Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

En vacances, j'ai essayé une Himalayan

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Distovei
en rodage
Messages : 102
Enregistré le : 24 nov. 2019, 10:11
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Hayabusa
Prénom : John
Localisation : Luzarches 95

Re: En vacances, j'ai essayé une Himalayan

Messagepar Distovei » 26 août 2020, 21:48

C’est très bien dit tout ça. Je m’y retrouve bien.

Pour le duo je trouve qu’elle fait le taf. Après on est pas bien lourds, ça joue peut être.

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: En vacances, j'ai essayé une Himalayan

Messagepar Jivaro » 26 août 2020, 22:00

Oui, il est possible qu'une paire de Jivaros sur les épaules calme un peu les ardeurs de la bête!!!!!!!
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: En vacances, j'ai essayé une Himalayan

Messagepar yvesmetz » 26 août 2020, 22:15

Coincées du cul, peine à jouir, les nouvelles motos ... Faudrait qu'ça pète davantage . :D :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: En vacances, j'ai essayé une Himalayan

Messagepar Dom » 26 août 2020, 22:45

yvesmetz a écrit :Coincées du cul, peine à jouir, les nouvelles motos ... Faudrait qu'ça pète davantage . :D :mrgreen:


L'Interceptor te comblerait... :D

Mais comme le dit Marco, on en a pour son argent avec l'Himalayan, sacrée bonne petite bécane.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27973
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: En vacances, j'ai essayé une Himalayan

Messagepar fab le motard » 26 août 2020, 22:49

il a essayé en Auvergne, il n'avait pas l'air convaincu notre Yves
mais apres avoir roulé sur un 1200 buell, le reste doit etre assez fade

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: En vacances, j'ai essayé une Himalayan

Messagepar Dom » 26 août 2020, 22:51

fab le motard a écrit :il a essayé en Auvergne, il n'avait pas l'air convaincu notre Yves
mais apres avoir roulé sur un 1200 buell, le reste doit etre assez fade


Celle de Claude ?
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10436
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: En vacances, j'ai essayé une Himalayan

Messagepar druid » 27 août 2020, 07:34

Non. Celle de Jadisenhiver.
Moi, ce jour là, j'étais au guidon de la fonte immortelle. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: En vacances, j'ai essayé une Himalayan

Messagepar nirlo » 27 août 2020, 09:05

fab le motard a écrit :il a essayé en Auvergne, il n'avait pas l'air convaincu notre Yves
mais apres avoir roulé sur un 1200 buell, le reste doit etre assez fade


J'avais un collègue qui roulait là-dessus. Quand il a fait un tour avec ma Classic, il me l'a rendue en claquant ce verdict sans appel : " une grosse mobylette ".
:LOL:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: En vacances, j'ai essayé une Himalayan

Messagepar yvesmetz » 27 août 2020, 10:58

Dom a écrit :
yvesmetz a écrit :Coincées du cul, peine à jouir, les nouvelles motos ... Faudrait qu'ça pète davantage . :D :mrgreen:


L'Interceptor te comblerait... :D

Mais comme le dit Marco, on en a pour son argent avec l'Himalayan, sacrée bonne petite bécane.


C'est vrai je l'ai essayée et n'en ai guère causée, car c'est terrible, elle est normale, sans effet sur moi .
Si c'était le but recherché c'est une réussite .
Mais je ne rêve pas de ça, pas d'elle .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10436
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: En vacances, j'ai essayé une Himalayan

Messagepar druid » 27 août 2020, 12:03

L'Interceptor est cependant une excellente machine, moderne.
Si je veux faire le plein de sensations, je sors une Veloce.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3284
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: En vacances, j'ai essayé une Himalayan

Messagepar hourdek1 » 27 août 2020, 12:23

druid a écrit :L'Interceptor est cependant une excellente machine, moderne.

je plussoie (mais je n'ai jamais conduit piloté de Buell 1200 et je serais d'ailleurs bien incapable d'exploiter ne serait ce que la moitié de sa puissance)

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: En vacances, j'ai essayé une Himalayan

Messagepar Marco » 27 août 2020, 13:18

yvesmetz a écrit :...je l'ai essayée et n'en ai guère causée, car c'est terrible, elle est normale, sans effet sur moi ...


Salut,
évidemment, on ne peut pas comparer l'Himalayan avec une Buell 1200, une Bullet "fonte" ou d'autres, on n'est pas dans le même registre.
Certaines motos sont des motos "passion", exclusives, des machines à sensations fortes et a contrario, l'Himalayan est surtout une entrée de gamme destiné à satisfaire des motards tranquilles, touristiques, économes et qui s'inscrivent souvent dans des choix de décroissance.
D'après les avis de ceux qui ont en acheté une, elle séduit autant des débutants que des motards confirmés ayant eu de nombreuses motos avant, souvent des motos à sensations d'ailleurs. Elle séduit aussi les anciens amateurs de trails, ceux qui ont connu les XT, les DR, les XLR des années quatre-vingt et qui retrouvent aujourd'hui avec l'Himalayan une moto simple, facile à vivre, genre couteau-suisse bon à tout faire, loin des monstres que sont devenus les gros trails actuels coûtant en moyenne trois plus cher en neuf qu'une Himalayan.

Son programme est affiché d'emblée, y'a pas d'embrouille dans le contrat et telle quelle, c'est une excellente moto qui n'a quasiment pas d'équivalent en neuf, à part la Mash 400 Adventure qui n'apparait même plus au catalogue de la Sima, remplacée par des modèles "scrambler", "dirt", "X-ride"...

Une Buell 1200 (j'ai connu), c'est une chaudasse avec laquelle on va passer quelques nuits au plume, sans dormir, comme un shoot qu'on n'oubliera pas... l'Himalayan, c'est la compagne du quotidien, celle avec laquelle on part en vacances.

C'est pas pareil !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3284
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: En vacances, j'ai essayé une Himalayan

Messagepar hourdek1 » 27 août 2020, 14:43

L'interceptor tu pars en vacances avec et en plus tu t'amuses au plume.
En plus, elle est toujours partante, contrairement aux fontes qui sont souvent indisposées ou migraineuses :036:
Bon, arrêtons cette digression sexiste, avant que les modos nous modèrent ;)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: En vacances, j'ai essayé une Himalayan

Messagepar yvesmetz » 27 août 2020, 14:47

Où qu'c'est c'est que vous avez vu, lu que je comparais les Enfield et même les anglaises à mon ex Buell X1 version libre et assumée, à patate du diable, que j'ai dû abandonner parce que ma femme chiait de trouille une fois dessus ... J'la comprends, je suis un vrai flippé à l'arrière des motos, surtout que j'ai failli la perdre lors d'une simple accélération qui n'a pourtant fait aucun bruit en moi .

L'interceptor oui, peut-être, mais alors fortement corrigée !....A ma pogne, car améliorable, est ce qui ressort de mon essai .
Pis j'n'ai pas encore l'âge de m'taper du canada-dry, je reste encore au brut de pomme . :mrgreen: :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7139
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: En vacances, j'ai essayé une Himalayan

Messagepar jpv17 » 27 août 2020, 14:49

Marco a écrit :
yvesmetz a écrit :...je l'ai essayée et n'en ai guère causée, car c'est terrible, elle est normale, sans effet sur moi ...


Salut,
évidemment, on ne peut pas comparer l'Himalayan avec une Buell 1200, une Bullet "fonte" ou d'autres, on n'est pas dans le même registre.
Certaines motos sont des motos "passion", exclusives, des machines à sensations fortes et a contrario, l'Himalayan est surtout une entrée de gamme destiné à satisfaire des motards tranquilles, touristiques, économes et qui s'inscrivent souvent dans des choix de décroissance.
D'après les avis de ceux qui ont en acheté une, elle séduit autant des débutants que des motards confirmés ayant eu de nombreuses motos avant, souvent des motos à sensations d'ailleurs. Elle séduit aussi les anciens amateurs de trails, ceux qui ont connu les XT, les DR, les XLR des années quatre-vingt et qui retrouvent aujourd'hui avec l'Himalayan une moto simple, facile à vivre, genre couteau-suisse bon à tout faire, loin des monstres que sont devenus les gros trails actuels coûtant en moyenne trois plus cher en neuf qu'une Himalayan.

Son programme est affiché d'emblée, y'a pas d'embrouille dans le contrat et telle quelle, c'est une excellente moto qui n'a quasiment pas d'équivalent en neuf, à part la Mash 400 Adventure qui n'apparait même plus au catalogue de la Sima, remplacée par des modèles "scrambler", "dirt", "X-ride"...

Une Buell 1200 (j'ai connu), c'est une chaudasse avec laquelle on va passer quelques nuits au plume, sans dormir, comme un shoot qu'on n'oubliera pas... l'Himalayan, c'est la compagne du quotidien, celle avec laquelle on part en vacances.

C'est pas pareil !


Yves parlait de l'Interceptor, la noire de Jadis qu'il a essayé, pas de l'Himalayan. :capitule:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)