Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Comparatif Himalayan & XT 500

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
1R7
Le moteur tourne bien
Messages : 792
Enregistré le : 06 déc. 2019, 18:02
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier
Localisation : Sud de la Belgique

Comparatif Himalayan & XT 500

Messagepar 1R7 » 27 août 2020, 19:16

On le trouve dans "Moto Magazine" Hors série (Aout/septembre 2020)


xt210.jpg
xt210.jpg (85.78 Kio) Vu 3774 fois
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2892
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Comparatif Himalayan & XT 500

Messagepar louis 911 » 27 août 2020, 19:57

Il aurait été préférable de la comparer avec la Suzuki SP370 de même puissance 24ch contre 32ch pour la XT.

images.jpg
images.jpg (11.99 Kio) Vu 3757 fois

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7142
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Comparatif Himalayan & XT 500

Messagepar jpv17 » 27 août 2020, 20:22

Jolie jouet la XT500 mais capacités du réservoir d'origine < 9l , autonomie guère plus de 220 km il me semble. contre 15 litres et >400km pour l' Himalayan, prévue pour transporter des bagages.
Les programmes me semblent différents, non ?
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Comparatif Himalayan & XT 500

Messagepar druid » 27 août 2020, 20:30

C'est dingue cette obsession maladive de tomber en panne de carburant...

Compte tenu du nombre de pompes à essence sur le territoire d'une grand majorité de pays ( parmi lesquels bon nombre où tu ne poseras jamais les roues de ton Himalayan ), je ne vois pas où est le problème.
Quant à l'autre obsession consistant à s'inquiéter de la capacité d'emport d'une bécane par rapport à la sempiternelle Himalayan, je n'ai jamais eu aucun problème, ni même sur ma Venom Clubman... qui n'a pourtant même pas de porte-bagages. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Comparatif Himalayan & XT 500

Messagepar Dom » 27 août 2020, 21:44

Et Moto Journal se balade en Bretagne en Constellation et Interceptor. :)

IMG_20200827_213716.jpg
IMG_20200827_213716.jpg (148.29 Kio) Vu 3729 fois
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7142
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Comparatif Himalayan & XT 500

Messagepar jpv17 » 27 août 2020, 23:13

druid a écrit :C'est dingue cette obsession maladive de tomber en panne de carburant...

Compte tenu du nombre de pompes à essence sur le territoire d'une grand majorité de pays ( parmi lesquels bon nombre où tu ne poseras jamais les roues de ton Himalayan ), je ne vois pas où est le problème.
Quant à l'autre obsession consistant à s'inquiéter de la capacité d'emport d'une bécane par rapport à la sempiternelle Himalayan, je n'ai jamais eu aucun problème, ni même sur ma Venom Clubman... qui n'a pourtant même pas de porte-bagages. ;)


Je signale simplement les différences qui m'interpellent entre ces deux motos. Mes priorités ne sont pas les tiennes et j'ai rien à foutre de tes considérations, Chacun ses obsessions. Je suis la tienne semble t-il.
Quel besoin as-tu de vouloir toujours te faire mousser ? :mouais:
Oublie moi, je te l'ai déjà dis. :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Comparatif Himalayan & XT 500

Messagepar Marco » 28 août 2020, 00:47

1R7 a écrit :On le trouve dans "Moto Magazine" Hors série (Aout/septembre 2020)


xt210.jpg


Cette Himalayan, c'est celle de ma pote Fred... c'est sa moto que j'ai essayé la semaine dernière entre Tarn et Aveyron (voir viewtopic.php?f=13&t=22229).
Quant à l'XT 500, c'est celle de mon pote Aldo, le binôme de Fred ! Je connais bien aussi sa moto, c'est avec elle qu'il fait le tour de l'Afrique en 1991.
Voir http://fredetaldo.com/2016/04/06/la-mot ... trotteurs/

Son XT a été de toutes ses aventures, de l'Afrique à l'Amazonie (avec le petit réservoir de 8 L), en passant par la Bolivie il y a quelques années pour les reportages "routes dangereuses" diffusés sur la chaine télé France O. Il l'a même utilisé plus d'un an pour faire le coursier dans Paris, il y a 15 ans.
Son XT a plus de 220 000 km. J'ai toujours connu Aldo avec sa fidèle XT et ça fait plus de trente ans qu'on se connait... la seule fois qu'il l'a lâché, c'était quand nous sommes partis faire la traversée de la Sibérie en 2CV en 1993, ce qui l'a obligé de passer le permis bagnole.
Jihel en parlait sur son blog, voir https://jihel48.wordpress.com/2016/01/08/aldo-le-heros/

Cet essai comparo XT 500 / Himalayan, il l'ont fait l'été dernier en Espagne : pigistes pour les hors-série tourisme de moto-Mag, ils ont proposé un article qui parait maintenant dans le hors-série spécial Trails de Motomag.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Comparatif Himalayan & XT 500

Messagepar druid » 28 août 2020, 07:25

j'ai rien à foutre de tes considérations


Tu pourrais au moins rester poli...

CHARTE DU FORUM

1. Votre participation au forum de Royal Enfield le site implique votre adhésion à la charte.

1.1 Tout nouvel arrivant passera par la rubrique "Présentation des pilotes" viewforum.php?f=1 afin qu'il soit accueilli à bras ouverts.


2. Vous serez amené sur ce forum à respecter les utilisateurs et les modérateurs.

3. Vous acceptez d’être polis et courtois, vous êtes dans un espace public.

4. Tout message vulgaire, agressif ou contenant des insultes sera immédiatement supprimé sans préavis et pourra entraîner l’exclusion du forum de l’utilisateur responsable.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Comparatif Himalayan & XT 500

Messagepar fab le motard » 28 août 2020, 08:22

c'est suprenant qu'à part le MASH adventure, il n'y ai pas d'autres moto comparable à la XT en terme de poids et puissance.

l'himalayan est interessante mais fait quand même 40 kg de plus !
peut etre la 390 KTM Adventure .

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Comparatif Himalayan & XT 500

Messagepar druid » 28 août 2020, 08:29

La SWM Superdual !

Excellente machine, malheureusement méconnue.
Un vrai trail de 55cv, 169 kg.
Et 20 kg de moins que l'Himalayan...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


régis51
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 276
Enregistré le : 13 sept. 2013, 20:51
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : bmw R18
Prénom : régis
Localisation : Vallée de la Marne

Re: Comparatif Himalayan & XT 500

Messagepar régis51 » 28 août 2020, 08:54

Pour les pompes à essence ont a vu disparaître beaucoup de petits garages/stations puis un vide et maintenant par chez moi pas mal de créations de supérette avec station . En parallèle de nouvelles zones pavillonnaires .

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Comparatif Himalayan & XT 500

Messagepar nirlo » 28 août 2020, 09:02

Juste que, et Marco l'explique bien, le comparatif a été fait par deux de ses potes, l'un proprio d'une Himalayan, l'autre d'une XT 500, qui sont pigistes à Moto Journal et qui ont trouvé là le moyen de gagner quelques argent à la ligne produite (et au nombre de mots près).
Quand on a compris ça...

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Comparatif Himalayan & XT 500

Messagepar Marco » 28 août 2020, 10:27

nirlo a écrit :Juste que, et Marco l'explique bien, le comparatif a été fait par deux de ses potes, l'un proprio d'une Himalayan, l'autre d'une XT 500, qui sont pigistes à Moto Journal et qui ont trouvé là le moyen de gagner quelques argent à la ligne produite (et au nombre de mots près).
Quand on a compris ça...

:chapo:


Nan, pas d'accord avec ton interprétation, Nirlo.
D'abord, c'est pas moto-Journal, mais Moto-Magazine. Ensuite, tu as l'air de dire qu'Aldo et Fred ont été opportunistes en se grattant un bifton sur le dos des lecteurs en proposant l'essai de leurs motos... c'est très lapidaire d'écrire ça.
Un comparo Himalayan/XT 500 se justifie dans la mesure ou l'XT fait valeur de référence en tant que trail mono, simple et rustique, ce que propose également aujourd'hui une moto comme l'Himalayan.
Ensuite, quand des pigistes produisent un travail, qu'il soit proposé ou commandé, c'est normal qu'il soit rémunéré. Et des pigistes qui acceptent de travailler aux conditions qu'acceptent Aldo et Fred, je n'en connais pas beaucoup.
De nos jours, alors que la plupart des motards préfèrent piocher sur Internet des articles d'influenceurs sponsorisés qui déballent leurs approximations sur les réseaux sociaux ou sur leur chaine Youtube après avoir roulé une heure avec une gopro fixée sur le casque, les pigistes professionnels ont de plus en plus de mal à vivre de leur travail qui leur coûte parfois presque autant que ce que ça leur rapporte en salaire.

Là, cet essai réalisé sur 3500 km est publié dans un hors-série "trails" et l'alternative proposé par l'Himalayan et une vieille XT 500 est tout-à-fait justifié.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3285
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Comparatif Himalayan & XT 500

Messagepar hourdek1 » 28 août 2020, 10:49

Match déséquilibré
Une XT (en très bon état) de nos jours coûte deux fois le prix d'une Himalayan

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Comparatif Himalayan & XT 500

Messagepar yvesmetz » 28 août 2020, 10:52

C'est dingue cette obsession maladive de tomber en panne de carburant...

Compte tenu du nombre de pompes à essence sur le territoire d'une grand majorité de pays ( parmi lesquels bon nombre où tu ne poseras jamais les roues de ton Himalayan ), je ne vois pas où est le problème.


On peut facilement prendre ça pour une remontrance, Claude !
Faut quand même finir par comprendre qu'on n'est pas tous du même bois, comme toi, comme moi, tous, qui ne sommes pas forcément du modèle le plus performant .
Claude, JPV, z'êtes bons à lire, dommage que vous ne puissiez vous entendre malgré toutes ces distances qui vous séparent .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !