Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Un extrait de récit des Vosges 2014

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5736
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Un extrait de récit des Vosges 2014

Messagepar Limobull » 12 sept. 2020, 20:30

Sur un autre sujet il est question du gréement des Bullet fonte avec sacoches de réservoir, sacoches arrière et autres endroits de stockage de matériel et équipement.
Lors de l'édition 2014 dans les Vosges, j'avais quitté ma Corrèze pour rejoindre Michel du côté de Pontaumur, où il résidait alors.
Ma Bullet était gréée "au long cours" avec sa remorque attelée...et tout le reste :) :ouiiin:
Une fois ensemble sur la route, notre premier arrêt fût à Riom pour y faire le plein de mon bazar. Mais c'e n'est pas chose facile avec la sacoche de réservoir et d'autres bricoles nécessaires à l'opération.
Voici un extrait du récit de ce voyage formidable avec l'ami Michel :amour:

A Riom je dois faire le plein dans une grande surface. Oui mais voilà, faire le plein d’un vieux bazar comme le mien réclame du temps et du doigté. Déjà pour béquiller l’attelage en passant successivement de la béquille latérale à la centrale demande force et adresse. Le bestiau attelé fait quand même 3,50 m de long et dans les 280 kg. Ensuite faut ôter la sacoche de réservoir qui est sanglée, ouvrir le réservoir, chercher dans la remorque le flacon d’additif, le doser, le verser dans le réservoir, chercher la carte bancaire qui est bien au chaud et au sec dans le Barbour. Comme il fait chaud j’ôte le casque et le cache museau. Ensuite c’est la lutte (souvent inégale et en ma défaveur) avec l’automate qui me cause et que je n’entends pas, je dois alors chercher mes appareils auditifs au fond d'une poche pour comprendre les instructions, puis faut remplir le réservoir sans en mettre à côté, essuyer la gougoutte pour pas qu’elle stagne entre réservoir et sacoche. Bref, c’est tout un cérémonial…qui a le don d’agacer une femme qui attend son tour derrière moi et qui me klaxonne copieusement. Moi qui étais entrain de remettre mon casque, je le repose, remet mes appareils auditifs, vais vers elle et tape à son carreau pour lui causer du pays, mais elle refuse obstinément d’ouvrir et ne me regarde même pas. Pendant ce temps elle laisse passer une place libre à côté. Pauvre femme stressée qui ne sait même plus sourire. Je hausse les épaules et vais finir de m’équiper. Après quoi faut démarrer au kick, débéquiller, s’installer en selle et enfin repartir. Michel qui a suivi toute la scène se tient les côtes.

Hé oui, avec nos vieilles brêles il faut prendre son temps, c'est une autre philosophie motarde :old:
P1070895.JPG
P1070895.JPG (136.02 Kio) Vu 1834 fois
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25202
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Un extrait de récit des Vosges 2014

Messagepar Ded31 » 12 sept. 2020, 21:58

Jolie tranche de vie :oué:

:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Un extrait de récit des Vosges 2014

Messagepar bulot46 » 12 sept. 2020, 22:35

Des histoires comme on les aime ! ;)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Un extrait de récit des Vosges 2014

Messagepar nirlo » 13 sept. 2020, 05:32

Beau récit. Il y a une suite ?
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4109
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Un extrait de récit des Vosges 2014

Messagepar jadisenhiver » 13 sept. 2020, 07:52

:amour: Super mon bon Paul ! me rappelle bien de ce moment ;) J'espère te voir prochainement !
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Topic author
Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5736
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Un extrait de récit des Vosges 2014

Messagepar Limobull » 13 sept. 2020, 08:50

nirlo a écrit :Beau récit. Il y a une suite ?
:chapo:

Ben, c'est à dire qu'il y en a 41 pages (compris photos quand même) :polom:
Je m'applique à faire un récit à chaque grande sortie, pour le plaisir de relire plus tard, et celui de mes petits enfants :) :old:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Fatalan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 340
Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
Prénom : Alain
Localisation : Belgique (Pays des Collines)

Re: Un extrait de récit des Vosges 2014

Messagepar Fatalan » 13 sept. 2020, 09:35

Tu devrais nous en faire profiter, cela permet de voyager par procuration pour des gars comme moi qui ne savent pas le faire ! :)