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Continental GT 535 qui ne démarre plus... qui démarre !

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
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Taurim
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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Taurim » 16 sept. 2020, 09:31

Pour ceux que ça intéresse, la partie injection du câblage ;)

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Daniel78
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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Daniel78 » 16 sept. 2020, 09:33

Les schémas électriques de la Classic 500 Euro 4, et de la Continental 535 GT Euro 4,
sont maintenant en ligne :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article679
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article680

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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Taurim » 16 sept. 2020, 09:40

En couleur c'est encore mieux, merci :)

Pour la partie qui me concerne avec les 4 erreurs...

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Daniel78
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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Daniel78 » 16 sept. 2020, 09:53

Daniel78 a écrit :Les schémas électriques de la Classic 500 Euro 4, et de la Continental 535 GT Euro 4,
sont maintenant en ligne :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article679
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article680

J'ai mis également la liste des codes d'erreur ECU, et la procédure d’extinction du voyant MIL, pour les modèles Euro 4 :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... rubrique27

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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Taurim » 16 sept. 2020, 10:05

Merci :oué:

Mais pour la procédure d'effacement des codes d'erreur, il y en a une autre faisable sans démarrer le moteur ;)

En VO (et sans l'erreur de devoir attendre entre 10 et 12s pour lâcher les gaz). La partie importante est en gras :

"Start with key off and set the kill switch to the run position . This is so when you do turn the key on, the Mil light comes on and the fuel pump as it normally would.
Connect a grounding jumper from the purple wire at the ECU to chassis ground.... to the motor or an unpainted area of the frame or to the negative side of the battery.
Fully open the throttle.
With the kill switch in the run position, turn the key on. At this point the Mil light and pump will come on as normal.
After the Mil light goes out, and BEFORE it comes back on, to start blinking the codes.... release the throttle. This period is more like ten seconds between the time the Mil light comes on initially and when the Mil light will start blinking it's codes. You have to release that throttle RIGHT before the Mil light starts going into the code blinks it seems.
The Mil light blinks a couple of times... and no more codes.
You can test to make sure the codes are gone, by simply turning the key back off. Disconnect the grounded purple wire, then..
Reattach the purple wire to chassis ground.
With the kill switch set to the run position, turn the key on.
The Mil light and fuel pump will come on as normal, then go back off.
Wait ten or more seconds , and if the mil light does not start blinking again, the codes are gone . If you had a code, that Mil light would start to blink again after 10-12 seconds. If it dosn't start blinking again after that time goes by ? You good it seems !!"

Celle là je valide.
Modifié en dernier par Taurim le 16 sept. 2020, 10:06, modifié 1 fois.

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Marco
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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Marco » 16 sept. 2020, 10:06

Taurim a écrit :Pour ceux que ça intéresse, la partie injection du câblage ;)

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Oh la vache ! On dirait le plan de la procédure pour acheter un billet de train à la SNCF...
Bon courage ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Taurim » 16 sept. 2020, 10:08

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;)

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nirlo
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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar nirlo » 16 sept. 2020, 11:03

Taurim a écrit :After the Mil light goes out, and BEFORE it comes back on, to start blinking the codes.... release the throttle.


that 's meanS (ça signifie) :

Après que le voyant Mil s'éteigne et AVANT qu'il ne se rallume, pour commencer à faire clignoter les codes .... relâchez l'accélérateur.

Car pour Serge et Daniel qui pratiquent on dirait couramment le rosbeef, et d'autres encore sur le forum qui manient avec aisance le langage ultra manchot de leur terrier Auvergnat ;) l'anglais c'est mieux quand on le comprend... :)
:chapo:

Correction faite après correction par le correcteur ! :LOL: :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Fatalan » 16 sept. 2020, 11:30

Si quelqu'un pouvait faire la traduction complète...La traduction via Google reste tout de même assez hermétique et bizarre !

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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Halifax » 16 sept. 2020, 12:04

Taurim a écrit :Oui je vais faire ça, c'est la base ;)
Même si je n'ai pas d'erreur sur la sonde Lambda qui est aussi sur ce fil. Mais c'est vrai que les 3 fautifs sont après la Lambda.

J'utilise le schéma des Bullet Euro 4 faute de mieux, en espérant que ça de diffère pas trop entre modèles Euro 3.
Le raccordement des capteurs est différent sur les CGT Euro 3.

Il faut que je vérifie l'état des fusibles aussi.

Ah, le câblage des CGT 535 Euro 4 est dans le manuel d'entretien Euro 4 qu'on trouve ici, pages 281 à 283. Enfin 282 pour ce qui m'intéresse :

http://www.midlandbullets.co.uk/pdf%20f ... ld-500.pdf

Le fil orange est juste le +12V donc facile à vérifier.
Là ou j'ai un doute, c'est que j'entend bien la pompe à essence se mettre en marche en mettant le contact. Donc le +12V (fil orange) arrive bien dessus.
Et la pompe est le dernier composant sur le fil orange.
L'autre fil qui vient de la pompe retourne direct à l'ECU et n'est pas partagé.

C'est la même chose pour l'injecteur et la bobine.

Donc ça craint...


Entre le schéma théorique et la réalisation pratique du câblage il y a de grosses différences.
Il n'est pas impossible que ces trois composant soient sur une même ligne reliée plus loin au reste du circuit.

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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Taurim » 16 sept. 2020, 12:19

- Commencez avec la clef sur OFF, le coupe circuit sur ON. (de façon à ce qu'en mettant le contact, la diode MIL s'allume et la pompe à essence s'active normalement)
- Branchez le connecteur Test (1 seule broche, avec le fil violet venant du calculateur) à une bonne masse ou à la borne - de la batterie
- Tournez la poignée de gaz à fond
- Mettez le contact à la clef. La diode MIL et la pompe s'allument
- Après que la diode MIL se soit éteinte et AVANT qu'elle se rallume pour afficher les codes d'erreur en clignotant : lâchez la poignée de gaz
Le délai entre l'extinction de la diode et l'affichage des codes est d'environ 10 secondes. A priori il faut relâcher la poignée juste avant que la diode commence à clignoter les codes d'erreur
- la diode clignote 2 fois rapidement, c'est bon, les erreurs sont effacées (NdT : Et par expérience, si il y a encore des erreurs non corrigées, la diode commence à les égrener juste après les 2 flashs rapides signalant l'effacement des erreurs mémorisées)

Vous pouvez vérifier que les codes sont effacés simplement en coupant le contact, en débranchant le connecteur Test, en le reconnectant et en remettant le contact pour regarder si des codes sont encore affichés (NdT : à supposer que tous les problèmes aient été corrigés !).
Attendez 10 à 12 s après l'extinction de la diode. Si elle ne se rallume pas pour clignoter les codes, c'est bon !

Vous pouvez alors couper le contact et débrancher le connecteur Test

Cette fameuse prise Test sur ma Continental GT Euro 4, sous la selle et non pas à proximité du calculateur (qui est sous le réservoir).
J'ai mis un bout de fil de soudure entre ce connecteur et la broche masse (fil noir) sur le connecteur de Diagnostic situé juste à côté.

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Sous l'étiquette Chennai, on voit le capteur de renversement. Ici la vis de fixation est absente et le connecteur pas à sa place.

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druid
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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar druid » 16 sept. 2020, 12:56

that's mean (ça signifie)


:non: :non: Nirlo.

"That's mean" ne veut strictement rien dire.

That means est en revanche, correct. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Ex-Gromono » 16 sept. 2020, 13:52

Scanné du Haynes :

002.jpg
002.jpg (64.92 Kio) Vu 2118 fois

003.jpg
003.jpg (70.74 Kio) Vu 2118 fois


:chapo:

PS : l'image était bien plus grande avant de l'insérer ... :sorry:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Halifax » 16 sept. 2020, 14:00

Petite question, est ce que la bougie génère une étincelle?
À priori la pompe à essence tourne?


Utilisateur1
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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Utilisateur1 » 16 sept. 2020, 14:14

Je n’ai pas tout relu depuis le début mais notre ami a-il pensé
à gratouiller un peu le contact des vis platinées ?