Continental GT 535 qui ne démarre plus... qui démarre !
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Continental GT 535 qui ne démarre plus... qui démarre !
Comme raconté dans le sujet de ma moto : viewtopic.php?f=8&p=495587#p495587
Première panne Anglo-Indienne !
Ce matin j'ai fait 2*35 Km avec le second trajet à allure soutenue (mais pas forcément "à fond". Tout à fonctionné nickel, pas de voyant, RAS.
Au moment de la reprendre 1H plus tard : le démarreur tourne énergiquement mais ça ne "pète" pas
Il y a du carburant, on entend la pompe....
Pas le temps donc j'ai repris la mon Monster 1100 (ça fait toujours un choc de passer de l'un à l'autre tellement c'est différent !).
Ce soir vérification de base : pas d'étincelle à la bougie on dirait. Changement de bougie, pas d'étincelle non plus ! Ah !
Mais la bougie ne m'a pas l'air humide non plus malgré les essais au démarreur
Donc ce WE il va falloir que je creuse :
- détecteur de chute qui se serait mis en vrac ? Ca empêche le démarreur de tourner ça ou pas ?
- bobine claquée ?
- problème de câblage/cosse ?
- problème d'ECU ? Ou de Power Commander ? Mais la LED est verte...
Il va falloir que je potasse la revue technique pour les diverses procédures de test.
A suivre !
Première panne Anglo-Indienne !
Ce matin j'ai fait 2*35 Km avec le second trajet à allure soutenue (mais pas forcément "à fond". Tout à fonctionné nickel, pas de voyant, RAS.
Au moment de la reprendre 1H plus tard : le démarreur tourne énergiquement mais ça ne "pète" pas
Il y a du carburant, on entend la pompe....
Pas le temps donc j'ai repris la mon Monster 1100 (ça fait toujours un choc de passer de l'un à l'autre tellement c'est différent !).
Ce soir vérification de base : pas d'étincelle à la bougie on dirait. Changement de bougie, pas d'étincelle non plus ! Ah !
Mais la bougie ne m'a pas l'air humide non plus malgré les essais au démarreur
Donc ce WE il va falloir que je creuse :
- détecteur de chute qui se serait mis en vrac ? Ca empêche le démarreur de tourner ça ou pas ?
- bobine claquée ?
- problème de câblage/cosse ?
- problème d'ECU ? Ou de Power Commander ? Mais la LED est verte...
Il va falloir que je potasse la revue technique pour les diverses procédures de test.
A suivre !
Modifié en dernier par Taurim le 26 sept. 2020, 13:51, modifié 1 fois.
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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus
Ca sent la prise débranchée ou la sécurité à la con...
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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus
Oui, je pense aussi. Mais c'est vraiment curieux que ça ait fonctionné parfaitement jusqu'à l'arrêt
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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus
Taurim a écrit :...
- détecteur de chute qui se serait mis en vrac ? Ca empêche le démarreur de tourner ça ou pas ?
...
Me semble que ça ne coupe pas le démarreur.
Juste l'injection et l'allumage.
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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus
Donc ça collerait bien avec les symptômes
A voir si on peut virer ou leurrer ce truc pour ne plus être emmerdé ou au moins valider l'hypothèse...
J'ai essayé de le débrancher mais aucune différence. D'ailleurs effectivement, sans le détecteur, le démarreur tourne.
A voir si on peut virer ou leurrer ce truc pour ne plus être emmerdé ou au moins valider l'hypothèse...
J'ai essayé de le débrancher mais aucune différence. D'ailleurs effectivement, sans le détecteur, le démarreur tourne.
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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus
Vérification faite, le voyant moteur reste toujours allumé après avoir mis le contact alors qu'il devrait s'éteindre après quelques instants (avant de démarrer).
Donc il y a bien un machin qui merdouille qui a été détecté.
Il faut que je démonte le réservoir pour accéder à la prise ou se trouve la fiche test (à mettre à la terre) et compter les clignotements du symbole moteur après avoir mis le contact. Et là il faut être patient
5 possibilités seulement d'après la doc empêchent le démarrage quand un problème est détecté, ce qui est mon cas :
- capteur de renversement ou câblage : 15 flashs
- injecteur ou câblage : 33 flashs
- bobine ou câblage : 37 flashs
- pompe à essence ou câblage : 41 flashs
- capteur de position vilebrequin ou câblage : 66 flashs !
Mais déjà vérifier que les prises sont bien connectées sur ces 5 éléments pourrait bien résoudre la panne.
Donc il y a bien un machin qui merdouille qui a été détecté.
Il faut que je démonte le réservoir pour accéder à la prise ou se trouve la fiche test (à mettre à la terre) et compter les clignotements du symbole moteur après avoir mis le contact. Et là il faut être patient
5 possibilités seulement d'après la doc empêchent le démarrage quand un problème est détecté, ce qui est mon cas :
- capteur de renversement ou câblage : 15 flashs
- injecteur ou câblage : 33 flashs
- bobine ou câblage : 37 flashs
- pompe à essence ou câblage : 41 flashs
- capteur de position vilebrequin ou câblage : 66 flashs !
Mais déjà vérifier que les prises sont bien connectées sur ces 5 éléments pourrait bien résoudre la panne.
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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus
vérifie la prise d'alimentation électrique de l'injecteur.
Sur ma Classic EFI, elle était à moitié clipsée, et les vibrations aidant, malgré le caoutchouc d'étanchéité qui maintient la prise assez fortement, elle s'est entièrement débranchée.
Si l'injecteur n'est pas alimenté en électricité, ça envoie un message d'erreur à l'ECU
Pour la bobine, le fil de bougie peut être changé par un plus long de quelques cm, car sur ma Classic, il était juste au niveau longueur et fortement contraint par les colliers de serrage.
Et l'antiparasite métallique remplacé avantageusement par un NGK en plastique de 5 kOhms
Sur ma Classic EFI, elle était à moitié clipsée, et les vibrations aidant, malgré le caoutchouc d'étanchéité qui maintient la prise assez fortement, elle s'est entièrement débranchée.
Si l'injecteur n'est pas alimenté en électricité, ça envoie un message d'erreur à l'ECU
Pour la bobine, le fil de bougie peut être changé par un plus long de quelques cm, car sur ma Classic, il était juste au niveau longueur et fortement contraint par les colliers de serrage.
Et l'antiparasite métallique remplacé avantageusement par un NGK en plastique de 5 kOhms
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus
J’ai un antiparasite NGK et assez long de fil THT
Je n’ai pas encore eu le temps de regarder le reste
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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus
Réservoir démonté aujourd'hui.
Il semblerait que les RE Euro 4 ne peuvent être débogués qu'au PC, je n'ai pas trouvé le fil test à mettre à la masse pour pouvoir lire les codes
A priori, tout est bien connecté. La résistance de la bobine me semble dans les clous. Celle du capteur de position du vilebrequin aussi.
Par contre si je mesure les résistances entre les 3 broches du capteur de renversement, ça donne toujours la même valeur quelle que soit la position du bidule. Mais dans la doc il n'est pas expliqué comment le tester...
Ca me plairait bien que ça soit ça mais je n'aime pas changer des pièces au pif en espérant que ça soit ça... Je vais continuer mes recherches !
Il semblerait que les RE Euro 4 ne peuvent être débogués qu'au PC, je n'ai pas trouvé le fil test à mettre à la masse pour pouvoir lire les codes
A priori, tout est bien connecté. La résistance de la bobine me semble dans les clous. Celle du capteur de position du vilebrequin aussi.
Par contre si je mesure les résistances entre les 3 broches du capteur de renversement, ça donne toujours la même valeur quelle que soit la position du bidule. Mais dans la doc il n'est pas expliqué comment le tester...
Ca me plairait bien que ça soit ça mais je n'aime pas changer des pièces au pif en espérant que ça soit ça... Je vais continuer mes recherches !
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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus
C'est un fil mauve qui doit sortir du côté du connecteur de l'ecu.
Il fait cinq ou six centimètres avec un connecteur noir au bout.
Il doit être à proximité du connecteur pour brancher la "valise".
Il fait cinq ou six centimètres avec un connecteur noir au bout.
Il doit être à proximité du connecteur pour brancher la "valise".
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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus
Il est parfois caché entre les supports moteur supérieur.
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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus
C'est bon je l'ai trouvé juste à côté du bocal de liquide de frein arrière, à côté de la prise diag. Il était replié vers le bas et invisible
Maintenant la lecture des codes fonctionne mais le problème est que j'en ai trop...
15, 33, 37 et 41 (pas facile de compter entre les flash courts et les flash longs)
15 : c'est le roll over sensor. Mais à un moment je l'ai débranché et mis le contact donc je ne sais pas si c'est une erreur courante ou passée.
J'ai débranché le power Commander dans le doute mais ça ne change rien (vu qu'il intercepte tous les signaux, ça doit quand même gêner la détection...)
J'ai essayé la procédure de reset ECU pour effacer les erreurs mais ça ne fonctionne pas, il continue à flasher ses erreurs pendant que je la réalise...
Pour mémoire il y avait un sujet sur cette procédure ici : viewtopic.php?f=31&t=17642
Je continue...
Maintenant la lecture des codes fonctionne mais le problème est que j'en ai trop...
15, 33, 37 et 41 (pas facile de compter entre les flash courts et les flash longs)
15 : c'est le roll over sensor. Mais à un moment je l'ai débranché et mis le contact donc je ne sais pas si c'est une erreur courante ou passée.
J'ai débranché le power Commander dans le doute mais ça ne change rien (vu qu'il intercepte tous les signaux, ça doit quand même gêner la détection...)
J'ai essayé la procédure de reset ECU pour effacer les erreurs mais ça ne fonctionne pas, il continue à flasher ses erreurs pendant que je la réalise...
Pour mémoire il y avait un sujet sur cette procédure ici : viewtopic.php?f=31&t=17642
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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus
C'est bien cette procédure que tu as essayé pour le reset ?
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article598
Et on avait ça pour les codes d'erreur : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article599
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article598
Et on avait ça pour les codes d'erreur : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article599
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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus
encore de la saloperie de windows la dedans
bon courage !!
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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus
Vire toute cette daube et monte un Amal !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.