Daniel78 a écrit :Ave Philippe,
C'est simplement que les très grosses vibrations décrites, me font penser qu'à ce régime le moteur n'est pas dans la zone où il se sent le mieux pour croiser, et d’ailleurs le pilote non plus.
J'ai souvent mené ma Classic à des régimes moteur peu raisonnables en subissant des vibrations énormes qu'avec le recul je me demande comment j'ai fait pour les supporter. Et sur les 4 voies de la Réunion il m'arrive encore de tenir le 120 compteur, voire de la pousser à fond et atteindre le 140. Ensuite j'arrête car c'est dangereux par rapport à la conception de la machine... et pis qu'au dessus c'est pas possible.
Tout ça pour dire : à 54000 km, le moteur a encore suffisamment de compression pour être efficace dans une descente à 11 % de 2 km et me maintenir en 5ème à une vitesse de 80 compteur sans accélérer.
Dans l'autre sens, la moto monte à 85/90 et je ne dois tomber un rapport pour maintenir cette vitesse qu'aux trois quarts du parcours.
Ce qui tendrait à donner raison à Philippe sur la capacité du moteur à encaisser des régimes élevés sans sourciller.
En revanche, du côté cadre et accessoires, c'est une autre paire de manche. A cause des vibrations, j'ai failli perdre trois fois de suite la tige filetée sous le moteur. J'ai perdu la serrure de la boite de filtre à air, cassé la fixation supérieure du moteur. Dessoudé la " pédale " de la béquille centrale, brisé net le cache dans le phare avant que je venais de changer, lequel cache était placé devant l'ampoule du phare etc.
Donc, je pense que Serge est victime - consentante - comme moi, de l'effet délétère des vibrations et pourtant, la CGT est lieux suspendue que la Classic, c'est l'impression que j'en avais eu en en essayant une.