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Continental GT 535 qui ne démarre plus... qui démarre !

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
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Taurim
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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Taurim » 15 sept. 2020, 20:22

Daniel78 a écrit :C'est bien cette procédure que tu as essayé pour le reset ?
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article598


Et on avait ça pour les codes d'erreur : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article599


La procédure est fausse. En fait la bonne procédure est dans le forum Hitchcocks : https://messageboard.hitchcocksmotorcyc ... php?t=9909

Il faut mettre la poignée à fond, mettre le contact, attendre l'extinction du voyant et là il faut lâcher les gaz. (et absolument pas attendre entre 10 et 12s)
Il faut lâcher les gaz avant que la diode commence à égrener les erreurs.
Et là j'ai bien eu les 2 flashs signalant l'effacement des erreurs mémorisées 5s après avoir lâché la poignée.

Le problème... c'est que j'ai toujours les mêmes erreurs ! Donc là ça craint vu la quantité.
Comme dit plus haut, j'ai :
15 : Capteur de renversement
33 : injecteur
37 : bobine
41 : pompe à essence

Il n'y a que le capteur de position d'AAC ou je n'ai pas d'erreur en fait dans les erreurs immobilisantes. (et pas d'erreur non plus sur le TPS, le MAP, le capteur de température et la lambda)

Bon, je vais me commander un capteur de renversement et une bobine, on verra bien... Mais c'est vraiment merdique !

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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Taurim » 15 sept. 2020, 20:26

A noter quand même que j'ai trouvé un truc bien ennuyeux dans mes investigations : une de vis qui tient le support de batterie (celle derrière) et qui tient 2 cosses de mise à la masse était à moitié barrée. Les cosses se baladaient !

Donc j'ai du avoir une masse totalement erratique pendant quelques temps... en espérant que ça n'ait pas cramé des trucs... genre l'ECU !

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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Jackymoto » 15 sept. 2020, 20:43

Voui, une mauvaise masse peut provoquer des surtensions nuisibles aux système électroniques car
ça crée un extra courant chaque fois que ton fil remue..

J'avais une mauvaise masse sur l' ampoule du feu de brouillard du Berlingo:
Tu vois ça immédiatement car l'ampoule est noire à l'intérieur...comme si ton régulateur était mort...
comme c'était la seule comme ça sur la bagnole, j'ai juste nettoyé la masse oxydée.
rigolo, les deux ampoules mortes des feux de recul étaient blanches (prise d'air): fabriquées le même jour, elles ont cramé
dans la même semaine au bout de 18 ans!

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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Taurim » 15 sept. 2020, 20:48

Je vais changer les 2 morceaux pas chers et je verrai bien. Si ça ne change rien, j'ai bien peur de savoir quelle sera le prochaine pièce à changer...

C'est la grosse panne... Et encore une fois, à cause des vibrations :sorry:

J'aurais donc tenu 2000 Km avec !

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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Daniel78 » 15 sept. 2020, 21:47

Taurim a écrit :
Daniel78 a écrit :C'est bien cette procédure que tu as essayé pour le reset ?
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article598


Et on avait ça pour les codes d'erreur : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article599


La procédure est fausse. En fait la bonne procédure est dans le forum Hitchcocks : https://messageboard.hitchcocksmotorcyc ... php?t=9909

Il faut mettre la poignée à fond, mettre le contact, attendre l'extinction du voyant et là il faut lâcher les gaz. (et absolument pas attendre entre 10 et 12s)
Il faut lâcher les gaz avant que la diode commence à égrener les erreurs.
Et là j'ai bien eu les 2 flashs signalant l'effacement des erreurs mémorisées 5s après avoir lâché la poignée.
...

Peut-être que Halifax peut nous confirmer si l'attente des 10 secondes est réservée aux modèles Euro 3.
Car la procédure du site avait été testée avec succès par certains ici.

Dans ce cas on corrigera le site avec les deux modes opératoires selon le modèle Euro.

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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Daniel78 » 15 sept. 2020, 21:51

Taurim a écrit :... Donc j'ai du avoir une masse totalement erratique pendant quelques temps...

Hum... pas terrible ça, en effet. :rou:

Est-ce que tu vois oú vont les masses en question ?

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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Taurim » 15 sept. 2020, 22:04

Dans le faisceau :rou:

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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Halifax » 16 sept. 2020, 06:32

Avant de commander des pièces il faudrait regarder sur le schéma que je n'ai pas sous les yeux le point commun de ces capteurs.
La dernière fois que j'ai vu ça c'était le fil commun à ces capteurs qui était interrompu dans le faisceau.
Pour la réinitialisation euro 3 et euro 4 je n'ai jamais essayé.

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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Taurim » 16 sept. 2020, 07:18

J’ai le schéma Euro 3 mais pas Euro 4

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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Ex-Gromono » 16 sept. 2020, 07:38

Il est dans le Haynes ...

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Halifax » 16 sept. 2020, 08:21

Pour 33, 37, 41 le point commun est le fil orange qui va à la broche 1 de l'ecu.
Pour le 15, il y a des chances que ce soit juste une mémoire du défaut qui n'est plus présent.

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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Halifax » 16 sept. 2020, 08:22

Effacement des clignotements au tableau de bord du voyant MIL – Modèle
EURO IV – ROYAL ENFIELD
EURO IV
Etape 1 : Mettre le véhicule sur OFF (neiman), Arrêt d’urgence sur OFF
Etape 2 : Mettre la cosse de diag (cosse noir 1 fil) à la masse
Etape 3 : Contact sur ON – Démarrer le véhicule puis attendre 35 secondes
Etape 4 : Couper le véhicule avec l’arrêt d’urgence (ON). (Ne pas couper avec le
contact / neiman).
Etape 5 : Mettre l’arrêt d’urgence sur OFF puis démarrer le véhicule. Attendre
35 secondes puis couper le véhicule avec l’arrêt d’urgence (ON).
Etape 6 : Mettre l’arrêt d’urgence sur OFF, démarrer une dernière fois le
véhicule, attendre 35 secondes puis couper le véhicule avec l’arrêt d’urgence
(ON).
Etape 7 : Couper le contact
Etape 8 : Enlever la cosse de diag de la masse

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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Taurim » 16 sept. 2020, 08:25

J’ai le Haynes, non il n’y est pas. Il y a les Bullet Euro 4 mais que la CGT Euro 3...

Pour ce qui est de la mémoire des défauts je l’ai effacée.

@Halifax : ta procédure suppose que la moto démarre !
Elle est inutilement compliquée (pas besoin de manipuler le coupe contact et pas besoin de mettre le connecteur Test à la masse).

En fait une erreur mémorisée (qui n’empêche pas de démarrer) disparaît après 3 démarrages sans que l’erreur soit présente.
Je l’avais faite après avoir mis le contact une fois avec la lambda débranchée, ce qui avait allumé le témoin d’erreur.

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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Halifax » 16 sept. 2020, 08:39

Taurim a écrit :J’ai le Haynes, non il n’y est pas. Il y a les Bullet Euro 4 mais que la CGT Euro 3...

Pour ce qui est de la mémoire des défauts je l’ai effacée.

@Halifax : ta procédure suppose que la moto démarre !


C'est la procédure donnée par Royal Enfield.
Je suis tout à fait d'accord, il faut que la moto démarre, donc les défauts n'ont pas pu être effacé en théorie.
Je n'arrive pas a mettre le schéma là dessus que j'ai en pdf.
Comme dit plus haut, trois des défauts ont le fil orange en commun, je chercherais de coté là pour commencer.
Par exemple débrancher les trois composants et voir si il y a une continuité avec le fil orange et la masse.

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Re: Continental GT 535 qui ne démarre plus

Messagepar Taurim » 16 sept. 2020, 09:10

Oui je vais faire ça, c'est la base ;)
Même si je n'ai pas d'erreur sur la sonde Lambda qui est aussi sur ce fil. Mais c'est vrai que les 3 fautifs sont après la Lambda.

J'utilise le schéma des Bullet Euro 4 faute de mieux, en espérant que ça de diffère pas trop entre modèles Euro 3.
Le raccordement des capteurs est différent sur les CGT Euro 3.

Il faut que je vérifie l'état des fusibles aussi.

Ah, le câblage des CGT 535 Euro 4 est dans le manuel d'entretien Euro 4 qu'on trouve ici, pages 281 à 283. Enfin 282 pour ce qui m'intéresse :

http://www.midlandbullets.co.uk/pdf%20f ... ld-500.pdf

Le fil orange est juste le +12V donc facile à vérifier.
Là ou j'ai un doute, c'est que j'entend bien la pompe à essence se mettre en marche en mettant le contact. Donc le +12V (fil orange) arrive bien dessus.
Et la pompe est le dernier composant sur le fil orange.
L'autre fil qui vient de la pompe retourne direct à l'ECU et n'est pas partagé.

C'est la même chose pour l'injecteur et la bobine.

Donc ça craint...