Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Record de vitesse Continental GT 535 :-)

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25202
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Record de vitesse Continental GT 535 :-)

Messagepar Ded31 » 25 oct. 2020, 10:07

Jivaro a écrit :....échappement plus libre....


Vas des rétros ! :demon:
Satan t'habite...... :fesse:

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Record de vitesse Continental GT 535 :-)

Messagepar Taurim » 25 oct. 2020, 10:36

:oué:

11:1, ce n’est pas un peu beaucoup ?

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14864
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Record de vitesse Continental GT 535 :-)

Messagepar pinsole07 » 25 oct. 2020, 11:35

Jivaro a écrit :... Les seuls soucis sont venus du reniflard, et du passage en 535, qui devait avoir un peu trop de jeu et provoquait du blow-by.
...


C'est quoi le blow-by ? :mouais:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Record de vitesse Continental GT 535 :-)

Messagepar Taurim » 25 oct. 2020, 12:08

La fuite de pression de la chambre de combustion vers le carter. Soit via les segments par manque d’étanchéité de ces derniers, soit via les guides de soupapes si les joints sont un peu usés.
Tout moteur a plus ou moins de blow-by. La durit à l’arrière droit du carter d’allumage qui va vers la boîte à air sert à évacuer ces gaz en les re injectant à l’admission pour les « traiter ». Dans le temps (ou quand on cherche la performance ultime), ça allait directement dehors, éventuellement via un décanteur (oil catch can).

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5833
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Record de vitesse Continental GT 535 :-)

Messagepar JicéduVar » 25 oct. 2020, 12:22

Ded31 a écrit :
Jivaro a écrit :....échappement plus libre....


Vas des rétros ! :demon:


Un échappement bien étudié peut-être plus "libre" sans être plus bruyant. :old:

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: Record de vitesse Continental GT 535 :-)

Messagepar Jivaro » 25 oct. 2020, 14:02

Ça allait bien avec ce rapport volumétrique, pas de cliquetis. L'échappement était tout à fait tolérable en usage normal. Bon, pour le sonomètre au contrôle technique des rallye, heu, le capital sympathie comptait beaucoup....
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Record de vitesse Continental GT 535 :-)

Messagepar Taurim » 25 oct. 2020, 14:58

:D

Tu n'avais surfaçé que la culasse ou le cylindre aussi ?
Paul Henshaw conseille de ne le faire que pour le cylindre pour amener le piston au PMH au sommet du cylindre, soit environ 1.5mm suivant les moteurs mais ça ne monte le taux de compression qu'à 9.9 si je compte bien.

Côté culasse, j'en ai une sous les yeux, il doit y avoir 2mm de rab. -2mm, ça doit faire 1:10.5 :mouais:

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: Record de vitesse Continental GT 535 :-)

Messagepar Jivaro » 25 oct. 2020, 17:59

J'ai repris la culasse uniquement. Je suis descendu au raz des sièges. Attend, je dois avoir une photo:

DSCN0335.JPG
Chambre de culasse
DSCN0335.JPG (238 Kio) Vu 2349 fois


Et puis aussi, les coupelles pèsent une vache et demi, alors j'ai fait ça:

DSCN0336.JPG
Coupelles
DSCN0336.JPG (200.52 Kio) Vu 2349 fois


Le vilo est plusse mieux comme ça? Std à gauche, Jivaro à droite:

DSCN0655.JPG
Vilos
DSCN0655.JPG (247.3 Kio) Vu 2349 fois


L'ensemble du travail n'a pas du amener un gain de puissance phénoménal, pour cause de limitations d'injection, mais les accélérations et montées en régime n'avaient plus rien à voir avec le tracteur standard. La pression en sortie de pompe à essence a été mesurée à 4Kg/cm2.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Record de vitesse Continental GT 535 :-)

Messagepar Taurim » 25 oct. 2020, 18:03

Merci :oué:

Pour ce qui est des coupelles, elles sont en alu dans le kit Hitchcock avec des ressorts concentriques, de quoi repousser la zone rouge un peu au delà de 6000.

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: Record de vitesse Continental GT 535 :-)

Messagepar Jivaro » 25 oct. 2020, 18:18

À l'époque ou j'ai réalisé cette machine, pour la saison 2011, il n'y avait que des kits de partie cycle, échappement, raidisseur de fourche et ressorts, mais rien pour le moteur. Il a fallut tout faire par soi même, avec les moyens du bord, et un budget de petite boutique. Nous nous sommes engagés en championnat de France des rallyes, en catégorie moderne, la moto étant neuve. Les concurrents directs étaient les Buell officielles, les grosses KTM, les BMW R1000R, etc... Donc, tout le monde rigolait fort quand nous sommes arrivés. Ça rigolait moins à la fin du premier rallye, avec 110 partants, nous avons fini 48èmes. Derrière, il y avait des 690 KTM, des Triumph 675, et pas mal de pétoires du genre, avec d'assez bons pilotes. Mais je dois dire que Maxence, le pilote, n'a pas usé une seule paire de plaquettes de freins ou de mâchoires arrières de la saison, ça doit y être pour quelque chose. Nous avions soigné l'éclairage, en fait celui de la VOXAN de rallye de la saison 2009, et les temps de nuit étaient les mêmes que les temps de jour. Ça aide aussi.

DSCN0346.JPG
Première photo avant course
DSCN0346.JPG (323.88 Kio) Vu 2338 fois


P6250007.JPG
Moto Tour 2009
P6250007.JPG (135.45 Kio) Vu 2338 fois
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Record de vitesse Continental GT 535 :-)

Messagepar Taurim » 25 oct. 2020, 18:27

Elle a une bonne gueule cette Bullet de course :)
Mais la Voxan ça devait être autre chose quand même !

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: Record de vitesse Continental GT 535 :-)

Messagepar Jivaro » 25 oct. 2020, 18:30

Héhé..... Surtout que j'étais tombé dans le moteur, avec le même boitier d'injection que les motos de l'usine, sur le banc de puissance de l'usine, avec le même opérateur, huit chevaux de plus!! Certains rigolaient, mais d'autres tiraient un peu la tronche!
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte


marcogrut
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 338
Enregistré le : 09 août 2018, 22:18
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Cb 509
Prénom : J marc
Localisation : Près de Pau

Re: Record de vitesse Continental GT 535 :-)

Messagepar marcogrut » 25 oct. 2020, 21:03

Le guidon et le pot du mono :oué:

Avatar du membre

Adrian O
Le moteur tourne bien
Messages : 713
Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Record de vitesse Continental GT 535 :-)

Messagepar Adrian O » 25 oct. 2020, 21:45

A.
marcogrut a écrit :Le guidon et le pot du mono :oué:


Le pot, c'était celui de Watsonian-Squire, importeur anglais jus'qu à 2013, le moto est leur Electra-EFI Woodsman.

Le ligne d'échappement est bizarre, mais le pot émet un bruit affirmé sans être insupportable. :D

A.


marcogrut
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 338
Enregistré le : 09 août 2018, 22:18
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Cb 509
Prénom : J marc
Localisation : Près de Pau

Re: Record de vitesse Continental GT 535 :-)

Messagepar marcogrut » 25 oct. 2020, 21:54

Merci :)