Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Record de vitesse Continental GT 535 :-)

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: Record de vitesse Continental GT 535 :-)

Messagepar Jivaro » 26 oct. 2020, 09:58

J'étais parti d'une Électra standard, et le pot est effectivement un Woodsman, les commandes 'reculées' viennent d'un autre kit, etc.... Vous pouvez constater l'évolution de partie cycle entre le début et la fin de saison, amortisseurs Fournales classiques, raidisseur de fourche, dedans, des ressorts progressifs, et puis le travail classique, fait en début de saison, bagues de bras oscillant en bronze, calage latéral et centrage du bras oscillant, roulements étanches dans les roues pour virer tout le boxon d'étanchéité, entretoises de roues en alu 7075 forgé et trempé, avec des portées larges sur les appuis, la vis de serrage du bas de fourche était en M6 sur ces modèles, passée en M8 avec Hélicoil pour pouvoir serrer l'axe comme il faut, jantes alu avec gros rayons, la recherche de la raideur en permanence (comme au bordel!). Mais franchement, si j'avais encore ce type de moto, c'est un boulot, la partie cycle, que je ferai en priorité, tant le gain est considérable en conduite et en agrément.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Record de vitesse Continental GT 535 :-)

Messagepar yvesmetz » 26 oct. 2020, 10:18

si j'avais encore ce type de moto, c'est un boulot, la partie cycle, que je ferai en priorité, tant le gain est considérable en conduite et en agrément.


Du sur-mesure, à sa pogne ..... L'interceptor pourrait y passer aussi tant, après deux essais, elle semble améliorable .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Record de vitesse Continental GT 535 :-)

Messagepar Taurim » 30 nov. 2020, 23:10

Jivaro a écrit :J'ai repris la culasse uniquement. Je suis descendu au raz des sièges. Attend, je dois avoir une photo:

Image



Pas de problèmes d'interférence piston/soupape ? Je viens de mesurer sur ma culasse, tu as du rogner plus de 2 mm !

Paul Henshaw est plus méfiant avec ça et le maxi qu'il s'autorise est de raccourcir le bloc cylindre de 1.5 mm (en fonction des moteurs)

Je viens de mesurer le mien, le piston au PBH est à 1.65mm du haut... Avec les 0.5 du JdC, ça fait un sacré volume !
Je vais coller de la pate à modeler sur le piston et faire tourner le moteur en remontant la distrib pour mesurer grosso merdo la marge qui reste :mouais:


Sinon j'en suis là, avec le confinement il n'y a rien de mieux à faire que poncer ^^

Image

Image

Image

Je décris toutes mes préparations en cours dans mon sujet de présentation moto ;)

viewtopic.php?f=8&t=21854&start=360

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Record de vitesse Continental GT 535 :-)

Messagepar Taurim » 30 déc. 2020, 19:10

Allez, une autre CGT 535 qui fonctionne plutôt bien.

Dans les modifications :
- la fameuse culasse ACE Fireball taillée dans la masse
- zone rouge à 6500, taux de compression à 13
- corps d'injection réalésé à 36mm au lieu de 34
- cornet dans la boite à air + montage du filtre à l'extérieur de la boite comme j'ai fait sur la mienne
Le moteur sort quasiment 38 Cv à la roue.

Image

A la fin de cette vidéo qui retrace rapidement la préparation on le voit bloquer le compteur sur autoroute sans difficulté :)

Pour avoir discuté avec lui, il n'a jamais fait de vrai test de vitesse maxi mais elle doit pouvoir dépasser les 170 chrono.
Le bas moteur est d'origine. Seul problème qu'il a eu : un serrage avec un piston forgé car le cylindre n'avait pas la tolérance nécessaire pour ce genre de piston qui se dilate plus que le piston d'origine. Aucun problème depuis.



Comme quoi quand on s'en donne la peine, il peut bien fonctionner ce moteur ^^
Mais la culasse taillée dans la masse, c'est un peu "too much" niveau prix...

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Record de vitesse Continental GT 535 :-)

Messagepar Taurim » 03 avr. 2023, 12:18

Promis c'est pas moi !

"Flashé à 216 km/h en… Royal Enfield !"

https://moto-station.com/moto-revue/act ... eld/633591

Je n'ai pas pris la moto ce jour-là, pas envie qu'on me fasse une queue de poisson :zinzin:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Record de vitesse Continental GT 535 :-)

Messagepar nirlo » 03 avr. 2023, 12:35

Taurim a écrit :Promis c'est pas moi !

"Flashé à 216 km/h en… Royal Enfield !"

https://moto-station.com/moto-revue/act ... eld/633591

Je n'ai pas pris la moto ce jour-là, pas envie qu'on me fasse une queue de poisson :zinzin:


Dans ce bas monde tout étant possible, j'avoue :oops: y avoir cru... :MDR:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1140
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Record de vitesse Continental GT 535 :-)

Messagepar Pierric » 03 avr. 2023, 12:54

La question, c'est : quels sont les bicylindres de 500cm3 qui atteignent les 216 km/h en configuration usine (avec petite préparation amateur) ?

Derrière la blague (médiocre) se dessine en creux un vieil a priori anti RE.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Record de vitesse Continental GT 535 :-)

Messagepar yvesmetz » 03 avr. 2023, 13:33

Cet excès, ça devait être dans une sacrée descente avec vent en poupe force 40 !...limite chute libre .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Record de vitesse Continental GT 535 :-)

Messagepar Taurim » 03 avr. 2023, 14:04

Chewie 2 a écrit :La question, c'est : quels sont les bicylindres de 500cm3 qui atteignent les 216 km/h en configuration usine (avec petite préparation amateur) ?

Derrière la blague (médiocre) se dessine en creux un vieil a priori anti RE.


Bon OK c'est pas du twin 4 temps mais quand même :

Yamaha 500 RDLC : 220 Km/h
Suzuki RG 500 Gamma : 228 Km/h

Et en moto moderne (mais pas homologuée), il y a la Suter 500 MMX (576cc en pratique) : 195 Ch, 127 Kg et 310 Km/h !

;)