W800 ou Classic 500 ?
-
Topic author - Messages : 41
- Enregistré le : 20 avr. 2020, 11:05
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Kawasaki W800
- Prénom : Yves
- Localisation : Belgique
W800 ou Classic 500 ?
Vu l'inconnu concernant ma commande d'une Classic 500 (pas de délais de livraison ni de certitude de livraison), l'attente devient longue et un plan B me titille de + en +. Je viens de voir une Kawasaki W800 de mai 2020 avec 3800 kms à vendre. Etat neuf et garantie constructeur. Le prix est équivalent à celui de la Classic avec les options/modifications que je souhaite faire. Dilemme donc, que pensez-vous d'une W800 ? Positifs et négatifs de l'une et l'autre ... une neuve bourrée de charme, de simplicité et une presque neuve jolie, plus "puissante" (duo) mais peut-être moins charismatique... Merci pour vos partages
Kawasaki W800
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: W800 ou Classic 500 ?
Tu hésiterais entre une Interceptor et une W800, je comprendrais. Mais la Classic est vraiment éloignée de la W800.
La W800 aura pour elle une modernité et une facilité d'usage que n'aura pas la Classic à mon avis.
La Classic est vraiment une charmante moto, mais l'esprit n'est pas le même.
On ne peut pas choisir pour toi. Moi même j'ai pas mal hésité enter une Interceptor et une Classic. Je voulais une Classic et j'ai fini par prendre l'Interceptor. Je n'ai qu'une moto et la Classic est un peu restrictive en terme de plage d'utilisation. Alors qu'une W800 et une Interceptor, non. Tu peux tout faire avec (autoroute).
Mon conseil : si tu n'as qu'une seule moto -> W800. Si tu as déjà une moto utilisable au quotidien "facile", Classic. Plus exigeante à mon sens.
La W800 aura pour elle une modernité et une facilité d'usage que n'aura pas la Classic à mon avis.
La Classic est vraiment une charmante moto, mais l'esprit n'est pas le même.
On ne peut pas choisir pour toi. Moi même j'ai pas mal hésité enter une Interceptor et une Classic. Je voulais une Classic et j'ai fini par prendre l'Interceptor. Je n'ai qu'une moto et la Classic est un peu restrictive en terme de plage d'utilisation. Alors qu'une W800 et une Interceptor, non. Tu peux tout faire avec (autoroute).
Mon conseil : si tu n'as qu'une seule moto -> W800. Si tu as déjà une moto utilisable au quotidien "facile", Classic. Plus exigeante à mon sens.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
Topic author - Messages : 41
- Enregistré le : 20 avr. 2020, 11:05
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Kawasaki W800
- Prénom : Yves
- Localisation : Belgique
Re: W800 ou Classic 500 ?
Je n'ai qu'une moto... W800 + polyvalente, la classique plus d'émotions... j'ai 60 ans, j'ai eu beaucoup de motos de tous types mais je crois être prêt pour la Classic. Maintenant la W est aussi superbe , peut-être mieux finie et moins frustrante ? Demain je vais contacter mon concessionnaire et probablement laisser faire le sort Si la Classic est annoncée avec certitude et précision, ce sera elle. Dans le cas contraire j'irai voir et essayer la W
Kawasaki W800
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28040
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: W800 ou Classic 500 ?
c'est pas la même chose
une W, c'est une moto beaucoup plus polyvalente
mais une 500 c'est moins de 6000, une W800 neuve c'est presque 10 000, si tu as une W800 neuve, au prix de la 500 ... n'hésite pas.
une W, c'est une moto beaucoup plus polyvalente
mais une 500 c'est moins de 6000, une W800 neuve c'est presque 10 000, si tu as une W800 neuve, au prix de la 500 ... n'hésite pas.
-
Topic author - Messages : 41
- Enregistré le : 20 avr. 2020, 11:05
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Kawasaki W800
- Prénom : Yves
- Localisation : Belgique
Re: W800 ou Classic 500 ?
La Claissic chrome en Belgique coute 6298 euros avec la mise en route. La W800 est de mai 2020 (5 mois) avec 3800 kms, elle est vendue 7600 euros ce qui correspond à la Bullet avec toutes les modifs que je souhaite y mettre (double selle ressort, sacoches Hepco-becker C-bow, échappement, clignos, feu arrière, pignon...)
Kawasaki W800
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28040
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: W800 ou Classic 500 ?
prend la W, à ce prix, faut pas hésiter.
mais il faut comparer la W à la 650 interceptor.
Ce sont vraiment des motos proches, l'interceptor est un poil plus facile, la W a un moteur plus chouette encore, et la W est beaucoup mieux pour rouler à deux.
mais il faut comparer la W à la 650 interceptor.
Ce sont vraiment des motos proches, l'interceptor est un poil plus facile, la W a un moteur plus chouette encore, et la W est beaucoup mieux pour rouler à deux.
-
- Royal participant
- Messages : 3301
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: W800 ou Classic 500 ?
oui pas d'hésitation, à ce tarif je prends la W800
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25189
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: W800 ou Classic 500 ?
La W800
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1657
- Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
- Prénom : Jérôme
- Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: W800 ou Classic 500 ?
+1 pour la W800 !
Essaye la avant de commander la RE.
De plus je pense qu'à la revente la w800 cotera plus, c'est aussi à réfléchir.
Essaye la avant de commander la RE.
De plus je pense qu'à la revente la w800 cotera plus, c'est aussi à réfléchir.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 559
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
- Prénom : Sam
- Localisation : Dans les vignes
Re: W800 ou Classic 500 ?
bulot46 a écrit :+1 pour la W800 !
Essaye la avant de commander la RE.
De plus je pense qu'à la revente la w800 cotera plus, c'est aussi à réfléchir.
C'est une blague ? J'ai acheté ma Classic à partir du moment ou j'ai appris qu'ils arrêtaient la production. Je compte bien la revendre d'ici 3 mois avec un bon bénef
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1657
- Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
- Prénom : Jérôme
- Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: W800 ou Classic 500 ?
Je te le souhaite, mais c'est pas garanti !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 559
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
- Prénom : Sam
- Localisation : Dans les vignes
Re: W800 ou Classic 500 ?
bulot46 a écrit :Je te le souhaite, mais c'est pas garanti !
C'était une blague bien sûr
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"
-
Topic author - Messages : 41
- Enregistré le : 20 avr. 2020, 11:05
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Kawasaki W800
- Prénom : Yves
- Localisation : Belgique
Re: W800 ou Classic 500 ?
+1 pour la W800 !
Essaye la avant de commander la RE.
Elle est commandée depuis le mois d'août... je sais que le concessionnaire commence à rembourser des acomptes vu les délais longs et surtout la livraison incertaine...
J'espère en savoir plus demain
Kawasaki W800