W800 ou Classic 500 ?
-
Topic author - Messages : 41
- Enregistré le : 20 avr. 2020, 11:05
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Kawasaki W800
- Prénom : Yves
- Localisation : Belgique
Re: W800 ou Classic 500 ?
Après 1000 kms aucun regret, ce qui peut me manquer c'est le "poum poum" du ralenti de la Bullet et son côté nostalgie, aventure, une image un peu idéalisée de la moto simple et increvable. La W800 est, je trouve, très bien finie, rien à jeter d'origine même le son des échappements est très sympa. Elle est belle, un moteur très coupleux, une souplesse incroyable sans cogner, confortable en duo et solo. Elle peut aussi permettre sans soucis des liaisons sur voies rapides. Moto que l'on n'hésite pas à sortir et se lasse pas de regarder. Donc non, pas de regret d'autant plus que c'est ma seule moto, ce serait une deuxième alors, peut-être, que la Royale... cordialement Yves.
Kawasaki W800
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4098
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: W800 ou Classic 500 ?
C'est marrant car dans tes propos, on sent, sous jacent (un peu comme ce que j'avais dit sur l'interceptor...), cette moto est belle, va bien, peut aller sur voies rapides, quasi parfaite...mais
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: W800 ou Classic 500 ?
Cette Bullet...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Royal participant
- Messages : 2917
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: W800 ou Classic 500 ?
jadisenhiver a écrit :C'est marrant car dans tes propos, on sent, sous jacent (un peu comme ce que j'avais dit sur l'interceptor...), cette moto est belle, va bien, peut aller sur voies rapides, quasi parfaite...mais
C'est exactement mon avis....
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
Topic author - Messages : 41
- Enregistré le : 20 avr. 2020, 11:05
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Kawasaki W800
- Prénom : Yves
- Localisation : Belgique
Re: W800 ou Classic 500 ?
Comme dit, la Bullet fait référence à mon imaginaire un peu idéalisé de la moto baroudeuse, simple et prête à tout. C'est ce qu'amène à penser tous les reportages sur les trips en Inde ou autres. Je l'ai essayé trois fois, j'ai aimé son ralenti vivant, son couple, son confort mais son manque de puissance (dépassement d'un camion par ex.) et de vitesse (je sais c'est relatif) m'inquiétaient un peu sur le long terme. Je pense que je n'aurais peut-être pas regretté l'achat de la 500 mais je suis sûr qu'au plus je vais rouler avec la W qu'au plus cette moto va me ravir ! Honnêtement et relativement objectivement , la W est superbe, mieux finie, probablement (certainement?) plus fiable, plus polyvalente, on en voit moins que les Enfields et offre un agrément de conduite supérieur (douceur des commandes, de la boîte, freinage, assistance au point mort, assistance de l'embrayage...). La Bullet était un fantasme un peu irrationnel (on dit souvent qu'il ne faut pas assouvir tous ses fantasmes ), la W800 est une belle réalité
Kawasaki W800
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10442
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: W800 ou Classic 500 ?
En Inde, c'est plutôt le curry. Pas sûr que les indiens raffolent des tripes.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: W800 ou Classic 500 ?
raindogs33 a écrit :Honnêtement et relativement objectivement , la W est superbe, mieux finie, probablement (certainement?) plus fiable, plus polyvalente, on en voit moins que les Enfields et offre un agrément de conduite supérieur (douceur des commandes, de la boîte, freinage, assistance au point mort, assistance de l'embrayage...). La Bullet était un fantasme un peu irrationnel (on dit souvent qu'il ne faut pas assouvir tous ses fantasmes ), la W800 est une belle réalité
Mais...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: W800 ou Classic 500 ?
druid a écrit :En Inde, c'est plutôt le curry. Pas sûr que les indiens raffolent des tripes.
C'est beaucoup plus fluide quand tu utilises des smileys.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton