Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

W800 ou Classic 500 ?

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
raindogs33
Messages : 41
Enregistré le : 20 avr. 2020, 11:05
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Kawasaki W800
Prénom : Yves
Localisation : Belgique

Re: W800 ou Classic 500 ?

Messagepar raindogs33 » 11 déc. 2020, 08:48

Après 1000 kms aucun regret, ce qui peut me manquer c'est le "poum poum" du ralenti de la Bullet et son côté nostalgie, aventure, une image un peu idéalisée de la moto simple et increvable. La W800 est, je trouve, très bien finie, rien à jeter d'origine même le son des échappements est très sympa. Elle est belle, un moteur très coupleux, une souplesse incroyable sans cogner, confortable en duo et solo. Elle peut aussi permettre sans soucis des liaisons sur voies rapides. Moto que l'on n'hésite pas à sortir et se lasse pas de regarder. Donc non, pas de regret d'autant plus que c'est ma seule moto, ce serait une deuxième alors, peut-être, que la Royale... cordialement Yves.
Kawasaki W800

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4098
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: W800 ou Classic 500 ?

Messagepar jadisenhiver » 11 déc. 2020, 10:27

C'est marrant car dans tes propos, on sent, sous jacent (un peu comme ce que j'avais dit sur l'interceptor...), cette moto est belle, va bien, peut aller sur voies rapides, quasi parfaite...mais ;)
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: W800 ou Classic 500 ?

Messagepar Dom » 11 déc. 2020, 10:35

Cette Bullet... :amour:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: W800 ou Classic 500 ?

Messagepar jipounet » 11 déc. 2020, 13:17

jadisenhiver a écrit :C'est marrant car dans tes propos, on sent, sous jacent (un peu comme ce que j'avais dit sur l'interceptor...), cette moto est belle, va bien, peut aller sur voies rapides, quasi parfaite...mais ;)


C'est exactement mon avis....
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


Topic author
raindogs33
Messages : 41
Enregistré le : 20 avr. 2020, 11:05
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Kawasaki W800
Prénom : Yves
Localisation : Belgique

Re: W800 ou Classic 500 ?

Messagepar raindogs33 » 11 déc. 2020, 13:37

Comme dit, la Bullet fait référence à mon imaginaire un peu idéalisé de la moto baroudeuse, simple et prête à tout. C'est ce qu'amène à penser tous les reportages sur les trips en Inde ou autres. Je l'ai essayé trois fois, j'ai aimé son ralenti vivant, son couple, son confort mais son manque de puissance (dépassement d'un camion par ex.) et de vitesse (je sais c'est relatif) m'inquiétaient un peu sur le long terme. Je pense que je n'aurais peut-être pas regretté l'achat de la 500 mais je suis sûr qu'au plus je vais rouler avec la W qu'au plus cette moto va me ravir ! Honnêtement et relativement objectivement :D , la W est superbe, mieux finie, probablement (certainement?) plus fiable, plus polyvalente, on en voit moins que les Enfields et offre un agrément de conduite supérieur (douceur des commandes, de la boîte, freinage, assistance au point mort, assistance de l'embrayage...). La Bullet était un fantasme un peu irrationnel (on dit souvent qu'il ne faut pas assouvir tous ses fantasmes :LOL: ), la W800 est une belle réalité :)
Kawasaki W800

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10442
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: W800 ou Classic 500 ?

Messagepar druid » 11 déc. 2020, 14:15

En Inde, c'est plutôt le curry. Pas sûr que les indiens raffolent des tripes. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: W800 ou Classic 500 ?

Messagepar Dom » 11 déc. 2020, 14:55

raindogs33 a écrit :Honnêtement et relativement objectivement :D , la W est superbe, mieux finie, probablement (certainement?) plus fiable, plus polyvalente, on en voit moins que les Enfields et offre un agrément de conduite supérieur (douceur des commandes, de la boîte, freinage, assistance au point mort, assistance de l'embrayage...). La Bullet était un fantasme un peu irrationnel (on dit souvent qu'il ne faut pas assouvir tous ses fantasmes :LOL: ), la W800 est une belle réalité :)


Mais... :036:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: W800 ou Classic 500 ?

Messagepar Dom » 11 déc. 2020, 14:57

druid a écrit :En Inde, c'est plutôt le curry. Pas sûr que les indiens raffolent des tripes. :mrgreen:


C'est beaucoup plus fluide quand tu utilises des smileys. :zinzin:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton