Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

W800 ou Classic 500 ?

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1792
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: W800 ou Classic 500 ?

Messagepar skoncey » 03 nov. 2020, 09:04

Ded31 a écrit :
skoncey a écrit :
Ded31 a écrit :Migre vers W650 (super forum que je fréquentasses) , mais tu peux aussi rester ici... no problem !

:003:


Nan! Il est à nous maintenant! :woot: :036: :D ;)

Laurent, t'es qu'un chien... un chien de talus même !

:demon:


Pire! Un chien de garenne!

Mais j'aboie plus que je ne mords.....
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1792
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: W800 ou Classic 500 ?

Messagepar skoncey » 03 nov. 2020, 09:05

fab le motard a écrit :Superbe cette kawasaki W800.
par rapport à la 650, elle a évoluée, elle parait bien mieux finie.


Oui, les nouvelles W800 sont presque aussi jolies que les 650.... :D
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: W800 ou Classic 500 ?

Messagepar Dom » 03 nov. 2020, 09:24

Esthétiquement à mi-chemin entre une Bullet et une Interceptor. ;)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: W800 ou Classic 500 ?

Messagepar Ded31 » 03 nov. 2020, 10:28

skoncey a écrit :
fab le motard a écrit :Superbe cette kawasaki W800.
par rapport à la 650, elle a évoluée, elle parait bien mieux finie.


Oui, les nouvelles W800 sont presque aussi jolies que les 650.... :D

:oué:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

jean louis 37
Membre RA 2022
Messages : 457
Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
Votre moto : Pas de moto
Prénom : JEANLOUIS
Localisation : TOURS

Re: W800 ou Classic 500 ?

Messagepar jean louis 37 » 03 nov. 2020, 10:45

oui la W800 est très belle et reste un moto japonaise fiable et bien finie mais son son prix de vente est dissuasif

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: W800 ou Classic 500 ?

Messagepar jadisenhiver » 03 nov. 2020, 10:55

Voui elle est belle à part cette hideuse selle matelassée, alors que celle de la 650 :super:
Ma mienne était bordeaux et crème :amour:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: W800 ou Classic 500 ?

Messagepar Marco » 03 nov. 2020, 11:09

jadisenhiver a écrit :... Ma mienne était bordeaux et crème :amour:

La mienne aussi : j'en ai possédé une durant quelques années, séduit par l'essai que j'en avais fait pour Moto-Magazine et ensuite, j'avais racheté celle d'un pote, dans les années 2002-2006.
Le moteur était vraiment très sympa : rond, plein, très agréable dans les moyens régimes et à l’accélération en partant du bas. Il vibrait juste ce qu'il fallait pour pas gêner, assez pour provoquer le desserrage des fixations de repose-pied. Il était monté sur silent-bloc et avait un arbre d'équilibrage contrarotatif. L'architecture longue-course et le calage à 360° lui donnait son caractère sympa et ce moteur était, selon moi, une réussite.
Le reste, bof bof ! La partie cycle devenait hasardeuse et molle dès que la conduite devenait un peu tendue, la tenue de cap en ligne droite n'était vraiment pas rigoureuse, la fourche était molle, les amortos aussi, la selle également, ce qui fait qu'au bout d'une heure, on avait l'impression d'être assis sur le cadre. Le freinage était un peu juste, mais en accord avec l'esprit "balade tranquille" de la moto.

J'ai aimé l'équipement (deux béquilles), le kick bien fait et facile à utiliser, les soufflets de fourche qui lui donnait un air "fini". C'était une moto assez polyvalente : parfaite en ville, sympa en balade, capable de prendre l'autoroute à 120 sur 300 bornes (après, on s'emmerde vraiment) histoire d'allonger son rayon d'action, sa faible conso d'essence. Elle ne m'a causé aucun souci en trois ans et ceux qui en ont une depuis longtemps disent qu'elle est très très fiable.
J'ai aimé sa taille "humaine", son bon rayon de braquage et son poids normal (205 kg) : quand elle est sortie, c'était devenu rare.
Je garde un excellent souvenir de m'être aventuré à son guidon sur une piste carrossable mais assez caillouteuse qui montait au Mt Mouchet, en Haute-Loire, sans trop savoir si j'allais arriver au bout de l'aventure : la souplesse du moteur, son couple à bas régime et les grandes roues à pneus étroits avaient bien facilité ce crapahutage en pleine nature... là, elle m'avait épaté !

Je l'avais équipée d'un beau réservoir en alu de chez VD Classic, j'avais fait regarnir la selle par un sellier (une épaisseur de mousse plus dense sur le dessus de la mousse d'origine) en Bultex et pour améliorer la fourche, j'avais réduit les cales d'origine (des tubes en tôle d'une quinzaine de cm) sur lesquels j'avais rajouté des ressorts de soupapes de 2CV qu'il fallait comprimer un peu pour remonter les bouchons de tubes, ça avait bien amélioré la suspension AV.

Je m'en suis quand même lassé car j'avais l'impression d'en avoir fait le tour : elle manquait un peu de personnalité... ça faisait "copie" d'Anglaise, ça avait un peu le cul entre deux chaises. Je l'ai revendue en 2006 à une copine qui l'a toujours.

Je l'aurais peut-être gardée si je n'avais pas eu la Guzzi T3 Calif, plus sympa pour faire de la route et plus authentique à tous points de vue. Et j'avais aussi ma première Bullet "fonte" 500... donc, la W 650 était "en trop" : mieux que la Bullet pour rouler loin, mais moins bien que la Guzzi.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27833
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: W800 ou Classic 500 ?

Messagepar fab le motard » 03 nov. 2020, 12:50

Dom a écrit :Esthétiquement à mi-chemin entre une Bullet et une Interceptor. ;)


et dedans un double moteur de bullet :D


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3755
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: W800 ou Classic 500 ?

Messagepar van.alstine » 03 nov. 2020, 19:07

Un copain a longtemps roulé avec la 650 jusqu'à ... se foutre par terre, désarçonné par un coup de raquette,
faut dire qu'il conduisait ça comme une moto moderne, et sur une belle compression suivie d'un délestage sévère il s'est envolé :MDR:

J'avais vu cette version lors d'un salon et je l'avais trouvée vraiment très réussie

Image

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: W800 ou Classic 500 ?

Messagepar Jackymoto » 03 nov. 2020, 23:36

Pas de frais de chromage...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27833
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: W800 ou Classic 500 ?

Messagepar fab le motard » 04 nov. 2020, 06:15

c'est marrant comment toute les modeles "utimes", fin de séries sont souvent en noir et des fois or
- 900 ninja
- W800
- Bullet
- VMAX
-vélocette
- et j'en oublie certainement

le probleme, ce sont les pots qui deviennent ternes et le noir hyper salissant

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: W800 ou Classic 500 ?

Messagepar Jivaro » 04 nov. 2020, 07:50

On va frôler le drame!!!!!!!
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27833
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: W800 ou Classic 500 ?

Messagepar fab le motard » 04 nov. 2020, 08:17

Image

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10380
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: W800 ou Classic 500 ?

Messagepar druid » 04 nov. 2020, 14:10

On va frôler le drame!!!!!!!


Non. J'ai décidé de m'en foutre.

M'enfin...mettre un accent aigu à Velocette, et oublier l'accent grave au mot " problème", ça annule l'effet escompté... :polom:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1792
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: W800 ou Classic 500 ?

Messagepar skoncey » 04 nov. 2020, 14:22

druid a écrit :
On va frôler le drame!!!!!!!


Non. J'ai décidé de m'en foutre.



Et tu as bien raison, il faut mettre son énergie ailleurs!....

Ah tiens.... Sur le forum W650, on avait Maître Capello.... L'est pas resté longtemps! :D

tu t'en souviens Fabien?
le ciel vous tienne en joie!