Royal Enfield 350 Meteor
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25176
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Royal Enfield 350 Meteor
A l'époque j'aimais bien peinder mes motos.
La 350 (325 en vérité) que j'ai passé de blanc à bleu pour finir en noirte.
Et la 500 four en blanque et filets bleus.
Le quate z'en n'un grattait un peu dans les virolos
La 350 (325 en vérité) que j'ai passé de blanc à bleu pour finir en noirte.
Et la 500 four en blanque et filets bleus.
Le quate z'en n'un grattait un peu dans les virolos
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17092
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Royal Enfield 350 Meteor
nirlo a écrit :Daniel78 a écrit :La zone rouge je ne sais pas, pas vu de compte-tours.
La puissance max. de 20,2 BHP est donnée à 6 100 tr/mn.
Il y en a qui se sont déjà amusés à mesurer les accélérations et la vitesse de pointe.
Les commentaires en Hindi... Quelqu'un pour traduire ?
Sinon, 0 à 80 en 10 et quelques, 0 à 100 en 16 et quelques, la Metéor aurait-elle usurpé son nom ? À moins que ces concepteurs ne lui prevoient qu'une carrière brève ?
Ce qu'il faut retenir c'est la vitesse de pointe à 120 km/h. Avec une moto archi-neuve.
Pour le 0 à 100 km/h de ce 350, c'est similaire aux performances du mono 350 UCE actuel (16 s).
Le mono 500 UCE actuel fait le 0 à 100 en 12 s, c'est pas non plus un missile.
Mais qui s'en préoccupe ?
Le 350 roule aux mêmes vitesses que le 500, mais il met plus de temps à les atteindre, voilà tout.
-
- en rodage
- Messages : 105
- Enregistré le : 21 sept. 2019, 21:38
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Patrick
- Localisation : quelque part en normandie
Re: Royal Enfield 350 Meteor
jadisenhiver a écrit :...Et bien cette 350 me faisait tellement rêver et envier tous ces pignoufs que dans ma vie de motard de 17 ans à 68 (et oui), je l'aime encore
Pourtant je n'en ai jamais eu
Pourrissez pas mon rêve de jeunesse !
Tiens en voilà une à vendre, mais non, c'est une moto de pignouf!
-
- en rodage
- Messages : 105
- Enregistré le : 21 sept. 2019, 21:38
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Patrick
- Localisation : quelque part en normandie
Re: Royal Enfield 350 Meteor
Daniel78 a écrit :Pour le 0 à 100 km/h de ce 350, c'est similaire aux performances du mono 350 UCE actuel (16 s).
Le mono 500 UCE actuel fait le 0 à 100 en 12 s, c'est pas non plus un missile.
Mais qui s'en préoccupe ?...
Moi, mais on s'en fout
12 s vs 16 s, quand même, non?
La suivante à 20 s?
Bon, elle a été conçue pour l'Inde, notre marché est microscopique
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Royal Enfield 350 Meteor
Là, tu as oubliè le facteur principale en Inde: la consommation! L'essence qui coûte deux fois moins chère qu'en France est à prix prohibitif pour eux(comme si on payait 3.50€ le litre).Ce qu'il faut retenir c'est la vitesse de pointe à 120 km/h. Avec une moto archi-neuve.
Je louais ma plaisante 100cm3 Héro 6€ par jour et je tournai à un litre au cent à deux gros dessus. Nous n'avons pas d'équivalent en France.
Les Vespa 2temps indiennes étaient bien plus sobres que les nôtres.
-
- en rodage
- Messages : 105
- Enregistré le : 21 sept. 2019, 21:38
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Patrick
- Localisation : quelque part en normandie
Re: Royal Enfield 350 Meteor
Oui, et même plus, environ 0,80€/L en 2019 dans le Spiti, et plutôt 0,90€/L en 2020...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2491
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: Royal Enfield 350 Meteor
J'avais révisé une 350 que son proprio avait ramener d'inde, en plus du bouchon d'essence à clés il y avait le robinet à clés
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Royal Enfield 350 Meteor
Daniel78 a écrit :nirlo a écrit :Daniel78 a écrit :La zone rouge je ne sais pas, pas vu de compte-tours.
La puissance max. de 20,2 BHP est donnée à 6 100 tr/mn.
Il y en a qui se sont déjà amusés à mesurer les accélérations et la vitesse de pointe.
Les commentaires en Hindi... Quelqu'un pour traduire ?
Sinon, 0 à 80 en 10 et quelques, 0 à 100 en 16 et quelques, la Metéor aurait-elle usurpé son nom ? À moins que ces concepteurs ne lui prevoient qu'une carrière brève ?
Ce qu'il faut retenir c'est la vitesse de pointe à 120 km/h. Avec une moto archi-neuve.
Pour le 0 à 100 km/h de ce 350, c'est similaire aux performances du mono 350 UCE actuel (16 s).
Le mono 500 UCE actuel fait le 0 à 100 en 12 s, c'est pas non plus un missile.
Mais qui s'en préoccupe ?
Le 350 roule aux mêmes vitesses que le 500, mais il met plus de temps à les atteindre, voilà tout.
Tu as raison Daniel. Ce qui compte c'est surtout la régularité. Je viens de boucler les 250 km.du tour de l'île en 4 heures, avec ma RE. J'etais pas tout seul. Je suis pas sur que toutes les KTM, Ducati et j'en passe qui me doublaient en trompe aient mis beaucoup moins de temps au final. Car si il y a des portions roulantes, la plupart du temps, ce sont des routes ultras sinueuses et avec un danger à chaque tournant. Alors accélérer comme un fou pour se payer, au choix, un mec qui sort de sa case, sans visibilité ( virage, haut de côte) le type qui vient face et qui déborde de sa voie, le planteur qui apporte son chargement de canes à la balance, un chien qui traverse et j'en passe, quelle utilité. En ça les routes de La Réunion doivent ressembler un peu à celles l'Inde. Pas vraiment conçues pour la vitesse. D'ailleurs presque chque week-end un motard paye de sa vie la pratique de sa passion.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Royal Enfield 350 Meteor
druid a écrit :Pour moi, le permis "grosse cylindrée", ce fut en 1980.
Leçons prises et épreuve passée au guidon de ce lavement motocycliste, comme dirait Jivaro: une Honda CB 360
hondacb360_OR.jpg
4 ans plus tard, j'ai l'impression que j'ai eu de la chance pour passer mon permis toute cylindrées avec une CBX 550F
(original le frein à disque "inboard" qui ressemble à un frein à tambour !)
Passé en 1 semaine à l'école de conduite Maison Blanche au Mans
J'en garde un bon souvenir de cette CBX. Ils avaient aussi des CB 650 mais nettement moins convaincantes, on préférait rouler sur les 550.
Le pire était que je n'en avais rien à faire de la moto de route à l'époque. Il me fallait juste le permis toute cylindrée pour pouvoir m'inscrire aux courses en Motocross
Si on met les trails à part, je n'ai commencé à rouler avec une moto "de route" que en 2002 ! (SV 650 S)
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27995
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Royal Enfield 350 Meteor
j'aurais bien aimé passé le permis sur n'importe quoi d'autres que ca :
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Royal Enfield 350 Meteor
Moi, je la trouve sympa la "Super Nova".
Pas sûr d'apprécier la position des pieds en avant (ça m'avait déjà dérangé sur la Classic et là c'est pire), mais elle est plutôt belle en chocolat/noir.
Bien sûr, elle manque de chromes sur les garde-boues et sur ses carters moteurs (au moins) extérieurs (le noir mat à tout-va fait fureur actuellement sur les moteurs comme ailleurs ...). Mais elle paraît assez bien finie pour ce qui est commodos et poignées (mieux que la H'Ness de chez Honda). Les jantes à batons et les tubeless me paraissent de nos jours d'actualité par rapport à la sécurité à moins d'avoir des roues à rayons tangentielles (mais qui coûtent un bras). Sauf en TT. Je préfèrerais aussi à la place du "dripper" un petit compte-tours avec juste l'heure au milieu.
A la finale, si R.E l'importe chez nous, ils ont pas tout faux. Un petit "chopeure" pour "cruiser" cool avec un petit moteur longue course, c'est aussi ce qui manque à la production actuelle. Tout comme l'Himalayan correspond bien à un manque au niveau des trails de petites cylindrées pas compliquées.
R.E évolue pour réussir à se faire une place dans ce marché international et c'est normal. Dans l'histoire des véhicules motorisés (2 ou 4 roues) beaucoup de marques qui se sont reposées sur leurs lauriers on finit par fermer ! Sans oublier les amoureux d'anciennes (je parle pas des gigolos ), R.E doit se développer et ils le font pas si mal.
Pas sûr d'apprécier la position des pieds en avant (ça m'avait déjà dérangé sur la Classic et là c'est pire), mais elle est plutôt belle en chocolat/noir.
Bien sûr, elle manque de chromes sur les garde-boues et sur ses carters moteurs (au moins) extérieurs (le noir mat à tout-va fait fureur actuellement sur les moteurs comme ailleurs ...). Mais elle paraît assez bien finie pour ce qui est commodos et poignées (mieux que la H'Ness de chez Honda). Les jantes à batons et les tubeless me paraissent de nos jours d'actualité par rapport à la sécurité à moins d'avoir des roues à rayons tangentielles (mais qui coûtent un bras). Sauf en TT. Je préfèrerais aussi à la place du "dripper" un petit compte-tours avec juste l'heure au milieu.
A la finale, si R.E l'importe chez nous, ils ont pas tout faux. Un petit "chopeure" pour "cruiser" cool avec un petit moteur longue course, c'est aussi ce qui manque à la production actuelle. Tout comme l'Himalayan correspond bien à un manque au niveau des trails de petites cylindrées pas compliquées.
R.E évolue pour réussir à se faire une place dans ce marché international et c'est normal. Dans l'histoire des véhicules motorisés (2 ou 4 roues) beaucoup de marques qui se sont reposées sur leurs lauriers on finit par fermer ! Sans oublier les amoureux d'anciennes (je parle pas des gigolos ), R.E doit se développer et ils le font pas si mal.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
- 650
- Messages : 7878
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Royal Enfield 350 Meteor
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 304
- Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:45
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Près de Bourg en Bresse
Re: Royal Enfield 350 Meteor
Les chiffres de vente montrent que toute moto nécessitant le permis A2 et qui n'atteint pas 47.5 cv a beaucoup de mal à se vendre. L'Himalayan qui au début de sa commercialisation se vendait bien a vu ses ventes s'étioler . Il n'y a pas foule de clients pour un trail de 24.5 cv et presque 200 kgs. Une météor de 19 cv aura, à mon avis, et j'espère me tromper, beaucoup de mal à se vendre en France. Cette moto est conçue pour les clients indiens.
En Europe il lui faudrait un 500 de 47.5 cv.
En Europe il lui faudrait un 500 de 47.5 cv.
-
- Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Royal Enfield 350 Meteor
Il lui faudrait le twin de 650cc tout simplement, des protos twin ont été vus.
Mais je me demande si il y a encore un marché de mini cruiser en Europe, les Japonais n’en vendent quasiment plus aucun et ce n’est pas un hasard.
Mais je me demande si il y a encore un marché de mini cruiser en Europe, les Japonais n’en vendent quasiment plus aucun et ce n’est pas un hasard.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Royal Enfield 350 Meteor
Ce petit mono me suffirait si je roulais sans ma passagère. À 60 en balade et 100 maxi en "liaison", ça le ferait.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton