Royal Enfield 350 Meteor
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Royal Enfield 350 Meteor
Ce nouveau modèle vient d'être lancé ce matin.
Il inaugure la toute nouvelle plateforme J, qui doit servir de base à toute une gamme. Donc à priori aux futures déclinaisons Classic et Bullet.
Nouveau cadre double berceau, nouveau moteur monocylindre longue course 350 cm3, refroidi par air et huile.
Abandon des culbuteurs au profit d'un simple arbre à cames en tête. Balancier d'équilibrage. Boite de vitesses à 5 rapports.
Roue avant en 19", arrière en 17", pneus tubeless.
Bien entendu, injection électronique, ABS avant et arrière, norme BS6.
Trois finitions : Fireball, Stellar et Supernova. Et plein d'accessoires de personnalisation.
Venons-en maintenant à l'essentiel.
Indicateur de rapport engagé, prise USB, "tripier" (Tripper: connectivité bluetooth pour navigation affichée sur les instruments de bord)
Il faut installer l'application Royal Enfield App.
La Meteor semble confirmée pour une future importation en Europe.
Mais pour ça, il faut savoir de quoi en parle.
Site officiel (indien) https://www.royalenfield.com/in/en/motorcycles/meteor/
Catalogue : https://www.royalenfield.com/content/da ... ations.pdf
La video du lancement (commence à 15:00)
Le fameux tripier
Il inaugure la toute nouvelle plateforme J, qui doit servir de base à toute une gamme. Donc à priori aux futures déclinaisons Classic et Bullet.
Nouveau cadre double berceau, nouveau moteur monocylindre longue course 350 cm3, refroidi par air et huile.
Abandon des culbuteurs au profit d'un simple arbre à cames en tête. Balancier d'équilibrage. Boite de vitesses à 5 rapports.
Roue avant en 19", arrière en 17", pneus tubeless.
Bien entendu, injection électronique, ABS avant et arrière, norme BS6.
Trois finitions : Fireball, Stellar et Supernova. Et plein d'accessoires de personnalisation.
Venons-en maintenant à l'essentiel.
Indicateur de rapport engagé, prise USB, "tripier" (Tripper: connectivité bluetooth pour navigation affichée sur les instruments de bord)
Il faut installer l'application Royal Enfield App.
La Meteor semble confirmée pour une future importation en Europe.
Mais pour ça, il faut savoir de quoi en parle.
Site officiel (indien) https://www.royalenfield.com/in/en/motorcycles/meteor/
Catalogue : https://www.royalenfield.com/content/da ... ations.pdf
La video du lancement (commence à 15:00)
Le fameux tripier
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Re: Royal Enfield 350 Meteor
Put'1, le gps intégré...
C'est malheureusement, la seule chose que j'en retiens.
Bon, quand est ce qu'on mange ?
C'est malheureusement, la seule chose que j'en retiens.
Bon, quand est ce qu'on mange ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Royal Enfield 350 Meteor
druid a écrit :Put'1, le gps intégré...
C'est malheureusement, la seule chose que j'en retiens...
Attention, pas intégré !
Il faut avoir son smartphone sur soi, et connecté en bluetooth à la moto.
C'est le smartphone qui fait tout le boulot, en faisant tourner Google Maps et en utilisant sa propre puce GPS.
D'où la prise USB sur la moto (autonomie dudit smartphone).
Sur le compteur c'est juste un affichage déporté des principales instructions de navigation, transmises par le smartphone : profil et distance du prochain changement de direction, distance totale restante, ...
Personnellement je trouve ça plus malin que d'avoir un smartphone fixé au guidon (exposé au vol, à une chute, aux intempéries, peu lisible au soleil).
Et puis l'appli te dit quand tu dois faire faire ta prochaine révision !
Modifié en dernier par Daniel78 le 06 nov. 2020, 12:51, modifié 1 fois.
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Re: Royal Enfield 350 Meteor
Merci Daniel pour l'info.
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Re: Royal Enfield 350 Meteor
Je l'aime bien de cette couleur. Basse de selle, repose-pieds à l'aplomb des genoux (j'avais beaucoup aimé sur la Classic), pare-brise, selle passager surélevée, GPS intégré et discret, indicateur de rapport engagé, elle me plaît !
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
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Re: Royal Enfield 350 Meteor
Attention, pas intégré !
Il faut avoir son smartphone sur soi, et connecté en bluetooth à la moto.
C'est le smartphone qui fait tout le boulot, en faisant tourner Google Maps et en utilisant sa propre puce GPS.
D'où la prise USB sur la moto (autonomie dudit smartphone).
Sur le compteur c'est juste un affichage déporté des principales instructions de navigation, transmises par le smartphone : profil et distance du prochain changement de direction, distance totale restante, ...
Personnellement je trouve ça plus malin que d'avoir un smartphone fixé au guidon (exposé au vol, à une chute, aux intempéries, peu lisible au soleil).
Et puis l'appli te dit quand tu dois faire faire ta prochaine révision !
Cette pétoire constitue donc l'outil idéal du parigot en vadrouille
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Re: Royal Enfield 350 Meteor
Nouveauté dans le nouveau bloc : un balancier d'équilibrage. Ca reste un longue course mais il peut prendre 1000 tours/min de plus.
AAC en tête entraîné par chaîne aussi on dirait ?
Mais ça reste un mono longue course à refroidissement à air, pas d'air/huile. Je me demande comment ils vont passer les nouvelles normes de dépollution (plus facile avec un refroidissement air/huile ou eau, question de stabilité thermique).
20.2 ch à 6100 tours/min, 27 Nm à 4000 tours/min
AAC en tête entraîné par chaîne aussi on dirait ?
Mais ça reste un mono longue course à refroidissement à air, pas d'air/huile. Je me demande comment ils vont passer les nouvelles normes de dépollution (plus facile avec un refroidissement air/huile ou eau, question de stabilité thermique).
20.2 ch à 6100 tours/min, 27 Nm à 4000 tours/min
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Re: Royal Enfield 350 Meteor
Bon, en version 350 je ne la vois pas faire un carton en Europe.
Avec ses 20 ch et ses 120 km/h en pointe, elle va dissuader tous les motards qui en veulent pour leurs 47,5 ch autorisés.
Chez nous il faudra surtout attendre la version bicylindre 650 (presque prête), ou une hypothétique version 500 (pour gagner uniquement 10 ch...).
Ce que je peux dire, pour suivre un peu les forums indiens, c'est que RE a écouté ses clients indiens, ceux qui représentent 95% des ventes.
Et modernisé son produit : roues tubeless, compteurs semi-digitaux, connectivité, ACT, limitation des vibrations.
Tout ce que la concurrence propose depuis longtemps. Question de survie.
Exercice pas si facile si on veut rester dans l'esprit et l'ADN de la marque indienne (longue course quand même sauvé).
Avec ses 20 ch et ses 120 km/h en pointe, elle va dissuader tous les motards qui en veulent pour leurs 47,5 ch autorisés.
Chez nous il faudra surtout attendre la version bicylindre 650 (presque prête), ou une hypothétique version 500 (pour gagner uniquement 10 ch...).
Ce que je peux dire, pour suivre un peu les forums indiens, c'est que RE a écouté ses clients indiens, ceux qui représentent 95% des ventes.
Et modernisé son produit : roues tubeless, compteurs semi-digitaux, connectivité, ACT, limitation des vibrations.
Tout ce que la concurrence propose depuis longtemps. Question de survie.
Exercice pas si facile si on veut rester dans l'esprit et l'ADN de la marque indienne (longue course quand même sauvé).
Modifié en dernier par Daniel78 le 06 nov. 2020, 14:45, modifié 1 fois.
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Re: Royal Enfield 350 Meteor
Taurim a écrit :... Mais ça reste un mono longue course à refroidissement à air, pas d'air/huile. Je me demande comment ils vont passer les nouvelles normes de dépollution (plus facile avec un refroidissement air/huile ou eau, question de stabilité thermique)...
J'ai repris les éléments des spécifications techniques :
"At the heart of the Meteor is the all-new air-oil cooled, 349cc, SOHC engine with a characteristic long stroke and electronic fuel injection system producing smooth tractable power & plenty of bottom-end torque... "
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Re: Royal Enfield 350 Meteor
SOHC, c'est bien un simple arbre à cames en tête. Et à un moment on voit la chaîne de distribution.
Vu ce qu'ils disent, zone rouge probablement à 6500 tours.
Vu ce qu'ils disent, zone rouge probablement à 6500 tours.
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Re: Royal Enfield 350 Meteor
La zone rouge je ne sais pas, pas vu de compte-tours.
La puissance max. de 20,2 BHP est donnée à 6 100 tr/mn.
Il y en a qui se sont déjà amusés à mesurer les accélérations et la vitesse de pointe.
La puissance max. de 20,2 BHP est donnée à 6 100 tr/mn.
Il y en a qui se sont déjà amusés à mesurer les accélérations et la vitesse de pointe.
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Re: Royal Enfield 350 Meteor
Bonjour,
...on dirait un mélange de 500XS DOHC et de Weslake. J'ai plutôt "un faible" pour cela!
...on dirait un mélange de 500XS DOHC et de Weslake. J'ai plutôt "un faible" pour cela!
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Re: Royal Enfield 350 Meteor
Si tu peux nous dire où tu vois du Weslake là dedans...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Royal Enfield 350 Meteor
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Royal-Enfield-Meteor-350-pour-l-Europe-aussi.htm
D'après ce site, le prix devrait tourner autour de 4500€ + accessoires:
"Ce joli petit cruiser sera décliné en trois variantes, Fireball (standard), Stellar (avec dosseret et échappement chromé) et Supernova (Stellar avec pare-brise). Et la Meteor, c'est une première pour la marque indienne, sera équipée de série d'une instrumentation connectée baptisée Tripper : un joli cadran rond à droite du compteur principal (numérique et analogique), fait office de GPS "turn by turn" (via votre smartphone et selon Google Maps). Ou quand la modernité se fond dans la tradition...
Pour le reste aussi : monocylindre 349 cm3 refroidi par air/huile de 20 ch à 6500 tr/min et surtout 27 Nm à 4000 tr/min, Euro5 bien sûr, associé à une boîte 5 vitesses, posé sur un cadre tubulaire en acier et des jantes alliage de 19 et 17 pouces, fourche traditionnelle avec 130 mm de débattement, deux amortisseurs réglables en précharge, freins à disques, ABS deux canaux, réservoir rondouillard de 15 litres, belle selle creuse surpiquée et une garde au sol intéressante pour le genre de 170 mm... de quoi tailler la route tranquille et serein pour les balades bucoliques et aussi moto-boulot !
Des accessoires de personnalisation pourront aussi la transformer selon vos goûts grâce au programme Make it Yours. Bref, Royal Enfield a bien appris des constructeurs comme Harley.
Reste à voir son tarif en France, qui sera annoncé le 9 décembre lors d'une conférence de presse virtuelle. Mais selon nos infos, il devrait se situer autour des 4500 €. Et elle devrait être dispo en toute fin d'année, avec "des versions spécifiques" à nos marchés. La Benelli Imperiale, sa principale concurrente chez nous (puisque nous n'aurons pas a priori doirt à la Honda H'ness 350, snif), est affichée à 4399 €."
D'après ce site, le prix devrait tourner autour de 4500€ + accessoires:
"Ce joli petit cruiser sera décliné en trois variantes, Fireball (standard), Stellar (avec dosseret et échappement chromé) et Supernova (Stellar avec pare-brise). Et la Meteor, c'est une première pour la marque indienne, sera équipée de série d'une instrumentation connectée baptisée Tripper : un joli cadran rond à droite du compteur principal (numérique et analogique), fait office de GPS "turn by turn" (via votre smartphone et selon Google Maps). Ou quand la modernité se fond dans la tradition...
Pour le reste aussi : monocylindre 349 cm3 refroidi par air/huile de 20 ch à 6500 tr/min et surtout 27 Nm à 4000 tr/min, Euro5 bien sûr, associé à une boîte 5 vitesses, posé sur un cadre tubulaire en acier et des jantes alliage de 19 et 17 pouces, fourche traditionnelle avec 130 mm de débattement, deux amortisseurs réglables en précharge, freins à disques, ABS deux canaux, réservoir rondouillard de 15 litres, belle selle creuse surpiquée et une garde au sol intéressante pour le genre de 170 mm... de quoi tailler la route tranquille et serein pour les balades bucoliques et aussi moto-boulot !
Des accessoires de personnalisation pourront aussi la transformer selon vos goûts grâce au programme Make it Yours. Bref, Royal Enfield a bien appris des constructeurs comme Harley.
Reste à voir son tarif en France, qui sera annoncé le 9 décembre lors d'une conférence de presse virtuelle. Mais selon nos infos, il devrait se situer autour des 4500 €. Et elle devrait être dispo en toute fin d'année, avec "des versions spécifiques" à nos marchés. La Benelli Imperiale, sa principale concurrente chez nous (puisque nous n'aurons pas a priori doirt à la Honda H'ness 350, snif), est affichée à 4399 €."
Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)
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Re: Royal Enfield 350 Meteor
Avec le programme de personnalisation Make it Yours, on peut faire ça :
Les valises sont vilaines au possible.
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