Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Allez au bout du sujet

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Allez au bout du sujet

Messagepar Ex-Gromono » 06 déc. 2020, 18:48

J'avions bien compris ... ;)
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Allez au bout du sujet

Messagepar yvesmetz » 06 déc. 2020, 19:07

Chance est que je puisse profiter de "rare géant" de la spécialité, pour apprendre et encore mieux réparer .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Allez au bout du sujet

Messagepar yvesmetz » 06 déc. 2020, 19:25

cose a écrit :C'est pas nouveau et cela a déjà été mentionné plusieurs fois sur certains sujets, c'est pas gai pour ceussent qui se décarcassent et à la longue certains ne prennent plus la peine d'aider. Des ptits , je vous dis ce sont des ptits .


Oui, sur terre, éternelles rengaines . :hein:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Allez au bout du sujet

Messagepar Marco » 06 déc. 2020, 19:50

Allez, pas d'amertume, les copains !

Au final, ceux qui roulent et qui s'assument finissent toujours par se retrouver lors de nos rassemblements... là où l'on retrouve la crème du forum, le réel, le vrai du vrai... l'essentiel quoi !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Allez au bout du sujet

Messagepar cambouix » 06 déc. 2020, 20:08

Tonton a écrit :Sur , pi si y'avait pas tout ces blaireaux , la vie serait triste ... :mrgreen:
Enfin çà c'est ma réaction de membre ; mais quand tu te casse le gnon pour faire un site , comme moi ou d'autre le font ou l'ont fait , tout ses piques assiettes et autres mouches à merde , çà finis par saouler .... :grmmml:


CQFD.
Ben oui, il semble bien que blaireau qui n'est pas doté du prestige (?) de faire partie des "happy few" (happy ?) soit au mieux ignoré et au pire un peu traité comme l'invité à un "dîner de cons".

Je comprends que certains qui ont le courage de poser une question, pertinente ou pas - là n'est pas le problème - et qui se voient recevoir quarante réponses ( qui pour la plupart d'ailleurs ne leur sont pas adressées mais constituent en fait des commentaires alimentant une discussion "interne" ) dont finalement une ou deux seulement a un lien direct avec l'objet du questionnement ... et bien restent bien frileux à participer de manière positive et constructive ...

Si certains sont sans doute très contents de savoir que le cousin d'un pote avait un grand-père qui connaissait un type qui réparait un carbu de 4L avec un balai à chiottes acheté un euro chez Lidl ou que la dernière 350 que personne n'a vue ou essayée serait une horrible bouse etc... d'autres trouvent ceci bien indigeste.

Ceci étant, tout n'est pas perdu ... grâce soit rendue à ceux - de la maison - qui font en sorte que les newbies ne s'y sentent pas trop mal.

Heureusement il y en a ... mais peu !

Pour moi, après tout, j'y suis, j'y reste !

Voilà, c'est dit !

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Allez au bout du sujet

Messagepar Marco » 06 déc. 2020, 20:34

cambouix a écrit :...
Je comprends que certains qui ont le courage de poser une question, pertinente ou pas - là n'est pas le problème - et qui se voient recevoir quarante réponses ( qui pour la plupart d'ailleurs ne leur sont pas adressées mais constituent en fait des commentaires alimentant une discussion "interne" ) dont finalement une ou deux seulement a un lien direct avec l'objet du questionnement ... et bien restent bien frileux à participer de manière positive et constructive ...


C'est tout à fait bien vu... mais c'est un peu le "jeu" des forums.

Ceci dit, on touche aussi aux limites de la communication virtuelle : avec les smartphones qui sont en fait un terminal informatique au bout du bras, de plus en plus de gens postent rapidement une question (pertinente ou pas, là n'est pas le problème comme tu le soulignes) en espérant que la terre entière va être informé de la demande à l'instant T, puis qui se désintéressent du sujet qu'ils ont eux-mêmes envoyé parce qu'entre-temps, ils sont passé à une autre activité plus ludique, plus immédiate.

C'est comme le sujet "mon moteur dégueule de l'huile par le haut-moteur, au secours"... Vingt réponses fusent, la plupart demandant déjà où est la fuite... et puis plus rien. Le gars a remis de l'huile, essuyé ce qu'il a pris sur les pompes et peut-être remisé la moto à emmerdes jusqu'à la prochaine envie de s'en servir, en espérant que le problème aura disparu comme par miracle. Et au prochain désagrément, crac, j't'empoigne le débilophone et j'appelle au-secours toute la motosphère sans même aller voir qu'elles ont été les questions et réponses du message précédent.

Il en passent comme ça régulièrement, certains se vexent immédiatement que leur moto ne soit pas instantanément réparée à distance, comme si notre forum était une hot-ligne magique et ils en concluent que nous sommes une bande gros cons sectaires tout juste bons à se marrer sur une recette de pâté aux patates, en pleurnichant sur la solidarité motarde qui n'est plus ce qu'elle était.

Et des fois, d'autres lisent, comprennent, retournent voir leur moto si les questions ou conseils reçues peuvent aider à trouver un début de solution.
Et là, il se passe quelque-chose, les mecs comprennent comment le forum fonctionne, ils inter-agissent et ça finit par des solutions.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7880
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Allez au bout du sujet

Messagepar Tonton » 06 déc. 2020, 20:48

cambouix a écrit :
Tonton a écrit :Sur , pi si y'avait pas tout ces blaireaux , la vie serait triste ... :mrgreen:
Enfin çà c'est ma réaction de membre ; mais quand tu te casse le gnon pour faire un site , comme moi ou d'autre le font ou l'ont fait , tout ses piques assiettes et autres mouches à merde , çà finis par saouler .... :grmmml:


CQFD.
Ben oui, il semble bien que blaireau qui n'est pas doté du prestige (?) de faire partie des "happy few" (happy ?) soit au mieux ignoré et au pire un peu traité comme l'invité à un "dîner de cons".

Je comprends que certains qui ont le courage de poser une question, pertinente ou pas - là n'est pas le problème - et qui se voient recevoir quarante réponses ( qui pour la plupart d'ailleurs ne leur sont pas adressées mais constituent en fait des commentaires alimentant une discussion "interne" ) dont finalement une ou deux seulement a un lien direct avec l'objet du questionnement ... et bien restent bien frileux à participer de manière positive et constructive ...

Si certains sont sans doute très contents de savoir que le cousin d'un pote avait un grand-père qui connaissait un type qui réparait un carbu de 4L avec un balai à chiottes acheté un euro chez Lidl ou que la dernière 350 que personne n'a vue ou essayée serait une horrible bouse etc... d'autres trouvent ceci bien indigeste.

Ceci étant, tout n'est pas perdu ... grâce soit rendue à ceux - de la maison - qui font en sorte que les newbies ne s'y sentent pas trop mal.

Heureusement il y en a ... mais peu !

Pour moi, après tout, j'y suis, j'y reste !

Voilà, c'est dit !


C'est bien la moindre des choses de qualifier de blaireaux des individus qui n'ont aucun respect pour ceux qui peuvent éventuellement arranger leurs bidons , jeunes ou anciens , un type qui n'a pas de respect pour autrui ici n'en à pour personne ailleurs ! :mrgreen: :chapo:
Tonton
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Allez au bout du sujet

Messagepar Ex-Gromono » 06 déc. 2020, 21:21

Pauvres blaireaux (les animaux) ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Allez au bout du sujet

Messagepar Gael » 06 déc. 2020, 21:27

Pique assiette... pique assiette! Faites rien que d'parler d'bouffe aussi! :036:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Allez au bout du sujet

Messagepar cambouix » 06 déc. 2020, 21:32

Tonton a écrit :
cambouix a écrit :
Tonton a écrit :Sur , pi si y'avait pas tout ces blaireaux , la vie serait triste ... :mrgreen:
Enfin çà c'est ma réaction de membre ; mais quand tu te casse le gnon pour faire un site , comme moi ou d'autre le font ou l'ont fait , tout ses piques assiettes et autres mouches à merde , çà finis par saouler .... :grmmml:


CQFD.
Ben oui, il semble bien que blaireau qui n'est pas doté du prestige (?) de faire partie des "happy few" (happy ?) soit au mieux ignoré et au pire un peu traité comme l'invité à un "dîner de cons".

Je comprends que certains qui ont le courage de poser une question, pertinente ou pas - là n'est pas le problème - et qui se voient recevoir quarante réponses ( qui pour la plupart d'ailleurs ne leur sont pas adressées mais constituent en fait des commentaires alimentant une discussion "interne" ) dont finalement une ou deux seulement a un lien direct avec l'objet du questionnement ... et bien restent bien frileux à participer de manière positive et constructive ...

Si certains sont sans doute très contents de savoir que le cousin d'un pote avait un grand-père qui connaissait un type qui réparait un carbu de 4L avec un balai à chiottes acheté un euro chez Lidl ou que la dernière 350 que personne n'a vue ou essayée serait une horrible bouse etc... d'autres trouvent ceci bien indigeste.

Ceci étant, tout n'est pas perdu ... grâce soit rendue à ceux - de la maison - qui font en sorte que les newbies ne s'y sentent pas trop mal.

Heureusement il y en a ... mais peu !

Pour moi, après tout, j'y suis, j'y reste !

Voilà, c'est dit !


C'est bien la moindre des choses de qualifier de blaireaux des individus qui n'ont aucun respect pour ceux qui peuvent éventuellement arranger leurs bidons , jeunes ou anciens , un type qui n'a pas de respect pour autrui ici n'en à pour personne ailleurs ! :mrgreen: :chapo:
Tonton




Le plus fameux des blaireaux, je parle évidemment de Bernard HINAULT, a toujours, je crois, respecté ses porteurs, voire "arrangeurs", de bidons.

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1723
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: Allez au bout du sujet

Messagepar Pifou56 » 06 déc. 2020, 23:42

Moi j'aime arpenter les réponses les plus imaginatives aux questions les plus saugrenues. On se balade dans la mécanique, on renifle doucement les emmerdes vécus, on digresse vers le pâté aux patates. Ce n'est pas toujours très très sérieux, justement, c'est plaisant et toujours il y a quelque chose à apprendre, ou presque. Je découvre par exemple que malgré tous les progrès ou supposés tels, on peut être bien emmerdé avec une EFI, ça console quand même.
Et puis puisque Noël approche (je parle pas de la collecte des cotisations), ayons un peu de charité pour ceusses dont les contacts de batterie ou d'ailleurs ne sont pas irréprochables. Et vive le forum ! :amour:
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs


Utilisateur5
Messages : 26
Enregistré le : 03 août 2020, 08:03
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Cedric
Localisation : Biarritz

Re: Allez au bout du sujet

Messagepar Utilisateur5 » 07 déc. 2020, 07:27

Et bien, qu est ce que je me suis pris dans la gueule :blink:
Ca pique un peu de bon matin...
Tout d abort, je m excuse de ne pas avoir donné de nouvelles.
Ce n'est pas dans mes habitudes de vexer les autres.
C est vrai que je ne suis pas très actif sur les forums. Je ne suis pas très friand du numérique, je préférerais un bistrot ou une boutique pour se retrouver et discuter.
À ma décharge, j aurai pu être dans un empêchement totale de communiquer.
Plus de bras, plus d internet.
Ah la la....

Je suis venu pour avoir d autres avis, d autres expérience sur mon probleme de bougie.
J en ai eu, je les ai testé, j ai donné des nouvelles de ces tests.
Rien à changé.
Alors si vous vouliez avoir des nouvelles de mes investigations, il suffissait de répondre à mon post, j aurai eu une notification et j aurai répondu.
Dans un premier temps, j allai donné des nouvelles à mon mécano, mais j ai eu la tête pleine d autres soucis ces dernieres semaines.
Donc si vous souhaitez connaître la suite de mon aventure concernant la bougie qui s encrasse, je vous invite à lire la suite de mon post,

Encore toutes mes excuses pour mon manque de présence.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Allez au bout du sujet

Messagepar JacquesD » 07 déc. 2020, 09:28

De Ced64 :
[u]"C'est vrai que je ne suis pas très actif sur les forums. Je ne suis pas très friand du numérique, je préférerais un bistrot ou une boutique pour se retrouver et discuter."[/u]

Si Ced64 préfère discuter dans un bistrot ou une boutique pour discuter et s'il n'est pas fan de l'informatique, ce ne peut pas être un mauvais mec, d'autre part il est motard, donc ! . . .
Alors, bonne route et des tas de bonnes balades à Ced64. :oué:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1350
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: Allez au bout du sujet

Messagepar Petochon » 07 déc. 2020, 10:05

Ced64 a écrit :Et bien, qu est ce que je me suis pris dans la gueule :blink:
Ca pique un peu de bon matin...
Tout d abort, je m excuse de ne pas avoir donné de nouvelles.
Ce n'est pas dans mes habitudes de vexer les autres.
C est vrai que je ne suis pas très actif sur les forums. Je ne suis pas très friand du numérique, je préférerais un bistrot ou une boutique pour se retrouver et discuter.
À ma décharge, j aurai pu être dans un empêchement totale de communiquer.
Plus de bras, plus d internet.
Ah la la....

Je suis venu pour avoir d autres avis, d autres expérience sur mon probleme de bougie.
J en ai eu, je les ai testé, j ai donné des nouvelles de ces tests.
Rien à changé.
Alors si vous vouliez avoir des nouvelles de mes investigations, il suffissait de répondre à mon post, j aurai eu une notification et j aurai répondu.
Dans un premier temps, j allai donné des nouvelles à mon mécano, mais j ai eu la tête pleine d autres soucis ces dernieres semaines.
Donc si vous souhaitez connaître la suite de mon aventure concernant la bougie qui s encrasse, je vous invite à lire la suite de mon post,

Encore toutes mes excuses pour mon manque de présence.



Pas de problème ced il n y avait rien de méchant dans mon intervention a t on sujet ,, c était juste que l lorsque que l on suit un post sur une panne avec un certain nombre d intervention il est intéressant de savoir si le problème est résolu ou pas , car c est symptômes peuvent toucher d autres possesseurs de royal . :)


Utilisateur5
Messages : 26
Enregistré le : 03 août 2020, 08:03
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Cedric
Localisation : Biarritz

Re: Allez au bout du sujet

Messagepar Utilisateur5 » 07 déc. 2020, 10:27

Merci pour votre retour Jacques et Petochon.
J ai été un peu piqué, il fallait que je répondes quelque chose, mais je comprends très bien la position de ceux qui s investissent dans le forum.
Je n allais pas tarder à faire un retour d expérience concernant ma nouvelle piste, mais il me fallait un peu plus de temps.
Dans la journée, je compléterais mon post sur cette bougie qui s encrasse.