Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Allez au bout du sujet

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1327
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Allez au bout du sujet

Messagepar Petochon » 06 déc. 2020, 10:37

Salut a tous , je ne sais pas ce que vous en penser mais j ai remarqué que certain membre du forum faisait par de leurs problème mécanique et que certains d entre vous essayait de leurs apporter leur aide ( surtout les pointures en mécanique ) et bien que certain est résolu leurs problèmes et en font par ,d autres par contre ne donne plus de leurs nouvelles sans savoir si les copains qui ce sont bouger pour trouver une solution on finalement réussi à le depanner.. Un exemple le post sur la bougie qui s encrasse , vous êtes nombreux à avoir essayer de trouver la raison du problème et pourtant du jour au lendemain plus aucune nouvelles , ce qui est dommage car chaque problème résolu pourrait servir à d autres . Bonne journėe a tous

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Allez au bout du sujet

Messagepar druid » 06 déc. 2020, 10:47

Dis toi bien que certains ne s'inscrivent sur ce forum que dans le but de trouver une solution à un problème.
Une fois le problème résolu, ils repartent aussi vite qu'ils étaient arrivés...

Une fois trouvé ce dont ils avaient besoin, ils se cassent...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Allez au bout du sujet

Messagepar JacquesD » 06 déc. 2020, 10:51

Il y en a d'autres, tel "Noël" qui est arrivé avec un très gros problème donc la résolution a pris quelques temps.
Noël est toujours là et fait partie du bureau.
Noël je te salue. :boire:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

cerbere51
en rodage
Messages : 181
Enregistré le : 02 févr. 2020, 12:40
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Interceptor
Prénom : GILLES
Localisation : BELVAL SOUS CHATILLON

Re: Allez au bout du sujet

Messagepar cerbere51 » 06 déc. 2020, 11:36

pour certains c'est sans doute vrai. Pour d'autres, dont je fais partie, qui sont des brêles en mécanique, ils sont parfois interloqués par vos connaissances techniques (et je vous flatte pas dans le sens du poil volontairement ;) ).
Tant et si bien, qu'on se sent parfois en dehors du sujet quand on veut participer...
On prend des conseils mécaniques, c'est sûr, et on hésite à faire le geste technique. Et puis perso, je me rappelle d'une Virago 535 pour laquelle je m'étais renseigné afin de faire ma vidange seul. Un peu trop d'huile, et hop direction mécanicien moto pour réparer ma connerie (surpression ou je sais plus quoi...)

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Allez au bout du sujet

Messagepar Tonton » 06 déc. 2020, 11:54

druid a écrit :Dis toi bien que certains ne s'inscrivent sur ce forum que dans le but de trouver une solution à un problème.
Une fois le problème résolu, ils repartent aussi vite qu'ils étaient arrivés...

Une fois trouvé ce dont ils avaient besoin, ils se cassent...


Tel la mouche à merde ... :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2667
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Allez au bout du sujet

Messagepar Ex-Gromono » 06 déc. 2020, 12:06

La mienne s'encrasse toujours ...
Le sujet n'est pas clos ... :)
Mais elle va attendre un peu ...

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Allez au bout du sujet

Messagepar cose » 06 déc. 2020, 12:14

C'est pas nouveau et cela a déjà été mentionné plusieurs fois sur certains sujets, c'est pas gai pour ceussent qui se décarcassent et à la longue certains ne prennent plus la peine d'aider. Des ptits , je vous dis ce sont des ptits .
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Topic author
Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1327
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: Allez au bout du sujet

Messagepar Petochon » 06 déc. 2020, 12:21

C est dommage parce que si leurs problèmes a été régler grâce au copains qui se sont creuser la tête pour apporter leurs connaissances , de ne pas allez au bout de la démarche et en faire profiter d autre possesseurs de royal .

Avatar du membre

Topic author
Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1327
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: Allez au bout du sujet

Messagepar Petochon » 06 déc. 2020, 12:23

druid a écrit :Dis toi bien que certains ne s'inscrivent sur ce forum que dans le but de trouver une solution à un problème.
Une fois le problème résolu, ils repartent aussi vite qu'ils étaient arrivés...

Une fois trouvé ce dont ils avaient besoin, ils se cassent...




C est pas faux :oué:
Modifié en dernier par Petochon le 06 déc. 2020, 13:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Allez au bout du sujet

Messagepar Jackymoto » 06 déc. 2020, 12:35

Il y en a même qu'on a sorti de la merde en réparant des trucs "irréparable" pour une bouchée de pain et qui se sont dépêchés de revendre leur pétoire sans donner la moindre nouvelle. Je ne travaille plus pour les gensses que je ne connaîs pas trop bien et pour certains, je ne fais aucun effort. Les clubs Français, c'est un libre service.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Allez au bout du sujet

Messagepar Marco » 06 déc. 2020, 14:08

Salut,
sujet intéressant et récurrent.
Un forum, c'est une auberge espagnole : on y trouve que ce que l'on y apporte. Le nôtre est facile d'accès, mais comme nos moto ne sont pas encore celles de Monsieur Toulemonde (ça commence à le devenir avec les twin RE), la qualité prime encore sur la quantité.

Sur les sujets "panne", le plus agaçant, ce sont ceux qui appellent à l'aide parce que leur pétoire déconne, mais qui repoussent les hypothèses basiques de panne vers lesquels ont tente de les orienter, n'ayant pas vu l'engin et devant tenir compte uniquement de ce que raconte le demandeur.
Par exemple le mec qui se plaint que sa moto cale, que le moteur ratatouille, que le démarreur ne lance pas le moteur et quand tu lui dis de commencer par vérifier la tension de la batterie et l'état des cosses et des câbles de la batterie, il ne te répond pas, préférant lancer trois pages sur le meilleur modèle de bougie miracle dont on parle sur facebouc ou sur le futur Power-booster-Plus qu'il va monter sur sa brèle dont il veut faire un cafe-scrambler-racer, qu'il ne sera plus jamais en panne avec ça et qu'il va gagner des chevaux et un couple de malade.
En attendant, la vraie fin de l'histoire qu'il ne raconte pas se termine généralement piteusement chez le concessionnaire pour changer la batterie ou les cosses de batterie. :polom:

Ou celui qui demande quelle est la bonne pression des pneus pour sa Bullet (c'est sa première moto ou quoi ?) alors que son concessionnaire peut lui dire, que c'est écrit dans le manuel ou qu'on trouve l'info en trois clics sur Internet.
De toute façon, au fil des pages, on comprend vite que le mec n'est équipé ni d'un mano de pression, ni de l'outillage pour gonfler ses boudins et au bout de six pages de forum où tout le monde y va de ses certitudes, le mec finit par dire qu'il met la même pression dans sa Bullet que dans la GSXR full-power ou dans la Harley de 400 kg qu'il a eu avant, du temps où il était un top païlote et fin régleur de motos rapides ou un rebelle qui avait arpenté la route 66 face au soleil couchant avec le même modèle de slip que Dennis Hooper.

Mais bon, c'est aussi à ça que servent les forum, un peu comme un bistrot : le plaisir de jacter de tout et de rien, de refaire le monde et de trouver untel vachement sympa et tel autre totalement insignifiant. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Allez au bout du sujet

Messagepar Tonton » 06 déc. 2020, 14:15

Sur , pi si y'avait pas tout ces blaireaux , la vie serait triste ... :mrgreen:
Enfin çà c'est ma réaction de membre ; mais quand tu te casse le gnon pour faire un site , comme moi ou d'autre le font ou l'ont fait , tout ses piques assiettes et autres mouches à merde , çà finis par saouler .... :grmmml:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Allez au bout du sujet

Messagepar eglishadow » 06 déc. 2020, 14:16

:woot: :ptdr: :super: :oué:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Allez au bout du sujet

Messagepar nirlo » 06 déc. 2020, 15:56

Tonton a écrit :Sur , pi si y'avait pas tout ces blaireaux , la vie serait triste ... :mrgreen:
Enfin çà c'est ma réaction de membre ; mais quand tu te casse le gnon pour faire un site , comme moi ou d'autre le font ou l'ont fait , tout ses piques assiettes et autres mouches à merde , çà finis par saouler .... :grmmml:


Pique assiette, en créole de la Reunion on dit " manzécui " mignon non ? :LOL:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1327
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: Allez au bout du sujet

Messagepar Petochon » 06 déc. 2020, 17:49

Ex-Gromono a écrit :La mienne s'encrasse toujours ...
Le sujet n'est pas clos ... :)
Mais elle va attendre un peu ...

:chapo:



Je faisait reference au post de ced64 dont on a pas su si sont problème de bougie était régler ou pas :mouais: