Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4502
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar hiero » 30 mars 2021, 23:25

Déglingos a écrit :Le GPS ne remplace pas la carte, ni l'inverse....le GPS est bien pratique, la carte me fait rêver ....donc rien de tel qu'une carte pour concocter un itinéraire :love:

C'est exactement ce qu'on disait :polom: :polom: :polom:

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3254
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar hourdek1 » 31 mars 2021, 00:08

Oui tu prépares ton itinéraire via une ou des cartes papier.
Ensuite tu crées ta trace gpx (osmand ou autre) et enfin tu profites de ton guidage vocal ou visuel.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7100
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar jpv17 » 31 mars 2021, 00:54

hiero a écrit :
T’excites pas, il y a ici des handicapés de la comprenette qui ne savent pas qu on peut utiliser un GPS autrement qu'en rentrant bêtement l'adresse d'arrivée et que malgré que le système appartienne à l armée américaine, la CIA n'en a rien à faire de tracer des zozos en bullet....et même que les GPS n'envoient rien à personne si on ne le souhaite pas....tu pourras rabâcher tout ce que tu voudras, ces attardés préfèrent se faire chier à emporte une bible avec eux et s'arrêter à tous les carrefours pour vérifier où ils sont plutôt que d'utiliser des outils modernes....d’ailleurs je suis surpris que parfois ils parlent d'outillage électrique (perceuse à colonne, tour, fraiseuse....) alors qu'il est si romantique de travailler au burin et à la lime.... :polom: :polom: :polom:


Je te connais pas hiero, mais j'aime tes interventions qui résument bien ma pensée.
Au plaisir de te rencontrer un de ces jours. ;)
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar Dom » 31 mars 2021, 05:56

hourdek1 a écrit :Oui tu prépares ton itinéraire via une ou des cartes papier.
Ensuite tu crées ta trace gpx (osmand ou autre) et enfin tu profites de ton guidage vocal ou visuel.


On peut aussi ne rien préparer du tout, entrer la destination dans "routes touristiques" et se laisser guider comme quand on suit un pote qui connaît un chouette coin. De retour à la maison, je regarde où je suis passé pour ne pas devenir trop bête. ;)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


ben
en rodage
Messages : 138
Enregistré le : 08 oct. 2006, 10:59
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : SUZUKI GSX-S1000
Localisation : Bedeaucie
Localisation : Auvergne Rhône Alpes

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar ben » 31 mars 2021, 07:01

jpv17 a écrit :
hiero a écrit :
T’excites pas, il y a ici des handicapés de la comprenette qui ne savent pas qu on peut utiliser un GPS autrement qu'en rentrant bêtement l'adresse d'arrivée et que malgré que le système appartienne à l armée américaine, la CIA n'en a rien à faire de tracer des zozos en bullet....et même que les GPS n'envoient rien à personne si on ne le souhaite pas....tu pourras rabâcher tout ce que tu voudras, ces attardés préfèrent se faire chier à emporte une bible avec eux et s'arrêter à tous les carrefours pour vérifier où ils sont plutôt que d'utiliser des outils modernes....d’ailleurs je suis surpris que parfois ils parlent d'outillage électrique (perceuse à colonne, tour, fraiseuse....) alors qu'il est si romantique de travailler au burin et à la lime.... :polom: :polom: :polom:


Je te connais pas hiero, mais j'aime tes interventions qui résument bien ma pensée.
Au plaisir de te rencontrer un de ces jours. ;)


Oui mais pourquoi insulter ceux qui ne pensent pas comme vous....

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4502
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar hiero » 31 mars 2021, 08:33

ben a écrit :
jpv17 a écrit :
hiero a écrit :
T’excites pas, il y a ici des handicapés de la comprenette qui ne savent pas qu on peut utiliser un GPS autrement qu'en rentrant bêtement l'adresse d'arrivée et que malgré que le système appartienne à l armée américaine, la CIA n'en a rien à faire de tracer des zozos en bullet....et même que les GPS n'envoient rien à personne si on ne le souhaite pas....tu pourras rabâcher tout ce que tu voudras, ces attardés préfèrent se faire chier à emporte une bible avec eux et s'arrêter à tous les carrefours pour vérifier où ils sont plutôt que d'utiliser des outils modernes....d’ailleurs je suis surpris que parfois ils parlent d'outillage électrique (perceuse à colonne, tour, fraiseuse....) alors qu'il est si romantique de travailler au burin et à la lime.... :polom: :polom: :polom:


Je te connais pas hiero, mais j'aime tes interventions qui résument bien ma pensée.
Au plaisir de te rencontrer un de ces jours. ;)


Oui mais pourquoi insulter ceux qui ne pensent pas comme vous....


Vaste question, ça fait des millénaires que tout le monde sait que la guerre est mauvaise et qu'elle ne sert qu'à enrichir qu'une minorité de possédants et pourtant ça fait des millénaires qu'on trouve des gens prêts à se battre....quelque soit le sujet, certains ont du mal à admettre la différence mais sentent bien qu'ils ont tort, l'insulte et le dénigrement devient alors la solution de facilité qui évite des explications argumentées.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: O tempora, o mores comme diraient des irréductibles...

Avatar du membre

oliferne
en rodage
Messages : 215
Enregistré le : 19 févr. 2021, 19:23
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 400 kmrgz (prononcer K merguez)
Prénom : Jean
Localisation : 83440 - FAYENCE

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar oliferne » 31 mars 2021, 09:33

Bien qu'attardé, ça doit être pour ça que j'ai l'impression d'avoir 15 ans dès que je pose mon cul sur une brêle, j'ai un GPS... Un Coyote parce qu'aucune carte ne m'annonce les schmidts aussi précisément :ouiiin:

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1684
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar cambouix » 31 mars 2021, 16:31

Galuc a écrit :C'est vrai qu'on peut se moquer de cette moto, ridiculiser ses futures acheteurs, c'est tellement facile. Il n'en reste pas moins que RE vise avant tout le marché indien. Comme Honda qui vend apparemment avec succès sa 350 de 20cv. On peut ne pas aimer un modèle, mais pourquoi toujours ou trop souvent cette condescendance pour ceux qui apprécient un GPS, qui utilisent leur smartphone, qui veulent une moto fiable, simple à mener?
Moi je prépare mes balades avec une carte Michelin, puis je trace le parcours sur TomTom , je charge le tout sur mon GPS. Et alors? J'ai acheté une 500 classic toute noire. Et alors? Je n'achèterais pas une Météor 350. Et alors? Pourquoi irais-je considérer avec mépris celui ou celle qui l'achètera?
Je fais entretenir ma moto par mon concessionnaire. Et alors? J'ai roulé sur 3 scooters: un Lambretta que mon père avait acheté en 1958, un Piaggio MP3 400 à 99% sur route, dans de longues virées, puis un Piaggio 500. Et alors? Aujourd'hui ma seule moto est cette Tribute Black EFI. Et alors?



Merci Galuc. Ce type d'intervention prend d'autant plus de saveur qu'il est ,hélas, rare. Merci. :chapo:

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar Daniel78 » 15 avr. 2021, 15:34

Même ceux qui étaient assis près du radiateur et qui regardaient par la fenêtre pendant tout le cours de géo,
doivent se souvenir que pour aller d'Inde vers la Colombie, on ne passe par aucun canal, et surtout pas par celui de Suez.
De plus le trafic Pacifique nous a piqué tous nos conteneurs dispos.

La Colombie a donc reçu une partie de ses conteneurs. Pas tous, il leur manque le modèle Stelar et il leur manque aussi plusieurs couleurs.

Mais, la Meteor 350 est malgré tout officiellement lancée en Colombie.
Oui je sais, ça vous fait une belle jambe. :mrgreen:
(Il y a quand même quelques infos dans la vidéo (en espagnol).


Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar fab le motard » 15 avr. 2021, 15:58

el director, le gusta mucho el triper :D

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar druid » 15 avr. 2021, 16:47

Oui je sais, ça vous fait une belle jambe.


Ben... J'avoue m'en foutre totalement.

Ah ! Au fait, hier soir, j'ai mangé une pomme.
Je pense que tout le monde doit s'en foutre de la même façon. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar Daniel78 » 15 avr. 2021, 17:01

druid a écrit :
Oui je sais, ça vous fait une belle jambe.


Ben... J'avoue m'en foutre totalement.

Ah ! Au fait, hier soir, j'ai mangé une pomme.
Je pense que tout le monde doit s'en foutre de la même façon. :mrgreen:

Il faut faire attention avec les pommes le soir.
Ca peut causer des ballonnements et des reflux acides qui perturbent le sommeil. :mrgreen:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar druid » 15 avr. 2021, 17:19

Ça sent le vécu.
Daniel, si le fait de manger une pomme le soir, a sur toi, ces effets dévastateurs, je te conseille d'y renoncer. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3254
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar hourdek1 » 15 avr. 2021, 18:16

One apple a day keeps the doctor away ;)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar Jackymoto » 15 avr. 2021, 19:47

Surtout avec trente pulvérisations de produits chimiques, que du bon: tu as les gencives toutes bleues!