Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar Jackymoto » 13 févr. 2021, 21:24

Ben, j'utilise un GPS sur mon Berlingo, en banlieue seulement, je met le correcteur de trajectoire (donnant l'impression de rouler à plat) hors jeu sur les bagnoles de location et il a fallût que je donne un coup de frein sur la neige pour vérifier que ma bagnole avait un ABS (c'est un pote qui me l'a dit, je ne le savais pas il n'avait jamais servi en 90 000km). Mes motos n'ont aucune aide à quoi que ce soit et pas de GPS car je voyage pour le plaisir et j'ai le temps. Nous sommes en train de nous emmerder avec un ABS de 1400 Kawa bloqué en position "sans freins" et
c'est vraiment la merde, même si c'est une bonne invention( les tiroirs ont des bouchons sertis pour nous faire chier...).

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar JicéduVar » 13 févr. 2021, 21:37

Moi j'aime bien le GPS pour me perdre sur de petites routes improbables et retrouver ma route sans avoir à me prendre la tête, comme quand l'on suis un copain qui connait bien sa région.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar Marco » 14 févr. 2021, 02:49

JicéduVar a écrit :Moi j'aime bien le GPS pour me perdre...

En principe, la Grosse Prothèse de Situation, c'est plutôt vendu à ceux qui ont peur de se perdre ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar Marco » 14 févr. 2021, 02:57

Serge 60 a écrit :J'ai un problème de comprenette par rapport à certaines positions prisent vis-à-vis du tripper.

Je m'interroge juste pour la discute.

Certains ne voient en cet accessoire qu'un bidule inutile prévu pour compenser un déficit neuronal. Mais dans leur auto se trouvent des kilos de dispositifs divers et variés d'aides à la conduite qui leurs apportent un total confort douillet avec un minimum d'effort mental et physique à fournir.

L'électronique dans toute ses applications serait donc considérée comme supplétives de matière grise ou de musculation selon le moyen de transport ?


Vu ce modèle avec rien dans le slip et une gueule de Honda, ces bidules sont surtout là pour justifier des motivations d'achat chez les frénétiques de la connectique. :mrgreen:

Je dis ça juste pour la discute, parce qu'à part ça, ce modèle ne m'intéresse absolument pas. :036:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Serge 60
Membre RA 2023
Messages : 249
Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
Prénom : Serge
Localisation : Sud de l'Oise

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar Serge 60 » 14 févr. 2021, 12:08

Marco a écrit :
Serge 60 a écrit :J'ai un problème de comprenette par rapport à certaines positions prisent vis-à-vis du tripper.

Je m'interroge juste pour la discute.

Certains ne voient en cet accessoire qu'un bidule inutile prévu pour compenser un déficit neuronal. Mais dans leur auto se trouvent des kilos de dispositifs divers et variés d'aides à la conduite qui leurs apportent un total confort douillet avec un minimum d'effort mental et physique à fournir.

L'électronique dans toute ses applications serait donc considérée comme supplétives de matière grise ou de musculation selon le moyen de transport ?


Vu ce modèle avec rien dans le slip et une gueule de Honda, ces bidules sont surtout là pour justifier des motivations d'achat chez les frénétiques de la connectique. :mrgreen:

Je dis ça juste pour la discute, parce qu'à part ça, ce modèle ne m'intéresse absolument pas. :036:


Moi non plus, Marco, comme tu le sais à part mes motos, à moi, les miennes, toutes les autres machines ne suscitent pour moi qu'un intérêt de curiosité poli. Sectaire moi ? :036:

Ben oui ! t'as tout bon, les concepteurs de la Meteor après étude du marché asiatique ont prévu le bidule pour motiver un peu plus les jeunes à acheter leur produit. Rien de nouveau au pays du commerce.

Mais mon propos n'est pas ici. On peut vraiment ne pas aimer et même détester tel ou tel modèle. Sans pour cela en conclure que l'acheteur potentiel a un bulbe rachidien limité, puisqu'il apprécie un dispositif dont nous n'en voyons pas l'utilité.

Sur ce terrain ceux qui achètent une automobile avec toutes les aides possibles et imaginables, ont quel Q. I. ?

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27826
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar fab le motard » 14 févr. 2021, 12:10

vous croyez que les jeunes vont acheter cette moto juste à cause de cet accessoire :D :D

Avatar du membre

Serge 60
Membre RA 2023
Messages : 249
Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
Prénom : Serge
Localisation : Sud de l'Oise

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar Serge 60 » 14 févr. 2021, 12:20

J'ai simplement dit de " motiver un peu plus " l'acte d'achat. Surtout par rapport à la concurrence.

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar Daniel78 » 14 févr. 2021, 12:27

C'est parce que la concurrence en Inde propose depuis longtemps cet accessoire, sur des motos plus performantes et moins chères, que RE n'a pas eu d'autre choix que de s'y mettre.

Et ce sera pareil avec les roues tubeless.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar Marco » 14 févr. 2021, 13:03

fab le motard a écrit :vous croyez que les jeunes vont acheter cette moto juste à cause de cet accessoire :D :D

Les jeunes qui vont avoir les moyens de s'acheter une moto (ceux qui auront passé le permis), il s'achèteront des motos de jeune.
Cette Meteor 350 n'est pas une moto de jeune... ou alors de jeunes déjà vieux. :mrgreen:

Le problème de cette moto, c'est qu'elle n'offre pas un poil de radicalité, c'est de la guimauve, on dirait une Renault ! Or, la moto, ça doit comporter un grain de radicalité (même si on n'est pas soi-même radical), un chouïa de frisson, un zeste de pulsion, un pouillème de folie... ceux qui ne veulent qu'un 2RM pour se déplacer en utilitaire (urbains allant au boulot en ville), ils n'achèteront pas ce machin, ils s'achèteront un scoubite automatique avec un coffre et tout le toutim pour pas se mouiller leurs pantalons de costard ni se ruiner leurs godasses de ville sur un sélecteur.

Les gens qui achètent maintenant des Royal-Enfield neuves et modernes, ils achètent "un style de vie" associé à la moto anglaise mythifiée avec un zeste de Stivemakouine, ils achètent ce qu'ils assimilent à "une moto de caractère", un peu à la marge, y'a une petite part d'originalité et d'aventure, mais sans les aléas de l'aventure.
Avec cette Meteor et son moteur à ACT et arbre d'équilibrage, y'a pas de "coup de pied au cul", pas de vibrations et son look lui met le cul entre plusieurs chaises : c'est pas vraiment un custom qui fait rebelle, pas un scrambleur qui fait sauvage, c'est encore moins un café-racer qui fait sportif et y'a plus la nacelle de phare et les boi-boîtes qui font ancien... quant à l'idée de l'aventure, y'a déjà l'Himalayan qui fait le job, avec les mêmes performances...
Alors qu'est-ce qu'elle apporte de nouveau, cette Meteor ? Des fonctionnalités de connexion pour se raccorder à son smartphone, ses réseaux-sociaux, ses appli pour pouvoir mettre en ligne ses road-trip sur fesse-bouc ? Bof !
Trop sage, trop consensuelle, elle n'intéressera que des semi-vieux qui se remettent à la moto quand il fait beau et des nanas ravies de trouver une moto adaptée aux petits gabarits (ce qui est une bonne chose) pour aller rouler entre copines ou avec leur compagnon.

Y'aura peut-être quand même quelques jeunes qui l'achèteront et qui tenteront de se singulariser en se faisant leur film de rebelle en y collant du bandage d'échappement, quelques coups de scie sur les garde-bouse, un silencieux qui fait du bruit et pour les plus bricoleurs, une peinture noir-mat, des pneus avec du "grip" ou des tétines (des fois qu'on doivent s'évader en sautant les clôtures) et des clignotants riquiqui... et quand ils se seront lassés de faire mumuse avec leurs modifs à deux balles, la moto sera mise aux enchères dans les petites annonces avec la mention "prépa" et "kilométrage évolutif" à un prix totalement irréaliste.

Quant à ceux qui veulent une moto de "juste milieu", "raisonnable" et "citoyenne", alléchés par la nouveauté, ils tourneront autour sur Internet et ils iront s'acheter une Honda parce que Royal-Enfield, on se demande "si c'est fiable". :polom:

Mais il se peut que je me trompe : mon idée de la moto est peut-être un peu trop radicale pour les temps actuels. :mouais:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar Daniel78 » 14 févr. 2021, 16:31

Ce qui est plus problématique pour RE, selon moi,
c'est que la nouvelle Classic (pour bientôt) va hériter du même moteur.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar JicéduVar » 14 févr. 2021, 17:10

Marco a écrit :
JicéduVar a écrit :Moi j'aime bien le GPS pour me perdre...

En principe, la Grosse Prothèse de Situation, c'est plutôt vendu à ceux qui ont peur de se perdre ! :mrgreen:


Bon, d'accord, j'aurai dû écrire "perdre" entre guillemets ou en italique. :)

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2023
Messages : 962
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar bern95 » 14 févr. 2021, 17:31

Pour qui sait lire entre les lignes, ce que nous dit Marco est dit par R. E. sur la page de présentation de la Meteor.
"La Meteor 350 est une moto polyvalente conçue autant pour l’exploration de la ville que pour l’évasion en campagne. Elle s’adresse à tous les riders : les commuters, les aventuriers du week-end, les fans de personnalisation, les “back to bike”, les étudiants, les débutants ou les expérimentés."
Elle me fait penser à la Guzzi Nevada qui n'a pas eu un très gros succès commercial, probablement parce-qu'elle n'avait pas de triper ;)

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4503
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar hiero » 14 févr. 2021, 17:42

JicéduVar a écrit :
Marco a écrit :
JicéduVar a écrit :Moi j'aime bien le GPS pour me perdre...

En principe, la Grosse Prothèse de Situation, c'est plutôt vendu à ceux qui ont peur de se perdre ! :mrgreen:


Bon, d'accord, j'aurai dû écrire "perdre" entre guillemets ou en italique. :)


Non tuas bien fait de dire perdre, moi aussi mon gps sert à me perdre sur des routes à tracteurs que je n aurais jamais connues sans ça....mais il y a quelques détenteurs de leur vérité manquant d imagination, tout en essayant de nous faire croire l inverse, qui n imaginent pas d autres utilisations que ce qui est écrit sur la notice.... :demon: :demon: :demon:

Quand je sais où je vais, je n ai as besoin de GPS, je lis les panneaux... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar jpv17 » 14 févr. 2021, 19:03

hiero a écrit :
JicéduVar a écrit :
Marco a écrit :
JicéduVar a écrit :Moi j'aime bien le GPS pour me perdre...

En principe, la Grosse Prothèse de Situation, c'est plutôt vendu à ceux qui ont peur de se perdre ! :mrgreen:


Bon, d'accord, j'aurai dû écrire "perdre" entre guillemets ou en italique. :)


Non tuas bien fait de dire perdre, moi aussi mon gps sert à me perdre sur des routes à tracteurs que je n aurais jamais connues sans ça....mais il y a quelques détenteurs de leur vérité manquant d imagination, tout en essayant de nous faire croire l inverse, qui n imaginent pas d autres utilisations que ce qui est écrit sur la notice.... :demon: :demon: :demon:

Quand je sais où je vais, je n ai as besoin de GPS, je lis les panneaux... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


+1 :chapo:

RÉACTIONNAIRE, adj. ... à réaction B 2; en parlant d'une pers., de son attitude] Opposé au changement ou qui cherche à restaurer le passé. Synon. conservateur, réacteur (vx); anton. :xptdr:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Galuc
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 304
Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:45
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar Galuc » 14 févr. 2021, 19:14

Pour moi cette Météor aura un succès plus que relatif: trop de poids et pas assez de couple et de chevaux. Elle n'intéressera (presque) aucun A2 et (presque) aucun A. Il lui faudrait au minimum 30 cv.