Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1148
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar Fonzie » 14 févr. 2021, 19:30

Après , le prix aux alentours de 4000 € pourra en décider certains . Mais la meilleure affaire actuelle dans ce créneau reste la Mash tt40 à moins de 3000 balles pour 27 ch , un petit café sympa à un prix cassé pour s’amuser .
Modifié en dernier par Fonzie le 14 févr. 2021, 19:39, modifié 1 fois.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27831
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar fab le motard » 14 févr. 2021, 19:39

pas le même style, mais dans les 4000 zorros, t'as une CF moto 400 cm3, 44cv ... une vraie moto qui peut tout faire

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar cose » 11 mars 2021, 20:57

je me tâte :sorry: une fireball jaune ou bien un scooter honda 350, je me tâte :mrgreen:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1720
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar Pifou56 » 14 mars 2021, 17:00

Et si l'espace d'un instant on oublie la marque "Royal Enfield" décalquée sur le boillon et qu'on imagine autre chose dans le style des prestigieuses et décédées marques genre Benelli, Brough Superior, SWM etc. - voir d'une marque en devenir genre CF - eh bien dans ce cas, serait-on aussi bien disposé pour accueillir cette nouvelle bécane ?

Selon mon expertise (sans valeur aucune) conçue par et pour le marché asiatique - Dieu nous en préserve.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Avatar du membre

oliferne
en rodage
Messages : 215
Enregistré le : 19 févr. 2021, 19:23
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 400 kmrgz (prononcer K merguez)
Prénom : Jean
Localisation : 83440 - FAYENCE

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar oliferne » 30 mars 2021, 13:49

fab le motard a écrit :pas le même style, mais dans les 4000 zorros, t'as une CF moto 400 cm3, 44cv ... une vraie moto qui peut tout faire

Assez d'accord, si j'était encore jeune (je refuse de vieillir, ça fait mal) et fauché (je le suis toujours :036: ) je prendrai effectivement une CF 650 NT, ça fait vraiment MT07 du pauvre et ça doit bien se connecter de partout.
Mais comme je suis un vieux machin quand même je préfère une carte routière à un GPS, ça marche sans piles! Et j'ai choisi la 650 inter parce qu'au moins y a pas de montre et de tripper bien qu'elle ait des tripes (facile).


ben
en rodage
Messages : 138
Enregistré le : 08 oct. 2006, 10:59
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : SUZUKI GSX-S1000
Localisation : Bedeaucie
Localisation : Auvergne Rhône Alpes

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar ben » 30 mars 2021, 14:45

Perso je n'acheterai jamais de chinoise... comme meilleure affaire actuelle pour un peu plus de 3000 balles il y a la Bullet Fonte de Séverine dans les petites annonces...

Avatar du membre

Galuc
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 304
Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:45
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar Galuc » 30 mars 2021, 18:27

C'est vrai qu'on peut se moquer de cette moto, ridiculiser ses futures acheteurs, c'est tellement facile. Il n'en reste pas moins que RE vise avant tout le marché indien. Comme Honda qui vend apparemment avec succès sa 350 de 20cv. On peut ne pas aimer un modèle, mais pourquoi toujours ou trop souvent cette condescendance pour ceux qui apprécient un GPS, qui utilisent leur smartphone, qui veulent une moto fiable, simple à mener?
Moi je prépare mes balades avec une carte Michelin, puis je trace le parcours sur TomTom , je charge le tout sur mon GPS. Et alors? J'ai acheté une 500 classic toute noire. Et alors? Je n'achèterais pas une Météor 350. Et alors? Pourquoi irais-je considérer avec mépris celui ou celle qui l'achètera?
Je fais entretenir ma moto par mon concessionnaire. Et alors? J'ai roulé sur 3 scooters: un Lambretta que mon père avait acheté en 1958, un Piaggio MP3 400 à 99% sur route, dans de longues virées, puis un Piaggio 500. Et alors? Aujourd'hui ma seule moto est cette Tribute Black EFI. Et alors?

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4503
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar hiero » 30 mars 2021, 18:44

Galuc a écrit :C'est vrai qu'on peut se moquer de cette moto, ridiculiser ses futures acheteurs, c'est tellement facile. Il n'en reste pas moins que RE vise avant tout le marché indien. Comme Honda qui vend apparemment avec succès sa 350 de 20cv. On peut ne pas aimer un modèle, mais pourquoi toujours ou trop souvent cette condescendance pour ceux qui apprécient un GPS, qui utilisent leur smartphone, qui veulent une moto fiable, simple à mener?
Moi je prépare mes balades avec une carte Michelin, puis je trace le parcours sur TomTom , je charge le tout sur mon GPS. Et alors? J'ai acheté une 500 classic toute noire. Et alors? Je n'achèterais pas une Météor 350. Et alors? Pourquoi irais-je considérer avec mépris celui ou celle qui l'achètera?
Je fais entretenir ma moto par mon concessionnaire. Et alors? J'ai roulé sur 3 scooters: un Lambretta que mon père avait acheté en 1958, un Piaggio MP3 400 à 99% sur route, dans de longues virées, puis un Piaggio 500. Et alors? Aujourd'hui ma seule moto est cette Tribute Black EFI. Et alors?


T’excites pas, il y a ici des handicapés de la comprenette qui ne savent pas qu on peut utiliser un GPS autrement qu'en rentrant bêtement l'adresse d'arrivée et que malgré que le système appartienne à l armée américaine, la CIA n'en a rien à faire de tracer des zozos en bullet....et même que les GPS n'envoient rien à personne si on ne le souhaite pas....tu pourras rabâcher tout ce que tu voudras, ces attardés préfèrent se faire chier à emporte une bible avec eux et s'arrêter à tous les carrefours pour vérifier où ils sont plutôt que d'utiliser des outils modernes....d’ailleurs je suis surpris que parfois ils parlent d'outillage électrique (perceuse à colonne, tour, fraiseuse....) alors qu'il est si romantique de travailler au burin et à la lime.... :polom: :polom: :polom:

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar Daniel78 » 30 mars 2021, 19:13

Tiens, le Grizzly est de retour.
Sorti de sa tanière ! :amour:

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar hourdek1 » 30 mars 2021, 19:36

Fini d’hiberner, l’ours

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar hourdek1 » 30 mars 2021, 20:04

Oui sur ce forum, quand tu parles de GPS, on te répond vade retro satanas. C’est normal ce qu’on ne connaît pas, ce qu’on ne maitrise pas, fait peur. Donc la premiere reaction c’est le rejet. Je pense que c’est une question de génération.
Sur un autre forum, Terre et Bitume par exemple (forum dédié aux trails et aux escapades hors bitume) il est tout à fait normal d’échanger autour de trace gpx, de poi (point d’interet), d’osmand, itn converter, etc. Ces termes ne sont pas tabou bien au contraire. Je cite rapidement quelques avantages du gps, cartes qui sont zoomables dezoomables, nom des villes et direction dans plusieurs alphabets (latin, cyrillique, arabe, ...), des milliers de cartes stockées sur une mini sd. L’avantage du gps c’est qu’il n’exclut pas la carte papier, du coup on peut avoir le meilleur des deux.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar Ded31 » 30 mars 2021, 20:11

hourdek1 a écrit :Oui sur ce forum, quand tu parles de GPS, on te répond vade retro satanas. C’est normal ce qu’on ne connaît pas, ce qu’on ne maitrise pas, fait peur. Donc la premiere reaction c’est le rejet. Je pense que c’est une question de génération.
Sur un autre forum, Terre et Bitume par exemple (forum dédié aux trails et aux escapades hors bitume) il est tout à fait normal d’échanger autour de trace gpx, de poi (point d’interet), d’osmand, itn converter, etc. Ces termes ne sont pas tabou bien au contraire. Je cite rapidement quelques avantages du gps, cartes qui sont zoomables dezoomables, nom des villes et direction dans plusieurs alphabets (latin, cyrillique, arabe, ...), des milliers de cartes stockées sur une mini sd. L’avantage du gps c’est qu’il n’exclut pas la carte papier, du coup on peut avoir le meilleur des deux.

Oké pour tout ça... sauf pour la question de génération :036:

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar hourdek1 » 30 mars 2021, 20:23

Qui d’autre que toi, didier?

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1445
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar Déglingos » 30 mars 2021, 20:56

Le GPS ne remplace pas la carte, ni l'inverse....le GPS est bien pratique, la carte me fait rêver ....donc rien de tel qu'une carte pour concocter un itinéraire :love:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Royal Enfield 350 Meteor lancée en Europe

Messagepar Jackymoto » 30 mars 2021, 20:58

Ben, avec madame, on s'est promené 2h cet aprem (comme des attardés!) sans GPS ni cartes. Il a fallu que je conseille
à ma femme d'utiliser également le frein arrière (au bout de 2km de descente) elle m'a répondu qu'elle ne savait pas où était cette pédale.
Ca fait deux ans qu'elle n'avait pas touché une pétoire. Le Gps, c'est très pratique dans les zones industrielles et autres banlieues à la con...
que je connais par cœur dans mon coin. Un bout de carton après avoir vu une carte la veille va très bien pour les grandes distances.
Un GPS c'est pratique, mais ça ne me fait pas rêver comme le tracé d'un parcourt sur une carte. Sur l' Automoto ou ma Velocette LE, il n'y a pas de prise ad'hoc...et ça me fait une merde de moins à gérer.
Image