Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Fiabilisation RE

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7877
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Fiabilisation RE

Messagepar Tonton » 24 déc. 2020, 18:41

J'en avez déjà parlé de ces petites prépa pour les motos de raid , mais impossible de retrouver cette vidéo .... :sorry: , je viens de retomber dessus , donc bien préparées les RE passent partout ( en roulage cool bien sur ) !
To you ... :PereNoel:

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Fiabilisation RE

Messagepar Utilisateur1 » 24 déc. 2020, 19:02

Bravo! Là Tonton je te garantis qu'il n'y aura pas de digression! :MDR:
Chaque "Fiabilisation" va générer un tas de commentaires!!! :010:

Allez, puisque je dis ça je m'autorise à commencer: il n'y a pas de chassis sur une moto mais un CADRE. :grmmml:

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7877
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Fiabilisation RE

Messagepar Tonton » 24 déc. 2020, 20:53

J'ai mis ce truc pour les " heureux" proprio de EFI ... :mrgreen: , moi je m'en cogne :) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Fiabilisation RE

Messagepar jbt » 24 déc. 2020, 22:32

Déjà évoqué ici: viewtopic.php?f=34&t=22562&start=45#p505543
Conseils de prépa à prendre avec de grosses pincettes...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5809
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Fiabilisation RE

Messagepar JicéduVar » 25 déc. 2020, 12:11

Ce sujet est voué à un rapide flop, une RE 500 Classic n'ayant besoin d'aucune fiabilisation puisque née sans défaut contrairement aux [Biiiiiiiippppp : censuré par la modération pour ne pas vexer nos anciens] :)

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7877
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Fiabilisation RE

Messagepar Tonton » 25 déc. 2020, 12:33

Faut remettre le truc dans le contexte ....c'est une discutte que j'avais eu je crois avec le Pinsole ( y'a 2/3ans ) ou je disait que les boites qui proposent des " road trip " :036: en RE dans les contrées lointaines , le font sur des modèles EFI , mais sont obligés à quelques modifs , surtout niveau injection ...C'est tout , pas lieu d'être pour les urbains :mrgreen: !!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5809
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Fiabilisation RE

Messagepar JicéduVar » 25 déc. 2020, 19:01

Tonton a écrit :Faut remettre le truc dans le contexte ....c'est une discutte que j'avais eu je crois avec le Pinsole ( y'a 2/3ans ) ou je disait que les boites qui proposent des " road trip " :036: en RE dans les contrées lointaines , le font sur des modèles EFI , mais sont obligés à quelques modifs , surtout niveau injection ...C'est tout , pas lieu d'être pour les urbains :mrgreen: !!


Je plaisantais bien sûr.

C'est surtout que ce sont des motos de locations sont très souvent martyrisées, aussi bien pour le moteur que pour la partie cycle.