vue sur face de bouc...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12700
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: vue sur face de bouc...
oui , et ?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Casque d'or
- Messages : 17094
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: vue sur face de bouc...
Une Classic Blue Squadron.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: vue sur face de bouc...
Daniel78 a écrit :Une Classic Blue Squadron.
Je n'en étais pas loin.
JacquesD
-
- Casque d'or
- Messages : 17094
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: vue sur face de bouc...
Oui Jacques.
Plus exactement une Squadron Blue.
Ses copines en peinture mate sont les :
Desert Storm,
Battle Green,
Stealth Black,
Gunmetal Grey.
Très martial tout ça.
Je préfère quand ça brille un peu.
Plus exactement une Squadron Blue.
Ses copines en peinture mate sont les :
Desert Storm,
Battle Green,
Stealth Black,
Gunmetal Grey.
Très martial tout ça.
Je préfère quand ça brille un peu.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: vue sur face de bouc...
cose a écrit :oui , et ?
+ 1
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3755
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: vue sur face de bouc...
On en voit des choses sur Facebook !
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Kit 535
- Messages : 5819
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: vue sur face de bouc...
cose a écrit :oui , et ?
Et bien, le grippe genoux est mal collé (trop haut et en arrière).
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20073
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: vue sur face de bouc...
cose a écrit :oui , et ?
Ben quoi ?!
Y'a une Clio de la même couleur en arrière-plan.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Bullet 350
- Messages : 3593
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: vue sur face de bouc...
Je l'avais déjà vue sur Google.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
Topic author - en rodage
- Messages : 181
- Enregistré le : 02 févr. 2020, 12:40
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Interceptor
- Prénom : GILLES
- Localisation : BELVAL SOUS CHATILLON
Re: vue sur face de bouc...
Bon, c'est vrai je l'avoue, il manque un commentaire dès le départ. J'aurais peut-être dû indiquer que je la trouvais sympa dans cette configuration, coloris et avec ce type de sacoches type "armée"... J'aurais dû également préciser que dans la publication de FB, l'auteur pensait de bonne foi qu'il s'agissait d'une moto ancienne. Bref, mea culpa, et quand le méa coule pas il faut le déboucher c'est ce que je fais maintenant.
Je peux également comprendre que certains d'entre vous aient tellement vu de RE sous toutes les formes et de toutes les époques, voir en aient tellement dans le garage qu'ils ne voient pas l'intérêt de ma contribution.
Mais en même temps le forum étant consacré aux Royal Enfield, je ne pensais pas être hors sujet...
Maintenant si ça dérange, je retire, pas de souci
Je précise que je dis tout ça sans animosité aucune. Le problème de tout post, est que comme c'est écrit on ne peut entendre le ton du contributeur, même en bourrant le texte de smileys...
Cependant, j'en profite pour faire passer un message plus général. J'avoue avoir parfois du mal à trouver ma place dans votre forum. J'ai acheté une Interceptor en mars dernier, donc RE est pour moi une nouvelle marque bien que très ancienne. Je les trouve toutes belles ! (D'où ma publication. )
Je précise que n'étant pas un pro de la mécanique (loin de là ! ), j'apprends souvent plein de trucs en vous lisant, mais je ne peux, hélas, participer aux débats hyper pointus de la plupart d'entre vous.
Je trouve que fréquemment les membres novices (mais pas seulement) se prennent des remarques désagréables dans la tronche nous faisant sentir...décalés ou minables par rapport aux pointures que la plupart d'entre vous sont (et punaise, certains le font bien sentir... )
J'ai lu avec intérêt le départ récent d'un de vos membres. Cela m'a attristé. J'ai essayé de suivre l'historique des échanges afin de comprendre sa décision. Je commence tout doucement à piger. C'est dommage...
Allez, bon dimanche à tous, et c'est pas un temps à sortir une RE
Je peux également comprendre que certains d'entre vous aient tellement vu de RE sous toutes les formes et de toutes les époques, voir en aient tellement dans le garage qu'ils ne voient pas l'intérêt de ma contribution.
Mais en même temps le forum étant consacré aux Royal Enfield, je ne pensais pas être hors sujet...
Maintenant si ça dérange, je retire, pas de souci
Je précise que je dis tout ça sans animosité aucune. Le problème de tout post, est que comme c'est écrit on ne peut entendre le ton du contributeur, même en bourrant le texte de smileys...
Cependant, j'en profite pour faire passer un message plus général. J'avoue avoir parfois du mal à trouver ma place dans votre forum. J'ai acheté une Interceptor en mars dernier, donc RE est pour moi une nouvelle marque bien que très ancienne. Je les trouve toutes belles ! (D'où ma publication. )
Je précise que n'étant pas un pro de la mécanique (loin de là ! ), j'apprends souvent plein de trucs en vous lisant, mais je ne peux, hélas, participer aux débats hyper pointus de la plupart d'entre vous.
Je trouve que fréquemment les membres novices (mais pas seulement) se prennent des remarques désagréables dans la tronche nous faisant sentir...décalés ou minables par rapport aux pointures que la plupart d'entre vous sont (et punaise, certains le font bien sentir... )
J'ai lu avec intérêt le départ récent d'un de vos membres. Cela m'a attristé. J'ai essayé de suivre l'historique des échanges afin de comprendre sa décision. Je commence tout doucement à piger. C'est dommage...
Allez, bon dimanche à tous, et c'est pas un temps à sortir une RE
-
- 650
- Messages : 7879
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: vue sur face de bouc...
Salut Cerbere51
T'inquiète , ici c'est un repaire de vieux schnock nostalgiques de leurs 20 ans , çà leurs donnent des aigreurs et du coup y passent leurs nerfs sur la bleusaille !
Si tu fait pas de méca , tu fait au moins de la bécane , post des tof de tes sorties ou parle-leur de cassoulet ou d'andouillettes grillées , tu vas voir , seront plus calmes !
A+
Tonton
T'inquiète , ici c'est un repaire de vieux schnock nostalgiques de leurs 20 ans , çà leurs donnent des aigreurs et du coup y passent leurs nerfs sur la bleusaille !
Si tu fait pas de méca , tu fait au moins de la bécane , post des tof de tes sorties ou parle-leur de cassoulet ou d'andouillettes grillées , tu vas voir , seront plus calmes !
A+
Tonton
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27998
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: vue sur face de bouc...
Il ne faut pas faire attention et prendre avec humour et hauteur
-
- Bullet 350
- Messages : 3593
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: vue sur face de bouc...
Bref, t'es nouveau ici.
Donc tu fais des gaffes, pas grave, et comme ça tu apprends petit à petit à distinguer une Redditch d'une EFI.
Personne n'y voit de mal, et personne ne souhaite écraser les petits nouveaux comme tu sembles le soupçonner.
Mais, c'est vrai, il y a des experts ici, qui baignent dans la moto ou la Royal Enfield depuis des décennies, et c'est parce que la somme de leurs connaissances pèse lourd qu'elle peut te sembler écrasante, pas parce qu'ils veulent t'écrabouiller.
Est-ce une raison pour vouloir les brider? Ca me viendrait pas à l'idée de demander à Usain Bolt de ralentir parce que je cours pas aussi vite que lui.
Pense aussi que, depuis le temps qu'existe ce forum, tout a déjà été vu, dit et redit, et qu'un lien pris sur facebook a déjà de fortes chances d'avoir été d'abord publié ici...
Il faut aussi garder à l'esprit qu'il y a une grosse différence entre les utilisateurs d'anciennes Enfield (on va dire à carbu pour simplifier) qui demandaient de réelles compétences pointues en mécanique pour leur maintenance (on va dire très régulière pour froisser personne) parce qu'aucun garage n'était capable de mettre le nez dedans, et donc d'être passionné par le modèle, et ceux qui ont découvert la marque avec les modèles à injection et ont pour la majorité une approche consumériste et presse-bouton, dans laquelle l'esthétique est le principal moteur de l'intéret pour la marque et la compétence mécanique s'arrête à décapuchonner un stylo pour signer un ordre de réparation chez un concessionnaire.
Pour illustrer, je réfléchissais tout à l'heure dans ma baignoire au meilleur endroit pour effectuer un piquage pour insérer une sonde de pression d'huile sur mon moteur puisque je vais devoir le foutre à poil pour la 3e fois en 3 ans... Pas à savoir si des sacoches font militaire, c'est le genre de préoccupation de fashion victim qui me semble extrêmement futile et tend à faciliter la tendance à la moquerie gentille, pas au nettoyage ethnique.
Comme le dit Tonton, le point commun, c'est que tout ce petit monde roule et qu'on peut trouver là un terrain de rencontre et d'entente.
Donc tu fais des gaffes, pas grave, et comme ça tu apprends petit à petit à distinguer une Redditch d'une EFI.
Personne n'y voit de mal, et personne ne souhaite écraser les petits nouveaux comme tu sembles le soupçonner.
Mais, c'est vrai, il y a des experts ici, qui baignent dans la moto ou la Royal Enfield depuis des décennies, et c'est parce que la somme de leurs connaissances pèse lourd qu'elle peut te sembler écrasante, pas parce qu'ils veulent t'écrabouiller.
Est-ce une raison pour vouloir les brider? Ca me viendrait pas à l'idée de demander à Usain Bolt de ralentir parce que je cours pas aussi vite que lui.
Pense aussi que, depuis le temps qu'existe ce forum, tout a déjà été vu, dit et redit, et qu'un lien pris sur facebook a déjà de fortes chances d'avoir été d'abord publié ici...
Il faut aussi garder à l'esprit qu'il y a une grosse différence entre les utilisateurs d'anciennes Enfield (on va dire à carbu pour simplifier) qui demandaient de réelles compétences pointues en mécanique pour leur maintenance (on va dire très régulière pour froisser personne) parce qu'aucun garage n'était capable de mettre le nez dedans, et donc d'être passionné par le modèle, et ceux qui ont découvert la marque avec les modèles à injection et ont pour la majorité une approche consumériste et presse-bouton, dans laquelle l'esthétique est le principal moteur de l'intéret pour la marque et la compétence mécanique s'arrête à décapuchonner un stylo pour signer un ordre de réparation chez un concessionnaire.
Pour illustrer, je réfléchissais tout à l'heure dans ma baignoire au meilleur endroit pour effectuer un piquage pour insérer une sonde de pression d'huile sur mon moteur puisque je vais devoir le foutre à poil pour la 3e fois en 3 ans... Pas à savoir si des sacoches font militaire, c'est le genre de préoccupation de fashion victim qui me semble extrêmement futile et tend à faciliter la tendance à la moquerie gentille, pas au nettoyage ethnique.
Comme le dit Tonton, le point commun, c'est que tout ce petit monde roule et qu'on peut trouver là un terrain de rencontre et d'entente.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.