Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

vue sur face de bouc...

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: vue sur face de bouc...

Messagepar Jackymoto » 29 déc. 2020, 19:51

Je verrouille ?
Ca ça il y en a qui doivent jouir avec ça, le dernier verrouillage (qui n'était pas pour moi) j'ai pris un congé sabatique d'un an en dehors du forum..
Les vioques, faut pas les agacer. :D

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4512
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: vue sur face de bouc...

Messagepar hiero » 29 déc. 2020, 20:22

claude et flo condrieu a écrit :Et attention, les nouveaux, le Gers est organisé par un vieux, sûrement le con de quelques uns... ;)



OUI :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: vue sur face de bouc...

Messagepar jbt » 29 déc. 2020, 20:28

Daniel78 a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas la première fois que de nouveaux membres signalent qu'il n'est pas facile de trouver sa place ici.


Héééé oui.
Comme dans n'importe quel groupe humain (et même animal) déjà constitué, dont les membres partagent déjà une histoire et de valeurs communes, bref: ont une culture commune qui les relie, lorsqu'un nouveau membre se joint au groupe, il se confronte à des valeurs et normes qui sont possiblement différentes des siennes.
Dans ce cas, trois attitudes sont possibles:
- il tate le terrain et ça lui convient, en adoptant les normes pré-existantes pour intégrer le groupe, et potentiellement les faire évoluer.
- il tâte le terrain et part en courant face à cette horde de vieux bougons intégristes réfractaires au progrès. :old:
- il annexe le terrain et exige que le monde entier se conforme à sa vision des choses.
Forcément, plus le groupe déjà constitué est important, et plus il est ancien, moins la troisième attitude sera bien accueillie.
Par contre, les deux autres me semblent ne poser aucun problème et constituer un mode sain de gestion des relations humaines, et c'est l'ouverture du nouvel arrivant qui détermine la suite tout autant que celle des membres pré-existants. Adaptation vs acceptation.
A ma connaissance, personne ici n'a refusé un nouvel arrivant ni ne lui a demandé de partir. Par contre, des gens incapables de s'adapter, oui, j'en ai vu passer...

Je suis déjà passé par quantité de forums et groupes de discussion (depuis, houlà, 25 ans déjà!), ça ne me serait jamais venu à l'idée de me plaindre que les gens sont pas gentils avec moi. Si ça colle pas, je zappe et je vais voir ailleurs, c'est pas plus compliqué que ça.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10442
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: vue sur face de bouc...

Messagepar druid » 29 déc. 2020, 20:31

+ 1
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: vue sur face de bouc...

Messagepar Jackymoto » 29 déc. 2020, 20:37

Voui, quand je m'ennuie à un endroit, je m'en vais...d'ailleurs, je ne vais plus aux Millevaches. Pas pour ça que je dis
aux autres de ne pas y aller, ou que je critique les organisateurs.

Avatar du membre

Galuc
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 304
Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:45
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Re: vue sur face de bouc...

Messagepar Galuc » 30 déc. 2020, 07:56

Il semblerait que les Millevaches ce soit fini (lu dans le Journal des motards)

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1976
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: vue sur face de bouc...

Messagepar Torque » 30 déc. 2020, 08:31

En effet suite à l'Encéphalopathie spongiforme bovine ils n'ont pas pu reconstituer le troupeau.
Mais on s'éloigne du sujet qui traitait des boucs ?

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27995
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: vue sur face de bouc...

Messagepar fab le motard » 30 déc. 2020, 09:10

Galuc a écrit :Il semblerait que les Millevaches ce soit fini (lu dans le Journal des motards)

c'est l'authentic qui a été arrêtée,

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: vue sur face de bouc...

Messagepar nirlo » 30 déc. 2020, 10:35

Daniel78 a écrit :
nirlo a écrit :
Daniel78 a écrit :C'est étrange, j'ai l'impression d'avoir déjà lu ce fil de discussion une vingtaine de fois en 13 ans. :mouais:
Alors je sais déjà comment ça va se terminer.



Je verrouille ? :woot:
:chapo:

Pas pour moi, non.

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas la première fois que de nouveaux membres signalent qu'il n'est pas facile de trouver sa place ici.
C'est donc que malgré l'impression de bienveillance et d'ambiance bon-enfant que l'on peut avoir de l'intérieur,
ce n'est pas toujours perçu comme tel pour quelqu'un qui arrive et découvre.

Il faut se mettre à la place que quelqu'un vient d'acheter une Royal Enfield, qui souhaite rejoindre une communauté avec qui partager,
et qui se fait sécher parce qu'il n'a pas dès le premier message, tous les codes à utiliser ou ne pas utiliser pour participer ici.
Il faut un peu de temps pour comprendre que ce forum ne fonctionne pas tout à fait comme un forum de marque classique.


Je proposais le verrouillage en plaisantant.
Pour le reste, j'adhère à ton analyse. Ce forum fonctionne avec des codes qui sont très différents des autres forums motards.
Ceci dit, à La Réunion, la philosophie motarde c'est grosses machines et echappements trafiqués et prendre les routes pour un circuit. Pas vraiment ma façon d'envisager les choses. Alors si les accueils bourrus font fuir les adeptes de la moto comme c'est envisagé à La Réunion, je ne m'en plaindrais pas. Il y a d'autres forums consacré à la marque et chacun peut y trouver son bonheur selon sa philosophie.
Je crois que Cerbère a fait son choix. Il reste il me semble.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17093
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: vue sur face de bouc...

Messagepar Daniel78 » 30 déc. 2020, 11:30

nirlo a écrit :Je proposais le verrouillage en plaisantant...

J'avais pas compris !
;)

Avatar du membre

Topic author
cerbere51
en rodage
Messages : 181
Enregistré le : 02 févr. 2020, 12:40
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Interceptor
Prénom : GILLES
Localisation : BELVAL SOUS CHATILLON

Re: vue sur face de bouc...

Messagepar cerbere51 » 30 déc. 2020, 12:02

nirlo a écrit :
Daniel78 a écrit :
nirlo a écrit :
Daniel78 a écrit :C'est étrange, j'ai l'impression d'avoir déjà lu ce fil de discussion une vingtaine de fois en 13 ans. :mouais:
Alors je sais déjà comment ça va se terminer.



Je verrouille ? :woot:
:chapo:

Pas pour moi, non.

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas la première fois que de nouveaux membres signalent qu'il n'est pas facile de trouver sa place ici.
C'est donc que malgré l'impression de bienveillance et d'ambiance bon-enfant que l'on peut avoir de l'intérieur,
ce n'est pas toujours perçu comme tel pour quelqu'un qui arrive et découvre.

Il faut se mettre à la place que quelqu'un vient d'acheter une Royal Enfield, qui souhaite rejoindre une communauté avec qui partager,
et qui se fait sécher parce qu'il n'a pas dès le premier message, tous les codes à utiliser ou ne pas utiliser pour participer ici.
Il faut un peu de temps pour comprendre que ce forum ne fonctionne pas tout à fait comme un forum de marque classique.


Je proposais le verrouillage en plaisantant.
Pour le reste, j'adhère à ton analyse. Ce forum fonctionne avec des codes qui sont très différents des autres forums motards.
Ceci dit, à La Réunion, la philosophie motarde c'est grosses machines et echappements trafiqués et prendre les routes pour un circuit. Pas vraiment ma façon d'envisager les choses. Alors si les accueils bourrus font fuir les adeptes de la moto comme c'est envisagé à La Réunion, je ne m'en plaindrais pas. Il y a d'autres forums consacré à la marque et chacun peut y trouver son bonheur selon sa philosophie.
Je crois que Cerbère a fait son choix. Il reste il me semble.
:chapo:


tout à fait Thierry... euh nirlo... :D

je m'incruste comme un bernique sur son rocher...
et là, de me faire reprendre de volée par de purs bretons: "n'importe quoi, une bernique ça se colle pas aux rochers !"

:010:

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1046
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: vue sur face de bouc...

Messagepar Francesco vespa » 31 déc. 2020, 10:14

jbt a écrit :Est-ce une raison pour vouloir les brider? Ca me viendrait pas à l'idée de demander à Usain Bolt de ralentir parce que je cours pas aussi vite que lui.


Tu as essayé dans une bonne descente ?


Concernant l'accueil et la manière de trouver, ou non, une place dans votre grande famille, je suis bien en accord avec JBT.
On sait tout de suite, en arrivant ici, qu'il va falloir du temps pour s'installer à table avec les grands.
Je me sens à une place "moyenne", n'ayant pas de compétence mécanique extraordinaire, et ne m'investissant pas plus que ça dans les discussions ( j'ai déjà le Flatistan, on ne peut pas être partout. :mrgreen: )
Mais je me sens bien ici.
Comme au Flatistan, je suis bluffé par les compétences des bons mécanos qui expliquent un tas de trucs dans lesquels je n'oserai jamais me lancer, mais j'aime bien comprendre quand même.

En lisant ce fil, je découvre qu'il y avait un fil consacré à Charlie. Une très triste histoire qui me touche encore aujourd'hui. L'impression d'avoir perdu de vrais copains. Le procès est terminé, il reste ce canard, là aussi quelques irréductibles défendent une pensée qui m'intéresse bien.
Bon, je vais aller lire le fil....

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: vue sur face de bouc...

Messagepar jbt » 31 déc. 2020, 10:39

Padre, je te recommande "Indélébiles", de Luz, dans lequel il raconte ses débuts à Charlie et l'ambiance qui y régnait.
C'est pas pleurnichard, c'est rigolo, ça fait à la fois chaud au coeur de découvrir la vie qui animait la rédaction et à la fois ça brise le coeur de prendre la mesure de ce qu'on a perdu.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1046
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: vue sur face de bouc...

Messagepar Francesco vespa » 31 déc. 2020, 11:05

Oui. :larme:

Je découvre déjà lui, que je ne connais pas du tout :


Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: vue sur face de bouc...

Messagepar jbt » 31 déc. 2020, 11:14

C'est vrai? Ca m'étonne que tu ne l'aies pas croisé auparavant.
Il est très, très fort...à ne pas rater s'il gesticule dans le coin.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.