Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

interceptor et autoroute

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
ace30
Messages : 83
Enregistré le : 29 août 2020, 10:17
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : diversion 600S
Prénom : jean-claude
Localisation : gard

interceptor et autoroute

Messagepar ace30 » 04 févr. 2021, 18:22

Juste un petit partage d'expérience. Pour la première fois, j'ai fait de l'autoroute avec mon interceptor 650 (7000kms au compteur).
50 bornes à 130, compte-tour environ 5000 trm. Me suis permis de temps en temps de pousser un 150 pour doubler. Très bonne tenue, pas de vibrations. le moulin ronronne. Puissance et couple sont bien là et sont suffisants pour se sentir en sécurité.
Ca pousse un peu sur les bras à 150 , mais je pense que ça vient de mon saute-vent qui n'est pas assez efficace. Rien de méchant vu que l'autoroute c'est juste pour contourner les grandes villes quaud on peut pas faire autrement! :D

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: interceptor et autoroute

Messagepar aegirson2 » 04 févr. 2021, 18:28

C'est bon à savoir. Dans mon coin, les autoroutes à 130 ça n'existe pas. Mais les 4voies à 110 oui. Merci pour ton retour d'expérience.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: interceptor et autoroute

Messagepar Dom » 04 févr. 2021, 19:25

ace30 a écrit :Ca pousse un peu sur les bras à 150 , mais je pense que ça vient de mon saute-vent qui n'est pas assez efficace. Rien de méchant vu que l'autoroute c'est juste pour contourner les grandes villes quaud on peut pas faire autrement! :D


Le saute-vent est très bien l'été et permet de garder ses points mais quand on roule vite l'hiver, ça caille ! :rendeer:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


Twin14
Messages : 19
Enregistré le : 19 déc. 2020, 22:18
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Honda crf 250 l
Prénom : Christophe
Localisation : Bretteville-sur-Odon

Re: interceptor et autoroute

Messagepar Twin14 » 04 févr. 2021, 21:00

Je confirme,l’interceptor sait tout faire!!!

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12537
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: interceptor et autoroute

Messagepar Marco » 05 févr. 2021, 11:09

Ça alors ! :woot: :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Luccio
Messages : 73
Enregistré le : 01 févr. 2020, 15:18
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Luc
Localisation : La Ferté-sous-Jouarre

Re: interceptor et autoroute

Messagepar Luccio » 08 févr. 2021, 16:32

Je n’ai pas de problème avec ma CGT dans les courbes rapides (+ de 150km/h). Ça ne vaut évidemment pas une sportive mais c’est sain.
Mais j’ai changé les amortisseurs (EMC) et ressorts et huile de fourche.
La position plus « sportive » de la Continental y est peut être aussi pour quelque chose

Avatar du membre

Topic author
ace30
Messages : 83
Enregistré le : 29 août 2020, 10:17
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : diversion 600S
Prénom : jean-claude
Localisation : gard

Re: interceptor et autoroute

Messagepar ace30 » 08 févr. 2021, 19:29

Marco a écrit :Ça alors ! :woot: :mrgreen:


Ah ouais alors, ça! :oué: