Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Moto d essai

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Moto d essai

Messagepar nirlo » 14 févr. 2021, 14:47

druid a écrit :Ben, forcément ! Rien n'est produit à la Réunion.
Quel con voudrait payer les frais de rapatriement d'un container vide en vue de sa réutilisation ? :D


Si si, du sucre, subventionné à mort et des spiritueux à base de Rhum. C'est effectivement le problème. En fait les conteneurs sont déposés chez les clients en zone portuaire, vidés, et personne ne vient les reprendre. C'est régulier à l'approche des fêtes, car si les Réunionnais ne produisent pas grand chose, ils consomment en revanche.
Extrait du texte du reportage télé de Réunion la Première :

La chaîne logistique est en souffrance. En cause : les compagnies maritimes qui desservent l’île, CMA-CGM, MSC et Maersk. Elles sont propriétaires des conteneurs. En cette période de crise sanitaire du coronavirus, le transport maritime est perturbé. Pour gagner du temps, et sans doute de l’argent, les compagnies maritimes ne récupèrent plus leurs conteneurs vides depuis plusieurs mois. La situation n’est pas nouvelle, mais elle s’empire.


et en fin de reportage il est dit ceci :

La situation est un comble car pendant ce temps-là, les sociétés d’imports exports ne trouvent plus de conteners vides au départ de l’Europe, l’Asie ou l’Inde. Résultat : les prix du fret augmentent.

excellente analyse ! ;)

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17094
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Moto d essai

Messagepar Daniel78 » 14 févr. 2021, 16:54

druid a écrit :
Je ne sais pas s'ils vont recevoir encore beaucoup de conteneurs de Classic 500.


C'est peu probable, et que ce soit des containers remplis de 500 Classic ou d'autre chose.
Y'a de gros soucis en ce moment, et ce n'est que le début, pour ce qui est de la disponibilité des containers.
Depuis quelques mois, les chintoks et les ricains, ont réservé des milliers de containers, en anticipant la reprise à venir.

Le trafic sur le Pacifique est important. Sur l'Atlantique, c'est la misère.
Il y a quelques mois, la loc d'un container tournait autour de 700/800€. Maintenant que peu de containers restent dispos, les prix se sont envolés pour atteindre 8000 à 10000€. Les patrons de cargos en profitent bien.

Ça impacte directement les livraisons à destination de l'Europe. Rotterdam et Le Havre dégustent...
Dans mon boulot, nous commençons à désespérer de voir arriver des machines que nous attendons du Japon et des États-Unis... :grmmml:

M'en parle, c'est mon quotidien aussi, et ça complique la vie de beaucoup de monde.
Ca va durer encore toute l'année 2021.
En ce moment à Rotterdam, il faut plusieurs semaine pour décharger et dédouaner un malheureux conteneur.

L'économie tourne au ralenti en Europe, et à un très bon régime en Chine.
Le trafic est à sens unique. Plus de conteneurs au départ de l'Asie vers l'Europe. Moins de bateaux, des prix et des délais qui s’envolent.
A côté de ça, presque plus de trafic aérien voyageurs, qui représentait le gros de la capacité cargo. Et là les prix sont du délire.

Tu ajoutes à ça la pénurie mondiale de microprocesseurs, à cause de l'autre fin stratège économique, abruti golfeur à temps plein maintenant.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Moto d essai

Messagepar T Max 66 » 14 févr. 2021, 19:58

Petochon a écrit :Merci t max pour ton avis , voila qui est parlant , a l époque ou j ai essayer une classic j attendais que la moto revienne d un essai , c est un gars de 50 ans qui arrive, et dit au patron de la concessions qu' il est surpris qu' a partir de 110 la moto avait tendance à s essoufflé et manquait de puissance !! J ai repris la moto derrière lui elle avait 175 kms au compteur . Et pourtant le patron que je connais bien lui avait expliquer ce que l on pouvait attendre d un mono longue course . ☹


A la fin suivant le type, je disais juste que c était un longue course, que pour l apprecier pas de besoin de monter dans les tours et le laissez partir ...
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Moto d essai

Messagepar JacquesD » 14 févr. 2021, 21:17

De Daniel78 :
"Tu ajoutes à ça la pénurie mondiale de microprocesseurs, à cause de l'autre fin stratège économique, abruti golfeur à temps plein maintenant"
Il est peut-être bon au golf, (on ne peut pas toujours être mauvais pour tout), mais il y en a qui s'en approchent de très près. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 306
Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis
Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)

Re: Moto d essai

Messagepar Redstarr » 14 févr. 2021, 23:54

Un jour j'ai assisté au déchargement de voitures neuves d'un train. Les caisses étaient débourrées très violemment : tout en première ou marche arrière à fond entre les wagons et le parking, moteurs hurlants, et bien sûr à froid. J'imagine les heureux acheteurs prenant ensuite possession de leurs splendides voitures neuves affichant 1 ou 2 kilomètres au compteur et les bichonnant pendant des semaines d'un rodage calibré scientifiquement, l'oeil rivé au compte-tour, à coup de calculs savants et d'équations prenant en compte le régime maximum en fonction du kilométrage, du rapport engagé, de la vitesse du vent et de l'age du capitaine. :036:
Sans parler de ceux qui ensuite vont s'astreindre toute leur vie à des rituels aussi inutiles que néfastes comme laisser chauffer son moulin à l'arrêt alors que tous les constructeurs se font chier à fabriquer des moteurs faits pour rouler. :010:

Faut pas trop prendre ses désirs pour des réalités. Un véhicule affichant plusieurs milliers de kilomètres, même conduits par le mec le plus attentif de la Terre sera toujours plus usé qu'un autre n'en affichant que 400, même défoncé par des tarés.

Si la moto plait et fonctionne normalement à l'essai, il n'y a aucune raison de ne pas l'acheter.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17094
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Moto d essai

Messagepar Daniel78 » 15 févr. 2021, 00:40

Redstarr a écrit :Un jour j'ai assisté au déchargement de voitures neuves d'un train. Les caisses étaient débourrées très violemment : tout en première ou marche arrière à fond entre les wagons et le parking, moteurs hurlants, et bien sûr à froid...

Et c'est comme ça aussi en sortie de chaine de production.
Première mise en route du moteur, première, gaz, pneus avant qui patinent, première en zone rouge jusqu'au parking d'attente avant embarquement sur le train.
L'arrêt se fait au frein à main voiture roulante, moteur déjà coupé pour gagner du temps.
Et retour en minibus en bout de chaine de prod pour aller en chercher une autre.

C'était dans les années 80. C'était déjà costaud.


oural57
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2021, 06:29
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Localisation : .

Re: Moto d essai

Messagepar oural57 » 15 févr. 2021, 09:48

Jackymoto a écrit :Tu as plein de gens qui ne font rien de leur moto, 3 ans 3000km, courant sur le coin.


Alors là mon coeur balance .. :012:
Un truc que je ne ferai plus jamais :woot:
J'ai racheté en 2012 une HD 883 R ..10 ans (premier modèle 202) ...pas tout à fait 3000 km ... neuve (en apparence)
Résultat :
-Pneus en bois
- joints poreux ..tous !!
- plaquettes de freins bof
- même la courroie donnée pour 80000 km présentait des signes de ...vieillesse !!

Par contre j'ai racheté chez HD
- une machine de loc (12000 km )
- une machine de prêt (4500 km)
zéro souci ..zéro défaut ... et garantie constructeur qui part au moment de TA livraison + un an d'extension de garantie offert par la concess !! ..que dire de plus ?? :oué:

Mais ça ce n'est que mon expérience perso ...

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Moto d essai

Messagepar Fonzie » 15 févr. 2021, 21:19

vieux pistons.jpg
vieux pistons.jpg (83.34 Kio) Vu 669 fois
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…