druid a écrit :Et quand on remplace l'ensemble, il faut faire passer proprement dans le phare, ressortir au niveau de l'épine dorsale en le passant dans les serflex qui l'amène à la verticale du carbu pour ensuite gagner la BV.
Paul, ça c'est la façon dont il était monté d'origine.
Ça fait faire au câble d'embrayage des circonvolutions et un sacré gymkhana qui ne lui facilite pas la vie.
Le mieux, c'est de le faire entrer dans le té de fourche supérieur ( la casquette de phare ), puis de le faire descendre tout droit, le long du tube avant du cadre, passer tranquillement sur le dessus du carter de transmission primaire, puis de là rejoindre la boite de vitesses.
Son fonctionnement s'en trouve plus doux, car il n'y a plus aucun coude marqué de la gaine et s'il faut un jour le changer, ça prend deux minutes sans démonter quoi que ce soit.
DSC_0187bis.jpg
+ 1
J'ajoute que personnellement, j'enlève le filetage de la BV où se visse l'embout de réglage de la gaine afin justement de ne pas avoir à le visser (pas toujours facile au bord de la route).
La gaine est en butée dans ce logement et ne bouge pas.