Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Quelques préparations RE

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3847
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Quelques préparations RE

Messagepar Fabélectra » 04 mars 2021, 12:20

fragdegre a écrit :
Fabélectra a écrit :Concernant les Royal Enfield, j'ai bien compris que les "préparateurs" ont flairé le filon car ces moto sont les dernières disponibles en neuf à avoir l'air de vraies motos, mais sans vouloir paraître condescendant je trouve que parader au guidon de ces ersatz de sportives en les faisant passer pour ce qu'elles ne sont pas est la meilleure façon d'afficher son inculture en matière de motocyclettes.


Chacun son avis. J'ai eu des gros roadsters sur lesquels je montais des guidons bracelets. Pourquoi? Parce que je suis grand (193cm) avec des grands bras et que j'aime quand même être un peu en appuis sur les poignets.
J'ai maintenant une 650 Continetal GT (j'ai d'ailleurs changé les bracelets pour en mettre des plus bas) car j'adore le look de cette moto, son poids plume (comparé à mes anciennes Guzzi). Clair que cette moto n'est pas une sportive mais non seulement je vieillis et deviens plus sage mais je trouve aussi que la route n'est pas le bon endroit pour jouer au pilote...
Je dissocie aussi le look d'une moto de sa "fonction". J'ai plaisir à regarder mes motos aussi dans le garage le matin en prenant mon café.




Il est vrai que cet opinion -peut-être un peu trop tranchée- est fondée sur mon expérience des mono uniquement.
Les 650, que je n'ai jamais essayées, ont certainement un ramage beaucoup plus à la hauteur du plumage, et je les avais un peu oubliées à vrai dire en écrivant mon commentaire.

Mea culpa donc auprès de leur propriétaires, mes sarcasmes ne leur étaient pas adressés :oops: ...
...mais faire passer une Himalyan pour une bête d'enduro, ou bien une bullet -même gonflée à 535cc- pour un cheval de course, là j'ai plus de mal :polom:
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

fragdegre
en rodage
Messages : 197
Enregistré le : 13 oct. 2020, 10:13
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom
Prénom : Sylvain
Localisation : Haute-Savoie

Re: Quelques préparations RE

Messagepar fragdegre » 04 mars 2021, 12:31

Fabélectra a écrit :Mea culpa donc auprès de leur propriétaires, mes sarcasmes ne leur étaient pas adressés :oops: ...
...mais faire passer une Himalyan pour une bête d'enduro, ou bien une bullet -même gonflée à 535cc- pour un cheval de course, là j'ai plus de mal :polom:


Pas de problème pour moi, je ne suis pas offensé :) C'est un forum, le but est de discuter. Heureusement qu'on ne pense pas tous la même chose, ce serait d'un chiant sinon :D

Comme je disais, je dissocie le look de la fonction d'une moto. Si ça fait plaisir à un proprio d'Himalayan d'avoir une enduro réplica (la dernière photo posté par Daniel78 est magnifique à mes yeux) et bien qu'il se fasse plaisir! Lors de la sortie de la V85TT, il y avait une video d'un mec faisant de l'enduro (franchissement de tronc d'arbre, saut, etc...) avec et franchement je pense que ce genre de pilote pourra faire beaucoup plus avec une Himalayan enduro que je ne pourrais faire avec la meilleure enduro du moment.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10442
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Quelques préparations RE

Messagepar druid » 04 mars 2021, 12:51

Le partage des richesses en Corée du Nord :MDR: :MDR: :MDR:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Quelques préparations RE

Messagepar JicéduVar » 04 mars 2021, 12:57

druid a écrit :Le partage des richesses en Corée du Nord :MDR: :MDR: :MDR:


Je n'ai pas écrit que Kime Jongue partageait bien au contraire. :old:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26008
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Quelques préparations RE

Messagepar Jackymoto » 04 mars 2021, 13:24

Voui, la Corée du nord, c'est une dictature, idem la Russie même si elle est beaucoup plus vivable que du temps des cocos.
Le cas de la Russie est exemplaire car les enfoirés de la puissante église orthodoxe (d’extrême droite revendiquée) sont ouvertement
contre la démocratie...Bon, j'ai fait mon tour avec ma Royal, c'est une vraie pompe à merde qui va très bien en pilonnant
entre 60 et 85. J'ai foutu plus d'angle à la fourche avant en redressant le cadre et elle est plus agréable que d'origine.
A Lidl, j'ai trouvé un gars qui avait une Interceptor en 1970... constamment emmerdé avec l'embrayage. :)

Avatar du membre

APEMA
Membre RA 2023
Messages : 429
Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
Prénom : François
Localisation : Yvelines

Re: Quelques préparations RE

Messagepar APEMA » 04 mars 2021, 17:31

Jackymoto a écrit :Voui, la Corée du nord, c'est une dictature, idem la Russie même si elle est beaucoup plus vivable que du temps des cocos.


Pas vraiment, la Corée du Nord et un état TOTALITAIRE, alors que oui, la Russie est une DICTATURE, ce qui n'est pas la même chose. L'Etat totalitaire veut changer l'homme lui-même (Exemples : Le nazisme ou le communisme stalinien), alors qu'en dictature (Exemples : La Russie actuelle, l'Espagne de Franco, etc.) on est "libre" du moment qu'on ne critique pas de près ou de loin, le régime en place. Mais en dictature, on peut vaquer à ses occupations, créer son entreprise, changer de domicile, choisir son école, etc. Mais pas de critiques du régime !

On peut se demander si la France de 2021 ne vire pas totalitaire du fait de l'obsession de la "sécurité", du principe de précaution, du bien et du mal écologiste, de "l'intersectionnalité", etc. ? Pour changer l'homme, en gros !

Mais c'est un autre débat.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25324
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Quelques préparations RE

Messagepar JacquesD » 04 mars 2021, 17:37

Je crois que chez nous le problème est que les élus actuels qui se veulent éligibles pour le prochain tour, ne veulent choquer personne, on tourne on vire et on ne fait qu'user la pendule et le calendrier, le tout étant de tenir jusqu'au prochain tour.
Enfin je crois, car s'ils n'avaient que le désir d'être re élus ils n'agiraient pas autrement. :mouais:
Quant à la différence entre le totalitarisme et la dictature, je suis un peu dubitatif, j'ai vécu en §Bulgarie durant 17 mois en régime communiste, (ils ne m'emmerdaient pas car j'étais là en déplacement pour une Sté étrangère.
Mais lorsqu'une question technique importante se posait, c'était toujours le " sécrétar" le secrétaire du parti, qui souvent était un vulgaire mouchard, qui avait toujours le dernier mot, si la décision était foireuse (y compris en cas de matériel détruit), il n'était jamais engueulé puisqu'il avait pris la décision au nom du parti. Ces pays sont comme les pays théocratiques, ils mettent le parti en avant comme les théocrates mettent Dieu en avant. Les théocrates semblent être les plus malins que les partisans, puisqu'ils n'ont jamais promis le paradis sur Terre, pour accéder à leur Paradis (ou à son antichambre), il faut passer auparavant par la case funérailles et là, personne ne se bouscule au portillon.

:chapo:
JacquesD


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Quelques préparations RE

Messagepar Utilisateur1 » 04 mars 2021, 18:39

Jackymoto a écrit :J'ai foutu plus d'angle à la fourche avant en redressant le cadre et elle est plus agréable que d'origine.
)


Ouai...Mais on m’a dit que t’avais l’habitude de traverser Limoges en roue arrière maintenant ça va être plus difficile...
En revanche dans les grandes courbes, maîtriser la dérive...fingers in the noose!
Quand même t’es un peu canaille, non?
Fais nous donc voir une photo de la colonne “chasseuse” ça nous changera des prépas à la mode.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Quelques préparations RE

Messagepar Dom » 04 mars 2021, 19:33

:xptdr:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26008
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Quelques préparations RE

Messagepar Jackymoto » 04 mars 2021, 21:31

"Fais nous donc voir une photo de la colonne “chasseuse” ça nous changera des prépas à la mode." Peuhh ça ne se voit pas à l’œil nu,
mon but n'étant pas de faire un "chopère". Par contre avec un K 81(trente ans d'âge !) à l'avant et un Avon bien carré (25 ans d'âge!)
à l'arrière ça fait une tenue de route un peu "speedway" :D
Bonne surprise, ma moto importée d' Angleterre a un totalisateur en KM et elle avait donc 3333 km cet après midi.
Je pensais qu'il était en miles avec donc 40% de kilométrage en plus.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26008
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Quelques préparations RE

Messagepar Jackymoto » 05 mars 2021, 13:54

Deux photos par temps gris, l'idéal...ma "prépa"comme causent les ânes, consiste a tout remettre d'origine
avec des garde boue efficaces, quelques accessoires en double en cas de panne et d'utiliser toutes les raclures
de fond de garage.Le garde boue avant, c'est un arrière que j'ai modifié celui d'origine étant bon à rien. J'ai monté un relais sur le code pour économiser le commodo. Comme d'hab, cette moto était aussi noire que je déteste cette non couleur. J'ai un carbu Mikarb neuf pour remplacer l'Amal que j'avais mis pour les essais (le carbu manquait).
J'ai fait une boite pour mettre une vraie batterie, grosse de dimension courante et bon marché par rapport à la
merde de scotère d'origine.
Le pot d'origine, modifié maison, ne fait pas de bruit et ça tire bien...

Image

Image

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10442
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Quelques préparations RE

Messagepar druid » 05 mars 2021, 14:39

Comme d'hab, cette moto était aussi noire que je déteste cette non couleur.


Tu vas donc repeindre tes Velocette ? :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Quelques préparations RE

Messagepar cambouix » 05 mars 2021, 14:42

Vraiment chouette ta bécane Jacky. J'aime beaucoup. :oué:
Respect au "préparateur" :chapo:

ps : c'est quoi ton pare-brise saute-vent ?

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26008
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Quelques préparations RE

Messagepar Jackymoto » 05 mars 2021, 15:18

Tu vas donc repeindre tes Velocette ?

Oui , à la première occasion: en rouge vif ou en vert clair ou foncé , elles sont très belles.
Beaucoup de gens ignorent qu'il y avait quelques couleurs en option à la Veloce.

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1428
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Quelques préparations RE

Messagepar Captain Bertie » 05 mars 2021, 15:20

Michto, Jacqui, michto.
C.B.