fragdegre a écrit :Fabélectra a écrit :Concernant les Royal Enfield, j'ai bien compris que les "préparateurs" ont flairé le filon car ces moto sont les dernières disponibles en neuf à avoir l'air de vraies motos, mais sans vouloir paraître condescendant je trouve que parader au guidon de ces ersatz de sportives en les faisant passer pour ce qu'elles ne sont pas est la meilleure façon d'afficher son inculture en matière de motocyclettes.
Chacun son avis. J'ai eu des gros roadsters sur lesquels je montais des guidons bracelets. Pourquoi? Parce que je suis grand (193cm) avec des grands bras et que j'aime quand même être un peu en appuis sur les poignets.
J'ai maintenant une 650 Continetal GT (j'ai d'ailleurs changé les bracelets pour en mettre des plus bas) car j'adore le look de cette moto, son poids plume (comparé à mes anciennes Guzzi). Clair que cette moto n'est pas une sportive mais non seulement je vieillis et deviens plus sage mais je trouve aussi que la route n'est pas le bon endroit pour jouer au pilote...
Je dissocie aussi le look d'une moto de sa "fonction". J'ai plaisir à regarder mes motos aussi dans le garage le matin en prenant mon café.
Il est vrai que cet opinion -peut-être un peu trop tranchée- est fondée sur mon expérience des mono uniquement.
Les 650, que je n'ai jamais essayées, ont certainement un ramage beaucoup plus à la hauteur du plumage, et je les avais un peu oubliées à vrai dire en écrivant mon commentaire.
Mea culpa donc auprès de leur propriétaires, mes sarcasmes ne leur étaient pas adressés ...
...mais faire passer une Himalyan pour une bête d'enduro, ou bien une bullet -même gonflée à 535cc- pour un cheval de course, là j'ai plus de mal