Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Et pour 2021?

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Et pour 2021?

Messagepar Ex-Gromono » 12 mars 2021, 09:30

S'il est d'accord, c'est différent ... :sorry:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Et pour 2021?

Messagepar JacquesD » 12 mars 2021, 09:49

Dom a écrit :
JacquesD a écrit :Ne prends pas mes écrit pour argent comptant, je déconne sur beaucoup de sujets, car à mon âge l'avenir n'a plus guère de signification, je me contente de ne pas trop gêner les jeunes. :old:
Il faut bien que les vieux déconnent maintenant, sinon ils n'auront plus le temps de le faire avant de canner. :D


Jacques, quand tu évoques ton âge, on croirait que tu approches la centaine... :grmmml:
En y regardant de plus près, je constate que tu as l'âge de mes parents et une poignée d'années de plus que pas mal de monde ici.
Tu mériterais un bon coup de pied au cul !!! :fesse:


Ouais bon, je ne suis pas centenaire, mais si les gaulois avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête, moi j'ai peur de devenir centenaire comme ma mère (105 ans), et ma grand-mère paternelle (104 ans).
Je n'aurai bientôt plus le droit de vote (en vertu de ma volonté), j'estime que lorsqu'on a dépassé sa durée de vie statistique, on n'a plus à se mêler du futur de ses descendants.
Celui qui a été promu chef de l'Etat en 1940, né en 1856 aurait statistiquement dû mourir en 1906. Il a provoqué bien des misères à plein de monde, bien d'autres responsables de son époque (jeunes ou vieux) l'on aidé avant de le renier. Si la valeur n'attend pas le nombre des années, la connerie non plus.
D'autre part les idées des vieux doivent rester entre vieux, les jeunes ont bien le temps de se frotter aux aléas de la vie et je crois que l'expérience des uns n'est pas cessible aux autres.
Mais bon, ce que j'écris ne peut être qu'une pensée de vieux. :old: :D
Surtout ne vous en faites pas pour moi, je ne désespère pas et ne déprime pas.
Je balance des vannes sur les élus, mais cela ne concerne que les élus de haut vol et aussi ceux qui veulent monter à ce niveau-là. Pour y arriver il faut souvent faire comme Clovis "Bruler ce qu'on a adoré et adorer ce qu'on a brulé".
Saint Rémy qui lui a donné ce conseil (ou cet ordre), avait trouvé une bonne formule pour lui conseiller de "retourner sa veste", ce saint avait de l'avance, car en l'an 500 les jésuites n'existaient pas encore. :D
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Et pour 2021?

Messagepar Dom » 12 mars 2021, 09:57

JacquesD a écrit :Surtout ne vous en faites pas pour moi, je ne désespère pas et ne déprime pas.


Super, tout va bien ! :amour:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Et pour 2021?

Messagepar PRYT » 12 mars 2021, 11:39

Marco a écrit :..../...
Reste que si ces mesures finissent par se mettre en place, ce n'est pas parce que les lanceurs d'alerte et les représentants d'associations d'usagers n'ont pas fait leur boulot, non seulement de lanceurs d'alerte mais aussi d'opposants et de manifestants, mais bien parce que les usagers (futurs usagés) concernés se laissent faire en préférant croire (quand ils s'expriment) que ces mesures s'abattront plutôt sur leurs voisins que sur eux-mêmes.

Et quand la sanction tombe, les usagers concernés s'y soumettent... en râlant, certes, mais en finissant quand même par obéir en se laissant riveter les chaines aux pieds.
Et pourtant, dans ces domaines-là, c'est pas faute d'avoir été prévenu. :polom:

Ça me fait penser à "Matin brun"......rien ne change quand tout change....
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Et pour 2021?

Messagepar JacquesD » 12 mars 2021, 12:14

de Pryt :
"Ça me fait penser à "Matin brun"......rien ne change quand tout change...."

Ho Putaing, "Matin Brun" c'est de la dynamite. :woot:
En plus avec tous les vieux qui s'obstinent à avoir de la mémoire. :old: :D

:chapo:

PS : Ceci dit je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui.
JacquesD

Avatar du membre

Serge 60
Membre RA 2023
Messages : 249
Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
Prénom : Serge
Localisation : Sud de l'Oise

Re: Et pour 2021?

Messagepar Serge 60 » 12 mars 2021, 12:31

Dom a écrit :
JacquesD a écrit :Surtout ne vous en faites pas pour moi, je ne désespère pas et ne déprime pas.


Super, tout va bien ! :amour:



Justement, il faut mieux dire des propos positifs que de plonger involontairement dans la tendance à la morosité actuelle. La nature humaine est ce qu'elle est, elle ne changera pas, donc il faut faire avec. Sans pour cela jeter l'éponge, mais au contraire agir pour améliorer le quotidien et le futur avec optimisme.
Ce qui compte ce ne sont pas les jours que l'on a passés où ceux qui resteraient, mais la journée que l'on vit.
Beaucoup trop de personnes tiennent un discours décliniste sur notre époque alors qu'ils leur suffiraient d'ouvrir un livre d'histoire, notamment sur les drames du 20ème siècle, pour se redonner le moral.
Parlons moto puisque c'est l'objet de ce forum et faisons l'impasse sur la course inéluctable du temps. Et c'est quelqu'un, qui est né alors que les nazis fonçaient sur Toulon pour s"emparer de la Flotte, qui vous le dit.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Et pour 2021?

Messagepar JacquesD » 12 mars 2021, 15:03

Serge,
Merci pour ce que tu viens d'écrire, je viens de lire ton texte à ma femme qui me reproche souvent d'être plongé dans des livres d'histoire d'une époque qui a fait beaucoup souffrir ma famille, qui n'était pas la seule dans ce cas. Tu me conseilles de faire ce que je fais déjà, alors que ma femme est persuadée que ce sont ces lectures qui me rendent désabusé. Il y a un peu de tout cela sans doute.
Tu es donc mon aîné puisque lorsque je suis né en janvier 1944, il y avait déjà quelques temps que les chaudières des bateaux coulés à Toulon avaient refroidi.
Ceci dit j'apprécie chaque jour, qu'il pleuve ou qu'il vente, j'apprécie surtout le moment que je passe avec les quatre chèvres qui me restent.
C'est vrai que j'ai d'autres lectures pernicieuses, je lis le Canard Enchaîné ce qui me fait sans doute voir le monde tel qu'il est et non pas tel qu'il vaudrait mieux qu'il soit.
En ce moment je lis un bouquin de Guy Breton "Histoires d'amour de l'histoire de France", en effet ce n'est pas d'aujourd'hui que des tordus occupent le devant de la scène, beaucoup de gens s'étripent, s'empoisonnent, s'emprisonnent les uns les autres, se trahissent et je vous passe les histoires de cocus (se serait plutôt leur côté le plus sympathique).
Tout cela en vue de désembrouiller l'histoire, tel un écheveau de fil de fer que tout le monde tripatouille sans jamais arriver à le redresser.
Qu'importe tout cela, c'est la nature humaine qui veut ça.
Bonne route à tous. :boire:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Et pour 2021?

Messagepar JicéduVar » 12 mars 2021, 16:30

Serge 60 a écrit :....Et c'est quelqu'un, qui est né alors que les nazis fonçaient sur Toulon pour s"emparer de la Flotte, qui vous le dit.
JacquesD a écrit :...Tu es donc mon aîné puisque lorsque je suis né en janvier 1944, il y avait déjà quelques temps que les chaudières des bateaux coulés à Toulon avaient refroidi.


Tiens, à ce sujet, j'ai des petites photos du sabordage où l'on voit encore de la fumée s'échapper des épaves.

Pour l'anecdote, j'ai toujours vu mon arrière grand-mère dormir avec une veilleuse à huile et quand gamin j'avais posé la question, il m'avait été répondu qu'elle avait été traumatisé par son réveil brutal cette nuit là par les explosions.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Et pour 2021?

Messagepar JacquesD » 12 mars 2021, 16:47

En 1970 je travaillais au Congo Brazzaville, un copain plus âgé que moi a dû aller consulter un avocat à Brazzaville, mon copain avait été dans la marine et avait fait les arpètes à St Mandrier dans les années 50.
Son avocat plus âgé lui a dit que lorsque les allemands sont arrivés et pendant la bagarre qui a fait quelques morts tout de même, il était lui aussi arpète à St Mandrier, heureusement un jour avant ils avaient été emmenés en excursion dans les collines (sans doute au-dessus de Toulon), ils avaient assisté à tout ce bordel.
J'ai lu pas mal de bouquins là-dessus et notamment le livre de l'Herminier "Casabianca", mais aussi des livres écrits par ceux qui avaient participés au combats autour des bateaux sabordés.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Et pour 2021?

Messagepar JicéduVar » 12 mars 2021, 17:41

JacquesD a écrit :En 1970 je travaillais au Congo Brazzaville, un copain plus âgé que moi a dû aller consulter un avocat à Brazzaville, mon copain avait été dans la marine et avait fait les arpètes à St Mandrier dans les années 50.
Son avocat plus âgé lui a dit que lorsque les allemands sont arrivés et pendant la bagarre qui a fait quelques morts tout de même, il était lui aussi arpète à St Mandrier, heureusement un jour avant ils avaient été emmenés en excursion dans les collines (sans doute au-dessus de Toulon), ils avaient assisté à tout ce bordel.
J'ai lu pas mal de bouquins là-dessus et notamment le livre de l'Herminier "Casabianca", mais aussi des livres écrits par ceux qui avaient participés au combats autour des bateaux sabordés.

:chapo:

Oui, les arpètes mais aussi les apprentis civils ont été envoyés dans l'arrière pays. J'ai d'ailleurs un oncle qui y est tombé malade et en est décédé. :sorry:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Et pour 2021?

Messagepar Dom » 12 mars 2021, 18:07

Serge 60 a écrit :Ce qui compte ce ne sont pas les jours que l'on a passés où ceux qui resteraient, mais la journée que l'on vit.


Oui, vivre au présent évite bien des tracas, angoisses, remords, regrets, etc... :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Et pour 2021?

Messagepar Marco » 12 mars 2021, 19:43

Vous croyez que si il avait eu la vignette Crit'air et Toulon classé en ZFE, les allemands auraient pu venir foutre leur bordel ? :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Et pour 2021?

Messagepar JicéduVar » 12 mars 2021, 23:36

Marco a écrit :Vous croyez que si il avait eu la vignette Crit'air et Toulon classé en ZFE, les allemands auraient pu venir foutre leur bordel ? :mrgreen:


C'est très probable, les allemands étant réputés comme très respectueux des lois, ils auraient contourné l'agglomération Toulonnaise. :)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Et pour 2021?

Messagepar JacquesD » 13 mars 2021, 09:10

Ben, ceux de 1942 ne respectaient que les lois écrites écrites par leur grand sachem. :demon: :fesse:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Et pour 2021?

Messagepar yvesmetz » 13 mars 2021, 12:44

En fait, sans les allemands, vous, ceux de l'intérieur, vous vous seriez fait chier un siècle entier ! :demon: :demon: :mrgreen:

L'histoire ça se réécrit chaque jour ... D'où c'est bien d'en lire, moi le premier, mais pour ce qui en est de la vérité, je doute .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !