Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Et pour 2021?

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Et pour 2021?

Messagepar Marco » 11 mars 2021, 14:20

Gone69 a écrit :...Dés demain je roule à 180 partout j'arrête de payer mes impôts et j'achète un vieux gasoil des années 80 pour rouler dans le centre de Lyon!! Ma fille à 11 ans elle se démerdera plus tard à passer du masque anti covid au masque à gaz :oué:


Rouler à 180, en Bullet, c'est pas facile à faire... et pour le coup, le risque d'être contrôlé par des radars est inévitable. Il m'est arrivé de le faire autrefois sur autoroute, pas souvent (et pas en Bullet ni en 2CV), mais plus maintenant.

Pour ce qui est du masque à gaz, il est hélas probable que ça devienne nécéssaire un jour pour les survivants au réchauffement climatique et aux futures épidémies de virus, mais en attendant, je ne crois pas que le système Crit'Air puisse contribuer à purifier l'atmosphère.
Le système Crit'Air n'est qu'un pansement sur une jambe de bois et de toute façon, il est en principe inutile puisque la simple lecture numérique de nos plaques d'immatriculation suffit à renseigner les autorités de contrôle sur la date de 1ère mise en circulation d'un véhicule.
Le système Crit'Air n'est jamais qu'un dispositif d'affichage d'intention prétendant illustrer une pseudo prise en compte de l'amélioration de la qualité de l'air en ville, villes dans lesquelles tout est mis en oeuvre pour augmenter les embouteillages, donc la pollution. :mrgreen:

Il y aurait bien d'autres choses à faire pour limiter l'impact de nos activités sur la destruction de la Nature, mais les états ne le font pas, ils font même le contraire : par conséquent, je refuse de me soumettre aveuglement à ce que je considère au mieux comme des incohérences, au pire comme des brimades ou des injonctions contradictoires.
Ce qui ne m'empêche pas de ne pas mentir, de ne pas voler, de ne pas détourner d'argent public, de ne pas chercher à m'approprier le bien des autres, de payer mes impôts et, bien entendu, de respecter le Code de la route, de ne pas emmerder mes voisins, de respecter les individus et toute forme de vie... mais je n'ai pas besoin d'un gouvernement pour ça.
A mon échelle, je fais ce que je peux pour limiter l'impact de mes activités sur la destruction de la Nature et ce, bien au-delà de ce que les gouvernements nous disent de faire ou de ne pas faire.

J'ai une fille aussi et je m'efforce, autant que possible, de lui apprendre à s'adapter dans le monde qui sera le sien, dans le respect des valeurs républicaines proclamées aux frontons de nos institutions : Liberté, égalité, fraternité.

Sur ce, :coucou: sur le forum.

:chapo:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Et pour 2021?

Messagepar Ded31 » 11 mars 2021, 14:51

Gone69 a écrit :
Marco a écrit :Salut,
y'a rien à tirer de ces brimades et dispositifs technocratiques... ça n'existe que parce que les gens s'y soumettent ! Et ça ne s'arrête jamais ! Chaque année, la ceinture est resserrée d'un cran supplémentaire... jusqu'où ?

Si les gens refusaient d'acheter ces vignettes à la con, ça s'arrêterait. Mais ça marche parce que les gens obéissent, donc, ça continue.

Vous râlez contre des dispositifs auxquels vous souscrivez. :polom:


T'as raison y'en a marre!!
Dés demain je roule à 180 partout j'arrête de payer mes impôts et j'achète un vieux gasoil des années 80 pour rouler dans le centre de Lyon!! Ma fille à 11 ans elle se démerdera plus tard à passer du masque anti covid au masque à gaz :oué:

Nan, c'est toi qui a raison.
Accepte tout sans broncher, la privatisation des radars, les péages des autoroutes (que t'as déjà financés), la multiplications des textes débiles allant jusqu’à nous enlever toute envie de rouler.... Et encore on ne parle que de la moto...
Tu tombes dans la démesure, bien évidement qu'il faut des règles, mais encore faut-il qu'elle soient cohérentes !
Un exemple : Nous bassiner l'écologie pour satisfaire les hobbies de l'électrique ça n'a pas de sens. Ça n'est pourtant pas pour ça qu'il faut rouler au diésel puant (autre hobbies que nos gouvernants nous ont fait avaler à l'époque).
Gouvernement (à la soldes de hobbyistes) coincés entre polluer moins et produire plus. C'est pas pour ça non plus que j'aimerai aller m'installer en Syrie (ou autre), mais c'est pas pour ça non plus que je dirai oui à tout et fermerai ma gueule !
Oui on est dans un beau pays, mais non j'ai pas envie de les laisser faire toutes leurs manips pourries.

Non j'ai pas de Critte-air, non je ne mets pas mon masque partout, non je n'ai pas envie de me faire vacci-couiner !

:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Et pour 2021?

Messagepar JacquesD » 11 mars 2021, 15:32

En ce qui concerne la moto, la pollution, la circulation, les élus évoluent dans le feutré, nous ne sommes avertis de leurs décisions et de leurs cafouillages qu'après un "certain temps".
Par contre pour tout ce qui touche à la pandémie actuelle, presque en temps réel nous sommes au courant de leur décisions prises "au doigt mouillé" , et là on peut voir que nous sommes dans un bateau ivre, ivre au point qu'il ferait tomber sur son cul Arthur Rimbaud qui avait écrit un poème pourtant ce nom-là vers 1870 ou 71.
Comme ce sont les mêmes qui s'occupent de l'avenir des motards et de l'avenir des futurs vaccinés, les français motards ou pas ne sont pas près de sortir de ces prodiges d'incapacité décisionnelle. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Et pour 2021?

Messagepar Marco » 11 mars 2021, 16:20

JacquesD a écrit :En ce qui concerne la moto, la pollution, la circulation, les élus évoluent dans le feutré, nous ne sommes avertis de leurs décisions et de leurs cafouillages qu'après un "certain temps". ...


Hum, pas d'accord, Jacques.
Concernant la moto, la pollution, la circulation, ça fait des années que la FFMC tente d'alerter les motards en particulier et les autres usagers de la route en général, ainsi que les députés, les élus locaux, etc. Et non pas sur des fantasmes, mais sur la base de "recommandations" des "experts" officiels, des compte-rendus de réunion avec les représentants de l'Etat, des bilans de colloques, des participations à des "groupes de travail", "tables rondes" et j'en passe... je suis bien placé pour savoir de quoi je parle.
C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de décrypter tout ça (d'où l'impression de "feutré" que tu évoques), mais justement, les associations de défense ont des salariés dont le travail consiste à faire ces décryptages et à les mettre en perspective pour en dégager des propositions stratégiques d'actions.
Et même sans avoir accès à tous ces documents, il n'est que d'écouter les médias et les politiciens nous servir leur soupe pour se faire une idée de la sauce à laquelle on va être mangés.
Reste que si ces mesures finissent par se mettre en place, ce n'est pas parce que les lanceurs d'alerte et les représentants d'associations d'usagers n'ont pas fait leur boulot, non seulement de lanceurs d'alerte mais aussi d'opposants et de manifestants, mais bien parce que les usagers (futurs usagés) concernés se laissent faire en préférant croire (quand ils s'expriment) que ces mesures s'abattront plutôt sur leurs voisins que sur eux-mêmes.

Et quand la sanction tombe, les usagers concernés s'y soumettent... en râlant, certes, mais en finissant quand même par obéir en se laissant riveter les chaines aux pieds.
Et pourtant, dans ces domaines-là, c'est pas faute d'avoir été prévenu. :polom:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2454
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Et pour 2021?

Messagepar ligérien » 11 mars 2021, 18:33

Pour toutes ces mesures en général et pas que pour la moto, ils utilisent souvent la technique du pire .
On communique une série de projets de lois dont certaines bien salées pour finalement n'en conserver que quelques unes ( pour le moment ) .
Et on se dit ouf, on a échappé au pire et ça passe :D

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Et pour 2021?

Messagepar JacquesD » 11 mars 2021, 19:04

Marco,
Je voulais simplement dire que les gens qui ne sont pas concernés professionnellement par un problème, peuvent ne pas voir arriver les vacheries.

Le motard qui roule tous les jours pour aller à son boulot, va avoir des tas de soucis avec son boulot n'ayant rien à voir avec la moto et il ne se rendra compte qu'il est en dehors des clous par rapport aux derniers règlements routiers qu'après sa première prune.
Je faisais un comparatif entre les coups fourrés des dirigeants quand les problèmes leur laissent le temps de rester planqués, et ce qu'ils sont obligés de faire au grand jour quand le temps presse (comme avec les histoires de la pandémie actuelle).

On voit bien qu'ils sont aussi empêtrés que l'étaient ceux de 14/18 (état-major et politiciens), c'est vrai qu'en 2020/2021 ils ne sont pas allés se réfugier à Bordeaux, ce qui n'aurait servi à rien puisque l'ennemi actuel est invisible et impalpable.
Je ne suis pas qualifié pour savoir ce qu'il faudrait faire en pareil cas ainsi que dans bien d'autres cas, c'est aussi pour cela que je ne me suis pas précipité au portillon électoral de 2017 (ni à aucun autre).

Pour être certain de ne pas se gourrer en allant voter, il faudrait peut-être exiger un certificat d'autopsie cervicale de chaque candidat. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Serge 60
Membre RA 2023
Messages : 249
Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
Prénom : Serge
Localisation : Sud de l'Oise

Re: Et pour 2021?

Messagepar Serge 60 » 11 mars 2021, 19:54

JacquesD a écrit :Je ne suis pas qualifié pour savoir ce qu'il faudrait faire en pareil cas ainsi que dans bien d'autres cas, c'est aussi pour cela que je ne me suis pas précipité au portillon électoral de 2017 (ni à aucun autre).


En quelque sorte tu délègues à d'autres la gestion des inévitables emmerdes de gestion de toute société humaine. De la sorte, tu restreint ensuite ton futur pouvoir de contestation.

JacquesD a écrit :Pour être certain de ne pas se gourrer en allant voter, il faudrait peut-être exiger un certificat d'autopsie cervicale de chaque candidat. :D



......et peut-être de chaque électeur ! Le problème serait de déterminer qui établirait le diagnostique ? En élisant les psychiatres ? :036:

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Et pour 2021?

Messagepar three wheels » 11 mars 2021, 20:13

Ca avance, doucement mais ça bouge:
Sénat - Communiqué de séance
Paris, le 11 mars 2021
"Vignette collection" pour les véhicules d'époque: le Sénat a adopté une proposition de loi
Jeudi 11 mars 2021, dans le cadre de l’ordre du jour réservé au groupe Union centriste, le Sénat a adopté la proposition de loi visant à la création d'une vignette "collection" pour le maintien de la circulation des véhicules d'époque, présentée par Jean-Pierre Moga et plusieurs de ses collègues.
La proposition de loi déposée au Sénat
Jean-Pierre Moga et plusieurs de ses collègues sénateurs constatent en effet que "les véhicules de collection ne peuvent pas respecter les normes "Crit'Air" [et que,] par conséquent, le risque est grand qu'ils soient interdits de circulation". Ils ont donc déposé, le 2 décembre 2020, une proposition de loi au Sénat afin notamment de créer une vignette "collection", qui leur permettrait de ne pas être concernés par les mesures de restriction de circulation (art. 1er). Le texte renvoie à un décret le soin de fixer les modalités d’application de l’article 1er (art. 2).
L’examen en commission au Sénat (3 mars 2021) Mercredi 3 mars 2021, la commission de l'aménagement du territoire et du développement durable a examiné le rapport d'Évelyne Perrot. La commission a salué l’initiative, les véhicules d'époque étant le symbole d'un véritable patrimoine industriel à préserver. Pour autant, considérant qu'une disposition législative spécifique pour les voitures de collection s'articulerait mal avec le cadre juridique existant des zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m) défini par la récente loi d'orientation des mobilités (LOM) du 24 décembre 2019 et qu'il demeure préférable de laisser aux collectivités territoriales la liberté d'accorder des dérogations à cette catégorie de véhicules, elle n'a pas adopté de texte. En conséquence, la discussion en séance a porté sur le texte de la proposition de loi déposée sur le Bureau du Sénat.
L’examen en séance publique (11 mars 2021) Lors de la séance publique du 11 mars 2021, le Sénat a précisé que la dérogation énoncée à l’article 1er ne s’applique pas aux déplacements entre le lieu de résidence habituelle et le lieu de travail (amt 3 rect. ter – art. 1er). Le Sénat a ensuite adopté l’ensemble de la proposition de loi.
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Topic author
Gone69
Messages : 37
Enregistré le : 28 févr. 2021, 15:03
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Moto Morini1200
Prénom : François
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Et pour 2021?

Messagepar Gone69 » 11 mars 2021, 21:09

Ça avance mais pas exactement ou pas seulement dans le bon sens, dans l'interview du président de la FFVE (janvier 2021 je crois) qui traîne quelque part ici ce dernier précise qu'il espère une décision et une règlementation nationale comme en Allemagne plutôt que territoriale, dans les grosses villes à tendances très vertes ces véhicules pourraient ne pas se voir accorder de dérogations. DOnc mauvaise nouvelle pour nous Lyonnais par exemple. Les vh de collection représente une niche qui devrait d'une manière ou d'une autre être "protégée", l'autre gros problème concerne plus de monde avec les véhicules anciens (youngtimers) n'ayant pas encore 30 ans mais représentant un intérêt à être conservé (par leur propriétaire en 1er lieu).
Moto Morini, l'autre moto faite à la main...mais par des Italiens

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Et pour 2021?

Messagepar fab le motard » 11 mars 2021, 21:24

oui, ma mégane beak, bientot youngtimer :D :D

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Et pour 2021?

Messagepar JacquesD » 11 mars 2021, 21:48

Serge 60 a écrit :
JacquesD a écrit :Je ne suis pas qualifié pour savoir ce qu'il faudrait faire en pareil cas ainsi que dans bien d'autres cas, c'est aussi pour cela que je ne me suis pas précipité au portillon électoral de 2017 (ni à aucun autre).


En quelque sorte tu délègues à d'autres la gestion des inévitables emmerdes de gestion de toute société humaine. De la sorte, tu restreint ensuite ton futur pouvoir de contestation.

JacquesD a écrit :Pour être certain de ne pas se gourrer en allant voter, il faudrait peut-être exiger un certificat d'autopsie cervicale de chaque candidat. :D



......et peut-être de chaque électeur ! Le problème serait de déterminer qui établirait le diagnostique ? En élisant les psychiatres ? :036:

Non je ne pensais pas à tout cela en écrivant, mais il vaudrait mieux que ce soient des gens capables de résoudre tel ou tel problème qui soient partants pour les affronter, au lieu de se contenter d'un choix parmi les candidats les plus adroits pour échapper aux conséquences de leurs actes, qui finalement arriveront sur la rampe de lancement des urnes.
Ne prends pas mes écrit pour argent comptant, je déconne sur beaucoup de sujets, car à mon âge l'avenir n'a plus guère de signification, je me contente de ne pas trop gêner les jeunes. :old:
Il faut bien que les vieux déconnent maintenant, sinon ils n'auront plus le temps de le faire avant de canner. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 708
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Et pour 2021?

Messagepar JD92 » 12 mars 2021, 01:01

Gone69 a écrit :Ça avance mais pas exactement ou pas seulement dans le bon sens, dans l'interview du président de la FFVE (janvier 2021 je crois) qui traîne quelque part ici ce dernier précise qu'il espère une décision et une règlementation nationale comme en Allemagne plutôt que territoriale, dans les grosses villes à tendances très vertes ces véhicules pourraient ne pas se voir accorder de dérogations. DOnc mauvaise nouvelle pour nous Lyonnais par exemple. Les vh de collection représente une niche qui devrait d'une manière ou d'une autre être "protégée", l'autre gros problème concerne plus de monde avec les véhicules anciens (youngtimers) n'ayant pas encore 30 ans mais représentant un intérêt à être conservé (par leur propriétaire en 1er lieu).


Oui c'est plutôt une mauvaise nouvelle..... la plupart des métropoles en ZFE étant aux mains des escrologistes et de leurs alliés. Incompréhensible.
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Et pour 2021?

Messagepar Dom » 12 mars 2021, 09:12

JacquesD a écrit :Ne prends pas mes écrit pour argent comptant, je déconne sur beaucoup de sujets, car à mon âge l'avenir n'a plus guère de signification, je me contente de ne pas trop gêner les jeunes. :old:
Il faut bien que les vieux déconnent maintenant, sinon ils n'auront plus le temps de le faire avant de canner. :D


Jacques, quand tu évoques ton âge, on croirait que tu approches la centaine... :grmmml:
En y regardant de plus près, je constate que tu as l'âge de mes parents et une poignée d'années de plus que pas mal de monde ici.
Tu mériterais un bon coup de pied au cul !!! :fesse:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Et pour 2021?

Messagepar Ex-Gromono » 12 mars 2021, 09:14

Non à la Maltraitance !

:old:

Coup de pied-au-cul ?

De quoi je me mêle ?? :blink:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Et pour 2021?

Messagepar Dom » 12 mars 2021, 09:24

Je n'ai pas utilisé ça ;) mais je pense que Jacques comprendra...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton