Vitesse croisière RE Classic EFI
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 1303
- Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dordogne
Vitesse croisière RE Classic EFI
Bonsoir à tous, sujet redondant certainement que je relance : Quelle vitesse constante est la plus raisonnable, pour ménager sa monture et l as faire durer dans le temps : 90 kms /h ou 100 ? Km/h ? au compteur. Merci
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
-
- Kit 535
- Messages : 5828
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Vitesse croisière RE Classic EFI
Tu veux faire durer ton moteur, tu évites les bas et les hauts régimes sans te préoccuper de la vitesse.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Vitesse croisière RE Classic EFI
Avec la mienne je suis toujours à bas régime, un longue course c'est fait pour ça!
A ce niveau là, mes 350 Jawa ont été irremplaçables..
A ce niveau là, mes 350 Jawa ont été irremplaçables..
Modifié en dernier par Jackymoto le 22 mars 2021, 21:26, modifié 1 fois.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 394
- Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
- Localisation : cluses 74
Re: Vitesse croisière RE Classic EFI
Bonsoir c est simple 30 km /h voie pietonne ;50 km/h en ville apres tu rentres chez toi ; si tu as une fonte tu fais de la mecanique.est tu vas sur le forum.
-
- Kit 535
- Messages : 5828
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Vitesse croisière RE Classic EFI
Jackymoto a écrit :Avec la mienne je suis toujours à bas régime, un longue course c'est fait pour ça!
A ce niveau là, mes 350 Jawa ont été irremplaçables..
Oui, vu comme ça effectivement.
J'aurai dû préciser "sous régime" au lieu de "bas".
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 1303
- Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dordogne
Re: Vitesse croisière RE Classic EFI
JicéduVar a écrit :Tu veux faire durer ton moteur, tu évites les bas et les hauts régimes sans te préoccuper de la vitesse.
Oui, mais quand on roule sur une route bien droite sur 10 ou 20 kms, rouler à 100 au compteur,tout le temps, c est pas du sur régime pour ce tracteur de Bullet ?
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28040
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Vitesse croisière RE Classic EFI
ca peut dépendre des motos, du régime moteur auquel arrive les vibrations qui dézingue la machine.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Vitesse croisière RE Classic EFI
Un 500 mono, c'est plutôt le 90 qui lui convient si tu veux le conserver longtemps. Je me souviens d'essayeurs de Moto
journal qui avaient pratiquement détruit un moteur de 600 Yamaha Ténéré en moins de 15 000km en faisant n'importe quoi.
journal qui avaient pratiquement détruit un moteur de 600 Yamaha Ténéré en moins de 15 000km en faisant n'importe quoi.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 340
- Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
- Prénom : Alain
- Localisation : Belgique (Pays des Collines)
Re: Vitesse croisière RE Classic EFI
Avec mon E4 et son psb de 17 je ne dépassais pas les 75/80 compteur et si une E3 avec son psb de 18 ce sera un poil au-dessus !
-
- Kit 535
- Messages : 5828
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Vitesse croisière RE Classic EFI
fab le motard a écrit :ca peut dépendre des motos, du régime moteur auquel arrive les vibrations qui dézingue la machine.
Voilà !
La mienne avec le 17 dents d'origine, elle ronronne à 90 compteur en cinquième.
-
- Bullet 350
- Messages : 3600
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Vitesse croisière RE Classic EFI
Ça dépend du sens du vent, du poids du pilote, de la pente de la route, de la pression des pneus et de la démultiplication.
Et de la localisation, c'est une préoccupation de motard de plaine.
Moi je préfère les routes qui tournicotent, la croisière ça m'use.
Et de la localisation, c'est une préoccupation de motard de plaine.
Moi je préfère les routes qui tournicotent, la croisière ça m'use.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4411
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
- Localisation : région Lons le Saunier
Re: Vitesse croisière RE Classic EFI
Le motard des plaines et le motard des montagnes.
Deux sous espèces dont on ne soupçonnait pas l'existence avant que n'apparaisse la théorie du PSB suivie de celle de la Couronne anglaise il va de soi.
Deux sous espèces dont on ne soupçonnait pas l'existence avant que n'apparaisse la théorie du PSB suivie de celle de la Couronne anglaise il va de soi.
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10144
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Vitesse croisière RE Classic EFI
Grisohm a écrit :JicéduVar a écrit :Tu veux faire durer ton moteur, tu évites les bas et les hauts régimes sans te préoccuper de la vitesse.
Oui, mais quand on roule sur une route bien droite sur 10 ou 20 kms, rouler à 100 au compteur,tout le temps, c est pas du sur régime pour ce tracteur de Bullet ?
Ça dépend des Bullet. Filou va te dire le compteur de la sienne est précis à quelques km/ h près. Sur la mienne 90 c'est 100 compteur. 10 ans et 60 000 km à ce régime là, et elle " tracte " toujours aussi bien. Le mono est plus solide qu'on ne le croit.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- en rodage
- Messages : 100
- Enregistré le : 17 juin 2020, 17:35
- Votre moto : 650 Interceptor
- Localisation : Dans l'Est
Re: Vitesse croisière RE Classic EFI
Perso, sans préjuger de l'impact sur la fiabilité je trouve qu'au dessus de 90 compteur elle commence a ne plus être agréable à conduire. Position très droite et vibrations, en ressenti elle me parait au top à 80, là on dirait qu'elle peut aller au bout du monde. Je ne fais que de la ville et des départementales alors ça ne me gène pas vraiment.
Si j'avais les moyens d'avoir deux bécanes j'en prendrais une autre pour les trajets ou la voie rapide s'impose, du coup j'adapte mes trajets et mon timing.
secu
Si j'avais les moyens d'avoir deux bécanes j'en prendrais une autre pour les trajets ou la voie rapide s'impose, du coup j'adapte mes trajets et mon timing.
secu
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 559
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
- Prénom : Sam
- Localisation : Dans les vignes
Re: Vitesse croisière RE Classic EFI
Je la trouver parfaite en 5ème à 70/80 compteur. 90 elle le fait mais ça commence à vibrer. 100km/h ça m'arrive en belle ligne droite légèrement descendante mais pas longtemps et là tu perds du poids
Je suis d'accord par contre, ne pas la pousser et éviter les trop bas régimes.
1ère et 2de je pousse pas du tout
3ème à 40
4ème à 60
ça lui va bien
Je suis d'accord par contre, ne pas la pousser et éviter les trop bas régimes.
1ère et 2de je pousse pas du tout
3ème à 40
4ème à 60
ça lui va bien
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"