Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Vitesse croisière RE Classic EFI

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Vitesse croisière RE Classic EFI

Messagepar Grisohm » 22 mars 2021, 20:55

Bonsoir à tous, sujet redondant certainement que je relance : Quelle vitesse constante est la plus raisonnable, pour ménager sa monture et l as faire durer dans le temps : 90 kms /h ou 100 ? Km/h ? au compteur. Merci :)
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Vitesse croisière RE Classic EFI

Messagepar JicéduVar » 22 mars 2021, 21:17

Tu veux faire durer ton moteur, tu évites les bas et les hauts régimes sans te préoccuper de la vitesse.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Vitesse croisière RE Classic EFI

Messagepar Jackymoto » 22 mars 2021, 21:23

Avec la mienne je suis toujours à bas régime, un longue course c'est fait pour ça! :D
A ce niveau là, mes 350 Jawa ont été irremplaçables..
Modifié en dernier par Jackymoto le 22 mars 2021, 21:26, modifié 1 fois.


michel sandrine 74
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 394
Enregistré le : 08 mai 2015, 19:48
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : side car cosy royal enfield
Localisation : cluses 74

Re: Vitesse croisière RE Classic EFI

Messagepar michel sandrine 74 » 22 mars 2021, 21:24

Bonsoir c est simple 30 km /h voie pietonne ;50 km/h en ville apres tu rentres chez toi ; si tu as une fonte tu fais de la mecanique.est tu vas sur le forum.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Vitesse croisière RE Classic EFI

Messagepar JicéduVar » 22 mars 2021, 21:30

Jackymoto a écrit :Avec la mienne je suis toujours à bas régime, un longue course c'est fait pour ça! :D
A ce niveau là, mes 350 Jawa ont été irremplaçables..


Oui, vu comme ça effectivement. :)

J'aurai dû préciser "sous régime" au lieu de "bas".

Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Vitesse croisière RE Classic EFI

Messagepar Grisohm » 22 mars 2021, 22:00

JicéduVar a écrit :Tu veux faire durer ton moteur, tu évites les bas et les hauts régimes sans te préoccuper de la vitesse.

Oui, mais quand on roule sur une route bien droite sur 10 ou 20 kms, rouler à 100 au compteur,tout le temps, c est pas du sur régime pour ce tracteur de Bullet ? :sorry:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vitesse croisière RE Classic EFI

Messagepar fab le motard » 22 mars 2021, 22:12

ca peut dépendre des motos, du régime moteur auquel arrive les vibrations qui dézingue la machine.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Vitesse croisière RE Classic EFI

Messagepar Jackymoto » 22 mars 2021, 22:20

Un 500 mono, c'est plutôt le 90 qui lui convient si tu veux le conserver longtemps. Je me souviens d'essayeurs de Moto
journal qui avaient pratiquement détruit un moteur de 600 Yamaha Ténéré en moins de 15 000km en faisant n'importe quoi.

Avatar du membre

Fatalan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 340
Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
Prénom : Alain
Localisation : Belgique (Pays des Collines)

Re: Vitesse croisière RE Classic EFI

Messagepar Fatalan » 22 mars 2021, 22:30

Avec mon E4 et son psb de 17 je ne dépassais pas les 75/80 compteur et si une E3 avec son psb de 18 ce sera un poil au-dessus !

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Vitesse croisière RE Classic EFI

Messagepar JicéduVar » 22 mars 2021, 23:01

fab le motard a écrit :ca peut dépendre des motos, du régime moteur auquel arrive les vibrations qui dézingue la machine.


Voilà !

La mienne avec le 17 dents d'origine, elle ronronne à 90 compteur en cinquième.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Vitesse croisière RE Classic EFI

Messagepar jbt » 23 mars 2021, 06:57

Ça dépend du sens du vent, du poids du pilote, de la pente de la route, de la pression des pneus et de la démultiplication.
Et de la localisation, c'est une préoccupation de motard de plaine.
Moi je préfère les routes qui tournicotent, la croisière ça m'use.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4406
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Vitesse croisière RE Classic EFI

Messagepar corto71 » 23 mars 2021, 07:58

Le motard des plaines et le motard des montagnes. :D
Deux sous espèces dont on ne soupçonnait pas l'existence avant que n'apparaisse la théorie du PSB suivie de celle de la Couronne anglaise il va de soi. :036:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Vitesse croisière RE Classic EFI

Messagepar nirlo » 23 mars 2021, 10:10

Grisohm a écrit :
JicéduVar a écrit :Tu veux faire durer ton moteur, tu évites les bas et les hauts régimes sans te préoccuper de la vitesse.

Oui, mais quand on roule sur une route bien droite sur 10 ou 20 kms, rouler à 100 au compteur,tout le temps, c est pas du sur régime pour ce tracteur de Bullet ? :sorry:


Ça dépend des Bullet. Filou va te dire le compteur de la sienne est précis à quelques km/ h près. Sur la mienne 90 c'est 100 compteur. 10 ans et 60 000 km à ce régime là, et elle " tracte " toujours aussi bien. Le mono est plus solide qu'on ne le croit. :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

secu54
en rodage
Messages : 100
Enregistré le : 17 juin 2020, 17:35
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : Dans l'Est

Re: Vitesse croisière RE Classic EFI

Messagepar secu54 » 23 mars 2021, 11:34

Perso, sans préjuger de l'impact sur la fiabilité je trouve qu'au dessus de 90 compteur elle commence a ne plus être agréable à conduire. Position très droite et vibrations, en ressenti elle me parait au top à 80, là on dirait qu'elle peut aller au bout du monde. Je ne fais que de la ville et des départementales alors ça ne me gène pas vraiment.
Si j'avais les moyens d'avoir deux bécanes j'en prendrais une autre pour les trajets ou la voie rapide s'impose, du coup j'adapte mes trajets et mon timing.

secu :boire:

Avatar du membre

samoussa
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
Prénom : Sam
Localisation : Dans les vignes

Re: Vitesse croisière RE Classic EFI

Messagepar samoussa » 23 mars 2021, 12:05

Je la trouver parfaite en 5ème à 70/80 compteur. 90 elle le fait mais ça commence à vibrer. 100km/h ça m'arrive en belle ligne droite légèrement descendante mais pas longtemps et là tu perds du poids :D

Je suis d'accord par contre, ne pas la pousser et éviter les trop bas régimes.
1ère et 2de je pousse pas du tout
3ème à 40
4ème à 60
ça lui va bien :)
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"