RE 3 VITESSES DE 1967
-
Topic author - Messages : 13
- Enregistré le : 28 févr. 2021, 22:23
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : pan european
- Prénom : enry
- Localisation : au fin fond des ardennes
RE 3 VITESSES DE 1967
Qui peut me renseigner sur ce modèle de Royal Enfield, elle a trois vitesses est de 1967 moteur 500cc ???
MERCI
MERCI
Modifié en dernier par enry le 27 mars 2021, 18:52, modifié 1 fois.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25205
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: RE 3 VITESSES DE 1967
Avé la photo ce sera plus facile !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Messages : 13
- Enregistré le : 28 févr. 2021, 22:23
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : pan european
- Prénom : enry
- Localisation : au fin fond des ardennes
Re: RE 3 VITESSES DE 1967
J'aimerai mais comment on fait ....j'suis un peu "novice" avec l'informatique !!!
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: RE 3 VITESSES DE 1967
Y a un probleme ... les bullets ont 4 vitesses, voir 5.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12561
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: RE 3 VITESSES DE 1967
enry a écrit :J'aimerai mais comment on fait ....j'suis un peu "novice" avec l'informatique !!!
Salut,
pour insérer des photos, c'est facile.
Il faut d'abord que ta photo soit archivée dans ton ordi (ou ton bidulophone) et qu'elle soit d'un format numérique "réduit" (à 40% de sa taille d'origine, c'est OK).
Ensuite, quand tu ouvres, sur le forum, un message "répondre", tu as en bas à gauche de la page un onglet "fichiers joints". Tu cliques dessus et un autre onglet "ajouter des fichiers apparait". Tu cliques dessus et tes dossiers images de ton ordi apparaissent : Tu sélectionne ton image et tu cliques en bas de ta page "sélectionner" ou "télécharger" ou "choisir" (ça dépend de ton ordi).
la référence de ton image apparait sous son "URL" (son code numérique) et un dernier onglet apparait qui dit "insérer dans le message". Tu cliques dessus et le code URL vient se place dans ton message que tu es train de rédiger.
Tu peux vérifier si ça ça te va, en bas de la page réponse en cliquant sur l'onglet "aperçu" et si ça te va, tu cliques sur "envoyer" en revenant à ton message.
Et voilà, c'est assez simple.
Pour ce qui est de ta Royal-Enfield de 1967, c'est un peu étonnant qu'elle n'aie que trois vitesses car à cette époque, toutes les Royal-Enfield avaient la même boîte de vitesses Albion à quatre rapports.
Si c'est un monocylindre de type "Bullet", alors ton Enfield de 1967 ne peut être qu'une Bullet de 350 cm3 produite en Inde (les anglais ont arrêté la production des Bullet 350 et 500 cm3 en 1962), ou bien une 250 cm3 anglaise de type Continental ou Crusader, mais à quatre, voire cinq vitesses.
Si c'est un bicylindre, alors c'est une anglaise de 500, 700 ou 650 cm3... mais toujous à quatre vitesses.
Si enfin c'est une Bullet 500 cm3, alors c'est toujours une indienne, assemblage de pièces diverses, avec une carte grise datant de 1967, époque où les Indiens ne produisaient pas encore de 500 cm3 apparue en 1991.
Dans l'attente d'une image ou de plus d'informations,
ici.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12561
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: RE 3 VITESSES DE 1967
Ah, la photo est apparue entre-temps...
Donc, c'est une Enfield indienne fabriquée en Inde. Sa culasse montre qu'il s'agit d'une 500 cm3 (donc un moteur apparu en Inde à partir de 1991). Le frein AV à disque date des années 2000.
En fait, c'est un assemblage de pièces de diverses époques, spécialité indienne pour revendre en Occident (c'est une forme de recyclage).
Si la CG mentionne 1967, c'est qu'elle correspond au cadre ou au carter de bas moteur d'origine (donc d'origine un 350 cm3).
Quant à la boîte de vitesses, elle a quatre rapports et un cliquet de remise au point-mort qui fonctionne sur les 2è, 3è et 4è vitesses.
Elle fonctionne ?
Elle est à toi ?
Tu veux l'acheter ?
C'est celle d'un autre qui ne sait pas ce que c'est ?
Donc, c'est une Enfield indienne fabriquée en Inde. Sa culasse montre qu'il s'agit d'une 500 cm3 (donc un moteur apparu en Inde à partir de 1991). Le frein AV à disque date des années 2000.
En fait, c'est un assemblage de pièces de diverses époques, spécialité indienne pour revendre en Occident (c'est une forme de recyclage).
Si la CG mentionne 1967, c'est qu'elle correspond au cadre ou au carter de bas moteur d'origine (donc d'origine un 350 cm3).
Quant à la boîte de vitesses, elle a quatre rapports et un cliquet de remise au point-mort qui fonctionne sur les 2è, 3è et 4è vitesses.
Elle fonctionne ?
Elle est à toi ?
Tu veux l'acheter ?
C'est celle d'un autre qui ne sait pas ce que c'est ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Topic author - Messages : 13
- Enregistré le : 28 févr. 2021, 22:23
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : pan european
- Prénom : enry
- Localisation : au fin fond des ardennes
Re: RE 3 VITESSES DE 1967
merci Marco , MAIS elle n'a que 3 vitesses ! elle a de l'allumage avec le kick sans batterie et de la compression !!mais j'ai pas su la faire démarrer car le réservoir nécessite un bon nettoyage et si c'est une 350 cc ça vaut combien env ??? et que penser d'une telle moto ?
et la culasse ça pose problème si c'est d'une 500 cc ??
et la culasse ça pose problème si c'est d'une 500 cc ??
-
- Bullet 350
- Messages : 3604
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: RE 3 VITESSES DE 1967
Déjà un frein à disque en 1967...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: RE 3 VITESSES DE 1967
Une moto a éviter,
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12561
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: RE 3 VITESSES DE 1967
enry a écrit :merci Marco , MAIS elle n'a que 3 vitesses ! ...et si c'est une 350 cc ça vaut combien env ??? et que penser d'une telle moto ?
et la culasse ça pose problème si c'est d'une 500 cc ??
C'est une boîte à quatre vitesses : 1ère en haut, 2, 3 et 4 en bas... Peut-être n'as-tu pas passé la première en haut et que tu es parti direct en seconde lors de l'essai ?
Sa culasse avec ses ailettes débordantes à l'avant indique que le moteur est un 500 cm3, c'est sûr. Mais qu'est-ce qui est mentionné sur la CG ?
Combien ça vaut ? Cette moto (qui peut être très bien) n'a aucune valeur historique car son millésime de 1967 ne correspond pas à la moto, comme expliqué plus haut.
Si elle fonctionne correctement avec une CG en règle (normale ou de collection), ça vaut entre 1500 et 2500 euros.
Si elle nécessite des travaux, ça vaut entre 800 et 1500 euros maxi.
Si elle n'a pas de CG, ça ne vaut rien : elle sera impossible à immatriculer normalement et n'aura donc pas le droit de rouler... légalement.
Mais tout est possible avec ces modèles... on peut toujours les remettre en état, il ya des pièces pas trop chères. Mais là, faut s'y connaître un peu en mécanique.
Modifié en dernier par Marco le 27 mars 2021, 19:27, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6400
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: RE 3 VITESSES DE 1967
Trois vitesses en bas, et la première en haut...
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: RE 3 VITESSES DE 1967
Le jaune pisseux ne vous rappelle rien???
Oui, quand Milou vendait une bagnole avec la boite de vitesse orpheline:
il disait au pigeon qui se plaignait que " C'est une trois vitesses!"
Oui, quand Milou vendait une bagnole avec la boite de vitesse orpheline:
il disait au pigeon qui se plaignait que " C'est une trois vitesses!"
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20555
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: RE 3 VITESSES DE 1967
Moto à conseiller à ses ennemis .... Ou piège à éviter !
Après si tu as de l'artiche en pagaille, que ça coule à flots, ben tu peux te lancer car au final ça te coûtera une blinde et voire pire
si tu dois faire faire au black, pire que pire si c'est déclaré .
M'en suis tapé deux des comme ça, les gars avez les reins solides, et un mécano pas cher avec de la pièce .... La dernière qui battait tous les records m'a fallu changer le bloc moteur issu d'une benne à ferraille indienne, et tas incommensurable de véroles en tous genres .
Excuses le vocabulaire, c'est pur plouc, pure souche .
Après si tu as de l'artiche en pagaille, que ça coule à flots, ben tu peux te lancer car au final ça te coûtera une blinde et voire pire
si tu dois faire faire au black, pire que pire si c'est déclaré .
M'en suis tapé deux des comme ça, les gars avez les reins solides, et un mécano pas cher avec de la pièce .... La dernière qui battait tous les records m'a fallu changer le bloc moteur issu d'une benne à ferraille indienne, et tas incommensurable de véroles en tous genres .
Excuses le vocabulaire, c'est pur plouc, pure souche .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20555
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: RE 3 VITESSES DE 1967
Eh ? ....Ton fin fond des Ardennes il est de quel côté ? .... Belge ou Franzose ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25205
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: RE 3 VITESSES DE 1967
A moins de t'y connaitre, assemblage hétéroclite à éviter !
Perso j'y mettrai pas plus de 500 n'€ pour les éventuelles pièces à éventuellement récupérer.
Perso j'y mettrai pas plus de 500 n'€ pour les éventuelles pièces à éventuellement récupérer.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/