Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

RE 3 VITESSES DE 1967

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1445
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: RE 3 VITESSES DE 1967

Messagepar Déglingos » 28 mars 2021, 08:24

Oui 500 balles...et encore........vaut mieux louper une bonne affaire qu'en faire une mauvaise.... :old:

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: RE 3 VITESSES DE 1967

Messagepar mimi.lulu » 28 mars 2021, 09:45

Je n'ai pas compris si la moto est déjà immatriculée et a sa propre carte grise française.

Si oui, ça peut être marrant de la démarrer pour 500 euros. A condition de savoir mettre les mains dans le moteur.

Si elle est vendue avec une carte grise pas encore faite (mais c'est juste que j'ai pas eu le temps d'aller à la préfecture) alors ne pas acheter, elle sera impossible à immatriculer.

On dirait une moto Export Connection vendue par Cedrik en Inde début des années 2000.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: RE 3 VITESSES DE 1967

Messagepar mimi.lulu » 28 mars 2021, 09:47

Au fait enry, ce serait sympa de passer par la case "présentation des pilotes".

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

inascot
Le moteur tourne bien
Messages : 682
Enregistré le : 06 mars 2011, 00:34
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Suzuki v-strom 250 et Piaggio X8 125
Prénom : serge
Localisation : luxembourg

Re: RE 3 VITESSES DE 1967

Messagepar inascot » 28 mars 2021, 10:06

mimi.lulu a écrit :Au fait enry, ce serait sympa de passer par la case "présentation des pilotes".

Salut
regarde ici http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=22936&p=520374#p520374
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre

Topic author
enry
Messages : 13
Enregistré le : 28 févr. 2021, 22:23
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : pan european
Prénom : enry
Localisation : au fin fond des ardennes

Re: RE 3 VITESSES DE 1967

Messagepar enry » 28 mars 2021, 10:25

yvesmetz a écrit :Eh ? ....Ton fin fond des Ardennes il est de quel côté ? .... Belge ou Franzose ?


mon fin fond ardennais est belge (frontalier coincé entre Belgique et France !)
merci pour tous pour vos conseils, suggestions et autres .... :oué:

et pour répondre à Marco : n'est pas à moi mais j'ai eu un coup de coeur et je souhaiterai l'acheter mais comme je suis nouveau venu en Royal Enfield je me renseigne comme je peux et ce n'est pas évident car il n'existe pas beaucoup de site où on peux se documenter efficacement , alors je vais à la pêche aux infos en espérant trouver de VRAIS connaisseurs , de vrais restaurateurs pour glaner tout ce qui pourrait m''être utile avant de me lancer ou.. . non !

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: RE 3 VITESSES DE 1967

Messagepar hourdek1 » 28 mars 2021, 11:01

Alors tu es bien tombé : ici tu auras toutes les infos souhaitées.
Très bien de te renseigner avant l’achat. D’autres, avant toi, se sont renseignés après l’achat et il était trop tard ...

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: RE 3 VITESSES DE 1967

Messagepar MATMATA » 28 mars 2021, 11:20

hourdek1 a écrit :Alors tu es bien tombé : ici tu auras toutes les infos souhaitées.
Très bien de te renseigner avant l’achat. D’autres, avant toi, se sont renseignés après l’achat et il était trop tard ...


:old: cela dit et si l'on en croit le post sur la présentation du pilote il semblerait que l'achat ait déjà été effectué !...

D'accord avec Jean-luc, ça ressemble fort à une "Export Connection".

:chapo:
Modifié en dernier par MATMATA le 28 mars 2021, 11:21, modifié 1 fois.
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: RE 3 VITESSES DE 1967

Messagepar mimi.lulu » 28 mars 2021, 11:21

inascot a écrit :
mimi.lulu a écrit :Au fait enry, ce serait sympa de passer par la case "présentation des pilotes".

Salut
regarde ici http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=22936&p=520374#p520374

Toutes mes excuses. :rou:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: RE 3 VITESSES DE 1967

Messagepar Daniel78 » 28 mars 2021, 11:22

enry a écrit :..., de vrais restaurateurs pour glaner tout ce qui pourrait m''être utile avant de me lancer ou.. . non !

Tu demandes des conseils et avis, alors je me permets d'insister.
As-tu bien compris de quoi il s'agit ?

Oublie le terme restauration.
Il ne s'agit pas d'un modèle historique.
Cette moto 500 de 1967 n'a jamais existé. C'est un bricolage.

Généralement il faut reconstruire le moteur monté à l'arrache et pas utilisé comme il faudrait.
Si tu ne sais pas sortir et remonter bielle et vilebrequin, au minimum pour tout vérifier, ne te lance pas.

Voir ici : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article251

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: RE 3 VITESSES DE 1967

Messagepar Marco » 28 mars 2021, 11:43

enry a écrit :
yvesmetz a écrit :...pour répondre à Marco : n'est pas à moi mais j'ai eu un coup de coeur et je souhaiterai l'acheter ...


Pour le coup de coeur, je comprends, on l'a tous eu pour ce genre de moto, belle de loin... et loin d'être bien.
D'après la photo et les indications que tu as donné à propos de cette Bullet, à vue de nez, ça n'a pas l'air d'être une bonne affaire... sauf si on te la donne et même comme ça, elle risque de te coûter cher avant que tu puisses en profiter.
Cette Bullet concentre beaucoup d'indices indiquant que c'est un assemblage de pièces réalisé en Inde pour être achetée ensuite par un occidental, à partir d'une carte grise ancienne pour permettre une immatriculation en CG Collection en France...

Arrivées en France, ces motos causent souvent bien des problèmes à leur propriétaires qui cherchent évidemment à les revendre pour s'en débarrasser, en espérant récupérer un peu de leur mise de départ.

Si tu la veux quand même, commence par vérifier la validité de la CG, la concordance des numéros de série et demande au vendeur de la rendre roulante : nettoyage-rinçage du réservoir, essence fraiche, niveaux OK et batterie OK.

Sinon, si les Bullet te plaisent et que tu veux connaître ça dans ta vie de motard déjà bien remplie, prends le temps de trouver la bonne occase et réflechis à ton futur choix, entre modèle ancien (qu'on appelle "fonte" à cause de leur cylindre en fonte et qui sont à freins à tambours, carburateur et démarrage au kick)) ou modèle plus moderne (les EFI, pour Electronic Fuel injection) qui gardent l'aspect classique d'une Bullet tout étant une moto moderne (freins à disque, démarreur életrcique, injection électronique, sélecteur au pied gauche, boîte 5 vitesses...).

Tout dépend de ton budget et de tes capacités à gérer la mécanique de façon autonome.

Ne sois pas déçu de nos réponses, nous partageons avec toi une expérience solide et tu as bien fait de demander des conseils ici... et si tu es déçu quand même, ce sera moins coûteux que d'être déçu par l'achat d'une moto qui pourrait transformer ton rêve en cauchemar.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: RE 3 VITESSES DE 1967

Messagepar jbt » 28 mars 2021, 11:54

Avant de casser ton cochon, je te suggère de lire le sujet consacré à ma 500 bullet qui est une version d'origine fiabilisée, de fin de série prévue pour l'export: viewtopic.php?f=34&t=16230
Et d'extrapoler ce que ça peut donner avec l' assemblage au petit bonheur qui te fait de l'œil...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Topic author
enry
Messages : 13
Enregistré le : 28 févr. 2021, 22:23
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : pan european
Prénom : enry
Localisation : au fin fond des ardennes

Re: RE 3 VITESSES DE 1967

Messagepar enry » 28 mars 2021, 13:40

Merci à tous de vos éclaircissements ,
je vais donc m'en tenir à celle que j'ai déjà et laisser ce second coup de foudre de côté même si ça me fait un pincement au coeur (parfois il faut se résigner et se montrer "raisonnable") même si l'adage voudrait que pour résister à la tentation , rien de mieux qu'y succomber !...