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350cc de 1970 !

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
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allain
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Re: 350cc de 1970 !

Messagepar allain » 01 avr. 2021, 20:35

Marco a écrit :Oui, la moto de Séverine qui est à vendre sur le forum semble venir de chez Trophy-motos : sur les photos, on peut voir la plaque ovale en laiton caractéristique rivetée sur le support d'amortisseur AR droit.


c'est ce qui m'a attiré l'oeil ;) j'ai le meme ovale sur la RE et sur l'Ural qui viennent du meme endroit ^^
et concernant la RE c'était un clin d'oeil aux 50 ans ;) et chaque Bécane possede une autre plaque alu numérotée sous le réservoir à l'avant droite car Jean en a distribué 50 unités au tarif du moment qui était plutot attractif :) :)
Elles étaient cependant dans ces moments aux normes Euro de mes d... avec le PAV et toute l'usine à gaz qui suit :grmmml: le filtre à air dans boite outils droite... :grmmml: chose que je me suis empressé de virer manu militari pour remettre en filtre air comme avant :LOL: et boucher trou du coude échappement juste en sortie cylindre en conservant le silencieux et le carbu Mikcarb adapté avec les bons réglages et les bons gicleurs :) :) :)

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Limobull
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Re: 350cc de 1970 !

Messagepar Limobull » 01 avr. 2021, 21:09

fab le motard a écrit :toutes les bullets sont des importations ...
mais il y a les importations officielles, des modèles prévus pour l'export en Europe
et les moto bricolées importées artisanalement, avec des faux papiers et des immatriculations en "collection"

De 1991 à 2005 (en gros) y'avait pas beaucoup d'importateurs RE en France. Je ne connais que MCC à Lyon (ma Bullet vient de là), suivi de Trophy Moto (Jean Burdet). Toutes les Bullet importées et mises en circulation officiellement en France dans ces années là l'ont été par eux.
D'ailleurs est-il possible de connaître le nombre de Bullet (350 et 500) importées et immatriculées légalement à cette période?
Au début de la RA et chez nos amis du Fanakick nous représentions le gros des troupes, mais y'avait aussi quelques indépendants intrépides :)
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Ded31
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Re: 350cc de 1970 !

Messagepar Ded31 » 01 avr. 2021, 22:06

Ma mienne est une Trophy Moto !
Une des toutes dernières fonte carburées en 2006.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: 350cc de 1970 !

Messagepar Jackymoto » 01 avr. 2021, 23:54

Les Bullet importées ont généralement des bases qui ont 100 000km.
Après redressage de ce qui est tordu, ils montent des pétoires avec pas mal de pièces neuves,
mais on part toujours d'une base usée. Une bonne machine avec un faible kilométrage revient moins chère à l'achat
que ces machins importés par des enfoirés essayant de faire du bénéfice. La main d'oeuvre et les pièces détachées ont
sérieusement augmentées là bas. Même il y a 20 ans, ces machines étaient déjà bien trop chères pour du retapé.
J'ai monté les deux miennes avec des accidentées quasi neuves, pour des prix dérisoires.


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Re: 350cc de 1970 !

Messagepar Utilisateur3 » 02 avr. 2021, 09:15

Marco a écrit :.../...semble venir de chez Trophy-motos, .../...on peut voir la plaque ovale en laiton caractéristique .../...


Z’oeil de aigle ! Vous être plusieurs voyants ce genre du détail , ce qui me épate car moi je vois global. Sauf gros nichons je vois tout de suite. Couac...Petits aussi...

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Marco
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Re: 350cc de 1970 !

Messagepar Marco » 02 avr. 2021, 09:23

berot a écrit :
Marco a écrit :.../...semble venir de chez Trophy-motos, .../...on peut voir la plaque ovale en laiton caractéristique .../...


Z’oeil de aigle ! Vous être plusieurs voyants ce genre du détail...

Voui... on avait remarqué que tu avais du mal à voir ce qu'il y a sur les plaques à riveter. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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allain
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Re: 350cc de 1970 !

Messagepar allain » 02 avr. 2021, 09:26

Z’oeil de aigle ! Vous être plusieurs voyants ce genre du détail , ce qui me épate car moi je vois global. Sauf gros nichons je vois tout de suite. Couac...Petits aussi...


poire ;) pomme :D en haut :blink: en bas :LOL: :oups:

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Re: 350cc de 1970 !

Messagepar enry » 03 avr. 2021, 23:55

En fait si je vous comprend bien il est compliqué de trouver une machine "correcte" ! de plus si on n'est pas un fin connaisseur de la marque on risque gros..... ou non tout dépend sur quoi on tombe ! mais il y a de quoi y perdre son latin.... dur dur, et comment faire pour pas se tromper comment dénicher " le vrai du faux " y a t il des trucs à connaitre facile à reconnaitre même pour un novice ???

BONNE FETE DE PAQUES puisse les cloches ne pas me tomber sur la tête :) :) :)

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Marco
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Re: 350cc de 1970 !

Messagepar Marco » 04 avr. 2021, 02:05

enry a écrit :En fait si je vous comprend bien il est compliqué de trouver une machine "correcte" ! ...

Salut,
non, ce n'est pas compliqué, mais les Bullet "fonte" (modèles traditionnels à tambours, sans démarreur et BV4 à sélecteur à droite) ne courent pas les rues, tout simplement... en Inde, oui, mais en France, non.
Ces motos se sont vendues neuves en France entre 1991 et 2006, donc durant quinze ans. Durant cette période, il ne s'en n'est pas vendu beaucoup, seuls des motards atypiques en achetaient et on en voyait rarement, sauf ici, sauf entre nous et dans quelques rassemblements.
Certaines ont été revendues, parfois plusieurs fois. Ceux qui en possèdent encore les gardent généralement longtemps et souvent en 2è moto, pour des balades. La plupart d'entre elles ont connu des pannes, parfois des casses moteurs et elles ont été réparées correctement pour continuer à servir. Ceux qui ont fait ces travaux qui ont parfois coûté aussi cher que la valeur commerciale de la moto conservent ensuite leur moto et ceux qui les revendent le font souvent par le bouche-à-oreille, parce qu'ils préfèrent la vendre à un copain qui saura les entretenir.
Rares sur la route, elles sont donc plutôt rares dans les petites annonces. Bien entretenues, bien réparées et souvent améliorées, elles s'avèrent fiables et durables, à condition de savoir s'en servir et d'assumer le fait que ce ne sont pas des motos "presse-bouton" : ce sont des motos anciennes, elles doivent être utilisées comme des anciennes... et faut savoir les entretenir soi-même.

Ceci étant dit, on trouve aussi souvent sur le Bon coin des Bullet "fonte" importées d'Inde individuellement, par des gens qui ont découvert ces motos là-bas et qui en veulent une à leur retour en France. Mais les Indiens ont bien compris qu'il y avait un "marché" pour des gogos prêts à payer pour avoir une Bullet... et donc, il y a des filières de vente de Bullet retapées à la va-vite, avec des mélanges de pièces issues de Bullet allant des années 80 aux derniers modèles "fonte" commercialisés là-bas. Les Indiens savent aussi qu'en France, il est possible d'obtenir une carte grise de collection à partir d'un vieux cadre et de vieux carters moteurs avec des numéros anciens. C'est ainsi que ces motos arrivent en France et comme ce sont des tas de merde, ceux qui les ont acheté n'arrivent pas à rouler avec... donc, ils les revendent à d'autres gens qui se font avoir, croyant acheter une authentique Bullet ancienne et souvent, on les voit passer ici, sur le forum, comme les deux poubelles pour lesquelles tu nous a demandé conseil et tu as bien fait de le faire.

Comme nous nous y connaissons, nous les repérons immédiatement : elles ont des papiers indiquant des millésimes des années 70 ou 80, un frein à disque à l'avant, parfois des boîtes à 5 vitesses (apparue au milieu des années 2000), des contacteur à clef sur la nacelle de phare au lieu d'être sur le côté de la boîte à outils de droite, des peintures fantaisistes, des selles à la con et la plupart du temps, elles ne fonctionnent pas bien ou même pas du tout.

Bref, il n'est pas compliqué de trouver une Bullet "fonte" correcte et achetée neuve en France (y'en a), mais c'est rare : faut attendre qu'une personne en ayant une se décide à la vendre, dans des fourchettes de prix autour de 3500 euros.

Si tu veux rouler avec une Bullet sans trop de difficultés, tu peux aussi te tourner vers une classique EFI, beaucoup plus moderne, utilisable facilement et ayant gardé l'esprit "classique" des "fontes".
Si tu veux une vraie "fonte", faut être patient, faut scruter les annonces et quand tu aura trouvé la perle rare, faut tenter le coup et foncer parce que les bonnes motos ne trainent pas longtemps... et après, faut assumer totalement.

Alors comment faire pour ne pas se faire avoir ? Bin en faisant ce que tu as fait : demander conseil ici... et comment apprendre à s'y connaitre ? Bin en lisant des livres sur les Bullet et sur l'histoire de Royal-Enfield, en posant des questions ici, en fouillant sur le site du forum http://www.royalenfieldlesite.fr, en visitant notre rubrique "petites annonces" viewforum.php?f=5, etc. C'est comme ça qu'on a tous appris tout ça avant toi et qu'on le partage avec ceux que ça intéresse, sans aucune arrière-pensées mercantile, juste parce que ces motos nous passionnent.

En 2012, j'avais rédigé un article pour le site qui récapitule quel modèle choisir quand on découvre ces motos.
Tu peux le consulter sur : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article507

Voilà voilà...
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: 350cc de 1970 !

Messagepar Limobull » 04 avr. 2021, 09:09

Bien ton résumé sur les Bullet "fonte", Marco.
Concernant la position de la clé de contact, je peux dire qu'en 2000 elle était déjà passée sur la casquette de phare, sans doute parce que le PAV avait fait son apparition dans le coffre latéral gauche. Mais je ne sais pas dire quand est apparue exactement cette modif?
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

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Re: 350cc de 1970 !

Messagepar fab le motard » 04 avr. 2021, 09:30

le PAV est apparu en 97 et la clef est passé , du coté droit au coté gauche,
car avec le PAV, le filtre à air est passé dans la boite à outils coté droit

c'est quand ils ont tout refait le circuit electrique, en 2000 que le contacteur est passé sur la casquette

j'ai eu une bullet de 91, une de 97 et celle de 2003, j'ai bien vu l'évolution

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Re: 350cc de 1970 !

Messagepar PRYT » 04 avr. 2021, 09:47

aussi (mis à jour par des membres de la RA):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Royal_Enfield
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

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Re: 350cc de 1970 !

Messagepar nirlo » 04 avr. 2021, 09:49

PRYT a écrit :aussi (mis à jour par des membres de la RA):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Royal_Enfield


Des ou Un ? ;)
:chapo:
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Re: 350cc de 1970 !

Messagepar enry » 04 avr. 2021, 11:02

UN GRAND MERCI à vous tous et spécialement à Marco pour son "exposé" concret et intelligent qui donne à réfléchir.
J'ai déjà une RE classic chrome EFI 500cc de 2014 mais j'aimerai en acquérir une 350 pour y atteler un side voilà le pourquoi de mes questionnements et de mes recherches... franchement un forum hyper sympa et UTILE surtout .

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Re: 350cc de 1970 !

Messagepar Déglingos » 04 avr. 2021, 11:09

La mienne de début 2000 a le contacteur sur la casquette de phare... ;)