Modif sur 535 GT ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6400
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Modif sur 535 GT ...
Modifiable à souhait.
Une petite platine intermédiaire, comme lorsque tu remplace des étriers de frein par des à adapter.
Et avec cette platine, tu peux avancer, reculer encore plus, baisser ou monter les supports des reposes pieds d'origine, en gris sur la photo...
Tu auras même assez de réglage sur la tige du renvoi de sélecteur, pour l'autre côté.
Une petite platine intermédiaire, comme lorsque tu remplace des étriers de frein par des à adapter.
Et avec cette platine, tu peux avancer, reculer encore plus, baisser ou monter les supports des reposes pieds d'origine, en gris sur la photo...
Tu auras même assez de réglage sur la tige du renvoi de sélecteur, pour l'autre côté.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Modif sur 535 GT ...
Perso pour faire ça, je prendrais une moto avec une vraie fourche mais ce que j'en dis...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 713
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Modif sur 535 GT ...
On peut monter cet échappement à une CGT535?
Photo: Hitch
A.
Photo: Hitch
A.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20555
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Modif sur 535 GT ...
La pétale de frein frise le sol et le ridicule .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Modif sur 535 GT ...
L'échappement haut, c'est par vagues de mode, 1935, 1968 aux Etats Unis, 10 ans plus tard avec les XL XLs etc.
Mes machines de trial(à part une...pour être à la mode!)) ou de cross ont toujours eu l'échappement en bas, pour ne pas gêner l’accessibilité
mécanique et ne pas se cramer après. Il suffit que le tube soit à peu prêt à la hauteur du tube le plus bas du cadre
pour ça aille bien. Dans les modes, il y a beaucoup d' âneries c'est pour cela qu'elles changent vite. J'ai toujours fait mes coudes en partant
de tuyaux d'échappement de bagnoles achetés à la casse.
Contrairement aux machines à cadre Rickman que l'on voit maintenant (des brûles bénards ou plus):
https://i.pinimg.com/564x/c2/bb/a3/c2bb ... 0c437f.jpg
Mes machines de trial(à part une...pour être à la mode!)) ou de cross ont toujours eu l'échappement en bas, pour ne pas gêner l’accessibilité
mécanique et ne pas se cramer après. Il suffit que le tube soit à peu prêt à la hauteur du tube le plus bas du cadre
pour ça aille bien. Dans les modes, il y a beaucoup d' âneries c'est pour cela qu'elles changent vite. J'ai toujours fait mes coudes en partant
de tuyaux d'échappement de bagnoles achetés à la casse.
Contrairement aux machines à cadre Rickman que l'on voit maintenant (des brûles bénards ou plus):
https://i.pinimg.com/564x/c2/bb/a3/c2bb ... 0c437f.jpg
-
Topic author - 650
- Messages : 7907
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Modif sur 535 GT ...
Oui , et çà n'a d'utilité que pour traverser de l'eau ...moi c'est balade dans les vignes
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6400
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Modif sur 535 GT ...
Tonton a écrit :Oui , et çà n'a d'utilité que pour traverser de l'eau ...moi c'est balade dans les vignes
Je te dis ça, ( échappement haut ) pour pouvoir faciliter la mise en place de tes repose pieds, et puis ce n'est pas moche, surtout que tu n'as pas la pédale de frein des Classics ou Bullet Trials, trop basse comme le fait remarquer Yves, et dangereuse...
Avec l'échappement bas tu seras très limité.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6400
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Modif sur 535 GT ...
Adrian O , tout est possible, il suffit de le vouloir, quand je me lance un défi, il faut absolument que je le réalise...
Il y aura d'autres pièces à remplacer, boite filtre à air etc etc, mais il se montera.
Il y aura d'autres pièces à remplacer, boite filtre à air etc etc, mais il se montera.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
Topic author - 650
- Messages : 7907
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Modif sur 535 GT ...
claude et flo condrieu a écrit :Tonton a écrit :Oui , et çà n'a d'utilité que pour traverser de l'eau ...moi c'est balade dans les vignes
Je te dis ça, ( échappement haut ) pour pouvoir faciliter la mise en place de tes repose pieds, et puis ce n'est pas moche, surtout que tu n'as pas la pédale de frein des Classics ou Bullet Trials, trop basse comme le fait remarquer Yves, et dangereuse...
Avec l'échappement bas tu seras très limité.
J'ai bien compris ....maintenant sur cette idée , faut que je cogite carbu or not carbu , le fait de repasser sur une injectée est pour moi une aventure , la 500 EFI ne m'a pas laissée un souvenir grandiose comportement moteur , pas eu à me plaindre de la fiabilité , mais je suis de la génération carbu et j'ai du mal à lâcher prise sur ce sujet ...
En tout cas merci de prendre le risque de dialoguer avec moi , çà vas encore jaser !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6400
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Modif sur 535 GT ...
Laissons jaser les jaseurs... Rien à foutre !
Monte un carbu, puisque c'est ce que tu aime et maîtrise...
Sans investir autant que Taurim, tu passeras peut être aux cames, plus tard...
Ou bien tu attends l'éventuelle casse et tu passe en 612...
Monte un carbu, puisque c'est ce que tu aime et maîtrise...
Sans investir autant que Taurim, tu passeras peut être aux cames, plus tard...
Ou bien tu attends l'éventuelle casse et tu passe en 612...
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
Topic author - 650
- Messages : 7907
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Modif sur 535 GT ...
Je me risquerai pas à passer une mob en carbu avec le contrôle T qui nous pend au cul un jour ou l'autre , d'ailleurs je trouve qu'il y de plus en plus d'annonces de ventes motos , avec ce truc qui traine dans l'air , chacun veut vendre ses " oignons " ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Royal participant
- Messages : 2468
- Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
- Prénom : Greg
- Localisation : Saiguède Haute Garonne
Re: Modif sur 535 GT ...
Tonton a écrit :Je me risquerai pas à passer une mob en carbu avec le contrôle T qui nous pend au cul un jour ou l'autre , d'ailleurs je trouve qu'il y de plus en plus d'annonces de ventes motos , avec ce truc qui traine dans l'air , chacun veut vendre ses " oignons " ....
Carbu sur ma classic, pour le ct je tenterais de la passer avec la ligne d'origine,avec un peu de cul ça devrait le faire...
-
- Royal participant
- Messages : 2468
- Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
- Prénom : Greg
- Localisation : Saiguède Haute Garonne
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Modif sur 535 GT ...
C'est celle d'un connaisseur, il a des rétros vers le bas!
-
- Royal participant
- Messages : 2468
- Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
- Prénom : Greg
- Localisation : Saiguède Haute Garonne
Re: Modif sur 535 GT ...
Jackymoto a écrit :C'est celle d'un connaisseur, il a des rétros vers le bas!
Ouais...c'est un garde fou en plus des tétines des reposes pieds...