Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Modif sur 535 GT ...

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6398
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Modif sur 535 GT ...

Messagepar claude et flo condrieu » 17 mai 2021, 21:11

Modifiable à souhait.

Une petite platine intermédiaire, comme lorsque tu remplace des étriers de frein par des à adapter.

Et avec cette platine, tu peux avancer, reculer encore plus, baisser ou monter les supports des reposes pieds d'origine, en gris sur la photo...

Tu auras même assez de réglage sur la tige du renvoi de sélecteur, pour l'autre côté.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Modif sur 535 GT ...

Messagepar Jackymoto » 17 mai 2021, 21:14

Perso pour faire ça, je prendrais une moto avec une vraie fourche mais ce que j'en dis...

Avatar du membre

Adrian O
Le moteur tourne bien
Messages : 713
Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Modif sur 535 GT ...

Messagepar Adrian O » 17 mai 2021, 22:06

On peut monter cet échappement à une CGT535?

Image

Photo: Hitch

A.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Modif sur 535 GT ...

Messagepar yvesmetz » 17 mai 2021, 22:09

La pétale de frein frise le sol et le ridicule .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Modif sur 535 GT ...

Messagepar Jackymoto » 17 mai 2021, 22:27

L'échappement haut, c'est par vagues de mode, 1935, 1968 aux Etats Unis, 10 ans plus tard avec les XL XLs etc.
Mes machines de trial(à part une...pour être à la mode!)) ou de cross ont toujours eu l'échappement en bas, pour ne pas gêner l’accessibilité
mécanique et ne pas se cramer après. Il suffit que le tube soit à peu prêt à la hauteur du tube le plus bas du cadre
pour ça aille bien. Dans les modes, il y a beaucoup d' âneries c'est pour cela qu'elles changent vite. J'ai toujours fait mes coudes en partant
de tuyaux d'échappement de bagnoles achetés à la casse.
Contrairement aux machines à cadre Rickman que l'on voit maintenant (des brûles bénards ou plus):
https://i.pinimg.com/564x/c2/bb/a3/c2bb ... 0c437f.jpg

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7905
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Modif sur 535 GT ...

Messagepar Tonton » 17 mai 2021, 22:42

Oui , et çà n'a d'utilité que pour traverser de l'eau ...moi c'est balade dans les vignes :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6398
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Modif sur 535 GT ...

Messagepar claude et flo condrieu » 18 mai 2021, 16:22

Tonton a écrit :Oui , et çà n'a d'utilité que pour traverser de l'eau ...moi c'est balade dans les vignes :)


Je te dis ça, ( échappement haut ) pour pouvoir faciliter la mise en place de tes repose pieds, et puis ce n'est pas moche, surtout que tu n'as pas la pédale de frein des Classics ou Bullet Trials, trop basse comme le fait remarquer Yves, et dangereuse...

Avec l'échappement bas tu seras très limité.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6398
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Modif sur 535 GT ...

Messagepar claude et flo condrieu » 18 mai 2021, 16:24

Adrian O , tout est possible, il suffit de le vouloir, quand je me lance un défi, il faut absolument que je le réalise... ;)

Il y aura d'autres pièces à remplacer, boite filtre à air etc etc, mais il se montera.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7905
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Modif sur 535 GT ...

Messagepar Tonton » 18 mai 2021, 16:38

claude et flo condrieu a écrit :
Tonton a écrit :Oui , et çà n'a d'utilité que pour traverser de l'eau ...moi c'est balade dans les vignes :)


Je te dis ça, ( échappement haut ) pour pouvoir faciliter la mise en place de tes repose pieds, et puis ce n'est pas moche, surtout que tu n'as pas la pédale de frein des Classics ou Bullet Trials, trop basse comme le fait remarquer Yves, et dangereuse...

Avec l'échappement bas tu seras très limité.


J'ai bien compris ;) ....maintenant sur cette idée , faut que je cogite carbu or not carbu , le fait de repasser sur une injectée est pour moi une aventure , la 500 EFI ne m'a pas laissée un souvenir grandiose comportement moteur , pas eu à me plaindre de la fiabilité , mais je suis de la génération carbu et j'ai du mal à lâcher prise sur ce sujet ...
En tout cas merci de prendre le risque de dialoguer avec moi , çà vas encore jaser :mrgreen: :036: :036: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6398
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Modif sur 535 GT ...

Messagepar claude et flo condrieu » 18 mai 2021, 16:47

Laissons jaser les jaseurs... 8) Rien à foutre !

Monte un carbu, puisque c'est ce que tu aime et maîtrise...

Sans investir autant que Taurim, tu passeras peut être aux cames, plus tard...

Ou bien tu attends l'éventuelle casse et tu passe en 612...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7905
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Modif sur 535 GT ...

Messagepar Tonton » 18 mai 2021, 18:39

Je me risquerai pas à passer une mob en carbu avec le contrôle T qui nous pend au cul un jour ou l'autre , d'ailleurs je trouve qu'il y de plus en plus d'annonces de ventes motos , avec ce truc qui traine dans l'air , chacun veut vendre ses " oignons " ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Modif sur 535 GT ...

Messagepar Grégory Tlse » 18 mai 2021, 18:48

Tonton a écrit :Je me risquerai pas à passer une mob en carbu avec le contrôle T qui nous pend au cul un jour ou l'autre , d'ailleurs je trouve qu'il y de plus en plus d'annonces de ventes motos , avec ce truc qui traine dans l'air , chacun veut vendre ses " oignons " ....


Carbu sur ma classic, pour le ct je tenterais de la passer avec la ligne d'origine,avec un peu de cul ça devrait le faire...


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Modif sur 535 GT ...

Messagepar Grégory Tlse » 18 mai 2021, 18:56


Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Modif sur 535 GT ...

Messagepar Jackymoto » 18 mai 2021, 19:02

C'est celle d'un connaisseur, il a des rétros vers le bas!


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: Modif sur 535 GT ...

Messagepar Grégory Tlse » 18 mai 2021, 19:11

Jackymoto a écrit :C'est celle d'un connaisseur, il a des rétros vers le bas!


Ouais...c'est un garde fou en plus des tétines des reposes pieds... :LOL: