Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

20 minutes en continental GT 650

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: 20 minutes en continental GT 650

Messagepar Dom » 07 juin 2021, 09:14

Tout dépend de la taille du gars aux commandes. Tu es grand, visiblement, Oliv, moi j'ai vraiment du mal avec des bracelets. :sorry:
Il y a une CGT dans la nouvelle concession briviste, je vais m'asseoir dessus. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: 20 minutes en continental GT 650

Messagepar Daniel78 » 07 juin 2021, 09:23

Je n'ai pas essayé la Conti GT, mais j'ai eu une Thruxton 900 des années 2008.

Ce type de position va très bien tant que tu roules un peu. Et plus ça va vite, mieux c'est.
Ca procure de façon naturelle une conduite dynamique, on fait facilement corps avec la moto.

La où ça devient plus pénible, c'est dans les traversées d’agglomération, sans parler des grandes villes.
Surtout maintenant avec la multiplication des zones 30 km/h.
L'interceptor doit être je suppose un bon compromis entre Conti GT basculé sur l'avant, et trail buste droit et bras écartés.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: 20 minutes en continental GT 650

Messagepar Dom » 07 juin 2021, 09:30

Oui, un peu moins droit sur l'Interceptor que sur un trail mais pas de beaucoup, le réservoir n'étant pas très long. Et elle est tellement maniable que la largeur du guidon d'origine suffit. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


minicos
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
Votre moto : .
Localisation : sud Essonne

Re: 20 minutes en continental GT 650

Messagepar minicos » 08 juin 2021, 13:45

Daniel78 a écrit :Himalayan 650.png

Très réussi ! :oué:


minicos
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
Votre moto : .
Localisation : sud Essonne

Re: 20 minutes en continental GT 650

Messagepar minicos » 08 juin 2021, 13:49

Oui, la position sur la Conti 650 invite naturellement à l'arsouille. En accélération, le confort est très bon.
Mais en roulage tranquille, c'est vite désagréable. Je l'ai essayée 2-3 fois, et malgré sa gueule incroyable, j'en suis toujours arrivé à cette dure conclusion.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: 20 minutes en continental GT 650

Messagepar nirlo » 08 juin 2021, 13:56

minicos a écrit :Oui, la position sur la Conti 650 invite naturellement à l'arsouille. En accélération, le confort est très bon.
Mais en roulage tranquille, c'est vite désagréable. Je l'ai essayée 2-3 fois, et malgré sa gueule incroyable, j'en suis toujours arrivé à cette dure conclusion.


Il faut donc absolument que je l'essaye ! :D
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


minicos
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
Votre moto : .
Localisation : sud Essonne

Re: 20 minutes en continental GT 650

Messagepar minicos » 20 juin 2021, 17:16

N'hésite pas !
La vie est trop courte pour ne pas se faire plaisir.

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: 20 minutes en continental GT 650

Messagepar Lours » 30 août 2021, 16:24

Je partage aussi ce problème avec les poignées bracelets, ce n'est plus pour moi mais effectivement cela lui donne une sacrée gueule.

En revanche je ne suis pas sûr qu'une interceptor avec bulle et sacoche rende les memes services qu'une Himalayan ni qu'une Himalayan avec un moteur de 650 soit une bonne chose (au dela du très joli photo montage). Une interceptor est un peu plus lourde, a une garde au sol plus faible et une répartition des masses différentes...je ne suis pas bien sûr qu'elle soit aussi à l'aise en off road. Et un moteur de 650 sur une Himalayan risquerait d'être trop lourd et trop puissant pour les capacités du cadre du trail. Il semblerait que RE s'oriente sur un 510 à 30-35 ch mais pas davantage donc pas 47ch... Et tout ce tintouin pour gagner quelques km/h en vitesse de pointe et davantage de couple...Moi perso je trouve que sur les chemins la puissance et le couple sont largement suffisants au contraire c'est un avantage avec les secousses d'avoir un moteur très souple et suffisamment coupleux mais pas trop...ne parlons pas de la puissance en off road...

Après si effectivement c'est pour en faire un trail à la Japonaise ou à l'Allemande, d'une c'est peine perdu, de deux cela s'écarte de beaucoup de l'esprit de ce trail fabriquer initialement pour le marché intérieur Indien où ils n'ont cure de la vitesse de pointe, mais préfèrent ne pas consommer beaucoup et avoir un truc pratique...Le cahier des charges avait été écrit pour l'Inde et pas pour l'Europe ventripotente...l'aubaine qu'elle soit commercialisée en France en respectant les normes Euros machin bidule, ne doit pas disparaitre de notre esprit et il faut donc la prendre pour ce qu'elle est, sinon on fait une erreur et effectivement on risque d'être déçu...

J'entends beaucoup dire que l'Himalayan est un veau (non c'est une vache sacrée !) mais sur le réseau secondaire elle est plutôt à son aise et a un coté madeleine de Proust qui rappelle l'époque des mobs pas puissantes pour deux ronds...

Je pense qu'il est moins frustrant de rouler sur le réseau secondaire avec une bécane de 25 ch que l'on exploite correctement qu'avec une bécane à 175 ch que l'on ne peut pas exploiter (du moins légalement !) :blink:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: 20 minutes en continental GT 650

Messagepar Daniel78 » 30 août 2021, 16:44

Je suis assez d'accord, une Himalayan 650 (si elle existe un jour), sera un trail (auto)routier de plus.

Elle ne mettra plus les roues sur un chemin. Ou alors pour rouler à la même allure que l'Himalayan 410.
Exploiter une moto de 47ch sur la terre, ce n'est pas à la portée de tout le monde. Pas de la mienne en tous cas.