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A propos de la Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
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jipounet
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Re: A propos de la Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition

Messagepar jipounet » 31 mai 2021, 13:51

Skyranger a écrit :
fab le motard a écrit :Sachant que c est bientôt la mort des véhicules thermiques ... que vaudra ce tas de ferraille dans 15 ans?

La question se pose pour beaucoup d autres véhicules dit de collection




Aéronautiquement parlant on ferraille à tout va, mais si on avait gardé les Yak3 offerts par Staline au Normandie-Niemen aujourd'hui ça vaudrait beaucoup de pognon, les avions de collection c'est hors de prix (y compris à l'heure de vol), alors qu'à l'époque c'était du tout-venant à des milliers d'exemplaires.
A noter qu'une fois les Yak ferraillés cause manque de pièces détachées, le NN a été équipé de...FW190 ex-Luftwaffe, dommages de guerre. Ferraillés idem ensuite pour la même raison que les Yak. Aujourd'hui je ne suis même pas sûr qu'il vole un seul FW190 d'époque, juste des répliques je crois.

Une jeep Willys, produite à des centaines de milliers d'exemplaires, aujourd'hui bien dans son jus ou parfaitement rénovée ça coûte au bas mot 15000 €. Sans parler des 2 CV ou des VW coccinelles, ou même des Méhari.

Bref la mort des véhicules thermiques de collection n'est pas encore là, c'est pas parceque quelques villes de France sont gérées oukasées par les pastèques élus en pleine pandémie par moins de 10% de la population que la chose est pliée.


Après guerre, les américains ont raflé tous les prototypes qui trainaient, tant en Allemagne qu'au japon. La France a eu doit à quelques appareils, en particulier des Dornier Do 335 pour les étudier dans tous les recoins
Quelques dizaines d'années plus tard, un Do335 restauré est exposé dans un musée près de l'aéroport de Washington Dulles, avec entre autre des débris d'aile volante allemande qui ont servi à concevoir le B2. Pas très loin d'Enola Gay, un bout de fuselage qui a appartenu à un proto japonais d'avion à hélice propulsive qui a été construit à 2 exemplaires
En France les Do 335 ont été ferraillés.

A Portsmouth, nombre de bateaux anciens sont visitables. En France, à part l'Argonaute à la Vilette, ya rien
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^