A propos de la Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition
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Re: A propos de la Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition
C'est quoi cette mentalité de M.......! Comme disait ma grand-mère , je n'ai jamais vu un coffre fort suivre un corbillard !! Une moto c'est avant tout SE faire plaisir et partager cette passion et surtout la convivialité entre copines et copains
Modifié en dernier par Royal87 le 24 mai 2021, 17:06, modifié 1 fois.
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C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
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Re: A propos de la Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition
Même les disques vinyles ou les cassettes audio prennent de la valeur, alors qu'on les a bennés à l'arrivée du CD.
Benner les 33 tours, ça va pas bien, non ?
J'ai gardé les miens.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: A propos de la Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition
Skyranger a écrit :fab le motard a écrit :Sachant que c est bientôt la mort des véhicules thermiques ... que vaudra ce tas de ferraille dans 15 ans?
La question se pose pour beaucoup d autres véhicules dit de collection
Tout se collectionne, tout se vend, y'a qu'a voir sur LBC ou les brocantes.
Même les disques vinyles ou les cassettes audio prennent de la valeur, alors qu'on les a bennés à l'arrivée du CD.
Aéronautiquement parlant on ferraille à tout va, mais si on avait gardé les Yak3 offerts par Staline au Normandie-Niemen aujourd'hui ça vaudrait beaucoup de pognon, les avions de collection c'est hors de prix (y compris à l'heure de vol), alors qu'à l'époque c'était du tout-venant à des milliers d'exemplaires.
A noter qu'une fois les Yak ferraillés cause manque de pièces détachées, le NN a été équipé de...FW190 ex-Luftwaffe, dommages de guerre. Ferraillés idem ensuite pour la même raison que les Yak. Aujourd'hui je ne suis même pas sûr qu'il vole un seul FW190 d'époque, juste des répliques je crois.
Une jeep Willys, produite à des centaines de milliers d'exemplaires, aujourd'hui bien dans son jus ou parfaitement rénovée ça coûte au bas mot 15000 €. Sans parler des 2 CV ou des VW coccinelles, ou même des Méhari.
Bref la mort des véhicules thermiques de collection n'est pas encore là, c'est pas parceque quelques villes de France sont gérées oukasées par les pastèques élus en pleine pandémie par moins de 10% de la population que la chose est pliée.
Bon, OK, une Classic 500, même Tribute Black, même dans 2 siècles, pas sûr que ça vaille cher.
En attendant aujourd'hui j'ai roulé deux heures avec la mienne, et je ne compte plus les pouces levés d'automobilistes et même d'autres motards pour exprimmer leur admiration de la bécane.
Si j'avais été avec mon vélo électrique à me croire tout permis comme le font la plupart des types en vélo, m'est avis que c'est plutôt le majeur qu'on m'aurait montré.
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Re: A propos de la Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition
druid a écrit :Même les disques vinyles ou les cassettes audio prennent de la valeur, alors qu'on les a bennés à l'arrivée du CD.
Benner les 33 tours, ça va pas bien, non ?
J'ai gardé les miens.
ouais mais toi t'es auvergnat, ça compte pas....
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Re: A propos de la Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition
Quand j'ai lu le premier message hier soir, j'ai cru à une blague.
Je me suis dit, tiens le Gédéon s'ennuie derrière son clavier.
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Re: A propos de la Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition
Daniel78 a écrit :Quand j'ai lu le premier message hier soir, j'ai cru à une blague.
Je me suis dit, tiens le Gédéon s'ennuie derrière son clavier.
Idem !
Je me bidonnais à l'idée que personne n'ai compris la blague...
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Re: A propos de la Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition
Salut,
cette façon d'envisager la moto nous surprend parce que pour nous, une moto c'est fait pour rouler, pour faire de la moto et que nous savons bien que nos motos indiennes ne sont pas des hauts de gamme...
Mais le gars qui n'y connait pas grand-chose et qui voit une Classic 500 Tribute machin-chose estampillée "final edition", pour peu qu'il ait deux collègues de bureau qui ont découvert les Royal-Enfield sur fessebouc ou à la télé chez Hanouna et qui lui disent qu'il a repéré un collector de la mort qui tue et que ça vaudra un paquet d'oseille dans cinq ans, bin il tapote sur Internet, il nous trouve forcément rapidement et il pose sa question sur la "valeur" de sa trouvaille.
Et puis les temps changent... la moto devient petit à petit un objet statutaire pour paraître, phénomène amplifié par les rézossossios.
Et si finalement, le gars se met à rouler avec sa 500 Classic et qu'il y prend goût parce que nos motos sont comme quand même un peu à part et impliquent une façon de rouler qu'on aime à partager ici, c'est le principal.
Bref, il découvre, il demande si sa brèle prendra de la valeur (c'est une vraie question) et on lui dit que non, notamment parce que cette façon d'envisager nos bécanes, c'est pas trop notre truc.
Mais restons cool... Faut essayer de comprendre avant de juger.
Déjà, il a dit "bonjour, j'ai une question" et il a terminé son message avec "merci de vos réponses", c'est plutôt pas mal.
Si il n' a pas été rebuté par nos réponses (la mienne, en lui indiquant le cours du kilo de ferraille était plutôt vache ), il se reconnectera sur le forum, il verra comment on interagit ici entre nous et peut-être qu'il envisagera sa moto sous un angle moins "financier".
cette façon d'envisager la moto nous surprend parce que pour nous, une moto c'est fait pour rouler, pour faire de la moto et que nous savons bien que nos motos indiennes ne sont pas des hauts de gamme...
Mais le gars qui n'y connait pas grand-chose et qui voit une Classic 500 Tribute machin-chose estampillée "final edition", pour peu qu'il ait deux collègues de bureau qui ont découvert les Royal-Enfield sur fessebouc ou à la télé chez Hanouna et qui lui disent qu'il a repéré un collector de la mort qui tue et que ça vaudra un paquet d'oseille dans cinq ans, bin il tapote sur Internet, il nous trouve forcément rapidement et il pose sa question sur la "valeur" de sa trouvaille.
Et puis les temps changent... la moto devient petit à petit un objet statutaire pour paraître, phénomène amplifié par les rézossossios.
Et si finalement, le gars se met à rouler avec sa 500 Classic et qu'il y prend goût parce que nos motos sont comme quand même un peu à part et impliquent une façon de rouler qu'on aime à partager ici, c'est le principal.
Bref, il découvre, il demande si sa brèle prendra de la valeur (c'est une vraie question) et on lui dit que non, notamment parce que cette façon d'envisager nos bécanes, c'est pas trop notre truc.
Mais restons cool... Faut essayer de comprendre avant de juger.
Déjà, il a dit "bonjour, j'ai une question" et il a terminé son message avec "merci de vos réponses", c'est plutôt pas mal.
Si il n' a pas été rebuté par nos réponses (la mienne, en lui indiquant le cours du kilo de ferraille était plutôt vache ), il se reconnectera sur le forum, il verra comment on interagit ici entre nous et peut-être qu'il envisagera sa moto sous un angle moins "financier".
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: A propos de la Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition
Je ne juge pas du tout, j'ai vraiment cru que c'était un piège.
Peut être parce que je suis très mauvais investisseur.
Je me disais que l'on parle d'une moto de très grande diffusion.
Avant la pandémie RE produisait 950 000 motos par an.
Dont 95% de Classic.
Cette Black Tribute est une Classic peinte en noir intégral.
Mais encore une fois, qui pouvait prévoir qu'une Renault 4CV ou une Citroën 2CV se vendraient 10 000 ou 15 000 euros aujourd'hui.
Un peu plus que leur prix neuf à l'époque.
Peut être parce que je suis très mauvais investisseur.
Je me disais que l'on parle d'une moto de très grande diffusion.
Avant la pandémie RE produisait 950 000 motos par an.
Dont 95% de Classic.
Cette Black Tribute est une Classic peinte en noir intégral.
Mais encore une fois, qui pouvait prévoir qu'une Renault 4CV ou une Citroën 2CV se vendraient 10 000 ou 15 000 euros aujourd'hui.
Un peu plus que leur prix neuf à l'époque.
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Re: A propos de la Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition
Si tu as envie de perdre du pognon, alors achète cette moto.
Bien marketée pour finir d'écouler les stocks, avec un discours piège-à-gogos comme quoi ça serait "la dernière Bullet", numeroté pour qu'on y croie encore plus, c'est juste la fin de série d'une moto conçue au début des années 2000, qui n'a rien de marquant historiquement ou techniquement parlant et dont le seul argument repose sur l'imitation esthétique de la Bullet. Un simple produit de grande consommation, avec le même avenir qu'une New Beetle ou une Mini-BMW: la destruction grâce à une prime à la casse.
Beaucoup de ceux qui s'y sont laissé prendre essayent vainement de s'en débarrasser une fois constaté que ça se traîne trop pour une moto vendue à ce prix et que ceux qui roulent en vraie moto ancienne leur jettent des cailloux quand ils passent en se foutant de leur gueule.
Si tu veux pas trop perdre avec une moto récente, va plutôt voir du côté des Harley sportster ou dyna. M'enfin, c'est pas gagné non plus...
Le meilleur investissement, ça reste une BMW K1, c'est sûr!
Bien marketée pour finir d'écouler les stocks, avec un discours piège-à-gogos comme quoi ça serait "la dernière Bullet", numeroté pour qu'on y croie encore plus, c'est juste la fin de série d'une moto conçue au début des années 2000, qui n'a rien de marquant historiquement ou techniquement parlant et dont le seul argument repose sur l'imitation esthétique de la Bullet. Un simple produit de grande consommation, avec le même avenir qu'une New Beetle ou une Mini-BMW: la destruction grâce à une prime à la casse.
Beaucoup de ceux qui s'y sont laissé prendre essayent vainement de s'en débarrasser une fois constaté que ça se traîne trop pour une moto vendue à ce prix et que ceux qui roulent en vraie moto ancienne leur jettent des cailloux quand ils passent en se foutant de leur gueule.
Si tu veux pas trop perdre avec une moto récente, va plutôt voir du côté des Harley sportster ou dyna. M'enfin, c'est pas gagné non plus...
Le meilleur investissement, ça reste une BMW K1, c'est sûr!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: A propos de la Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition
Marco a écrit :Salut,
cette façon d'envisager la moto nous surprend parce que pour nous, une moto c'est fait pour rouler, pour faire de la moto et que nous savons bien que nos motos indiennes ne sont pas des hauts de gamme...
Mais le gars qui n'y connait pas grand-chose et qui voit une Classic 500 Tribute machin-chose estampillée "final edition", pour peu qu'il ait deux collègues de bureau qui ont découvert les Royal-Enfield sur fessebouc ou à la télé chez Hanouna et qui lui disent qu'il a repéré un collector de la mort qui tue et que ça vaudra un paquet d'oseille dans cinq ans, bin il tapote sur Internet, il nous trouve forcément rapidement et il pose sa question sur la "valeur" de sa trouvaille.
Et puis les temps changent... la moto devient petit à petit un objet statutaire pour paraître, phénomène amplifié par les rézossossios.
Et si finalement, le gars se met à rouler avec sa 500 Classic et qu'il y prend goût parce que nos motos sont comme quand même un peu à part et impliquent une façon de rouler qu'on aime à partager ici, c'est le principal.
Bref, il découvre, il demande si sa brèle prendra de la valeur (c'est une vraie question) et on lui dit que non, notamment parce que cette façon d'envisager nos bécanes, c'est pas trop notre truc.
Mais restons cool... Faut essayer de comprendre avant de juger.
Déjà, il a dit "bonjour, j'ai une question" et il a terminé son message avec "merci de vos réponses", c'est plutôt pas mal.
Si il n' a pas été rebuté par nos réponses (la mienne, en lui indiquant le cours du kilo de ferraille était plutôt vache ), il se reconnectera sur le forum, il verra comment on interagit ici entre nous et peut-être qu'il envisagera sa moto sous un angle moins "financier".
Si il n' a pas été rebuté par nos réponses (la mienne, en lui indiquant le cours du kilo de ferraille était plutôt vache ),
Rien à côté de "non mais c'est quoi cette mentalité de merde"...un peu limite je trouve...
Modifié en dernier par Grégory Tlse le 24 mai 2021, 19:27, modifié 3 fois.
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Re: A propos de la Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition
Moi, j'ai une RE "classic Tribute Black", achetée sur un coup de tête fin 2020 parce que j'ai appris que c'était la dernière version et que ça fait bien 25 ans que la RE 500 me faisait de l'œil (à travers toutes les versions...), et que je me suis dit "cette fois c'est la bonne !"...
Mais jamais je ne me suis dit que j'allais gagner quoi que ce soit sur ce coup là....
Même chose pour les "vraies" anciennes, soi-disant "cotées" et qui prendraient soi-disant de la "valeur" au fil des années. C'est pas vrai : J'avais acheté ma Norton Commando 850 roadster Mk2 en 2010 pour 8 500 €...Je l'ai revendue (faute de place !) en 2020 pour 10 900 €. Alors, belle plus-value ? Et non, parce que j'ai dû faire à peu près 4 000 € de frais en pièces détachées (dont une culasse neuve !) sans compter mon temps pour remplacer les dites pièces (mais ça, c'était un plaisir...). Mais ça m'a permis de rouler 10 000 km avec cette merveille (capricieuse quand même... )
Même chose pour ma BMW R 90S, achetée 9 000 €, revendue 10 500 €, mais 2 000 € de pièces sur 5 ans...Pour là aussi, 10 000 km avec...
Non, si on roule un peu, on ne fait pas de plus-value, parce que tout s'use, et que si on compte vraiment tout, on ne rentre que rarement "dans ses frais"...Mais c'est pas le but !
Mais jamais je ne me suis dit que j'allais gagner quoi que ce soit sur ce coup là....
Même chose pour les "vraies" anciennes, soi-disant "cotées" et qui prendraient soi-disant de la "valeur" au fil des années. C'est pas vrai : J'avais acheté ma Norton Commando 850 roadster Mk2 en 2010 pour 8 500 €...Je l'ai revendue (faute de place !) en 2020 pour 10 900 €. Alors, belle plus-value ? Et non, parce que j'ai dû faire à peu près 4 000 € de frais en pièces détachées (dont une culasse neuve !) sans compter mon temps pour remplacer les dites pièces (mais ça, c'était un plaisir...). Mais ça m'a permis de rouler 10 000 km avec cette merveille (capricieuse quand même... )
Même chose pour ma BMW R 90S, achetée 9 000 €, revendue 10 500 €, mais 2 000 € de pièces sur 5 ans...Pour là aussi, 10 000 km avec...
Non, si on roule un peu, on ne fait pas de plus-value, parce que tout s'use, et que si on compte vraiment tout, on ne rentre que rarement "dans ses frais"...Mais c'est pas le but !
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Re: A propos de la Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition
Daniel78 a écrit :...Mais encore une fois, qui pouvait prévoir qu'une Renault 4CV ou une Citroën 2CV se vendraient 10 000 ou 15 000 euros aujourd'hui. Un peu plus que leur prix neuf à l'époque.
Faut quand même que la 4CV ou la 2CV soient en super bon état, à ce prix là...!
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Re: A propos de la Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition
Marco a écrit :...et que nous savons bien que nos motos indiennes ne sont pas des hauts de gamme...
Là, je m'insurge, quand j'ai acheté la mienne, une "Chrome", le vendeur m'a dit (!!!) que c'était le haut de gamme.
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Re: A propos de la Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition
Je crois que tout a été dit ...
Pensée du Dimanche après midi ...: Je me pose juste la question de la mentalité que peut avoir un tel personnage (avec tout le respect que je peux avoir pour cette personne) ? ..
Mais au fait s'agit il d'un "motard" (je n'aime pas le terme "Biker") ou d'un banquier en mal d'investissement ?
Néanmoins une chose est certaine , cette personne est honnête car elle a osé le dire ou l'écrire ...
Quand ont voit les annonces pour des Tribute Black sur LBC (ou ailleurs) je me dis que certains autres "royalistes" pensent aussi avoir acquis la rareté qui va les rendre riches !!! ...non ???
Pensée du Dimanche après midi ...: Je me pose juste la question de la mentalité que peut avoir un tel personnage (avec tout le respect que je peux avoir pour cette personne) ? ..
Mais au fait s'agit il d'un "motard" (je n'aime pas le terme "Biker") ou d'un banquier en mal d'investissement ?
Néanmoins une chose est certaine , cette personne est honnête car elle a osé le dire ou l'écrire ...
Quand ont voit les annonces pour des Tribute Black sur LBC (ou ailleurs) je me dis que certains autres "royalistes" pensent aussi avoir acquis la rareté qui va les rendre riches !!! ...non ???
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Re: A propos de la Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition
APEMA a écrit :Daniel78 a écrit :...Mais encore une fois, qui pouvait prévoir qu'une Renault 4CV ou une Citroën 2CV se vendraient 10 000 ou 15 000 euros aujourd'hui. Un peu plus que leur prix neuf à l'époque.
Faut quand même que la 4CV ou la 2CV soient en super bon état, à ce prix là...!
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