Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

A propos de la Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Royal87
en rodage
Messages : 170
Enregistré le : 23 avr. 2021, 17:55
Votre moto : BMW
Modèle de votre autre moto : et quelques autres .....
Prénom : ERIC
Localisation : LIMOGES
Localisation : Limoges

Re: A propos de la Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition

Messagepar Royal87 » 24 mai 2021, 05:58

C'est quoi cette mentalité de M.......! Comme disait ma grand-mère , je n'ai jamais vu un coffre fort suivre un corbillard !! Une moto c'est avant tout SE faire plaisir et partager cette passion et surtout la convivialité entre copines et copains
Modifié en dernier par Royal87 le 24 mai 2021, 17:06, modifié 1 fois.
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...en moto :)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: A propos de la Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition

Messagepar druid » 24 mai 2021, 07:52

Même les disques vinyles ou les cassettes audio prennent de la valeur, alors qu'on les a bennés à l'arrivée du CD.


Benner les 33 tours, ça va pas bien, non ?
J'ai gardé les miens. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: A propos de la Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition

Messagepar Grégory Tlse » 24 mai 2021, 08:50

:oué:
Skyranger a écrit :
fab le motard a écrit :Sachant que c est bientôt la mort des véhicules thermiques ... que vaudra ce tas de ferraille dans 15 ans?

La question se pose pour beaucoup d autres véhicules dit de collection



Tout se collectionne, tout se vend, y'a qu'a voir sur LBC ou les brocantes.
Même les disques vinyles ou les cassettes audio prennent de la valeur, alors qu'on les a bennés à l'arrivée du CD.

Aéronautiquement parlant on ferraille à tout va, mais si on avait gardé les Yak3 offerts par Staline au Normandie-Niemen aujourd'hui ça vaudrait beaucoup de pognon, les avions de collection c'est hors de prix (y compris à l'heure de vol), alors qu'à l'époque c'était du tout-venant à des milliers d'exemplaires.
A noter qu'une fois les Yak ferraillés cause manque de pièces détachées, le NN a été équipé de...FW190 ex-Luftwaffe, dommages de guerre. Ferraillés idem ensuite pour la même raison que les Yak. Aujourd'hui je ne suis même pas sûr qu'il vole un seul FW190 d'époque, juste des répliques je crois.

Une jeep Willys, produite à des centaines de milliers d'exemplaires, aujourd'hui bien dans son jus ou parfaitement rénovée ça coûte au bas mot 15000 €. Sans parler des 2 CV ou des VW coccinelles, ou même des Méhari.

Bref la mort des véhicules thermiques de collection n'est pas encore là, c'est pas parceque quelques villes de France sont gérées oukasées par les pastèques élus en pleine pandémie par moins de 10% de la population que la chose est pliée.


Bon, OK, une Classic 500, même Tribute Black, même dans 2 siècles, pas sûr que ça vaille cher.

En attendant aujourd'hui j'ai roulé deux heures avec la mienne, et je ne compte plus les pouces levés d'automobilistes et même d'autres motards pour exprimmer leur admiration de la bécane.

Si j'avais été avec mon vélo électrique à me croire tout permis comme le font la plupart des types en vélo, m'est avis que c'est plutôt le majeur qu'on m'aurait montré. :)

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4512
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: A propos de la Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition

Messagepar hiero » 24 mai 2021, 10:01

druid a écrit :
Même les disques vinyles ou les cassettes audio prennent de la valeur, alors qu'on les a bennés à l'arrivée du CD.


Benner les 33 tours, ça va pas bien, non ?
J'ai gardé les miens. ;)


ouais mais toi t'es auvergnat, ça compte pas.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: A propos de la Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition

Messagepar Daniel78 » 24 mai 2021, 10:15

Quand j'ai lu le premier message hier soir, j'ai cru à une blague.
Je me suis dit, tiens le Gédéon s'ennuie derrière son clavier.
:mrgreen:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: A propos de la Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition

Messagepar Dom » 24 mai 2021, 10:19

Daniel78 a écrit :Quand j'ai lu le premier message hier soir, j'ai cru à une blague.
Je me suis dit, tiens le Gédéon s'ennuie derrière son clavier.
:mrgreen:


Idem ! :D

Je me bidonnais à l'idée que personne n'ai compris la blague... :woot:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: A propos de la Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition

Messagepar Marco » 24 mai 2021, 10:37

Salut,
cette façon d'envisager la moto nous surprend parce que pour nous, une moto c'est fait pour rouler, pour faire de la moto et que nous savons bien que nos motos indiennes ne sont pas des hauts de gamme...
Mais le gars qui n'y connait pas grand-chose et qui voit une Classic 500 Tribute machin-chose estampillée "final edition", pour peu qu'il ait deux collègues de bureau qui ont découvert les Royal-Enfield sur fessebouc ou à la télé chez Hanouna et qui lui disent qu'il a repéré un collector de la mort qui tue et que ça vaudra un paquet d'oseille dans cinq ans, bin il tapote sur Internet, il nous trouve forcément rapidement et il pose sa question sur la "valeur" de sa trouvaille.

Et puis les temps changent... la moto devient petit à petit un objet statutaire pour paraître, phénomène amplifié par les rézossossios.

Et si finalement, le gars se met à rouler avec sa 500 Classic et qu'il y prend goût parce que nos motos sont comme quand même un peu à part et impliquent une façon de rouler qu'on aime à partager ici, c'est le principal.

Bref, il découvre, il demande si sa brèle prendra de la valeur (c'est une vraie question) et on lui dit que non, notamment parce que cette façon d'envisager nos bécanes, c'est pas trop notre truc.

Mais restons cool... :polom: Faut essayer de comprendre avant de juger.

Déjà, il a dit "bonjour, j'ai une question" et il a terminé son message avec "merci de vos réponses", c'est plutôt pas mal.

Si il n' a pas été rebuté par nos réponses (la mienne, en lui indiquant le cours du kilo de ferraille était plutôt vache :mrgreen: ), il se reconnectera sur le forum, il verra comment on interagit ici entre nous et peut-être qu'il envisagera sa moto sous un angle moins "financier".
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: A propos de la Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition

Messagepar Daniel78 » 24 mai 2021, 11:05

Je ne juge pas du tout, j'ai vraiment cru que c'était un piège. :D

Peut être parce que je suis très mauvais investisseur.
Je me disais que l'on parle d'une moto de très grande diffusion.
Avant la pandémie RE produisait 950 000 motos par an.
Dont 95% de Classic.
Cette Black Tribute est une Classic peinte en noir intégral.

Mais encore une fois, qui pouvait prévoir qu'une Renault 4CV ou une Citroën 2CV se vendraient 10 000 ou 15 000 euros aujourd'hui.
Un peu plus que leur prix neuf à l'époque.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: A propos de la Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition

Messagepar jbt » 24 mai 2021, 11:45

Si tu as envie de perdre du pognon, alors achète cette moto.
Bien marketée pour finir d'écouler les stocks, avec un discours piège-à-gogos comme quoi ça serait "la dernière Bullet", numeroté pour qu'on y croie encore plus, c'est juste la fin de série d'une moto conçue au début des années 2000, qui n'a rien de marquant historiquement ou techniquement parlant et dont le seul argument repose sur l'imitation esthétique de la Bullet. Un simple produit de grande consommation, avec le même avenir qu'une New Beetle ou une Mini-BMW: la destruction grâce à une prime à la casse.
Beaucoup de ceux qui s'y sont laissé prendre essayent vainement de s'en débarrasser une fois constaté que ça se traîne trop pour une moto vendue à ce prix et que ceux qui roulent en vraie moto ancienne leur jettent des cailloux quand ils passent en se foutant de leur gueule.
Si tu veux pas trop perdre avec une moto récente, va plutôt voir du côté des Harley sportster ou dyna. M'enfin, c'est pas gagné non plus...
Le meilleur investissement, ça reste une BMW K1, c'est sûr!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: A propos de la Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition

Messagepar Grégory Tlse » 24 mai 2021, 11:47

Marco a écrit :Salut,
cette façon d'envisager la moto nous surprend parce que pour nous, une moto c'est fait pour rouler, pour faire de la moto et que nous savons bien que nos motos indiennes ne sont pas des hauts de gamme...
Mais le gars qui n'y connait pas grand-chose et qui voit une Classic 500 Tribute machin-chose estampillée "final edition", pour peu qu'il ait deux collègues de bureau qui ont découvert les Royal-Enfield sur fessebouc ou à la télé chez Hanouna et qui lui disent qu'il a repéré un collector de la mort qui tue et que ça vaudra un paquet d'oseille dans cinq ans, bin il tapote sur Internet, il nous trouve forcément rapidement et il pose sa question sur la "valeur" de sa trouvaille.

Et puis les temps changent... la moto devient petit à petit un objet statutaire pour paraître, phénomène amplifié par les rézossossios.

Et si finalement, le gars se met à rouler avec sa 500 Classic et qu'il y prend goût parce que nos motos sont comme quand même un peu à part et impliquent une façon de rouler qu'on aime à partager ici, c'est le principal.

Bref, il découvre, il demande si sa brèle prendra de la valeur (c'est une vraie question) et on lui dit que non, notamment parce que cette façon d'envisager nos bécanes, c'est pas trop notre truc.

Mais restons cool... :polom: Faut essayer de comprendre avant de juger.

Déjà, il a dit "bonjour, j'ai une question" et il a terminé son message avec "merci de vos réponses", c'est plutôt pas mal.

Si il n' a pas été rebuté par nos réponses (la mienne, en lui indiquant le cours du kilo de ferraille était plutôt vache :mrgreen: ), il se reconnectera sur le forum, il verra comment on interagit ici entre nous et peut-être qu'il envisagera sa moto sous un angle moins "financier".


Si il n' a pas été rebuté par nos réponses (la mienne, en lui indiquant le cours du kilo de ferraille était plutôt vache  ),

Rien à côté de "non mais c'est quoi cette mentalité de merde"...un peu limite je trouve...
Modifié en dernier par Grégory Tlse le 24 mai 2021, 19:27, modifié 3 fois.

Avatar du membre

APEMA
Membre RA 2023
Messages : 429
Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
Prénom : François
Localisation : Yvelines

Re: A propos de la Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition

Messagepar APEMA » 24 mai 2021, 12:20

Moi, j'ai une RE "classic Tribute Black", achetée sur un coup de tête fin 2020 parce que j'ai appris que c'était la dernière version et que ça fait bien 25 ans que la RE 500 me faisait de l'œil (à travers toutes les versions...), et que je me suis dit "cette fois c'est la bonne !"... :amour:

Mais jamais je ne me suis dit que j'allais gagner quoi que ce soit sur ce coup là.... :)

Même chose pour les "vraies" anciennes, soi-disant "cotées" et qui prendraient soi-disant de la "valeur" au fil des années. C'est pas vrai :polom: : J'avais acheté ma Norton Commando 850 roadster Mk2 en 2010 pour 8 500 €...Je l'ai revendue (faute de place !) en 2020 pour 10 900 €. Alors, belle plus-value ? Et non, parce que j'ai dû faire à peu près 4 000 € de frais en pièces détachées (dont une culasse neuve !) sans compter mon temps pour remplacer les dites pièces (mais ça, c'était un plaisir...). Mais ça m'a permis de rouler 10 000 km avec cette merveille (capricieuse quand même... :grmmml: )

Même chose pour ma BMW R 90S, achetée 9 000 €, revendue 10 500 €, mais 2 000 € de pièces sur 5 ans...Pour là aussi, 10 000 km avec...

Non, si on roule un peu, on ne fait pas de plus-value, parce que tout s'use, et que si on compte vraiment tout, on ne rentre que rarement "dans ses frais"...Mais c'est pas le but ! :oué:

Avatar du membre

APEMA
Membre RA 2023
Messages : 429
Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
Prénom : François
Localisation : Yvelines

Re: A propos de la Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition

Messagepar APEMA » 24 mai 2021, 12:22

Daniel78 a écrit :...Mais encore une fois, qui pouvait prévoir qu'une Renault 4CV ou une Citroën 2CV se vendraient 10 000 ou 15 000 euros aujourd'hui. Un peu plus que leur prix neuf à l'époque.


Faut quand même que la 4CV ou la 2CV soient en super bon état, à ce prix là...! :)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5822
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: A propos de la Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition

Messagepar JicéduVar » 24 mai 2021, 12:46

Marco a écrit :...et que nous savons bien que nos motos indiennes ne sont pas des hauts de gamme...


Là, je m'insurge, quand j'ai acheté la mienne, une "Chrome", le vendeur m'a dit (!!!) que c'était le haut de gamme. :old:


oural57
Messages : 69
Enregistré le : 14 févr. 2021, 06:29
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Localisation : .

Re: A propos de la Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition

Messagepar oural57 » 24 mai 2021, 12:59

Je crois que tout a été dit ...
Pensée du Dimanche après midi ...: Je me pose juste la question de la mentalité que peut avoir un tel personnage (avec tout le respect que je peux avoir pour cette personne) ? ..
Mais au fait s'agit il d'un "motard" (je n'aime pas le terme "Biker") ou d'un banquier en mal d'investissement ?

Néanmoins une chose est certaine , cette personne est honnête car elle a osé le dire ou l'écrire ...
Quand ont voit les annonces pour des Tribute Black sur LBC (ou ailleurs) je me dis que certains autres "royalistes" pensent aussi avoir acquis la rareté qui va les rendre riches !!! ...non ???
:woot: :tagl:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: A propos de la Royal Enfield Classic 500 Tribute Black Limited Edition

Messagepar Daniel78 » 24 mai 2021, 13:23

APEMA a écrit :
Daniel78 a écrit :...Mais encore une fois, qui pouvait prévoir qu'une Renault 4CV ou une Citroën 2CV se vendraient 10 000 ou 15 000 euros aujourd'hui. Un peu plus que leur prix neuf à l'époque.


Faut quand même que la 4CV ou la 2CV soient en super bon état, à ce prix là...! :)

Lance une recherche "2CV le bon coin". ;)

=> https://www.leboncoin.fr/f/voitures/bra ... model--2cv