GREGOUNET a écrit :Ben les p'tits loups...
Déjà je faisais une erreur de taille: ma britonne est une 55 et non 56 comme je le croyais. D'ailleurs:
Bullet 500 1955.jpg
Je bats ma coulpe.
Donc j'ai bien un MagDyno (je ne connaissais pas ce terme, merci ), c.a.d. une Magnéto pour l'allumage, et une Dynamo pour le courant accessoires. Ca y'est j'ai tout compris
Et d'ailleurs, ta britonne (que l'on aimerait voir en entier) doit avoir "l'ancien" cadre, comme celui des indiennes, et non le nouveau, apparu en 1956, comme par exemple celui de la Big Head à Marco, qui a elle un alternateur (qui remplace la dynamo pour les auxiliaires) + une magnéto pour l'allumage.
Ton macaron d'identification VMC est étrange, tu pourrais vérifier les numéros frappés ?
Autant le numéro JS....pourrait être celui frappé sur la colonne de direction (théoriquement un numéro à 5 chiffres, sans lettres), autant il ne me parait pas pouvoir être celui du moteur, plus vraisemblablement un numéro à 4 chiffres, frappé en biais sur le côté antérieur du 1/2 carter moteur gauche.