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La fiabilité des "nouvelles concessions" RE

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
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samoussa
Le moteur tourne bien
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Re: La fiabilité des "nouvelles concessions" RE

Messagepar samoussa » 12 juin 2021, 13:40

Acheté ma Classic il y a un an chez B. Bourasseau à Cerizay car le type respirait moto et inspirait confiance. J'aurais pu aller chez quelqu'un d'autre d'un peu plus près qui l'inspirait pas la même chose...

Pas eu de petit fanion ou de foulard mais je m'en foutais donc...
Modifié en dernier par samoussa le 12 juin 2021, 15:45, modifié 1 fois.
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"

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corto71
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Re: La fiabilité des "nouvelles concessions" RE

Messagepar corto71 » 12 juin 2021, 13:57

Les goodies, c'est pour amuser les couillons...
Première révision des 1000 km de mon efi : 250 roros. avec changement du PSB.
Rien à dire.
Raffin Moto à Coligny.
Je suis aussi allé voir Orange Mécanique à Macon.
Deux bouclards sympas avec des gens accueillants qui sont de vrais mécanos. :chapo:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

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Marco
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Re: La fiabilité des "nouvelles concessions" RE

Messagepar Marco » 12 juin 2021, 14:24

corto71 a écrit :...bouclards sympas avec des gens accueillants qui sont de vrais mécanos. :chapo:


Ça, c'est le principal et y'en a encore beaucoup comme ça.
En fait, RE est désormais implanté en Europe comme un constructeur de motos comme les autres, avec ce petit côté "passion" en plus comme en ont les marques comme HD, Indian, Guzzi, toutes dépositaires d'un riche passé patrimonial et historique.
Le revers de la médaille, c'est qu'au nom de ce côté "passion", quelques aigrefins ayant flairé le bon filon prennent parfois leurs clients pour des pigeons... mais si les clients y contribuent, tant pis pour eux.

Tout de même, quand je repense aux années 90-2000, quand Enfield-India n'avait que la Bullet "fonte" à proposer, quels changements ! A cette époque, les concess' RE étaient très rares (parfois de simples agents), souvent déjà bien impliqués dans le domaine de la moto ancienne, plus mécanos que commerçants et les Bullet ne leur rapportaient pas grand-chose.

Faut quand même se souvenir (notamment pour les nouveaux qui découvrent la marque aujourd'hui) qu'en 90-2000, la marque Enfield, c'était les Bullet et que c'était vraiment des motos à part : c'était de véritables motos anciennes issues des années 40 et vendues neuves, une sorte de fossile mécanique ayant échappé aux lois naturelles de l'évolution, comme l'iguane des Galapagos ou le coelacanthe des mers australes.
A cette époque, une Bullet était une moto rejetée par les amateurs de motos anciennes qui la considéraient avec dédain comme une moto neuve, par les amateurs de motos classiques anglaises qui disaient que la Bullet-India n'était qu'un avatar, un copie, une réplique (ce qui est faux) et elle était totalement ignorée des motards modernes et des magazines de motos qui ne concevaient pas qu'une moto ne fasse que 500 cm3, 22ch et soit incapable de rouler plus d'une heure à 100 à l'heure sans risquer que la bielle ne passe au travers des carters.

Et c'est sur cette base très confidentielle de motards "à part" que notre forum fut créé par Francis vers 2004.

Aujourd'hui, RE est une marque "normale", avec une offre de modèles suffisante pour séduire des motards amateurs de style "néo-classique" et peu importe qu'on roule en Bullet "fonte" ou en RE moderne (même si on ne roule pas tout-à-pareil, les "fontes" restant des motos "délicates") du moment qu'on se retrouve entre copains partageant des plaisirs communs, que ce soit sur le forum ou en "vrai" lors de nos rassemblements.

Poil aux dents !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
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Taurim
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Re: La fiabilité des "nouvelles concessions" RE

Messagepar Taurim » 12 juin 2021, 18:24

J'ai eu du mal à trouver une 535 propre l'année dernière dans les annonces, surtout avec les limitations de déplacement de l'époque.
Donc au final j'en ai achetée une sur photo dans une concession RE hors d'atteinte, avec garantie et tout et tout.
1 ère main vendue et entretenue par cette concession.
Moto livrée directement dans mon jardin par une camionnette de livraison (remplie de motos, pas que des RE) avec le mec qui fait la mise en route.

Les plus :
- le service, la garantie, la livraison
- révision des 6000 faite (moto à 5500)
- la moto conforme et dans l'état annoncé
- la batterie était quasi morte (constaté par le livreur). J'en ai racheté une et le concess m'a remboursé sur facture

Les moins au premier démontage
- l'huile était dégueulasse, j'ai un gros doute sur le fait que la vidange aie été réalisée
- la crépine remplie de merdes, essentiellement des restes de joints silicone. Je doute qu'elle aie été jamais démontée
- tension de chaîne OK mais roue AR qui ne pointe pas DU TOUT dans la bonne direction !
- tendeur de chaîne de distrib à l'envers, mais là on ne peut pas incriminer le concess. C'est un sujet suffisamment flou.

Rien de bien grave au final vu ce que j'envisageais de faire dessus. Mais pas sérieux pour un client "normal".

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mimi.lulu
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Re: La fiabilité des "nouvelles concessions" RE

Messagepar mimi.lulu » 12 juin 2021, 19:36

cose a écrit :Je n'aime pas ce post car pour finir on va casser du sucre sur l'un ou l'autres concessionnaires.

Je me suis dit la même chose en lisant le premier message, et il faut attendre de voir l'évolution de la discussion.

Il appartient à chacun de faire en sorte que ça se passe bien. :)

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Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

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secu54
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Re: La fiabilité des "nouvelles concessions" RE

Messagepar secu54 » 12 juin 2021, 19:43

Bonjour

Pas trop l'habitude mais le sujet peut être intéressant.
Pour mon cas sur une 650 neuve pas encore à la 1ère révision, le conces m'a dit
- Pour la 1ère révision 800 ou 1000 km pas de soucis, inutile de vous précipiter à 500
- Les soupapes, jamais trouvé de dérèglées à 500, je vous les ferai a 5000, c'est cher pour le client 250 balles pour le 1er entretient
- On fait toujours comme ça jamais eu de souci. Je n'ai aucune 650 qui est revenu en garantie.
Je ne vois pas pour quoi je mettrai en doute ses affirmations, il n'essaye pas de gagner plus ou de facturer un acte non fait.
Le gars est plutôt sympa, et oui j'ai eu les "petits cadeaux".

secu :boire:

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JacquesD
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Re: La fiabilité des "nouvelles concessions" RE

Messagepar JacquesD » 12 juin 2021, 19:50

Dans le cas d'un réseau de concessionnaires aux mailles assez larges, une mécanique quelconque ne vaut que ce que vaut le concessionnaire que te l'a vendue. :mouais:

:chapo:
JacquesD

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Re: La fiabilité des "nouvelles concessions" RE

Messagepar druid » 12 juin 2021, 21:29

Bonjour

Pas trop l'habitude mais le sujet peut être intéressant.
Pour mon cas sur une 650 neuve pas encore à la 1ère révision, le conces m'a dit
- Pour la 1ère révision 800 ou 1000 km pas de soucis, inutile de vous précipiter à 500
- Les soupapes, jamais trouvé de dérèglées à 500, je vous les ferai a 5000, c'est cher pour le client 250 balles pour le 1er entretient
- On fait toujours comme ça jamais eu de souci. Je n'ai aucune 650 qui est revenu en garantie.
Je ne vois pas pour quoi je mettrai en doute ses affirmations, il n'essaye pas de gagner plus ou de facturer un acte non fait.
Le gars est plutôt sympa, et oui j'ai eu les "petits cadeaux".


À ceci près que sur la mienne, six soupapes sur huit, étaient bridées.
Je le sais, puisque j'ai, au final, fait moi même la révision des 500 premiers kilomètres... :polom:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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Re: La fiabilité des "nouvelles concessions" RE

Messagepar hourdek1 » 12 juin 2021, 22:05

Chez mon concessionnaire de levallois perret, j’ai eu :
- les goodies
- la révision avec le réglage des soupapes (entre 500 et 1000 au lieu des 500 préconisé dans le livret)
- le changement sous garantie de l’entraîneur de compteur.
A noter que c’est une grosse concession.

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Jackymoto
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Re: La fiabilité des "nouvelles concessions" RE

Messagepar Jackymoto » 12 juin 2021, 23:37

ne Bullet était une moto rejetée par les amateurs de motos anciennes qui la considéraient avec dédain comme une moto neuve,

Sûrement pas, c'était une ancienne qu'on pouvait utiliser indéfiniment( et je ne m'en suis pas privé) avec des pièces détachées disponibles et bon marché!Goodie, un cache pigon de sortie de boite chromé (2 ou 3€ le bout) le porte bagage et les sacoches en tôles 8€ d'occasion chez Moto Tacot.
La première épave que j'ai trouvé, je l'ai acheté, c'était un rêve des années 70 quand j'étais gamin, comme mon Ural d'ailleurs.
Un gamin dans une pâtisserie.
Pour ma 250 NSU, un autre rêve, il a fallu que je foute 3700€ en l'air entre l'achat et la rénovation et
j'ai attendu d' être vieux... :D

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Re: La fiabilité des "nouvelles concessions" RE

Messagepar Royal87 » 13 juin 2021, 05:56

mais non t'es pas vieux !! Tu te bonifies avec le temps :) Continuons à rêver et essayons de concrétiser nos rêves , là est notre objectif :oué:
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...en moto :)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard