Essai de la nouvelle Meteor 350
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6397
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Essai de la nouvelle Meteor 350
Pour moi, à ce que je lis et ai cru comprendre, il a tout bon.
Il parle du sélecteur avant et de la pédale au talon pour un retour au point mort sur une fonte...
Il parle du sélecteur avant et de la pédale au talon pour un retour au point mort sur une fonte...
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4646
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: Essai de la nouvelle Meteor 350
Bonjour à tous,
J'ai pu essayé la Météor le 17/07 à Chinon à quelques encolures de chez Mimi Lulu.
J'ai bien aimé la position de conduite pas chopper du tout, son confort en général, sa hauteur de selle qui, n'étant pas très grand, me permet d'être bien stable à l'arrêt et la position des repose-pieds n'est pas casse gueule comme ceux de la Triumph Bonneville Bobber (à 12000€) dans lesquels le pantalon se coince facilement quand on veut mettre le pied au sol.
Sa conduite est souple et elle est bien stable même avec vent de travers.
Son compteur est bien lisible, toutes les informations nécessaires y sont réunies et le sélecteur double est surprenant au départ mais on s'y fait rapidement mais je pense qu'il doit être ajusté à chaque pilote et surtout au type de chaussures utilisé.
En ce qui concerne le Tripper, même si c'est un plus, pour moi tout ce qui peut nous faire quitter les yeux de la route en deux roues peut être potentiellement dangereux.
Je trouve qu'elle n'a rien à envier, point de vue performances, à ma Classic dont je suis un inconditionnel.
Son look est sympa, cossu et pas du tout quincaille mais des jantes à rayons la mettraient beaucoup plus en valeur. Celles de série lui donnent un tout petit air Harley qui me gêne un peu mais cela n'engage que moi.
Je pense qu'un autre pot d'échappement pourrait améliorer le bruit de son moteur un peu monotone.
En globalité, je trouve que, pour 4200€ il n'y a pas photo, les indiens ont fait fort.
Elle est bien sympa cette nouvelle indienne.
J'espère que cette image jointe qui n'a rien à voir avec le sujet fera plaisir à Fab en rapport à l'une de ses intervention sur cette discussion.
J'ai pu essayé la Météor le 17/07 à Chinon à quelques encolures de chez Mimi Lulu.
J'ai bien aimé la position de conduite pas chopper du tout, son confort en général, sa hauteur de selle qui, n'étant pas très grand, me permet d'être bien stable à l'arrêt et la position des repose-pieds n'est pas casse gueule comme ceux de la Triumph Bonneville Bobber (à 12000€) dans lesquels le pantalon se coince facilement quand on veut mettre le pied au sol.
Sa conduite est souple et elle est bien stable même avec vent de travers.
Son compteur est bien lisible, toutes les informations nécessaires y sont réunies et le sélecteur double est surprenant au départ mais on s'y fait rapidement mais je pense qu'il doit être ajusté à chaque pilote et surtout au type de chaussures utilisé.
En ce qui concerne le Tripper, même si c'est un plus, pour moi tout ce qui peut nous faire quitter les yeux de la route en deux roues peut être potentiellement dangereux.
Je trouve qu'elle n'a rien à envier, point de vue performances, à ma Classic dont je suis un inconditionnel.
Son look est sympa, cossu et pas du tout quincaille mais des jantes à rayons la mettraient beaucoup plus en valeur. Celles de série lui donnent un tout petit air Harley qui me gêne un peu mais cela n'engage que moi.
Je pense qu'un autre pot d'échappement pourrait améliorer le bruit de son moteur un peu monotone.
En globalité, je trouve que, pour 4200€ il n'y a pas photo, les indiens ont fait fort.
Elle est bien sympa cette nouvelle indienne.
J'espère que cette image jointe qui n'a rien à voir avec le sujet fera plaisir à Fab en rapport à l'une de ses intervention sur cette discussion.
- Fichiers joints
-
- img-20190702-204332605.jpg (134.45 Kio) Vu 1294 fois
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12701
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Essai de la nouvelle Meteor 350
bonjour, j'ais eu le plaisir, la joie de rouler sur une 350 en démo , cette moto je ne dois rien y changer question levier de vitesse , la talonnière me permet de monter les vitesses, tout bon pour moi. 90% de probabilitée que en moto solo je prenne celle là, mais rien n'est signé ...une 125 ferait aussi l'affaire , le prix est le même, consommation ?, taxes? ,"amis" ?, tout sa est à prendre en considération.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2022
- Messages : 252
- Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:32
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Prénom : Benoît
- Localisation : Porcy City (57)
Re: Essai de la nouvelle Meteor 350
mimi.lulu a écrit :benfuit a écrit :J’ai bon?
Je ne crois pas.
Retour au point mort sur les fontes 4 vitesses à droite, et c'est un sélecteur unique et non pas un fou le sélecteur.
Quelqu'un aurait une photo pour montrer ?
Donc sur ton efi, le double sélecteur est juste une décoration.
claude et flo condrieu a écrit :Pour moi, à ce que je lis et ai cru comprendre, il a tout bon.
Il parle du sélecteur avant et de la pédale au talon pour un retour au point mort sur une fonte...
hiero a écrit :benfuit a écrit :Je l’apprends.
Merci.
Sur la mienne, il y a le double. J’imaginai que c’était d’origine. Pour ressembler un peu à ce que j’ai pu voir sur les fontes.
Sur ces dernières, j’ai cru comprendre que la pédale avant est un sélecteur et que la pédale au talon est un retour au point mort.
J’ai bon?
Non, ce dont tu parles est une pédale séparée sur les fontes qui permet de revenir de n'importe quelle vitesse au point mort en une manip avec le talon, vu l endroit où elle est située....la double branche est une excroissance sur la pédale standard permettant de monter ou descendes les vitesses avec le talon ou la pointe....
J’ai dû mal m’exprimer.
Je pensais bien à une pédale « double » avec un « fou » sur la mienne.
Et une double pédale sur les anciennes. Dont j’ai déjà vu des photos, où l’on voit la numérotation des 4 vitesses, pointées à l’arrière du sélecteur, qui est plutôt en position horizontale. Et la pédale de retour point mort, en position plutôt verticale.
C’est ce qu’on voit dans cet article http://www.royalenfieldlesite.fr/pannesreparationsexemples_boitedevitesse___huiledeboite.htm
-
- Membre RA 2024
- Messages : 882
- Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
- Prénom : Jean-Dominique
- Localisation : BERNEX 74
- Localisation : BERNEX 74
Re: Essai de la nouvelle Meteor 350
Pas plus tard qu' hier, j'ai eu la chance d' essayer une belle Météor. Et bien j' ai été totalement conquis par cette machine. Ce dont je ne doutais pas, j'en étais sûr.
La position de conduite m' a parfaitement convenu, elle incite à la promenade. Les commandes tombent parfaitement, la prise en main est immédiate.
Le moteur est bien présent et répond à toutes les sollicitations. En balade à plusieurs, il n' a pas démérité, bien au contraire. Et en montagne. Surprenant.
Le tout sans bruit inutile.
La BV est douce et précise, sans faux point mort. Les vitesses s' engagent sans batailler. Le sélecteur double branches adopté tout de suite, pourtant j' avais des grosses bottes.
Le freinage est puissant. Mais tout est doux sur cette moto.
Donc rien que du bien pour moi. Une sacrée évolution par rapport à ma CLASSIC, le modernisme est là. Reste la bagagerie à voir...
Elle se manipule comme un jouet ce qui est agréable.
La future CLASSIC avec ce moteur devrait avoir du succès.
La position de conduite m' a parfaitement convenu, elle incite à la promenade. Les commandes tombent parfaitement, la prise en main est immédiate.
Le moteur est bien présent et répond à toutes les sollicitations. En balade à plusieurs, il n' a pas démérité, bien au contraire. Et en montagne. Surprenant.
Le tout sans bruit inutile.
La BV est douce et précise, sans faux point mort. Les vitesses s' engagent sans batailler. Le sélecteur double branches adopté tout de suite, pourtant j' avais des grosses bottes.
Le freinage est puissant. Mais tout est doux sur cette moto.
Donc rien que du bien pour moi. Une sacrée évolution par rapport à ma CLASSIC, le modernisme est là. Reste la bagagerie à voir...
Elle se manipule comme un jouet ce qui est agréable.
La future CLASSIC avec ce moteur devrait avoir du succès.
Pas vite mais bien !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7937
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Essai de la nouvelle Meteor 350
Je vais finir par monter à Limoges pour l'essayer !
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28028
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Essai de la nouvelle Meteor 350
Si vous alliez essayer une honda cb 500 , je suis sur que vous auriez les memez retours, facile legere etc.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25183
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Essai de la nouvelle Meteor 350
fab le motard a écrit :Si vous alliez essayer une honda cb 500 , je suis sur que vous auriez les memez retours, facile legere etc.
Ça dépend !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Casque d'or
- Messages : 17117
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Essai de la nouvelle Meteor 350
Pour la nouvelle génération de Classic 350, la dernière date qui circule est le 31 août 2021.
https://www.rushlane.com/2021-royal-enf ... 09002.html
https://www.rushlane.com/2021-royal-enf ... 09002.html
-
- Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Essai de la nouvelle Meteor 350
Ce nouveau moteur 350 sort 16 Cv à la roue, ce qui n'est pas forcément surprenant. Ca ne doit pas être beaucoup moins qu'un 500 EFI.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10144
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Essai de la nouvelle Meteor 350
Daniel78 a écrit :Pour la nouvelle génération de Classic 350, la dernière date qui circule est le 31 août 2021.
https://www.rushlane.com/2021-royal-enf ... 09002.html
Ben c'est bien laid. Ils ont vraiment fait ça à l'économie (je parle de l'instrumentation). Le reste, ben c'es " Classique ".
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Casque d'or
- Messages : 17117
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Essai de la nouvelle Meteor 350
Taurim a écrit :Ce nouveau moteur 350 sort 16 Cv à la roue, ce qui n'est pas forcément surprenant. Ca ne doit pas être beaucoup moins qu'un 500 EFI.
Oui, pas loin. Le 500 UCE c'est 20 ou 21 ch environ.
Ca doit plutôt être le couple qui se ressent à la conduite.
-
- Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Essai de la nouvelle Meteor 350
21 ch à la roue ça m'étonnerait. Une 535 standard à la roue c'est 18 à 19 suivant les mesures. Je dirais plus 16 à 17 pour une 500 UCE.
-
- Casque d'or
- Messages : 17117
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Essai de la nouvelle Meteor 350
Taurim a écrit :21 ch à la roue ça m'étonnerait. Une 535 standard à la roue c'est 18 à 19 suivant les mesures. Je dirais plus 16 à 17 pour une 500 UCE.
Oui c'est vrai, j'ai trouvé des courbes à 16 ch à la roue arrière pour une 500 UCE EFI.
Ça me semblait peu.
Mais effectivement, RE communique sur des performances du nouveau moteur 350 équivalentes à celles du 500 UCE.
Le couple ressenti ne doit pas être le même.
-
- Messages : 19
- Enregistré le : 26 juil. 2021, 20:19
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Localisation : Montpellier
Re: Essai de la nouvelle Meteor 350
Nouvelle classic avec comme sur la météor des jantes à bâtons ! C'est vraiment trop dommage !
A ce compte là j'irai peut être voir du côté de la Benelli impériale
A ce compte là j'irai peut être voir du côté de la Benelli impériale