Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Essai de la nouvelle Meteor 350

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Oyomanouille
en rodage
Messages : 208
Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Stéphane
Localisation : Besançon

Re: Essai de la nouvelle Meteor 350

Messagepar Oyomanouille » 19 sept. 2021, 06:58

J'ai fais exactement le même essai que toi :
Je suis venu essayé la Meteor, et j'ai enchaîné avec l'Himalayan. Et même impressions que tout ce que tu as cité.
L'Himalayan n'a que 5nm de plus mais j'ai l'impression qu'elle relance mieux, c'est étrange. Peut être l'étagement de la boîte. Pourtant mon Himalayan d'essai avait 220km...
Et plus confortable, rien à voir.

Avec ton modèle rôdé tu tenais un 100kmh facilement sans forcer?

J'ai pris l'Himalayan et j'ai fais 300km depuis. J'ai réfléchis pendant 3 semaines avant de la prendre mais le choix était évident d'autant plus que coup de coeur niveau look.

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1132
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Essai de la nouvelle Meteor 350

Messagepar Pierric » 19 sept. 2021, 11:30

On a enfin trouvé l'utilité de la Meteor : faire venir des clients en magasin pour qu'ils repartent avec une Himalayan à 1000 euros de plus.

;)


Saruman
Messages : 90
Enregistré le : 18 oct. 2015, 19:14
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Kawasaki z750e de 1980
Prénom : Yves
Localisation : Marseillan dans l'Hérault

Re: Essai de la nouvelle Meteor 350

Messagepar Saruman » 19 sept. 2021, 18:15

Oyomanouille a écrit :J'ai fais exactement le même essai que toi :
Je suis venu essayé la Meteor, et j'ai enchaîné avec l'Himalayan. Et même impressions que tout ce que tu as cité.
L'Himalayan n'a que 5nm de plus mais j'ai l'impression qu'elle relance mieux, c'est étrange. Peut être l'étagement de la boîte. Pourtant mon Himalayan d'essai avait 220km...
Et plus confortable, rien à voir.

Avec ton modèle rôdé tu tenais un 100kmh facilement sans forcer?

J'ai pris l'Himalayan et j'ai fais 300km depuis. J'ai réfléchis pendant 3 semaines avant de la prendre mais le choix était évident d'autant plus que coup de coeur niveau look.

Salut, oui pour le 100km/h sans forcer car je me suis planté sur le retour à la concession et du coup j'ai fais 2kms de détour via une voie rapide.
Mais en dehors de la vitesse (qui vient de toute façon) c'est plus l'impression d'avoir plus de coffre, d'être vraiment accueilli à son bord, d'être sur quelque chose de déjà éprouvé.
En fait je pense que sur la Météor, il y a une erreur soit de moteur, soit de genre (custom/classic) ce même moteur fera un tabac sur la Classic, mais tout cela est très subjectif bien sûr...
Je pense que quand tu roules Royal Enfield (me semble-t-il) tu l'achètes pour rouler et rouler longtemps si possible par des petites routes bien sûr, avec en plus bagage, le temps n'a que peu d'importance en fait.
La sur la Météor, je pense que les longues balades risquent de faire très mal au dos et cette impression du coup de ne pas être vraiment sur une Royal, sur quelque chose d'encore Hybride, un peu comme l'himalayan au départ qui était une moto très nouvelle pour la gamme, mais à la différence qu'elle proposait quand même l'essence de Royal Enfield, la route, l'aventure aussi pour les plus courageux.
Elle va devoir faire sa place et la trouvera (je lui souhaite) mais à la différence d'une routiere devra (je pense) trouver un nouveau cœur de cible.

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Essai de la nouvelle Meteor 350

Messagepar Lours » 19 sept. 2021, 18:56

Oyomanouille a écrit :J'ai fais exactement le même essai que toi :
Je suis venu essayé la Meteor, et j'ai enchaîné avec l'Himalayan. Et même impressions que tout ce que tu as cité.
L'Himalayan n'a que 5nm de plus mais j'ai l'impression qu'elle relance mieux, c'est étrange. Peut être l'étagement de la boîte. Pourtant mon Himalayan d'essai avait 220km...
Et plus confortable, rien à voir.

Avec ton modèle rôdé tu tenais un 100kmh facilement sans forcer?

J'ai pris l'Himalayan et j'ai fais 300km depuis. J'ai réfléchis pendant 3 semaines avant de la prendre mais le choix était évident d'autant plus que coup de coeur niveau look.



5Nm ce n'est pas grand chose quand tu en as 80 mais de 27 pour la Méteor à 32 pour l'himalayan c'est presque 20% de plus ce n'est pas negligeable...et 20% de plus en puissance également et cela se sent aussi, enfin sur mes essais j'ai vraiment senti la différence et j'avoue même que c'est bien plus parlant en vrai que sur le papier...
Modifié en dernier par Lours le 19 sept. 2021, 22:45, modifié 1 fois.


Oyomanouille
en rodage
Messages : 208
Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Stéphane
Localisation : Besançon

Re: Essai de la nouvelle Meteor 350

Messagepar Oyomanouille » 19 sept. 2021, 22:35

Lours: tu as tout à fait raison et j'ai également ressenti la différence. Pour moi font ce qui fait que la Meteor est trop juste, et l'Himalayan acceptable en termes de patate.

Saruman : honnêtement je penses que la Meteor va cartonner. On est d'accord sur les impressions, mais:
-elle est assez belle
-correctement finie et équipée
-4000 euros pour une 350 plus puissant qu'une 125
-de plus en plus de A2 veulent cruiser tranquille, c'est la mode. Il suffit de voir le nombre de 125 mash, orcal etc... Et ces gens passent le permis A2 derrière...

Je serais surpris que ce soit un échec.

Après, la philosophie RE est moins présente que sur une Himalayan, qui elle-même déjà est un peu moins "RE" qu'une classic...
Je comprends que certains anciens du fofo soit détracteurs de ces modèles successifs.
RE à de grandes ambitions mais chaque modèle qui sort s'éloigne de la marque.
Enfin ça allait jusqu'à cette Meteor, mais là vraiment le moteur c'est plat, même pour moi qui suit habitué à du plat de chez plat...
Mais c'est pas une mauvaise moto je voulais même la prendre avant de l'essayer!


Saruman
Messages : 90
Enregistré le : 18 oct. 2015, 19:14
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Kawasaki z750e de 1980
Prénom : Yves
Localisation : Marseillan dans l'Hérault

Re: Essai de la nouvelle Meteor 350

Messagepar Saruman » 20 sept. 2021, 06:31

Oui c'est bien ce que je dis, je suis allé en concession car là Météor m'a tapé dans l'œil et même avec un essai pas super concluant, j'ai passé un bon moment et je lu souhaite vraiment de cartonner.
Les constructeurs connus pour leur ADN propre comme Royal ou Harley, prennent des risques en ce moment (voir le nouveau sporster), je leur souhaite vraiment de réussir, car je trouve ça intéressant, que l'on aime ou pas (ça reste subjectif) mais la démarche est claire pour ces deux marques, ils cherchent de nouvelles ouvertures pour un élargissement de leurs clientèles.
Je trouve aussi la Météor réussie et très bien placée en terme de prix et de finition (elle est très belle et valorisante) mais un peu juste en terme de coffre.


AD2609
en rodage
Messages : 113
Enregistré le : 27 janv. 2018, 20:42
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Belgique

Re: Essai de la nouvelle Meteor 350

Messagepar AD2609 » 20 sept. 2021, 17:06

Perso, trois amis dont deux qui ont revendu l'Hyma pour problème de confort (assise) sur longue distance et le troisième hésite.
Séduit par la METEOR (look, qualité/prix) mais non testé sur longue distance.


Saruman
Messages : 90
Enregistré le : 18 oct. 2015, 19:14
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Kawasaki z750e de 1980
Prénom : Yves
Localisation : Marseillan dans l'Hérault

Re: Essai de la nouvelle Meteor 350

Messagepar Saruman » 20 sept. 2021, 18:06

AD2609 a écrit :Perso, trois amis dont deux qui ont revendu l'Hyma pour problème de confort (assise) sur longue distance et le troisième hésite.
Séduit par la METEOR (look, qualité/prix) mais non testé sur longue distance.


J'ai vraiment aimé cette phase d'essai, un peu déconcerté par la position les pieds en avant (pas habitué), j'ai aimé le degré de finition, l'assise assez droite (ça c'est bien) mais les pieds en avant sollicite pas mal le bas du dos et sur petite route ça risque d’être un peu inconfortable , mais franchement très belle moto, avec un tableau de bord très accueillant, une selle confortable, un son moteur joli.
Je regarde beaucoup d'essais sur le net et tout le monde s'accorde à dire que c'est une belle moto bien née.

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Essai de la nouvelle Meteor 350

Messagepar Lours » 20 sept. 2021, 18:27

Je te rejoins AD2609 sur le confort "tout relatif" de l'Himalayan pour moi qui suis TRES sensible du popotin...


Yvan61
Messages : 7
Enregistré le : 24 juil. 2021, 21:34
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Yvan
Localisation : Alençon

Re: Essai de la nouvelle Meteor 350

Messagepar Yvan61 » 20 sept. 2021, 18:51

Après 11000kms avec ma première Himalayan, j'attendais avec impatience l'arrivée de la Météor que je trouvais plus basse et assez jolie. Après essais, j'ai un peu été déçu non par le moteur que je trouve agréable tant qu'on lui demande pas l'impossible mais par la suspension arrière trop sèche et la position sur la moto. Trop sèche pour moi qui ne fait que de la petite route de campagne voir de déserte agricole pas toujours bien damée. J'ai fait un trajet que j'avais déjà fait avec ma moto et là je me suis dit que mon petit Trail était vraiment plus adapté à mon besoin. Alors, je me suis fait reprendre la première pour reprendre une nouvelle Himalayan (la verte camouflage).
Je vais attendre encore un petit peu pour passer sur moto basse comme la Météor.
Si je pouvais donner mon avis sur une évolution possible, ce serait:
- une grande selle monoplace à ressort (pour améliorer le confort et faire plus cruiser)
- des sacoches et un petit porte bagage (toujours pour cruiser avec des bagages)

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Essai de la nouvelle Meteor 350

Messagepar Lours » 20 sept. 2021, 18:53

Ah c'est toi LE client qui a acheté une verte !!! lol je plaisante...et tu en es content ?


Yvan61
Messages : 7
Enregistré le : 24 juil. 2021, 21:34
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Yvan
Localisation : Alençon

Re: Essai de la nouvelle Meteor 350

Messagepar Yvan61 » 21 sept. 2021, 09:04

J'en parle sur "Essai Himalayan 410"


Saruman
Messages : 90
Enregistré le : 18 oct. 2015, 19:14
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Kawasaki z750e de 1980
Prénom : Yves
Localisation : Marseillan dans l'Hérault

Re: Essai de la nouvelle Meteor 350

Messagepar Saruman » 22 sept. 2021, 10:06

Visiblement plus de Royal Enfield en concession pour le moment, pas de date précise de réapro.
A Montpellier sauf surprise, pas avant Janvier d'après le commercial.
Ça ne veut pas dire introuvable, à voir dans de plus grandes villes.


Saruman
Messages : 90
Enregistré le : 18 oct. 2015, 19:14
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Kawasaki z750e de 1980
Prénom : Yves
Localisation : Marseillan dans l'Hérault

Re: Essai de la nouvelle Meteor 350

Messagepar Saruman » 26 sept. 2021, 09:30

Bonjour,
Bon je suis retourné en concession hier en fin d'après-midi, après une semaine de réflexion...et j'ai commandé la Météor SuperNova bleue...
J'ai profité de la semaine pour lire et regarder plusieurs essais et vidéos, discussion aussi sur une page Royal enfield 350 Météor.
Des petites choses me manquaient, mais après un deuxième essai plus long (et en connaissance de cause) j'ai pris du plaisir à son bord, les pieds en avant s'apprivoisent assez facilement pour avoir discuté avec deux propriétaires de la Météor, et le degré de finition à fini de me convaincre.
Une belle reprise sur ma w800 m'a finalement permis d'avoir un petit reste à charge qui a bien pesé dans la balance positive du choix.
C'est vrai que ces derniers mois j'étais un peu limite quant à mon optimisme sur la W, à 62 ans (aujourd'hui) je cherchais vraiment quelque chose de plus....calme...moins,,,rapide, confortable, bien finie, et de surcroît j'ai une moto neuve juste avant mon départ à la retraite.
Pour le duo ma femme et moi ne faisons finalement que 130 kilos (sec) je pense qu'il sera possible de l'envisager sur de petites balades de 150/200 kms à la journée.
Je suis très content de mon choix.
Bon les délais sont considérables dans cette période particulière, car la moto est prévue entre décembre/janvier.
✌️


Oyomanouille
en rodage
Messages : 208
Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Stéphane
Localisation : Besançon

Re: Essai de la nouvelle Meteor 350

Messagepar Oyomanouille » 26 sept. 2021, 09:39

Bravo et bon choix :oué:

Je suis sûr qu'une fois je moteur rodé il sera suffisant pour le duo, surtout si tu veux rouler cool pour la retraite.

Bon anniversaire au passage :soif: