Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Essai de la nouvelle Meteor 350

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Saruman
Messages : 90
Enregistré le : 18 oct. 2015, 19:14
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Kawasaki z750e de 1980
Prénom : Yves
Localisation : Marseillan dans l'Hérault

Re: Essai de la nouvelle Meteor 350

Messagepar Saruman » 17 oct. 2021, 20:52

Pas grave, la w est partie chez le concessionnaire :FB:


Jeanmi
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2021, 21:55
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda cbf1000
Localisation : Montélimar

Re: Essai de la nouvelle Meteor 350

Messagepar Jeanmi » 18 oct. 2021, 23:31

J'attends aussi la version classic pour aller l'essayer


Etienne38
Messages : 83
Enregistré le : 19 juil. 2019, 22:34
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Honda Varadero 125 2007 (injection)
Prénom : Etienne
Localisation : Gembloux (Belgique)

Re: Essai de la nouvelle Meteor 350

Messagepar Etienne38 » 19 oct. 2021, 17:06

Je viens de poster mon ressenti sur l'essai de la Meteor 350 sur un autre sujet du forum, alors j'en profite pour le mettre ici également :

Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur ma 500 (je viens juste de passer les 1000 km) mais pendant que mon concessionnaire faisait le premier entretien, j'ai eu le plaisir d'essayer la météor 350 qu'il avait à l'essai.

Un vrai plaisir, vraiment. Mes premières surprises très agréables étaient principalement :
- elle est super légère et beaucoup plus maniable (en tout cas, c'est l'impression flagrante que j'ai eu)
- le frein arrière freine VRAIMENT bien
- j'ai adoré la position de conduite avec la selle plus creusée

Je n'ai pas senti de grosse différence avec ma 500 niveau puissance, vu que je suis encore en rodage, je roule vraiment super cool avec la mienne.
Moi, tant qu'on se retrouve facilement à 70-90 pour ne pas gêner les voitures et tant qu'on peut dépasser facilement un convoi agricole, c'est parfait

Pour le sélecteur double, j'ai essayé de l'utiliser avec le talon pour rétrograder, mais la concentration sur la route m'a fait reprendre mes réflexes, et je l'ai finalement utilisé normalement comme un sélecteur normal, tout avec la pointe.

Je l'ai trouvée plus confortable que ma 500 mais la mienne n'était pas réglée sur la position la plus confortable et je sentais fort les chocs dans le dos. Maintenant que le concessionnaire l'a réglée sur la position 4, c'est beaucoup plus agréable.

J'ai aimé le bruit discret du moteur et sa souplesse, je la trouve très agréable à rouler.
L'embrayage est beaucoup plus progressif et facile pour les démarrages que ma 500.

Le seul point négatif que je lui ai trouvé (comparé à la 500), c'est le manque de vibrations ressenti à l'accélération à bas régime, c'est quelque chose que j'aime beaucoup sur la mienne, la 500 a plus de "caractère" moteur. C'est logique évidemment, et tant mieux pour moi.

Mais en tout cas, c'était une très agréable surprise, et je la recommanderais chaudement à tout motard qui aime se balader sans vouloir faire le foufou ;-)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Essai de la nouvelle Meteor 350

Messagepar Dom » 19 oct. 2021, 17:15

Merci Étienne. :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


Jeanmi
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2021, 21:55
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda cbf1000
Localisation : Montélimar

Re: Essai de la nouvelle Meteor 350

Messagepar Jeanmi » 19 oct. 2021, 22:01

Etienne38 a écrit :Je viens de poster mon ressenti sur l'essai de la Meteor 350 sur un autre sujet du forum, alors j'en profite pour le mettre ici également :

Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur ma 500 (je viens juste de passer les 1000 km) mais pendant que mon concessionnaire faisait le premier entretien, j'ai eu le plaisir d'essayer la météor 350 qu'il avait à l'essai.

Un vrai plaisir, vraiment. Mes premières surprises très agréables étaient principalement :
- elle est super légère et beaucoup plus maniable (en tout cas, c'est l'impression flagrante que j'ai eu)
- le frein arrière freine VRAIMENT bien
- j'ai adoré la position de conduite avec la selle plus creusée

Je n'ai pas senti de grosse différence avec ma 500 niveau puissance, vu que je suis encore en rodage, je roule vraiment super cool avec la mienne.
Moi, tant qu'on se retrouve facilement à 70-90 pour ne pas gêner les voitures et tant qu'on peut dépasser facilement un convoi agricole, c'est parfait

Pour le sélecteur double, j'ai essayé de l'utiliser avec le talon pour rétrograder, mais la concentration sur la route m'a fait reprendre mes réflexes, et je l'ai finalement utilisé normalement comme un sélecteur normal, tout avec la pointe.

Je l'ai trouvée plus confortable que ma 500 mais la mienne n'était pas réglée sur la position la plus confortable et je sentais fort les chocs dans le dos. Maintenant que le concessionnaire l'a réglée sur la position 4, c'est beaucoup plus agréable.

J'ai aimé le bruit discret du moteur et sa souplesse, je la trouve très agréable à rouler.
L'embrayage est beaucoup plus progressif et facile pour les démarrages que ma 500.

Le seul point négatif que je lui ai trouvé (comparé à la 500), c'est le manque de vibrations ressenti à l'accélération à bas régime, c'est quelque chose que j'aime beaucoup sur la mienne, la 500 a plus de "caractère" moteur. C'est logique évidemment, et tant mieux pour moi.

Mais en tout cas, c'était une très agréable surprise, et je la recommanderais chaudement à tout motard qui aime se balader sans vouloir faire le foufou ;-)

Merci Etienne.

Etant donné que la nouvelle 350 classic devrait utiliser le même moteur que la 350 Méteor, côté motorisation cela devrait être correct

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Essai de la nouvelle Meteor 350

Messagepar Lours » 20 oct. 2021, 02:03

Jeanmi a écrit :
Etienne38 a écrit :Je viens de poster mon ressenti sur l'essai de la Meteor 350 sur un autre sujet du forum, alors j'en profite pour le mettre ici également :

Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur ma 500 (je viens juste de passer les 1000 km) mais pendant que mon concessionnaire faisait le premier entretien, j'ai eu le plaisir d'essayer la météor 350 qu'il avait à l'essai.

Un vrai plaisir, vraiment. Mes premières surprises très agréables étaient principalement :
- elle est super légère et beaucoup plus maniable (en tout cas, c'est l'impression flagrante que j'ai eu)
- le frein arrière freine VRAIMENT bien
- j'ai adoré la position de conduite avec la selle plus creusée

Je n'ai pas senti de grosse différence avec ma 500 niveau puissance, vu que je suis encore en rodage, je roule vraiment super cool avec la mienne.
Moi, tant qu'on se retrouve facilement à 70-90 pour ne pas gêner les voitures et tant qu'on peut dépasser facilement un convoi agricole, c'est parfait

Pour le sélecteur double, j'ai essayé de l'utiliser avec le talon pour rétrograder, mais la concentration sur la route m'a fait reprendre mes réflexes, et je l'ai finalement utilisé normalement comme un sélecteur normal, tout avec la pointe.

Je l'ai trouvée plus confortable que ma 500 mais la mienne n'était pas réglée sur la position la plus confortable et je sentais fort les chocs dans le dos. Maintenant que le concessionnaire l'a réglée sur la position 4, c'est beaucoup plus agréable.

J'ai aimé le bruit discret du moteur et sa souplesse, je la trouve très agréable à rouler.
L'embrayage est beaucoup plus progressif et facile pour les démarrages que ma 500.

Le seul point négatif que je lui ai trouvé (comparé à la 500), c'est le manque de vibrations ressenti à l'accélération à bas régime, c'est quelque chose que j'aime beaucoup sur la mienne, la 500 a plus de "caractère" moteur. C'est logique évidemment, et tant mieux pour moi.

Mais en tout cas, c'était une très agréable surprise, et je la recommanderais chaudement à tout motard qui aime se balader sans vouloir faire le foufou ;-)

Merci Etienne.

Etant donné que la nouvelle 350 classic devrait utiliser le même moteur que la 350 Méteor, côté motorisation cela devrait être correct


On en reparlera quand les possesseurs de 500 (hors rodage) auront fait un ou deux essais...je ne suis pas du tout aussi enthousiaste...sauf dans l'idée du downsizing mais alors il y a de très très bonnes 125 cc...


Etienne38
Messages : 83
Enregistré le : 19 juil. 2019, 22:34
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Honda Varadero 125 2007 (injection)
Prénom : Etienne
Localisation : Gembloux (Belgique)

Re: Essai de la nouvelle Meteor 350

Messagepar Etienne38 » 20 oct. 2021, 03:21

Lours a écrit :On en reparlera quand les possesseurs de 500 (hors rodage) auront fait un ou deux essais...je ne suis pas du tout aussi enthousiaste...sauf dans l'idée du downsizing mais alors il y a de très très bonnes 125 cc...


Justement, dans cette optique, elle est vraiment très agréable.
Je viens de quitter ma Varadero 125 avec laquelle j'ai roulé 4 ans et 45.000 km.
C'était une super 125 mais rien à voir au niveau du plaisir de conduite avec la 350, je confirme !

Le couple à bas régime, le son du moteur, les reprises, vraiment c'est le jour et la nuit par rapport à une 125.

Même la Yamaha MT125 qui est très puissante et qui a un moteur très coupleux (pour une 125), je l'ai essayée, oui elle est bien, mais jamais je ne la choisirais (surtout pour le même prix en plus, car la MT125 est une des plus chères des 125 si mes souvenirs sont bons)

Je suis aussi très downsizing, en acceptant la baisse de puissance/couple qui va avec, mais entre une 125 et la 350, ce ne sont pas quelques marches qu'on descend, mais un étage complet ;-)

C'est vrai que la comparaison de puissance n'est pas spectaculaire (et encore, le régime auquel on les obtient est important pour nos pauvres oreilles)
varadero 125 : 14 ch à 11.000 t/min
mt 125 : 15 ch à 9.000 t/min
re 350 : 20 ch à 6.100 t/min

Mais par contre au niveau du couple, c'est tout autre chose
varadero 125 : 10 Nm à 9.500 t/min
mt 125 : 12,4 Nm à 8.000 t/min
re 350 : 27 Nm à 4.000 t/min

J'ai vraiment adoré ma Varadero, mais pour rien au monde je ne la reprendrais.
Par contre, si demain je perdais ma classic 500, je vais acheter immédiatement la météor !

Donc, en effet, par rapport à la 500 mon avis est certainement biaisé parce que je n'ai pas encore goûté aux capacités éveillées de ma jolie classic, mais par contre, au niveau 125, j'suis rodé haha ;-)


Saruman
Messages : 90
Enregistré le : 18 oct. 2015, 19:14
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Kawasaki z750e de 1980
Prénom : Yves
Localisation : Marseillan dans l'Hérault

Re: Essai de la nouvelle Meteor 350

Messagepar Saruman » 06 nov. 2021, 10:52

Salut, très bonne nouvelle du concessionnaire ce matin, ma Météor prévue pour au mieux fin décembre et au pire mi janvier est arrivée chez eux.
Je vais normalement la chercher vers le 20 de ce mois. :oil:

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3758
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Essai de la nouvelle Meteor 350

Messagepar filou » 06 nov. 2021, 14:56

Saruman a écrit :Salut, très bonne nouvelle du concessionnaire ce matin, ma Météor prévue pour au mieux fin décembre et au pire mi janvier est arrivée chez eux.
Je vais normalement la chercher vers le 20 de ce mois. :oil:

Super. :super: Mais ... 2 semaines pour la préparer. :blink:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Pat28
Messages : 6
Enregistré le : 15 janv. 2022, 18:18
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Essai de la nouvelle Meteor 350

Messagepar Pat28 » 15 janv. 2022, 20:56

Bonjour
Je l'ai essayé et elle m'a emballé. Juste le truc c'est que j'ai passé mon permis moto il y a un an et j'ai roulé sur une 750 street de chez Harley. Bonne machine que j'ai gardé 6 mois et que j'ai revendu même prix quand l'achat (ouf) car j'avais trop mal au coccyx au bout d'une heure de moto.
Du coup je me demandais si ce problème on le retrouvait sur la 350. Je l'ai essayé mercredi dernier, une demi heure et franchement j'ai été emballé. Elle se conduit super bien, son couple est avantageux. C'est certain c'est pas la 750 que j'avais mais je ne recherche pas la puissance, j'ai envie de me balader sur nos petites routes départementales à 80/90 cela me suffit grandement mais en parcourant ce topic j'ai lu que certains montraient du doigt la position avec les pieds en avant. Je n'ai pas trouvé franchement comparé à la Street que j'avais les pieds en avant. La concession dans le devis m'a rajouté la selle confort pour 99 euros (350 euros chez Harley que je n'ai pas prise). Enfin bref j'espère que je ne rencontrerai pas ce souci de coccyx au bout d'une heure de route. Mardi je passe à la concession laisser un acompte car je la commande en marron (Supernova) et il faudra attendre mars pour l'avoir. J'ai lu aussi pour les pneus notamment à l'arrière, est ce que cela pose un souci en temps de pluie ces pneus made India il n'y a pas de retour sur ce point.
Merci

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14868
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Essai de la nouvelle Meteor 350

Messagepar pinsole07 » 16 janv. 2022, 07:30

Tiens nous au courant pour ton coccyx quand tu aura franchement roulé ;-)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Galuc
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 304
Enregistré le : 19 sept. 2018, 13:45
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Honda CBR 250 R - Benelli 502 TRK
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Re: Essai de la nouvelle Meteor 350

Messagepar Galuc » 16 janv. 2022, 08:42

Pour ce qui est de la selle: pas de problème pour moi après plusieurs heures passées sur ma Météor. Pour l'adhérence du pneu arrière sous la pluie, la prudence s'impose.

Avatar du membre

Pat28
Messages : 6
Enregistré le : 15 janv. 2022, 18:18
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Essai de la nouvelle Meteor 350

Messagepar Pat28 » 16 janv. 2022, 10:19

Bonjour
Merci à vous pour vos réponses !

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5836
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Essai de la nouvelle Meteor 350

Messagepar JicéduVar » 16 janv. 2022, 11:12

Pat28 a écrit :.... que j'ai revendu même prix quand l'achat (ouf) car j'avais trop mal au coccyx au bout d'une heure de moto.
Du coup je me demandais si ce problème on le retrouvait sur la 350.


Plutôt que de changer de moto, tu aurais pu essayer de simplement faire changer la mousse de la selle par du Bultex par exemple.

Avatar du membre

Pat28
Messages : 6
Enregistré le : 15 janv. 2022, 18:18
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Essai de la nouvelle Meteor 350

Messagepar Pat28 » 16 janv. 2022, 14:07

JicéduVar a écrit :
Pat28 a écrit :.... que j'ai revendu même prix quand l'achat (ouf) car j'avais trop mal au coccyx au bout d'une heure de moto.
Du coup je me demandais si ce problème on le retrouvait sur la 350.


Plutôt que de changer de moto, tu aurais pu essayer de simplement faire changer la mousse de la selle par du Bultex par exemple.

Ah je n'y avais pas pensé ;