Essai Himalayan 410
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Essai Himalayan 410
Depuis le temps, je n'avais toujours pas posé le cul sur une Himalayan.
C'est chose faite depuis cet après moi, mon frangin s'étant fendu d'une neuve et me l'ayant proposé à l'issue du rodage.
Voici donc le résumé de mes impressions à l'issue d'une quinzaine de kilometres:
.
C'est chose faite depuis cet après moi, mon frangin s'étant fendu d'une neuve et me l'ayant proposé à l'issue du rodage.
Voici donc le résumé de mes impressions à l'issue d'une quinzaine de kilometres:
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La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: Essai Himalayan 410
J'en déduis que tu en restes sans voix ?
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Re: Essai Himalayan 410
Non, j'ai détaillé toutes les impressions ressenties. En plus j'ai forcé sur les détails.
En fait, il s'est rien passé. Je suis fort déçu...
Prise en mains facile, même si le pied droit tend à buter sur les sacoches lorsqu'on l'enjambe, ces dernières étant plus hautes que la selle.
Position confortable, impression de légèreté.
Au démarrage, trois calages spontanés, débrayé. Bon, peut être le moteur froid.
La tenue de route semble pas mal, c'est rigoureux en virage, pas de piège. Par contre le frein avant m'a surpris par son manque de mordant et de puissance, étonnant vu son diamètre. Suspensions pas mal, un poil dure à l'arrière sur les gros chocs. La protection du petit pare brise est étonnante.
Le moteur propulse allègrement la moto sur la petite route en descente au début de l'essai, et une fois arrivé en bas, j'ouvre et...
Et rien. De rien. Faut rempiler deux vitesses pour que le mono consente à entamer en ronchonnant l'escalade du compte tours. J'ai connu des 125 CG plus démonstratives. Le moteur à l'air complètement étouffé. Après m'être renseigné sur le régime admissible, j'essaye dans la zone au delà de 4000 t/m. Moui, il se passe vaguement un truc. Au sommet de la montée-étalon que j'emprunte tous les jours, je suis en 3e. Ma Bullet l'escalade en 5e, bas dans les tours certes, mais grimpe sans problème.
Au final, ce manque de couple ne serait pas vraiment gênant s'il ne manquait pas aussi de puissance. Un 400cm3, ça? Certes, ma 400 XR était plus légère, mais qu'est-ce qu'elle marchait mieux!
Peut être que les 150 km de cols que je venais d'enquiller au guidon de la R1100GS m'avaient un peu faussé le jugement. Mais l'écart est gigantesque.
Peut être que sur des petites routes plates, avec de l'élan, ça va. Mais alors c'est pas Himalayan qu'il aurait fallu l'appeler, mais Oléron.
C'est pas une mauvaise moto du point de vue partie cycle, mais le moteur est complètement raté. Étonnament, le bas moteur est d'une largeur qui permettrait d'y loger un piston deux fois plus gros. Je n'ai rien contre les moteurs poussifs, je roule en Bullet, mais avec aussi peu de caractère et distillant donc aussi peu de plaisir, je vois pas. Même le C1 offre plus de sensations à l'accélération!
Certains l'ont comparée à la 500 XT, mais du point de vue caractère je la situe complètement à l'opposé.
Pas pour moi, donc.
En fait, il s'est rien passé. Je suis fort déçu...
Prise en mains facile, même si le pied droit tend à buter sur les sacoches lorsqu'on l'enjambe, ces dernières étant plus hautes que la selle.
Position confortable, impression de légèreté.
Au démarrage, trois calages spontanés, débrayé. Bon, peut être le moteur froid.
La tenue de route semble pas mal, c'est rigoureux en virage, pas de piège. Par contre le frein avant m'a surpris par son manque de mordant et de puissance, étonnant vu son diamètre. Suspensions pas mal, un poil dure à l'arrière sur les gros chocs. La protection du petit pare brise est étonnante.
Le moteur propulse allègrement la moto sur la petite route en descente au début de l'essai, et une fois arrivé en bas, j'ouvre et...
Et rien. De rien. Faut rempiler deux vitesses pour que le mono consente à entamer en ronchonnant l'escalade du compte tours. J'ai connu des 125 CG plus démonstratives. Le moteur à l'air complètement étouffé. Après m'être renseigné sur le régime admissible, j'essaye dans la zone au delà de 4000 t/m. Moui, il se passe vaguement un truc. Au sommet de la montée-étalon que j'emprunte tous les jours, je suis en 3e. Ma Bullet l'escalade en 5e, bas dans les tours certes, mais grimpe sans problème.
Au final, ce manque de couple ne serait pas vraiment gênant s'il ne manquait pas aussi de puissance. Un 400cm3, ça? Certes, ma 400 XR était plus légère, mais qu'est-ce qu'elle marchait mieux!
Peut être que les 150 km de cols que je venais d'enquiller au guidon de la R1100GS m'avaient un peu faussé le jugement. Mais l'écart est gigantesque.
Peut être que sur des petites routes plates, avec de l'élan, ça va. Mais alors c'est pas Himalayan qu'il aurait fallu l'appeler, mais Oléron.
C'est pas une mauvaise moto du point de vue partie cycle, mais le moteur est complètement raté. Étonnament, le bas moteur est d'une largeur qui permettrait d'y loger un piston deux fois plus gros. Je n'ai rien contre les moteurs poussifs, je roule en Bullet, mais avec aussi peu de caractère et distillant donc aussi peu de plaisir, je vois pas. Même le C1 offre plus de sensations à l'accélération!
Certains l'ont comparée à la 500 XT, mais du point de vue caractère je la situe complètement à l'opposé.
Pas pour moi, donc.
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Re: Essai Himalayan 410
jbt a écrit :c'est pas Himalayan qu'il aurait fallu l'appeler, mais Oléron.
Ira bien pour les voyages Vintage Ride en Mongolie.
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Re: Essai Himalayan 410
je suis décu ... j'aurais imaginer ta critique plus folle. C'est qu'elle n'est pas si mal alors.
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Re: Essai Himalayan 410
Comment peut t'on comparer une 400 injectée dont y faut ce plier aux bridages et des mob carburées ???
Ca n'a pas de caractère , pi c'est tout ...à réserver a ceux qui n'ont rien connue d'autre sous peine de frustrations !
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"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
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https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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Re: Essai Himalayan 410
fab le motard a écrit :je suis décu ... j'aurais imaginer ta critique plus folle. C'est qu'elle n'est pas si mal alors.
C'est exactement ça.
Venant de JBT, je trouve ce retour très encourageant.
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Re: Essai Himalayan 410
Je pense que le fait d’avoir essayé l’Himalayan en descendant de ta 1100 GS a joué négativement sur ton ressenti.
C’est pareil pour moi si je prend mon petit mono 125 après l’Interceptor .Dans un premier temps je trouve que ça n’a rien dans le ventre et que ça rame grave . Mais après un temps d’adaptation, je commence à m’amuser avec , appréciant son poids riquiqui et sa maniabilité imbattable et réapprenant l’utilisation d’un petit moteur(carburé) qui marche quand même à 90 de croisière.
C’est pareil pour moi si je prend mon petit mono 125 après l’Interceptor .Dans un premier temps je trouve que ça n’a rien dans le ventre et que ça rame grave . Mais après un temps d’adaptation, je commence à m’amuser avec , appréciant son poids riquiqui et sa maniabilité imbattable et réapprenant l’utilisation d’un petit moteur(carburé) qui marche quand même à 90 de croisière.
Modifié en dernier par Fonzie le 17 juin 2021, 11:55, modifié 2 fois.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
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Re: Essai Himalayan 410
Tonton a écrit :Comment peut t'on comparer une 400 injectée dont y faut ce plier aux bridages et des mob carburées ???
Ca n'a pas de caractère , pi c'est tout ...à réserver a ceux qui n'ont rien connue d'autre sous peine de frustrations !
Ne pas oublier qu'il s'agit d'une moto très lourde...
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Re: Essai Himalayan 410
Je vais en remettre une couche au sujet du 410. Je pense que si c'était un bon moteur, sachant qu'il passe Euro5 et qu'il est plutôt récent, RE n'aurait pas réinvesti dans un nouveau moteur pour équiper la Meteor et la future Classic.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
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Re: Essai Himalayan 410
tout ça c'est très subjectif , y'a quand même pas mal de gens qui apprécient bien cette moto ...
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
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Re: Essai Himalayan 410
Fonzie a écrit :tout ça c'est très subjectif , y'a quand même pas mal de gens qui apprécient bien cette moto ...
En effet, je sais que certains aiment ce moteur comme il est.
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Re: Essai Himalayan 410
Mon copain de Périgueux en est enchanté il avait une 1100BM trop lourde et un scotère Chinois avant.
Dans son créneau bon marché, je crois qu'elle n'a pas de concurrente.
Encore moins avec le prix des pièces que l'on peut commander en Inde.
Perso, je n'ai jamais acheté une pétoire pour la revendre dans les deux ans, mais pour l'utiliser le
plus longtemps possible.
Dans son créneau bon marché, je crois qu'elle n'a pas de concurrente.
Encore moins avec le prix des pièces que l'on peut commander en Inde.
Perso, je n'ai jamais acheté une pétoire pour la revendre dans les deux ans, mais pour l'utiliser le
plus longtemps possible.
Modifié en dernier par Jackymoto le 17 juin 2021, 12:15, modifié 1 fois.
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Re: Essai Himalayan 410
Jackymoto a écrit :Mon copain de Périgueux en est enchanté il avait une 1100BM trop lourde et un scotère Chinois avant.
Si tu as l'occasion Jacki, va l'essayer et dis nous ce que tu penses du moteur. Toi qui roules exclusivement avec des motos à carbu, ton retour serait intéressant.
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Re: Essai Himalayan 410
Fonzie a écrit :tout ça c'est très subjectif , y'a quand même pas mal de gens qui apprécient bien cette moto ...
C'est bien entendu subjectif, c'est pour ça que je conclus par " Pas pour moi".
Cependant, ayant possédé environ 200 bécanes dans ma riche vie de motocycliste désargenté, et en ayant essayé au moins le double, je crois que l'Himalayan remporte la palme de la moto la plus fade parmi toutes celles ayant eu l'honneur de recevoir mon auguste fessier (j'y inclus les motos de trial, même si je ne me suis pas assis dessus).
Et ce qui m'étonne, c'est qu'à l'opposé du palmarès, on y trouve deux motos très semblables techniquement: la 500 XT et la Bullet.
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