Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Essai Himalayan 410

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Essai Himalayan 410

Messagepar Jackymoto » 22 juin 2021, 13:43

Ne viendrais-tu pas chez Guy, à Périssac, amateur de vieilles pétoires ?
Le Guy Mauvaisrepère est à notre club de motos anciennes. J'étais chez la bonne amie de mon pote qui tient le camping...un bel endroit pour faire un rallye Royal, hors saison.




édité par Pinsole07 pour remettre une balise baladeuse

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Essai Himalayan 410

Messagepar Dom » 22 juin 2021, 15:24

Jackymoto a écrit :
Ne viendrais-tu pas chez Guy, à Périssac, amateur de vieilles pétoires ?
Le Guy Mauvaisrepère est à notre club de motos anciennes. J'étais chez la bonne amie de mon pote qui tient le camping...un bel endroit pour faire un rallye Royal, hors saison.




édité par Pinsole07 pour remettre une balise baladeuse


J'ai fait connaissance de Guy lors des 24h de Mob à Masseret. Bien sympa le gars, on a trinqué l'autre jour avec lui et Paul à Treignac.

J'habite à 10 kms du camping et ça fait un petit moment que je veux m'y arrêter, on peut y boire un coup sans être campeur ?
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7100
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Essai Himalayan 410

Messagepar jpv17 » 22 juin 2021, 15:45

Dom a écrit :
Jackymoto a écrit :
Ne viendrais-tu pas chez Guy, à Périssac, amateur de vieilles pétoires ?
Le Guy Mauvaisrepère est à notre club de motos anciennes. J'étais chez la bonne amie de mon pote qui tient le camping...un bel endroit pour faire un rallye Royal, hors saison.




édité par Pinsole07 pour remettre une balise baladeuse


J'ai fait connaissance de Guy lors des 24h de Mob à Masseret. Bien sympa le gars, on a trinqué l'autre jour avec lui et Paul à Treignac.

J'habite à 10 kms du camping et ça fait un petit moment que je veux m'y arrêter, on peut y boire un coup sans être campeur ?


La guinguette sur la plage est indépendante du camping. J'y fut souvent... :boire:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Bilbon
en rodage
Messages : 127
Enregistré le : 01 févr. 2018, 09:59
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Ex Classic EFI
Localisation : Quelque part en Maurienne

Re: Essai Himalayan 410

Messagepar Bilbon » 22 juin 2021, 15:47

jpv17 a écrit :
Bilbon a écrit :


B. Mon épouse a adorée cette machine.
Cela dit j'arrive toujours à m'adapter à mes motos, sans préjuger sur des premières impression, et fait avec avec toujours autant de plaisir.

En résumé c'est une bonne machine certes peu puissante, mais ça, il suffit de savoir lire pour ne pas regretter son achat par la suite.
:boire:


Effectivement, le pouf de la classic + les vibrations de la moto ont eu raison de l'envie de faire de la moto. C'est un poil mieux avec l'hima pour madame. M'enfin, maintenant pour avoir encore les cheveux au vent et être en binôme, on zieute sur un cab... :sorry:

Et cette capacité à passer partout, je m'éclate à prendre toutes les pistes par chez moi et à monter haut, haut... en respectant les voies autorisées au vl à moteur.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Essai Himalayan 410

Messagepar nirlo » 22 juin 2021, 18:57

Skyranger a écrit :J'ai passé mon permis de conduire à l'armée sur Méhari, au camp de Souge, en 81.
Vu ma taille, les genoux dans le menton.

Heureusement, pas de démarrage en côte dans le coin.... :D


Pareil... Le siège conducteur manquait considérablement de recul. :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Essai Himalayan 410

Messagepar Dom » 22 juin 2021, 21:00

jpv17 a écrit :La guinguette sur la plage est indépendante du camping. J'y fut souvent... :boire:


On parle, avec Jacki, du camping de Peyrissac. :)

La guinguette de Treignac je la connais bien, toi aussi Jean-Pierre ?
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

PatZeroSept
Membre RA 2024
Messages : 65
Enregistré le : 31 janv. 2020, 15:41
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T100 - 650 Matchless
Prénom : Patrick
Localisation : Ardèche Nord

Re: Essai Himalayan 410

Messagepar PatZeroSept » 23 juin 2021, 18:20

Dom a écrit :C'est vrai qu'elle se libère au fil des kilomètres mais l'agrément de conduite est absent. J'en ai parlé de vive voix avec l'ami Patrick (PatZeroSept) qui ressent la même chose que moi. Pour le reste nous sommes également d'accord, c'est un super petit trail. :oué:


Exact. Ou plutôt un peu fade, manquant quelque peu de caractère, mais pas forcément absence d'agrément de conduite. J'ai du plaisir à conduire cette motocyclette. Je m’éclate bien avec, sur mes petites routes ardéchoises. Je cherchais un petite moto sympa pour des ballades à deux autour de chez moi, je l'ai trouvé. Cette Himalayan me convient bien. Mais je me doute qu'elle peut ne pas convenir à tout le monde.

Certes, elle manque de couple. Oui mais par rapport à quoi ? la comparaison est toujours difficile. Ma Bullet EFI Trial a plus de couple, mais ce n'est pas le même moteur. On est un peu plus sur la boite à vitesses ? Ben oui, en même temps, jouer avec la boite ne me gêne pas, cela peut faire partie du plaisir de la conduite.

C'est un bon petit trail, effectivement. On peut se balader dans les chemins, elle va bien pour cela. Je suis un fan de Norally, la voyageuse hollandaise. Pour voir ce que ça donne en vrai, j'ai fait le stage tout terrain dans le Beaujolais sur trois jours proposé par Vintage Rides, histoire de voir ce que l'on peut faire avec une Himalayan. Vu ce qu'on leur fait subir, ces machines sont balèzes.....
Cela m'as permis de me rendre compte que je n'étais peut-être pas fait pour le tout terrain, ou pas en super condition physique, ou trop vieux pour ça, ou les trois à la fois. Mais ça a encore renforcé mon admiration pour Norally, et ça m'a convaincu que cette machine est très polyvalente, à l'aise dans les chemins et sur la route. Bon compromis pour le prix.... :)

Bonne tenue de route, pas de louvoiement, je suis plus à l'aise sur les petites routes en lacets qu'avec ma Bonneville T100, que je commence à trouver lourde et peu maniable pour ce genre d'exercice. C'était un peu l'idée quand j'ai acheté l'Himalayan. Alors oui, à deux, pour des ballades de 100 à 200 km autour de chez moi, vu le relief, ça rame un peu, il faut jouer avec la boite.

Le freinage ? bien à l'arrière, surprenant à l'avant. Il est vrai que la première fois que l'on tire la poignée de frein, on se demande si on va s’arrêter.... :grmmml:
J'ai changé très rapidement - à 80km - les plaquettes av et arr, en montant du Brembo, depuis super freinage, c'est le jour et la nuit, plus de souci de coté là. :super:

Le confort de la selle est moyen, surtout a deux, mais la fourche et l'amorto arrière sont efficaces et contribue au confort. Ma passagère a eu un temps d'adaptation car la selle est minimaliste et un peu tape cul, mais elle a finie par trouver une bonne position et ne se plaint pas.

Le porte paquet est un peu ridicule et fragile, mais il y en a un, alors que bien d'autres machines n'en propose pas, donc je l'ai changé pour un modèle plus adapté à mes besoins et mes désirs.

Elle a effectivement de petits défauts, il faut bricoler un peu, mais c'est aussi une machine à 5000 Euros, y'en a pour les sous, comme disait ma grand mère. :D
Peut-être que si j'avais acheté la ZZZGSX de chez Trucmuche a 10000 Euros, la selle serait plus confortable, le porte bagage assez costaud pour trimbaler des sacs de ciment, et le freinage excellent, mais bon, voilà, cette moto m'a plu, je lui trouve une belle gueule, alors que je n'ai jamais été un grand amateur de gros trail. J'ai acheté une Royal Enfield, pour ne pas avoir la moto de tout le monde, et je trouve le rapport qualité prix satisfaisant.

Le nombre de chevaux ? ben oui, yen a pas beaucoup, c'est pas des mustangs, mais ça, on le sait avant d'acheter, donc pas de raison de se plaindre après. Et puis pour rouler à 80km/h..... :mrgreen:
Pour en revenir aux comparaisons, dans les années 70, nous avons eu une 350 MV Agusta avec laquelle nous avons fait un peu plus de 50000km. Guidons bracelets, à deux avec les bagages, le top absolu pour des virées en Angleterre ou ailleurs....ou pour aller chercher la médaille en haut de la Stella Alpina.... :xptdr:
Bref, j'avais acheté cette moto d'occasion chez Lamborot à Lyon. Elle avait 4000km. Le gars qui l'avait acheté l'a ramené en disant qu'il était déçu et qu'il allait acheter une 400 Kawa. Il croyait qu'il avait acheté la moto d' Agostini......et en 50000km, j'ai croisé pas mal de gens qui me disaient: ouais, c'est pas terrible, ça n'avance pas, ça ne freine pas, c'est pas confortable, c'est pas fiable.....
Bon, nous, on était bien content de ce gros bi-cylindre pépère, on s'est bien fait plaisir avec, on savait en l'achetant que ce n'était pas, effectivement, la moto de Giacomo, et il ne me serait pas venu à l'esprit à l'époque de faire une comparaison avec une 400 Kawa ou une 350 Ducati, ou avec quoi que soit d'ailleurs.
Difficile donc de comparer cette Himalayan avec autre chose, car je ne vois pas très bien avec quoi. Y'a pas grand chose d'équivalent dans la catégorie !!!!

Voila, un long baratin pour exprimer mon ressenti, et vous dire que j'aime bien cette moto, même si je n'ai pas beaucoup roulé avec depuis l'achat. Confinements successifs, immobilisation assez longue due au changement de culasse à 1000km (eh oui !!!), d'autre motos à faire rouler, donc peu de recul pour faire un vrai bilan.
Quelques petits soucis, du genre elle cale et ne tourne pas rond, déjà évoqués dans le post de Frantz et son Himalayan Royal Enfield caca boudin, auxquels je penses avoir remédié. et puis quelques modifs et montage d'accessoires que je listerai à l'occasion dans le post "mes petits travaux sur Himalayan", car je ne sais pas trop ou les ranger, et ça peut être un petit complément intéressant au super boulot deJPV17

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7100
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Essai Himalayan 410

Messagepar jpv17 » 23 juin 2021, 18:57

:super: Bonne analyse de mon point de vue.
Pour l'agrément de conduite, en effet il suffit de savoir jouer du sélecteur pour qu'elle soit toujours dans les tours. Le couple maxi est à 4000 tr si mes souvenir sont bons. Sinon, autant opter pour une boite automatique ! :mrgreen:
Oui n'hésite pas à compléter la rubrique "travaux simples sur Himalayan" en y postant tes propres travaux, montages et améliorations. Cela fera vivre le sujet et peut toujours servir à d'autres amateurs de cette machine attachante et polyvalente. :chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14766
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Essai Himalayan 410

Messagepar pinsole07 » 23 juin 2021, 20:35

Merci Patrick pour ce compte rendu complet :oué:

Très intéressant, même si on n'a pas d'Himalyan :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Essai Himalayan 410

Messagepar Dom » 23 juin 2021, 20:38

PatZeroSept a écrit :Quelques petits soucis, du genre elle cale et ne tourne pas rond


Ouf, j'ai eu peur de passer pour un menteur ! :D

Patrick, toi qui ne viens pas souvent par ici, la sortie en Lozère ne vous dit pas ?
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1674
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Essai Himalayan 410

Messagepar l'Jean-Lou » 24 juin 2021, 16:20

PatZeroSept a écrit :
Dom a écrit :C'est vrai qu'elle se libère au fil des kilomètres mais l'agrément de conduite est absent. J'en ai parlé de vive voix avec l'ami Patrick (PatZeroSept) qui ressent la même chose que moi. Pour le reste nous sommes également d'accord, c'est un super petit trail. :oué:


Exact. Ou plutôt un peu fade, manquant quelque peu de caractère, mais pas forcément absence d'agrément de conduite. J'ai du plaisir à conduire cette motocyclette. Je m’éclate bien avec, sur mes petites routes ardéchoises. Je cherchais un petite moto sympa pour des ballades à deux autour de chez moi, je l'ai trouvé. Cette Himalayan me convient bien. Mais je me doute qu'elle peut ne pas convenir à tout le monde.

Certes, elle manque de couple. Oui mais par rapport à quoi ? la comparaison est toujours difficile. Ma Bullet EFI Trial a plus de couple, mais ce n'est pas le même moteur. On est un peu plus sur la boite à vitesses ? Ben oui, en même temps, jouer avec la boite ne me gêne pas, cela peut faire partie du plaisir de la conduite.

C'est un bon petit trail, effectivement. On peut se balader dans les chemins, elle va bien pour cela. Je suis un fan de Norally, la voyageuse hollandaise. Pour voir ce que ça donne en vrai, j'ai fait le stage tout terrain dans le Beaujolais sur trois jours proposé par Vintage Rides, histoire de voir ce que l'on peut faire avec une Himalayan. Vu ce qu'on leur fait subir, ces machines sont balèzes.....
Cela m'as permis de me rendre compte que je n'étais peut-être pas fait pour le tout terrain, ou pas en super condition physique, ou trop vieux pour ça, ou les trois à la fois. Mais ça a encore renforcé mon admiration pour Norally, et ça m'a convaincu que cette machine est très polyvalente, à l'aise dans les chemins et sur la route. Bon compromis pour le prix.... :)

Bonne tenue de route, pas de louvoiement, je suis plus à l'aise sur les petites routes en lacets qu'avec ma Bonneville T100, que je commence à trouver lourde et peu maniable pour ce genre d'exercice. C'était un peu l'idée quand j'ai acheté l'Himalayan. Alors oui, à deux, pour des ballades de 100 à 200 km autour de chez moi, vu le relief, ça rame un peu, il faut jouer avec la boite.

Le freinage ? bien à l'arrière, surprenant à l'avant. Il est vrai que la première fois que l'on tire la poignée de frein, on se demande si on va s’arrêter.... :grmmml:
J'ai changé très rapidement - à 80km - les plaquettes av et arr, en montant du Brembo, depuis super freinage, c'est le jour et la nuit, plus de souci de coté là. :super:

Le confort de la selle est moyen, surtout a deux, mais la fourche et l'amorto arrière sont efficaces et contribue au confort. Ma passagère a eu un temps d'adaptation car la selle est minimaliste et un peu tape cul, mais elle a finie par trouver une bonne position et ne se plaint pas.

Le porte paquet est un peu ridicule et fragile, mais il y en a un, alors que bien d'autres machines n'en propose pas, donc je l'ai changé pour un modèle plus adapté à mes besoins et mes désirs.

Elle a effectivement de petits défauts, il faut bricoler un peu, mais c'est aussi une machine à 5000 Euros, y'en a pour les sous, comme disait ma grand mère. :D
Peut-être que si j'avais acheté la ZZZGSX de chez Trucmuche a 10000 Euros, la selle serait plus confortable, le porte bagage assez costaud pour trimbaler des sacs de ciment, et le freinage excellent, mais bon, voilà, cette moto m'a plu, je lui trouve une belle gueule, alors que je n'ai jamais été un grand amateur de gros trail. J'ai acheté une Royal Enfield, pour ne pas avoir la moto de tout le monde, et je trouve le rapport qualité prix satisfaisant.

Le nombre de chevaux ? ben oui, yen a pas beaucoup, c'est pas des mustangs, mais ça, on le sait avant d'acheter, donc pas de raison de se plaindre après. Et puis pour rouler à 80km/h..... :mrgreen:
Pour en revenir aux comparaisons, dans les années 70, nous avons eu une 350 MV Agusta avec laquelle nous avons fait un peu plus de 50000km. Guidons bracelets, à deux avec les bagages, le top absolu pour des virées en Angleterre ou ailleurs....ou pour aller chercher la médaille en haut de la Stella Alpina.... :xptdr:
Bref, j'avais acheté cette moto d'occasion chez Lamborot à Lyon. Elle avait 4000km. Le gars qui l'avait acheté l'a ramené en disant qu'il était déçu et qu'il allait acheter une 400 Kawa. Il croyait qu'il avait acheté la moto d' Agostini......et en 50000km, j'ai croisé pas mal de gens qui me disaient: ouais, c'est pas terrible, ça n'avance pas, ça ne freine pas, c'est pas confortable, c'est pas fiable.....
Bon, nous, on était bien content de ce gros bi-cylindre pépère, on s'est bien fait plaisir avec, on savait en l'achetant que ce n'était pas, effectivement, la moto de Giacomo, et il ne me serait pas venu à l'esprit à l'époque de faire une comparaison avec une 400 Kawa ou une 350 Ducati, ou avec quoi que soit d'ailleurs.
Difficile donc de comparer cette Himalayan avec autre chose, car je ne vois pas très bien avec quoi. Y'a pas grand chose d'équivalent dans la catégorie !!!!

Voila, un long baratin pour exprimer mon ressenti, et vous dire que j'aime bien cette moto, même si je n'ai pas beaucoup roulé avec depuis l'achat. Confinements successifs, immobilisation assez longue due au changement de culasse à 1000km (eh oui !!!), d'autre motos à faire rouler, donc peu de recul pour faire un vrai bilan.
Quelques petits soucis, du genre elle cale et ne tourne pas rond, déjà évoqués dans le post de Frantz et son Himalayan Royal Enfield caca boudin, auxquels je penses avoir remédié. et puis quelques modifs et montage d'accessoires que je listerai à l'occasion dans le post "mes petits travaux sur Himalayan", car je ne sais pas trop ou les ranger, et ça peut être un petit complément intéressant au super boulot deJPV17


Merci beaucoup Patrick pour ce chouette compte-rendu, très complet et détaillé et où je me retrouve totalement !

Moi aussi, je trouve que le freinage (surtout l'AV) est comment dire... mou !!! Alors si tu pouvais me donner la référence des plaquettes "BREMBO" que tu as installées, je te serais vraiment reconnaissant !

Merci d'avance !

l'Jean-Lou :)
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

PatZeroSept
Membre RA 2024
Messages : 65
Enregistré le : 31 janv. 2020, 15:41
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T100 - 650 Matchless
Prénom : Patrick
Localisation : Ardèche Nord

Re: Essai Himalayan 410

Messagepar PatZeroSept » 24 juin 2021, 17:53

Dom a écrit :
PatZeroSept a écrit :Quelques petits soucis, du genre elle cale et ne tourne pas rond


Ouf, j'ai eu peur de passer pour un menteur ! :D

Patrick, toi qui ne viens pas souvent par ici, la sortie en Lozère ne vous dit pas ?


Ben menteur, non.....le problème, c'est que j'ai l'impression, après avoir lu les commentaires sur le forum, puis en avoir parlé avec d'autres utilisateurs hors forum, ou analysé le ressenti des gens qui étaient au stage VR avec moi (il y avait 10 Himalayan fournies par l'organisation, mais j'étais le seul a en posséder une à la maison), que les défauts listés ne sont pas récurrents.
On a quand même l'impression que chaque moto est un peu différente, et que nous n'avons pas tous les mêmes soucis. Après il y a effectivement le ressenti personnel et tout se discute.....
Il y a également un sacré plus que j'ai oublié de mentionner, et que j'apprécie énormément, c'est l'autonomie. Plus de 400km avec un plein, ce n'est pas négligeable.

Pour la Lozère, normalement nous ne sommes pas disponibles à cette date, mais merci pour la proposition.

L'Jean Lou, je t'envoie les références de plaquettes de frein

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1674
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Essai Himalayan 410

Messagepar l'Jean-Lou » 24 juin 2021, 18:02

PatZeroSept a écrit :
Dom a écrit :
PatZeroSept a écrit :Quelques petits soucis, du genre elle cale et ne tourne pas rond


Ouf, j'ai eu peur de passer pour un menteur ! :D

Patrick, toi qui ne viens pas souvent par ici, la sortie en Lozère ne vous dit pas ?


Ben menteur, non.....le problème, c'est que j'ai l'impression, après avoir lu les commentaires sur le forum, puis en avoir parlé avec d'autres utilisateurs hors forum, ou analysé le ressenti des gens qui étaient au stage VR avec moi (il y avait 10 Himalayan fournies par l'organisation, mais j'étais le seul a en posséder une à la maison), que les défauts listés ne sont pas récurrents.
On a quand même l'impression que chaque moto est un peu différente, et que nous n'avons pas tous les mêmes soucis. Après il y a effectivement le ressenti personnel et tout se discute.....
Il y a également un sacré plus que j'ai oublié de mentionner, et que j'apprécie énormément, c'est l'autonomie. Plus de 400km avec un plein, ce n'est pas négligeable.

Pour la Lozère, normalement nous ne sommes pas disponibles à cette date, mais merci pour la proposition.

L'Jean Lou, je t'envoie les références de plaquettes de frein


Oh, MERCI Patrick ! :)
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Essai Himalayan 410

Messagepar Dom » 24 juin 2021, 19:43

PatZeroSept a écrit :On a quand même l'impression que chaque moto est un peu différente, et que nous n'avons pas tous les mêmes soucis. Après il y a effectivement le ressenti personnel et tout se discute.....


Retranscrire un ressenti n'est pas évident. Quand je parle d'agrément moteur, je ne parle absolument pas de puissance mais de monter dans les tours sans à-coup, de régime régulier à vitesse stabilisée. La mienne n'avait pas ces qualités, d'où ma déception par rapport à la Classic que j'avais essayée précédemment. :sorry:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


Yvan61
Messages : 7
Enregistré le : 24 juil. 2021, 21:34
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Yvan
Localisation : Alençon

Re: Essai Himalayan 410

Messagepar Yvan61 » 20 sept. 2021, 21:11

J'aimerais donner mon ressenti sur cette moto que beaucoup ont décrié.
J'ai possédé pas mal de motos différentes mais j'ai commencé ma "carrière" par des trails et trials 125 donc l'Himalaya fait figure de retour aux sources (après 2 Harley).
J'ai acheté le premier modèle Himalayan sur lequel j'ai installé des valises rigides. j'ai roulé 11000km principalement sur petite route de campagne et desserte agricole. Là, c'est royal. Pas besoin de puissance, ça tracte partout, ça virevolte facilement. Sur les grande route de campagne normande sinueuses et vallonnées, on monte très facilement jusqu'à 90 (voir plus mais comme je respecte...). J'ai suivi deux 1200 GS avec bagages dans ces conditions et honnêtement je ne vois pas ce qu'il manquait à ma moto.
Au bout de 2 ans, j'ai souhaité changé pour une Météor mais après essais j'ai décidé de reprendre une nouvelle Himalayan (la verte).
Quelques petites améliorations:
- la béquille latérale est plus petite (la moto est plus inclinée que l'ancienne qui menaçait de tomber sur sol plat)
- le Tripper (absolument indispensable maintenant que j'y ai goûté)
- moteur plus stable à froid (elle ne cale plus comme avant)
- je n'ai pas repris les valises (mais ça avait un coté pratique sauf pour enjamber la moto)
- J'ai fait 600km (2 pleins) la moto n'est pas encore rodée mais la conso n'est que de 2,8l/100 alors qu'avec l'autre je faisais 3,3l (mais avec les valises)
Je l'ai pas dit mais on aura compris, j'aime cette moto.