Nirlo, essayeur d'une heure
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14861
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Nirlo, essayeur d'une heure
Merci à tous les essayeurs d'une heure
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10148
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Nirlo, essayeur d'une heure
jeep91 a écrit :Petit essai jeudi matin
Quand la soupe est bonne souvent je ne dis rien..
Pour être plus causant au démarrage pied dans le vide qui m a pique les reposes pieds...
Rapidement retrouver et la position se tolére.
Pour le sélecteur pas vu l intérêt du double branche mais pas grave car compte tenu de la souplesse du moteur pas besoin de jouer avec la boite pour relancer.
Surpris par le confort ferme qui fait que la machine ne saute pas et ne plonge pas juste un petit vibrato sous les fesses .
Largeur du pneu arrière nettement supérieure par rapport a ma classic 500
Pas l habitude de fixer le regard sur l'instrumentation je préfère regarder la route donc pas vérifier l utilité des gadgets embarques
Il est évident qu avec ces éléments je suis reste sur ma faim et j en aurais voulu un peu plus .
La 500 classic continuait une légende
L himalayan permettait de rever a d autres chemins
La 650 de bousculer nos habitudes de conduite
La 350 surprend par. son prix et son absence de reproche
Bon appétit
L
Bien résumé.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Messages : 82
- Enregistré le : 19 mai 2016, 20:56
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : François
- Localisation : 91
- Localisation : VSO
Re: Nirlo, essayeur d'une heure
Petit essai pour moi ce matin,
elle est vraiment sympa comme moto, mais les commandes sont trop avancées pour moi, malgré mon 1.76, du coup douleurs lombaires au bout de 20 mn, j'avais le même soucis avec mes deux harley et la victory.
dommage pour moi car elle est bien fini et le moteur est volontaire, on sent bien la bride électronique à un peu plus de 120km/h.
peut être qu'ils feront un kit pour ramener les commandes en niveau médian comme chez tous les fabricants de custom.
heureusement que je ne l'ai pas acheté avant, du coup je suis reparti avec mon shaker de bullet 500 !!!
un moteur comme celui ci en 500 peut être !
elle est vraiment sympa comme moto, mais les commandes sont trop avancées pour moi, malgré mon 1.76, du coup douleurs lombaires au bout de 20 mn, j'avais le même soucis avec mes deux harley et la victory.
dommage pour moi car elle est bien fini et le moteur est volontaire, on sent bien la bride électronique à un peu plus de 120km/h.
peut être qu'ils feront un kit pour ramener les commandes en niveau médian comme chez tous les fabricants de custom.
heureusement que je ne l'ai pas acheté avant, du coup je suis reparti avec mon shaker de bullet 500 !!!
un moteur comme celui ci en 500 peut être !
Dieu a créé l'homme, Samuel Colt les a rendus égaux !!!
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Nirlo, essayeur d'une heure
cool91 a écrit :Petit essai pour moi ce matin,
elle est vraiment sympa comme moto, mais les commandes sont trop avancées pour moi, malgré mon 1.76, du coup douleurs lombaires au bout de 20 mn, j'avais le même soucis avec mes deux harley et la victory.
dommage pour moi car elle est bien fini et le moteur est volontaire, on sent bien la bride électronique à un peu plus de 120km/h.
peut être qu'ils feront un kit pour ramener les commandes en niveau médian comme chez tous les fabricants de custom.
heureusement que je ne l'ai pas acheté avant, du coup je suis reparti avec mon shaker de bullet 500 !!!
un moteur comme celui ci en 500 peut être !
Il te faut attendre la nouvelle Classic.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Messages : 82
- Enregistré le : 19 mai 2016, 20:56
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : François
- Localisation : 91
- Localisation : VSO
Re: Nirlo, essayeur d'une heure
pour le moment je vais user la bullet que je viens d'acheter
Dieu a créé l'homme, Samuel Colt les a rendus égaux !!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4651
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: Nirlo, essayeur d'une heure
Perso, Olivier je suis en parfait accord avec ce que tu écris dans ton compte rendu. Un seul point négatif, qui n'engage que moi, des jantes à rayons auraient été un plus.
Essai réalisé à la concession de Chinon sur une Stellar Black.
Essai réalisé à la concession de Chinon sur une Stellar Black.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
- Royal participant
- Messages : 3304
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Nirlo, essayeur d'une heure
Oui mais les indiens veulent du Tubeless donc RE leur fait du tubeless. Quant aux jantes à rayons perimetriques, je trouve ca moche et ca fait encore plus moderne que les jantes à bâtons. Les jantes de la meteor sont plutôt réussies pour le coup.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 688
- Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
- Prénom : Gilles
- Localisation : Quelque part en Normandie
Re: Nirlo, essayeur d'une heure
Dom a écrit :Merci Oliv, ça confirme ce que je pensais, cette moto est au standard de l'Interceptor.
Ce moteur va finir dans l'Himalayan, enfin j'espère !
Ah beh non moi je n'espère pas, pour avoir essayer les deux l'une après l'autre l'Himalayan marche mieux !
Pour ce qui est de la Météor que j'ai essayée la semaine dernière juste avant l'Himalayan j'ai trouvé la position impeccable avec pourtant 1,78m (je me suis tassé) et bien plus du quintal (mais bon venant de Harley c'est moins marqué qu'un 883 commandes avancées et plus qu'en position médiane). Un moteur agréable mais quand même un peu long à la relance...la partie cycle irréprochable, c'est un véritable vélo ! Et moi j'aime bien les jantes alu ca change un peu et ca demande moins de boulot et ca colle avec un coté un chouilla plus moderne ! J'aurais aimé un compte tour (meme numérique) ou mieux à aiguille à la place du "répetiteur GPS" ou un compte tour numerique sur cet ecran par défaut au moins et se transformant en gps à la demande...surtout que cela ne doit rien couter...juste un peu de soft.
Le petit Sissy bar est très sympa mais je ne sais pas s'il est confortable j'était en solo...
En revanche la sacoche en plastique...beurkkkk !!!
Si j'avais plus de place et de sous j'en prendrais une car si elle a moins d'identité que les GT continentale ou Interceptor (ne parlons pas des Bullet) elle est quand même très jolie et très bien finie, ca respire la qualité et malheureusement cela va encore augmenter !!! RE veut conquérir le monde avec ce modèle pourquoi pas
PS je n'ai pas remarqué de limitation electronique de la vitesse, je pensais que c'était plutôt la limite du petit moulin certes gaillard mais bon de 20 poneys et je n'ai pas trouvé qu'il y en avait davantage mais pas moins non plus, c'est suffisant pour de la balade tranquille RE Spirit ou comme véhicule pour tous les jours, pas cher, qui consomme peu voire très peu, ne coute pas grand chose en entretien, fait très qualitative et donc est très valorisante pour son pilote...que du bon pour qui est capable de vivre la moto autrement qu'à travers la performance et l'attaque permanente...(enfin ici l'attaque tout court lol) A voir la fiabilité mais un moulin de 350cc qui délivre 20 canassons ne devrait pas etre surexploité...
Ah oui et pis j'aime son coté purement refroidissement à air ! Rien ne dit qu'un jour je n'en aurai pas une...j'ai vraiment aimer la position moi.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10466
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Nirlo, essayeur d'une heure
Ah oui et pis j'aime son coté purement refroidissement à air !
=====> air/huile
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.