Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Nirlo, essayeur d'une heure

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14861
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Nirlo, essayeur d'une heure

Messagepar pinsole07 » 21 juin 2021, 07:28

Merci à tous les essayeurs d'une heure ;-)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Topic author
nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Nirlo, essayeur d'une heure

Messagepar nirlo » 21 juin 2021, 09:34

jeep91 a écrit :Petit essai jeudi matin
Quand la soupe est bonne souvent je ne dis rien..
Pour être plus causant au démarrage pied dans le vide qui m a pique les reposes pieds...
Rapidement retrouver et la position se tolére.
Pour le sélecteur pas vu l intérêt du double branche mais pas grave car compte tenu de la souplesse du moteur pas besoin de jouer avec la boite pour relancer.
Surpris par le confort ferme qui fait que la machine ne saute pas et ne plonge pas juste un petit vibrato sous les fesses .
Largeur du pneu arrière nettement supérieure par rapport a ma classic 500
Pas l habitude de fixer le regard sur l'instrumentation je préfère regarder la route donc pas vérifier l utilité des gadgets embarques
Il est évident qu avec ces éléments je suis reste sur ma faim et j en aurais voulu un peu plus .
La 500 classic continuait une légende
L himalayan permettait de rever a d autres chemins
La 650 de bousculer nos habitudes de conduite
La 350 surprend par. son prix et son absence de reproche
Bon appétit


L


Bien résumé. ;)
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

cool91
Messages : 82
Enregistré le : 19 mai 2016, 20:56
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : François
Localisation : 91
Localisation : VSO

Re: Nirlo, essayeur d'une heure

Messagepar cool91 » 23 juin 2021, 21:53

Petit essai pour moi ce matin,
elle est vraiment sympa comme moto, mais les commandes sont trop avancées pour moi, malgré mon 1.76, du coup douleurs lombaires au bout de 20 mn, j'avais le même soucis avec mes deux harley et la victory.
dommage pour moi car elle est bien fini et le moteur est volontaire, on sent bien la bride électronique à un peu plus de 120km/h.
peut être qu'ils feront un kit pour ramener les commandes en niveau médian comme chez tous les fabricants de custom.
heureusement que je ne l'ai pas acheté avant, du coup je suis reparti avec mon shaker de bullet 500 !!!
un moteur comme celui ci en 500 peut être !
Dieu a créé l'homme, Samuel Colt les a rendus égaux !!!

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Nirlo, essayeur d'une heure

Messagepar Dom » 23 juin 2021, 22:07

cool91 a écrit :Petit essai pour moi ce matin,
elle est vraiment sympa comme moto, mais les commandes sont trop avancées pour moi, malgré mon 1.76, du coup douleurs lombaires au bout de 20 mn, j'avais le même soucis avec mes deux harley et la victory.
dommage pour moi car elle est bien fini et le moteur est volontaire, on sent bien la bride électronique à un peu plus de 120km/h.
peut être qu'ils feront un kit pour ramener les commandes en niveau médian comme chez tous les fabricants de custom.
heureusement que je ne l'ai pas acheté avant, du coup je suis reparti avec mon shaker de bullet 500 !!!
un moteur comme celui ci en 500 peut être !


Il te faut attendre la nouvelle Classic. :super:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

cool91
Messages : 82
Enregistré le : 19 mai 2016, 20:56
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : François
Localisation : 91
Localisation : VSO

Re: Nirlo, essayeur d'une heure

Messagepar cool91 » 29 juin 2021, 20:34

pour le moment je vais user la bullet que je viens d'acheter
Dieu a créé l'homme, Samuel Colt les a rendus égaux !!!

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4651
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Nirlo, essayeur d'une heure

Messagepar Alain023 » 25 août 2021, 19:07

Perso, Olivier je suis en parfait accord avec ce que tu écris dans ton compte rendu. Un seul point négatif, qui n'engage que moi, des jantes à rayons auraient été un plus. :oil:
Essai réalisé à la concession de Chinon sur une Stellar Black.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3304
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Nirlo, essayeur d'une heure

Messagepar hourdek1 » 25 août 2021, 21:07

Oui mais les indiens veulent du Tubeless donc RE leur fait du tubeless. Quant aux jantes à rayons perimetriques, je trouve ca moche et ca fait encore plus moderne que les jantes à bâtons. Les jantes de la meteor sont plutôt réussies pour le coup.

Avatar du membre

Lours
Le moteur tourne bien
Messages : 688
Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles
Localisation : Quelque part en Normandie

Re: Nirlo, essayeur d'une heure

Messagepar Lours » 30 août 2021, 19:08

Dom a écrit :Merci Oliv, ça confirme ce que je pensais, cette moto est au standard de l'Interceptor. :oué:

Ce moteur va finir dans l'Himalayan, enfin j'espère ! :D


Ah beh non moi je n'espère pas, pour avoir essayer les deux l'une après l'autre l'Himalayan marche mieux !

Pour ce qui est de la Météor que j'ai essayée la semaine dernière juste avant l'Himalayan j'ai trouvé la position impeccable avec pourtant 1,78m (je me suis tassé) et bien plus du quintal (mais bon venant de Harley c'est moins marqué qu'un 883 commandes avancées et plus qu'en position médiane). Un moteur agréable mais quand même un peu long à la relance...la partie cycle irréprochable, c'est un véritable vélo ! Et moi j'aime bien les jantes alu ca change un peu et ca demande moins de boulot et ca colle avec un coté un chouilla plus moderne ! J'aurais aimé un compte tour (meme numérique) ou mieux à aiguille à la place du "répetiteur GPS" ou un compte tour numerique sur cet ecran par défaut au moins et se transformant en gps à la demande...surtout que cela ne doit rien couter...juste un peu de soft.

Le petit Sissy bar est très sympa mais je ne sais pas s'il est confortable j'était en solo...

En revanche la sacoche en plastique...beurkkkk !!!

Si j'avais plus de place et de sous j'en prendrais une car si elle a moins d'identité que les GT continentale ou Interceptor (ne parlons pas des Bullet) elle est quand même très jolie et très bien finie, ca respire la qualité et malheureusement cela va encore augmenter !!! RE veut conquérir le monde avec ce modèle pourquoi pas

PS je n'ai pas remarqué de limitation electronique de la vitesse, je pensais que c'était plutôt la limite du petit moulin certes gaillard mais bon de 20 poneys et je n'ai pas trouvé qu'il y en avait davantage mais pas moins non plus, c'est suffisant pour de la balade tranquille RE Spirit ou comme véhicule pour tous les jours, pas cher, qui consomme peu voire très peu, ne coute pas grand chose en entretien, fait très qualitative et donc est très valorisante pour son pilote...que du bon pour qui est capable de vivre la moto autrement qu'à travers la performance et l'attaque permanente...(enfin ici l'attaque tout court lol) A voir la fiabilité mais un moulin de 350cc qui délivre 20 canassons ne devrait pas etre surexploité...

Ah oui et pis j'aime son coté purement refroidissement à air ! Rien ne dit qu'un jour je n'en aurai pas une...j'ai vraiment aimer la position moi.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10466
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Nirlo, essayeur d'une heure

Messagepar druid » 30 août 2021, 19:42

Ah oui et pis j'aime son coté purement refroidissement à air !


:non: :non: :non:

=====> air/huile :old:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.