Nirlo, essayeur d'une heure
-
- Royal participant
- Messages : 2053
- Enregistré le : 13 août 2009, 21:03
- Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
- Localisation : Gignac
Re: Nirlo, essayeur d'une heure
En tout cas merci pour ce compte rendu très intéressant.
Aurais-tu un avis sur le duo sur cette machine ? Comment juges-tu la selle passager ?
Je compte bien aller la voir sur Montpellier début juillet...
Concurrente de la Benelli, que je regarderai par la même occasion.
Aurais-tu un avis sur le duo sur cette machine ? Comment juges-tu la selle passager ?
Je compte bien aller la voir sur Montpellier début juillet...
Concurrente de la Benelli, que je regarderai par la même occasion.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
- en rodage
- Messages : 100
- Enregistré le : 17 juin 2020, 17:35
- Votre moto : 650 Interceptor
- Localisation : Dans l'Est
Re: Nirlo, essayeur d'une heure
Merci du CR
Je suis passé la voir ce matin chez mon concessionnaire, jolie machine avec un beau bruit. Gabarit impressionnant pour une 350, la sienne n'est pas encore rodée, peut être un essais plus tard pour moi.
secu
Je suis passé la voir ce matin chez mon concessionnaire, jolie machine avec un beau bruit. Gabarit impressionnant pour une 350, la sienne n'est pas encore rodée, peut être un essais plus tard pour moi.
secu
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Nirlo, essayeur d'une heure
brunoetz a écrit :En tout cas merci pour ce compte rendu très intéressant.
Aurais-tu un avis sur le duo sur cette machine ? Comment juges-tu la selle passager ?
Je compte bien aller la voir sur Montpellier début juillet...
Concurrente de la Benelli, que je regarderai par la même occasion.
A première vue, la selle passager est un " pouf " élargi mais sur ce modèle il y a le dosseret fort bien foutu et à condition d'avoir un gabarit standard, la présence d'un passager ne devrait pas trop se sentir pour le pilote (les dimensions sont proches de la Classic). Pour ce qui est du comportement dynamique le couple devrait compenser la prise de poids, mais pour doubler l'anticipation sera un plus. Ceci dit les performances pures modestes invitent plutôt à rouler dans sa file et prendre le plus vite possible les chemins de traverse. Pour moi c'est une Classic moderne qui procure du plaisir à se balader le nez au vent, en moi fatiguant car tout le caractère rugueux des premiers moteurs à injection a été gommé et le cadre moderne rend la moto saine, avec un freinage à la hauteur.
Pour moi, une bonne machine que je verrai bien dans mon garage. En revanche, je ne sais pas si des supports de sacoches et porte bagage sont prévus (pas pour l'instant en tout cas) mais si la machine rencontre son public, les fabricants d'accessoires s'y mettront. Pour l'instant, c'est voyage solo avec sac étanche sur le pouf passager.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Nirlo, essayeur d'une heure
Le journaliste essayeur de Caradisiac a à peu près le même avis que moi :
https://www.caradisiac.com/amp/essai-ro ... 190196.htm
https://www.caradisiac.com/amp/essai-ro ... 190196.htm
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Nirlo, essayeur d'une heure
Merci pour cet essai Olivier
Quand on voit que les 500 EFI sortent environ 15 Cv à la roue au banc et les 535 GT 18 à 19 Cv (donc plutôt 18 et 22 Cv au vilo au lieu de 25 et 29 annoncés), peut-être que pour la Meteor il y a moins d'écart entre la fiche technique et la réalité
Quand on voit que les 500 EFI sortent environ 15 Cv à la roue au banc et les 535 GT 18 à 19 Cv (donc plutôt 18 et 22 Cv au vilo au lieu de 25 et 29 annoncés), peut-être que pour la Meteor il y a moins d'écart entre la fiche technique et la réalité
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1301
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vendée
Re: Nirlo, essayeur d'une heure
Merci pour le retour Nirlo.
L'Himalayan que tu as essayé; 2021 ou antérieur ? J'ai toujours un doute qu'un moteur refroidi par air/huile perde si peu en passant en Euro 5.
Et pour la Météor, avec ton mêtre 80, avais-tu la vision au-dessus du pare-brise ?
L'Himalayan que tu as essayé; 2021 ou antérieur ? J'ai toujours un doute qu'un moteur refroidi par air/huile perde si peu en passant en Euro 5.
Et pour la Météor, avec ton mêtre 80, avais-tu la vision au-dessus du pare-brise ?
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25337
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Nirlo, essayeur d'une heure
Taurim a écrit :Merci pour cet essai Olivier
Quand on voit que les 500 EFI sortent environ 15 Cv à la roue au banc et les 535 GT 18 à 19 Cv (donc plutôt 18 et 22 Cv au vilo au lieu de 25 et 29 annoncés), peut-être que pour la Meteor il y a moins d'écart entre la fiche technique et la réalité
S'il n'y a plus moyen de mentir sur les performances annoncées, il n'y a plus de commerce possible.
Vu dans un film de Pagnol ça donnerait un truc dans le genre :
Vous vous rendez compte, mes clients font passer leur machine sur un banc de puissance !
Est-ce que j'en ai un moi de banc de puissance ? Non !
Alors qu'est-ce qu'ils viennent m'ensuquer à me montrer des fiches techniques pleines de courbes auxquelles je ne comprend rien, je vends des motos moi Monsieur Brun, comme en vendait mon père et le père de mon père.
Avec la chaleur qu'il fait en ce moment, ils n'ont pas honte de venir m'escagasser le moral.
Té Marius, ressers-moi un Mandarin citron et ne va m'en oublier un tiers hein.
Je déconne mais je crains que Taurim aie raison.
JacquesD
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Nirlo, essayeur d'une heure
Tarmeau a écrit :Merci pour le retour Nirlo.
L'Himalayan que tu as essayé; 2021 ou antérieur ? J'ai toujours un doute qu'un moteur refroidi par air/huile perde si peu en passant en Euro 5.
Et pour la Météor, avec ton mêtre 80, avais-tu la vision au-dessus du pare-brise ?
Himalayan. J'ai essayé une des premières avec l'aimable concours de JPV17 et la dernière Euro 5, donc 2021 avec le Triper et tout. Chose qui est restée constante sur les 2 machines, la faiblesse du frein avant. Pour le moteur, je ne saurais plus dire le ressenti que j'avais eu avec celle de Jean-Pierre.
Pour ce qui d'avoir la vision au dessus de la bulle, oui.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Nirlo, essayeur d'une heure
Pour les puissances mensongères, Honda s'en était fait une spécialité dans les années 60, 70.
après deux jours chez Japauto ou Red Titan, ça allait mieux. Les bouts de Yoshimura allaient bien aussi.
J'ai passé deux jours avec mon copain à l’Himalayan et il me disait rigolard qu'il l'avait acheté d'occase à la concession de Périgueux,
car les particuliers les vendaient beaucoup trop chères malgré qu'il y en ait deux pages sur le bon grouin.
après deux jours chez Japauto ou Red Titan, ça allait mieux. Les bouts de Yoshimura allaient bien aussi.
J'ai passé deux jours avec mon copain à l’Himalayan et il me disait rigolard qu'il l'avait acheté d'occase à la concession de Périgueux,
car les particuliers les vendaient beaucoup trop chères malgré qu'il y en ait deux pages sur le bon grouin.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12702
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Nirlo, essayeur d'une heure
Que de bonnes nouvelles, cela encouragera certains à franchir le pas, pas que je compte faire début 2022, l'écureuil se doit de récolter des glands.
Merci à Nirlo et les autres pour leurs avis .
Merci à Nirlo et les autres pour leurs avis .
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Royal participant
- Messages : 2053
- Enregistré le : 13 août 2009, 21:03
- Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
- Localisation : Gignac
Re: Nirlo, essayeur d'une heure
Jackymoto a écrit :J'ai passé deux jours avec mon copain à l’Himalayan et il me disait rigolard qu'il l'avait acheté d'occase à la concession de Périgueux,
car les particuliers les vendaient beaucoup trop chères malgré qu'il y en ait deux pages sur le bon grouin.
Effectivement sur LBC, les traifs demandés (pour n'importe quelle bécane) c'est n'importe quoi !
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7146
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Nirlo, essayeur d'une heure
nirlo a écrit :Daniel78 a écrit :Est-ce que les pieds sont si en avant que ça ?
Comme sur la photo, en avant, mais sans exagération.
Visuellement : Pointe des pieds en avant du conduit d'échappement sur la 350, bien plus en arrière sur l'ex 500. Au moins 10cm d’écart, ce n'est pas rien.
Gaffe aux lombaires !
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 335
- Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
- Votre moto : .
- Localisation : sud Essonne
Re: Nirlo, essayeur d'une heure
Merci pour ce compte rendu d'essai.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Nirlo, essayeur d'une heure
JPV17 a écrit :Gaffe aux lombaires !
Ben non, et j'y suis sensible, en montant sur un custom Harley à la selle creusée et les pieds encore plus en avant, je sens tout de suite que j'aurais mal au dos en quelques kilomètres. Sur la Météor, rien de tout ça.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1755
- Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
- Localisation : ste genevieve des bois 91
- Localisation : 91700
Re: Nirlo, essayeur d'une heure
Petit essai jeudi matin
Quand la soupe est bonne souvent je ne dis rien..
Pour être plus causant au démarrage pied dans le vide qui m a pique les reposes pieds...
Rapidement retrouver et la position se tolére.
Pour le sélecteur pas vu l intérêt du double branche mais pas grave car compte tenu de la souplesse du moteur pas besoin de jouer avec la boite pour relancer.
Surpris par le confort ferme qui fait que la machine ne saute pas et ne plonge pas juste un petit vibrato sous les fesses .
Largeur du pneu arrière nettement supérieure par rapport a ma classic 500
Pas l habitude de fixer le regard sur l'instrumentation je préfère regarder la route donc pas vérifier l utilité des gadgets embarques
Il est évident qu avec ces éléments je suis reste sur ma faim et j en aurais voulu un peu plus .
La 500 classic continuait une légende
L himalayan permettait de rever a d autres chemins
La 650 de bousculer nos habitudes de conduite
La 350 surprend par. son prix et son absence de reproche
Bon appétit
L
Quand la soupe est bonne souvent je ne dis rien..
Pour être plus causant au démarrage pied dans le vide qui m a pique les reposes pieds...
Rapidement retrouver et la position se tolére.
Pour le sélecteur pas vu l intérêt du double branche mais pas grave car compte tenu de la souplesse du moteur pas besoin de jouer avec la boite pour relancer.
Surpris par le confort ferme qui fait que la machine ne saute pas et ne plonge pas juste un petit vibrato sous les fesses .
Largeur du pneu arrière nettement supérieure par rapport a ma classic 500
Pas l habitude de fixer le regard sur l'instrumentation je préfère regarder la route donc pas vérifier l utilité des gadgets embarques
Il est évident qu avec ces éléments je suis reste sur ma faim et j en aurais voulu un peu plus .
La 500 classic continuait une légende
L himalayan permettait de rever a d autres chemins
La 650 de bousculer nos habitudes de conduite
La 350 surprend par. son prix et son absence de reproche
Bon appétit
L
le bien être prime sur le paraître