Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Nirlo, essayeur d'une heure

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

brunoetz
Royal participant
Messages : 2053
Enregistré le : 13 août 2009, 21:03
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Localisation : Gignac

Re: Nirlo, essayeur d'une heure

Messagepar brunoetz » 19 juin 2021, 10:24

En tout cas merci pour ce compte rendu très intéressant.
Aurais-tu un avis sur le duo sur cette machine ? Comment juges-tu la selle passager ?
Je compte bien aller la voir sur Montpellier début juillet...
Concurrente de la Benelli, que je regarderai par la même occasion.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Avatar du membre

secu54
en rodage
Messages : 100
Enregistré le : 17 juin 2020, 17:35
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : Dans l'Est

Re: Nirlo, essayeur d'une heure

Messagepar secu54 » 19 juin 2021, 14:54

Merci du CR
Je suis passé la voir ce matin chez mon concessionnaire, jolie machine avec un beau bruit. Gabarit impressionnant pour une 350, la sienne n'est pas encore rodée, peut être un essais plus tard pour moi.

secu :boire:

Avatar du membre

Topic author
nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Nirlo, essayeur d'une heure

Messagepar nirlo » 19 juin 2021, 15:46

brunoetz a écrit :En tout cas merci pour ce compte rendu très intéressant.
Aurais-tu un avis sur le duo sur cette machine ? Comment juges-tu la selle passager ?
Je compte bien aller la voir sur Montpellier début juillet...
Concurrente de la Benelli, que je regarderai par la même occasion.


A première vue, la selle passager est un " pouf " élargi mais sur ce modèle il y a le dosseret fort bien foutu et à condition d'avoir un gabarit standard, la présence d'un passager ne devrait pas trop se sentir pour le pilote (les dimensions sont proches de la Classic). Pour ce qui est du comportement dynamique le couple devrait compenser la prise de poids, mais pour doubler l'anticipation sera un plus. Ceci dit les performances pures modestes invitent plutôt à rouler dans sa file et prendre le plus vite possible les chemins de traverse. Pour moi c'est une Classic moderne qui procure du plaisir à se balader le nez au vent, en moi fatiguant car tout le caractère rugueux des premiers moteurs à injection a été gommé et le cadre moderne rend la moto saine, avec un freinage à la hauteur.
Pour moi, une bonne machine que je verrai bien dans mon garage. En revanche, je ne sais pas si des supports de sacoches et porte bagage sont prévus (pas pour l'instant en tout cas) mais si la machine rencontre son public, les fabricants d'accessoires s'y mettront. Pour l'instant, c'est voyage solo avec sac étanche sur le pouf passager.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Nirlo, essayeur d'une heure

Messagepar nirlo » 19 juin 2021, 16:00

Le journaliste essayeur de Caradisiac a à peu près le même avis que moi :
https://www.caradisiac.com/amp/essai-ro ... 190196.htm

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Nirlo, essayeur d'une heure

Messagepar Taurim » 19 juin 2021, 17:49

Merci pour cet essai Olivier :oué:

Quand on voit que les 500 EFI sortent environ 15 Cv à la roue au banc et les 535 GT 18 à 19 Cv (donc plutôt 18 et 22 Cv au vilo au lieu de 25 et 29 annoncés), peut-être que pour la Meteor il y a moins d'écart entre la fiche technique et la réalité :polom:

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Nirlo, essayeur d'une heure

Messagepar Tarmeau » 19 juin 2021, 18:42

Merci pour le retour Nirlo. :chapo:
L'Himalayan que tu as essayé; 2021 ou antérieur ? J'ai toujours un doute qu'un moteur refroidi par air/huile perde si peu en passant en Euro 5.
Et pour la Météor, avec ton mêtre 80, avais-tu la vision au-dessus du pare-brise ?
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Nirlo, essayeur d'une heure

Messagepar JacquesD » 19 juin 2021, 19:12

Taurim a écrit :Merci pour cet essai Olivier :oué:

Quand on voit que les 500 EFI sortent environ 15 Cv à la roue au banc et les 535 GT 18 à 19 Cv (donc plutôt 18 et 22 Cv au vilo au lieu de 25 et 29 annoncés), peut-être que pour la Meteor il y a moins d'écart entre la fiche technique et la réalité :polom:


S'il n'y a plus moyen de mentir sur les performances annoncées, il n'y a plus de commerce possible.
Vu dans un film de Pagnol ça donnerait un truc dans le genre :

Vous vous rendez compte, mes clients font passer leur machine sur un banc de puissance ! :tagl:
Est-ce que j'en ai un moi de banc de puissance ? Non !
Alors qu'est-ce qu'ils viennent m'ensuquer à me montrer des fiches techniques pleines de courbes auxquelles je ne comprend rien, je vends des motos moi Monsieur Brun, comme en vendait mon père et le père de mon père. :D
Avec la chaleur qu'il fait en ce moment, ils n'ont pas honte de venir m'escagasser le moral.
Té Marius, ressers-moi un Mandarin citron et ne va m'en oublier un tiers hein.
:D

Je déconne mais je crains que Taurim aie raison. :mouais:
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Nirlo, essayeur d'une heure

Messagepar nirlo » 19 juin 2021, 20:40

Tarmeau a écrit :Merci pour le retour Nirlo. :chapo:
L'Himalayan que tu as essayé; 2021 ou antérieur ? J'ai toujours un doute qu'un moteur refroidi par air/huile perde si peu en passant en Euro 5.
Et pour la Météor, avec ton mêtre 80, avais-tu la vision au-dessus du pare-brise ?


Himalayan. J'ai essayé une des premières avec l'aimable concours de JPV17 et la dernière Euro 5, donc 2021 avec le Triper et tout. Chose qui est restée constante sur les 2 machines, la faiblesse du frein avant. Pour le moteur, je ne saurais plus dire le ressenti que j'avais eu avec celle de Jean-Pierre.

Pour ce qui d'avoir la vision au dessus de la bulle, oui.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Nirlo, essayeur d'une heure

Messagepar Jackymoto » 19 juin 2021, 20:41

Pour les puissances mensongères, Honda s'en était fait une spécialité dans les années 60, 70.
après deux jours chez Japauto ou Red Titan, ça allait mieux. Les bouts de Yoshimura allaient bien aussi.
J'ai passé deux jours avec mon copain à l’Himalayan et il me disait rigolard qu'il l'avait acheté d'occase à la concession de Périgueux,
car les particuliers les vendaient beaucoup trop chères malgré qu'il y en ait deux pages sur le bon grouin.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Nirlo, essayeur d'une heure

Messagepar cose » 20 juin 2021, 16:15

Que de bonnes nouvelles, cela encouragera certains à franchir le pas, pas que je compte faire début 2022, l'écureuil se doit de récolter des glands.
Merci à Nirlo et les autres pour leurs avis . :super:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

brunoetz
Royal participant
Messages : 2053
Enregistré le : 13 août 2009, 21:03
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Localisation : Gignac

Re: Nirlo, essayeur d'une heure

Messagepar brunoetz » 20 juin 2021, 16:18

Jackymoto a écrit :J'ai passé deux jours avec mon copain à l’Himalayan et il me disait rigolard qu'il l'avait acheté d'occase à la concession de Périgueux,
car les particuliers les vendaient beaucoup trop chères malgré qu'il y en ait deux pages sur le bon grouin.

Effectivement sur LBC, les traifs demandés (pour n'importe quelle bécane) c'est n'importe quoi !
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7146
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Nirlo, essayeur d'une heure

Messagepar jpv17 » 20 juin 2021, 16:35

nirlo a écrit :
Daniel78 a écrit :Est-ce que les pieds sont si en avant que ça ?

Image

Image


Comme sur la photo, en avant, mais sans exagération. :chapo:


Visuellement : Pointe des pieds en avant du conduit d'échappement sur la 350, bien plus en arrière sur l'ex 500. Au moins 10cm d’écart, ce n'est pas rien. :sorry:
Gaffe aux lombaires ! :ange!
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


minicos
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
Votre moto : .
Localisation : sud Essonne

Re: Nirlo, essayeur d'une heure

Messagepar minicos » 20 juin 2021, 17:40

Merci pour ce compte rendu d'essai. :oué:

Avatar du membre

Topic author
nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Nirlo, essayeur d'une heure

Messagepar nirlo » 20 juin 2021, 20:04

JPV17 a écrit :Gaffe aux lombaires ! :ange!


Ben non, et j'y suis sensible, en montant sur un custom Harley à la selle creusée et les pieds encore plus en avant, je sens tout de suite que j'aurais mal au dos en quelques kilomètres. Sur la Météor, rien de tout ça. :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1755
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: Nirlo, essayeur d'une heure

Messagepar jeep91 » 21 juin 2021, 07:20

Petit essai jeudi matin
Quand la soupe est bonne souvent je ne dis rien..
Pour être plus causant au démarrage pied dans le vide qui m a pique les reposes pieds...
Rapidement retrouver et la position se tolére.
Pour le sélecteur pas vu l intérêt du double branche mais pas grave car compte tenu de la souplesse du moteur pas besoin de jouer avec la boite pour relancer.
Surpris par le confort ferme qui fait que la machine ne saute pas et ne plonge pas juste un petit vibrato sous les fesses .
Largeur du pneu arrière nettement supérieure par rapport a ma classic 500
Pas l habitude de fixer le regard sur l'instrumentation je préfère regarder la route donc pas vérifier l utilité des gadgets embarques
Il est évident qu avec ces éléments je suis reste sur ma faim et j en aurais voulu un peu plus .
La 500 classic continuait une légende
L himalayan permettait de rever a d autres chemins
La 650 de bousculer nos habitudes de conduite
La 350 surprend par. son prix et son absence de reproche
Bon appétit


L
le bien être prime sur le paraître