Il fallait oser...
-
Topic author - Messages : 7
- Enregistré le : 10 déc. 2020, 11:14
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Pursang MK8
- Prénom : Sergio
- Localisation : Près de Montgiscard 31
Il fallait oser...
En ballade pour voir les copains rouler sur le terrain de cross de Lavaur, dans le Tarn, j'ai pu voir une Bullet moderne déguisée en très ancienne.
Quelques modifications en ont fait une machine de cross....comme avant!
Quelques modifications en ont fait une machine de cross....comme avant!
- Fichiers joints
-
- bullet2 lavaur.JPG (103.84 Kio) Vu 1619 fois
-
- bullet1 lavaur.JPG (106.61 Kio) Vu 1619 fois
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Il fallait oser...
Il y en a d'autres...mieux montées avec des vrais garde boue. Il n'y a qu'à voir l'état de la machine...une vraie
ancienne, elle n'a pas le bras oscillant plié vers le bas et une fourche de 25 cm de débattement.Déguisée en moderne,
avec la puissance en moins.
ancienne, elle n'a pas le bras oscillant plié vers le bas et une fourche de 25 cm de débattement.Déguisée en moderne,
avec la puissance en moins.
-
- Bullet 350
- Messages : 3603
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Il fallait oser...
Je vois pas trop ce qu'elle a de "moderne". Ça reste un moteur fonte à boîte séparée.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
Topic author - Messages : 7
- Enregistré le : 10 déc. 2020, 11:14
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Pursang MK8
- Prénom : Sergio
- Localisation : Près de Montgiscard 31
Re: Il fallait oser...
Voui, je me suis mal exprimé, comme je roulais moi aussi en ancienne, je n'avais vu qu'une R.E lors d'une manifestation à Corbarieu et elle était antérieure à 1960.
Il m'a semblé que la présence de celle ci en tout terrain méritait d'être signalée.
Bien sur qu'il y en a d'autres mieux montées, il y a partout quelque chose de mieux, de plus beau.
Là le gars voulait la faire rouler ce jour là et n'a pas eu le temps de faire mieux.
Bon, c'était juste pour le fun...
Sergio
Il m'a semblé que la présence de celle ci en tout terrain méritait d'être signalée.
Bien sur qu'il y en a d'autres mieux montées, il y a partout quelque chose de mieux, de plus beau.
Là le gars voulait la faire rouler ce jour là et n'a pas eu le temps de faire mieux.
Bon, c'était juste pour le fun...
Sergio
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14864
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Il fallait oser...
Merci pour ces photos
On aime bien la diversité
Et n'hésite surtout pas à nous mettre des photos de tes machines de cross "à l'ancienne"
On aime bien la diversité
Et n'hésite surtout pas à nous mettre des photos de tes machines de cross "à l'ancienne"
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Il fallait oser...
Sympa et pas courant
Merci pour les photos
Merci pour les photos
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Il fallait oser...
Essaye si tu peux une vraie moto de cross des années cinquante,Je vois pas trop ce qu'elle a de "moderne"
tu verras vite la différence avec ce machin Pullman à amortisseurs et fourche modernes..
Une vraie ancienne, quand tu chopes une bosse à 50, tu évites de retomber sur la roue avant pour éviter
quelques ennuis...mais c'est une question d'habitude, quand je descend de la Husaberg de mon pote, il faut
faire un peu attention.
-
- Royal participant
- Messages : 2672
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Il fallait oser...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
Topic author - Messages : 7
- Enregistré le : 10 déc. 2020, 11:14
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Pursang MK8
- Prénom : Sergio
- Localisation : Près de Montgiscard 31
Re: Il fallait oser...
Bonsoir,
Je vois que ça a plu à certains, c'est sympa!
Pour répondre en partie à "Jackymoto", je résume un petit peu mon parcours.
Mon père qui était mécanicien a commencé le motocross sur le terrain de Jolimont à Toulouse en 1947 et il a continué quelques années durant en roulant sur une base de 250 NSU OSL.
Etant né en 50 j'ai donc été dans le milieu du TT très jeune. Les motos en TT dans les années 50 et 60 marchaient très bien et les coureurs effectuaient des sauts très honorables avec leurs machines qui étaient pour la plupart modifiées, moteur et partie-cycle.
Donc il faut comparer ce qui est comparable. Pour ma part j'ai pu essayer quelques anciennes dont la dernière en date était un 500 CCM.
J'ai commencé les courses en 73 avec deux Maïco puis d'autres ont suivi.
J'ai arrêté de rouler l'an dernier sur Bultaco Pursang 250 cc de 1973 car mes vieux os ne supportaient plus les secousses
Bon j'ai fait court car je me suis éloigné du sujet ; Le sujet c'est les R.E.
Pour ce qui est de la Royal que je possède, je voulais une moto avec une "gueule" rétro mais récente. Le choix de la Classic c'est imposé mais je concède que rouler avec fait partie d'une philosophie que j'aborde dans mes vieux jours: la zénitude . Me considérant maintenant comme un sybarite épicurien , ce n'est que du bonheur quand je peux rouler avec ma belle.
Bonne soirée à tous
Sergio
Je vois que ça a plu à certains, c'est sympa!
Pour répondre en partie à "Jackymoto", je résume un petit peu mon parcours.
Mon père qui était mécanicien a commencé le motocross sur le terrain de Jolimont à Toulouse en 1947 et il a continué quelques années durant en roulant sur une base de 250 NSU OSL.
Etant né en 50 j'ai donc été dans le milieu du TT très jeune. Les motos en TT dans les années 50 et 60 marchaient très bien et les coureurs effectuaient des sauts très honorables avec leurs machines qui étaient pour la plupart modifiées, moteur et partie-cycle.
Donc il faut comparer ce qui est comparable. Pour ma part j'ai pu essayer quelques anciennes dont la dernière en date était un 500 CCM.
J'ai commencé les courses en 73 avec deux Maïco puis d'autres ont suivi.
J'ai arrêté de rouler l'an dernier sur Bultaco Pursang 250 cc de 1973 car mes vieux os ne supportaient plus les secousses
Bon j'ai fait court car je me suis éloigné du sujet ; Le sujet c'est les R.E.
Pour ce qui est de la Royal que je possède, je voulais une moto avec une "gueule" rétro mais récente. Le choix de la Classic c'est imposé mais je concède que rouler avec fait partie d'une philosophie que j'aborde dans mes vieux jours: la zénitude . Me considérant maintenant comme un sybarite épicurien , ce n'est que du bonheur quand je peux rouler avec ma belle.
Bonne soirée à tous
Sergio
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14864
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Il fallait oser...
u corsu a écrit :...
J'ai arrêté de rouler l'an dernier sur Bultaco Pursang 250 cc de 1973 car mes vieux os ne supportaient plus les secousses
...
J'ai aussi roulé sur une 250 Pursang Bultaco en 1971 (environ).
J'ai arrêté car j’étais étudiant et incapable d'entretenir ce Pur-sang
J’allais admirer Serge Bacou quand il passait dans le coin
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Il fallait oser...
la Pursang et la El Bandido: les retours de kick les plus violents de ma vie!
La El Bandido était un loupé toujours sur la roue arrière difficilement utilisable en cross.
Après modification pour les courses de côtes, mon ami Pierre Guerrin gagnait à sa surprise,
des courses devant Tchernine et les autres. La différence c'est que Tchernine venait discuter avec lui alors que les autres faisaient la gueule. Après quand les motos de cross modifiées ont été interdites, il a continué à gagner en 750 Kawa en solo...puis avec un basset de sa fabrication, avec le moteur de la Kawa.
Je fais toujours le couillon à Corbarieu avec mon OSL 1939 très modifiée par mon mentor dans les années 50.
Ca m'oblige à faire du vélo et à perdre du bide.
La El Bandido était un loupé toujours sur la roue arrière difficilement utilisable en cross.
Après modification pour les courses de côtes, mon ami Pierre Guerrin gagnait à sa surprise,
des courses devant Tchernine et les autres. La différence c'est que Tchernine venait discuter avec lui alors que les autres faisaient la gueule. Après quand les motos de cross modifiées ont été interdites, il a continué à gagner en 750 Kawa en solo...puis avec un basset de sa fabrication, avec le moteur de la Kawa.
Je fais toujours le couillon à Corbarieu avec mon OSL 1939 très modifiée par mon mentor dans les années 50.
Ca m'oblige à faire du vélo et à perdre du bide.
Modifié en dernier par Jackymoto le 02 juil. 2021, 19:47, modifié 1 fois.
-
Topic author - Messages : 7
- Enregistré le : 10 déc. 2020, 11:14
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Pursang MK8
- Prénom : Sergio
- Localisation : Près de Montgiscard 31
Re: Il fallait oser...
Oh, il me semble avoir vu rouler cette NSU à Corbarieu effectivement; alors on s'est croisé et l'on a peut être échangé quelque mots;
Un autre RE en TT que tu dois connaître, celle de Soldevilla :
ici : https://www.youtube.com/watch?v=grVcb9ws_iQ&ab_channel=germac16126
C'était en 2015 et j'étais loin de penser que j'achèterai un jour une Royal.
Belle machine bien pilotée qui marchait du feu de dieu...
Sergio
Un autre RE en TT que tu dois connaître, celle de Soldevilla :
ici : https://www.youtube.com/watch?v=grVcb9ws_iQ&ab_channel=germac16126
C'était en 2015 et j'étais loin de penser que j'achèterai un jour une Royal.
Belle machine bien pilotée qui marchait du feu de dieu...
Sergio
-
Topic author - Messages : 7
- Enregistré le : 10 déc. 2020, 11:14
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Pursang MK8
- Prénom : Sergio
- Localisation : Près de Montgiscard 31
Re: Il fallait oser...
pinsole07 a écrit :u corsu a écrit :...
J'ai arrêté de rouler l'an dernier sur Bultaco Pursang 250 cc de 1973 car mes vieux os ne supportaient plus les secousses
...
J'ai aussi roulé sur une 250 Pursang Bultaco en 1971 (environ).
J'ai arrêté car j’étais étudiant et incapable d'entretenir ce Pur-sang
J’allais admirer Serge Bacou quand il passait dans le coin
Tu veux sans doute parler du grand Serge
- Fichiers joints
-
- serge2.JPG (146 Kio) Vu 1160 fois
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25202
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Il fallait oser...
u corsu a écrit :Oh, il me semble avoir vu rouler cette NSU à Corbarieu effectivement; alors on s'est croisé et l'on a peut être échangé quelque mots;
Un autre RE en TT que tu dois connaître, celle de Soldevilla :
ici : https://www.youtube.com/watch?v=grVcb9ws_iQ&ab_channel=germac16126
C'était en 2015 et j'étais loin de penser que j'achèterai un jour une Royal.
Belle machine bien pilotée qui marchait du feu de dieu...
Sergio
Je me permet :
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Il fallait oser...
Celle là elle ne fait pas du tout Royal des années 50 (deux vieux copains roulaient avec ça) mais plutôt
de la fin des années 70, et elle est montée avec bon goût.
de la fin des années 70, et elle est montée avec bon goût.