Nouvelle Royal Enfield ....?
-
- Casque d'or
- Messages : 17033
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Nouvelle Royal Enfield ....?
La Scram 411 à nouveau aperçue en test sur route.
Le cadre et le moteur de l'Himalayan.
Une roue avant plus petite (19 pouces ?).
Plus de protection porte-bidons autour du réservoir.
Probablement des pneus au profil un peu plus routier.
Un bloc d'instrumentation repris de la Meteor... avec le Tripper !
Bref, pas convaincu de l'utilité de ce modèle chez nous.
On perd la philosophie trail de l'Himalayan qui permet de se balader sur les chemins.
https://www.bikedekho.com/news/royal-en ... -yet-again
Le cadre et le moteur de l'Himalayan.
Une roue avant plus petite (19 pouces ?).
Plus de protection porte-bidons autour du réservoir.
Probablement des pneus au profil un peu plus routier.
Un bloc d'instrumentation repris de la Meteor... avec le Tripper !
Bref, pas convaincu de l'utilité de ce modèle chez nous.
On perd la philosophie trail de l'Himalayan qui permet de se balader sur les chemins.
https://www.bikedekho.com/news/royal-en ... -yet-again
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 688
- Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
- Prénom : Gilles
- Localisation : Quelque part en Normandie
Re: Nouvelle Royal Enfield ....?
Bah un véhicule utilitaire à un tarif au ras des pâquerettes...(pas de bulles et autres protections, instrumentations minimale; selle moins bonne...)
Mais c'est vrai qu'esthétiquement je trouve que ca ne le fait pas vraiment !
Pas sûr du tout que ce soit pour chez nous...(mais il faut amortir aux max le R&D du développement moteur et cadre de l'Himalayan) pour le marché indien à mon avis...
Mais c'est vrai qu'esthétiquement je trouve que ca ne le fait pas vraiment !
Pas sûr du tout que ce soit pour chez nous...(mais il faut amortir aux max le R&D du développement moteur et cadre de l'Himalayan) pour le marché indien à mon avis...
-
- Casque d'or
- Messages : 17033
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Nouvelle Royal Enfield ....?
Pour ceux que ça intéresse.
Le marché export RE continue de croitre.
La Classic est en transition vers la nouvelle génération.
La Bullet continue à s'éteindre.
La Meteor est très loin derrière la Classic.
L'Himalayan cartone depuis son évolution.
Les deux bicylindres sont stables.
Le marché export RE continue de croitre.
La Classic est en transition vers la nouvelle génération.
La Bullet continue à s'éteindre.
La Meteor est très loin derrière la Classic.
L'Himalayan cartone depuis son évolution.
Les deux bicylindres sont stables.
-
- en rodage
- Messages : 208
- Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Besançon
Re: Nouvelle Royal Enfield ....?
Vraiment dommage pour l'arrêt de la production de la classic et bullet.
C'est cool pour l'Himalayan, et à mon avis la Meteor devrait bien fonctionner, surtout dans sa future version classic.
C'est cool pour l'Himalayan, et à mon avis la Meteor devrait bien fonctionner, surtout dans sa future version classic.
-
- Casque d'or
- Messages : 17033
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Nouvelle Royal Enfield ....?
Oyomanouille a écrit :Vraiment dommage pour l'arrêt de la production de la classic et bullet.
C'est cool pour l'Himalayan, et à mon avis la Meteor devrait bien fonctionner, surtout dans sa future version classic.
La Classic 350 continue sa carrière en étant remplacée par la Classic 350 nouvelle génération (plateforme J).
La Bullet 350, aucune annonce. Les ventes diminuent simplement. La laissent-ils mourir de sa belle mort ? (moteur UCE 350 condamné à terme)
Je trouve les chiffres de la Meteor 350 pas extraordinaires pour l'instant.
Elle remplace la Thunderbird qui vivait dans l'ombre géante de la Classic.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 688
- Enregistré le : 26 août 2021, 20:16
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
- Prénom : Gilles
- Localisation : Quelque part en Normandie
Re: Nouvelle Royal Enfield ....?
La décomposition ne vaut que pour le marché indien si je comprends bien...la Météor ne séduirait elle pas plus le marché export. De la meme manière je suis assez surpris que l'Himalayan n'ait pas plus de succès dans son pays d'origine pour lequel elle a été développée...même si c'est la seule a progresser (et plutôt franchement !)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Nouvelle Royal Enfield ....?
Daniel78 a écrit :Pardon les gars, je vous ai induit en erreur en parlant de type Vauban. Ce n'est pas en France.
Je vous mets sur la voie et ensuite j'arrête. Sinon on va nous taxer de réseau social.
Fort.jpg
La position stratégique de ce fort est quand même intéressante.
Construit autour de 1650, à une époque ou Anglais, Français, Espagnols et Portugais se disputaient les territoires européens et leurs possessions coloniales.
La première photo que j'ai postée plus haut, est prise côté fleuve, qui fait toujours office de frontière entre deux pays en guerre à cette époque là.
Le fort se trouve au milieu de l'embouchure du fleuve, juste au bord de l'océan.
D'un côté du fort (au Nord (en bas sur la carte ancienne)) des récifs affleurants la surface de l'eau.
De fait, un seul passage étroit possible pour les navires, entre les bancs de sable (au Sud (en haut)) et à portée des canons du fort.
Quand bien même un bateau serait passé, toutes les grandes villes derrière sur les deux rives de la rivière étaient fortifiées et dotées de canons.
0289.jpg
2014021510561661054.jpg
20210801_165022.jpg
Fin de l’aparté.
Côté Nord ou côté Sud ? Eurescudos ou Euresetas ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1657
- Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
- Prénom : Jérôme
- Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: Nouvelle Royal Enfield ....?
Bonjour,
Je me pose une question, que vont faire tous les petits bouclards en Inde qui réparaient les motos sans électronique, ni injection ?
Je me pose une question, que vont faire tous les petits bouclards en Inde qui réparaient les motos sans électronique, ni injection ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Nouvelle Royal Enfield ....?
Ils rénovent sans arrêt les Bullet qui se transmettent pères en fils depuis quelques générations. Pas les mêmes
mécanos, ni les mêmes magasins. Dans les magasins qui vendent les Royal neuves( les mêmes machins standards qu'en France) il y a de jeunes barbiquets ne connaissant rien à la la mécanique, pour vendre un maximum de motos en un minimum de temps. A Madras je trouve mieux ce que je veux chez les casseurs et les soldeurs (un quartier complet) que dans la plupart
des agences officielles. Il y a des mécanos (rares) qui réparent les modèles anciens et modernes. Il faut dire que comme chez Ural, les pièces pour les anciens modèles sont bien meilleurs marché que pour les nouvelles. La mode des motos anciennes est arrivée depuis quelques années en Inde et mon copain rénove aussi bien des Jawa, des Rajdoot que Bullet et des 350 Yamaha (toutes produites en Inde il il y a plus de trente ans). Il y a comme en France des rénovateurs de Jeep. Les Royal modernes sont des objets de consommation plutôt solides et le but, c'est d'en vendre d'autres, pas de les rénover.
mécanos, ni les mêmes magasins. Dans les magasins qui vendent les Royal neuves( les mêmes machins standards qu'en France) il y a de jeunes barbiquets ne connaissant rien à la la mécanique, pour vendre un maximum de motos en un minimum de temps. A Madras je trouve mieux ce que je veux chez les casseurs et les soldeurs (un quartier complet) que dans la plupart
des agences officielles. Il y a des mécanos (rares) qui réparent les modèles anciens et modernes. Il faut dire que comme chez Ural, les pièces pour les anciens modèles sont bien meilleurs marché que pour les nouvelles. La mode des motos anciennes est arrivée depuis quelques années en Inde et mon copain rénove aussi bien des Jawa, des Rajdoot que Bullet et des 350 Yamaha (toutes produites en Inde il il y a plus de trente ans). Il y a comme en France des rénovateurs de Jeep. Les Royal modernes sont des objets de consommation plutôt solides et le but, c'est d'en vendre d'autres, pas de les rénover.
-
- Casque d'or
- Messages : 17033
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Nouvelle Royal Enfield ....?
bulot46 a écrit :Bonjour,
Je me pose une question, que vont faire tous les petits bouclards en Inde qui réparaient les motos sans électronique, ni injection ?
En fait, le phénomène a commencé il y a bientôt 15 ans (2007) avec l'arrivée du moteur UCE-EFI.
Et il n'y a plus une seule moto à carbu chez RE depuis 1 an et demi (1er avril 2020).
Reste le parc existant gigantesque.
-
- Casque d'or
- Messages : 17033
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Nouvelle Royal Enfield ....?
Derniers bruits de tuyaux qui fuient.
Le futur cruiser 650 serait bientôt prêt, et pourrait même être présenté à l'EICMA de Milan en novembre prochain.
Plusieurs noms ont circulé, Shotgun, Roadster, et le dernier qui semble tenir la corde, Super Meteor.
Pfff... n'importe quoi !
la Super Meteor c'est une 700, et c'est la moto de Pryt, épicétou.
https://www.bikedekho.com/news/upcoming ... per-meteor
Le futur cruiser 650 serait bientôt prêt, et pourrait même être présenté à l'EICMA de Milan en novembre prochain.
Plusieurs noms ont circulé, Shotgun, Roadster, et le dernier qui semble tenir la corde, Super Meteor.
Pfff... n'importe quoi !
la Super Meteor c'est une 700, et c'est la moto de Pryt, épicétou.
https://www.bikedekho.com/news/upcoming ... per-meteor
Modifié en dernier par Daniel78 le 21 oct. 2021, 12:24, modifié 1 fois.
-
- Royal participant
- Messages : 3255
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Nouvelle Royal Enfield ....?
Comme la météor est un 350 avec une position "pieds en avant", il est logique que la même moto (même philosophie) avec un 650 cc soit appelée super météor. Logiques, ces indiens
Quant à la "vraie" (historique) Super Meteor, combien d'exemplaires roulent encore en Inde ?
il y a déjà eu des précédents, en 1930 était déjà produite la citroën C4.
En 2015, elle est ressortie, la C4, pourtant très différente du modèle d'origine ...
Quant à la "vraie" (historique) Super Meteor, combien d'exemplaires roulent encore en Inde ?
il y a déjà eu des précédents, en 1930 était déjà produite la citroën C4.
En 2015, elle est ressortie, la C4, pourtant très différente du modèle d'origine ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1148
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
- Prénom : Patrice
- Localisation : Lac de Grand-Lieu
Re: Nouvelle Royal Enfield ....?
Ça me rappelle un truc :
Avec la 650 XS de chez Yam , y’ avait celle-là qu’était belle :
Et puis , après ils ont sorti ce machin :
l'histoire se répète
Avec la 650 XS de chez Yam , y’ avait celle-là qu’était belle :
Et puis , après ils ont sorti ce machin :
l'histoire se répète
Modifié en dernier par Fonzie le 21 oct. 2021, 12:59, modifié 1 fois.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
- Casque d'or
- Messages : 17033
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Nouvelle Royal Enfield ....?
Bien entendu Christophe. Je n'ai aucun problème avec ça.
C'était pour faire un clin d'oeil à Pryt.
De toutes façons RE a commencé à prendre des libertés avec les modèles avant même la Meteor actuelle qui a un mono 350.
Alors que la Meteor d'avant était un twin.
C'était pour faire un clin d'oeil à Pryt.
De toutes façons RE a commencé à prendre des libertés avec les modèles avant même la Meteor actuelle qui a un mono 350.
Alors que la Meteor d'avant était un twin.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4437
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Nouvelle Royal Enfield ....?
hourdek1 a écrit :Quant à la "vraie" (historique) Super Meteor, combien d'exemplaires roulent encore en Inde ?
il y a déjà eu des précédents, en 1930 était déjà produite la citroën C4.
En 2015, elle est ressortie, la C4, pourtant très différente du modèle d'origine ...
Je suppose que du temps de leur production à Redditch, quelques rares Super Meteor ont été achetées par des clients indiens ou résidents indiens.
Sinon, aucun twin Royal anglais n'a été produit en Inde.
Et on peut ajouter que des Super Meteor qui roulent encore, en Europe ou ailleurs, il n'y en a que très peu (vu la production totales de gros twins par RE UK).
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol